Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 35 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Oui oui ce sont de ces codes-barres là qu'ils parlent.


  2. #282
    Avatar de zatoine
    42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    71
    Bonjour tout le monde,
    Dans le formulaire IMM 0008 dans la première partie à la question 7b, du numéro du CSQ, faut-il mettre le numéro de dossier ou le numéro de référence individuel?
    Merci de vos réponses

  3. #283

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Hello j'aide ma copine a faire le dossier rp et je voulais savoir, les personnes qui ont envoyés leur dossier apres le 1er decembre doivent imperativement envoyer leur dossier a Sydney ? Donc plus de trousse pour Paris et Buffalo apparement ?

    Derniere chose c'est ecrit que quand on l'envoie a Sydney , ces gens la vont determiner s'ils envoient nos dossier a PAris ou Buffalo, est ce qu'ils vont l'envoyer au bureau que nous avons choisi dans le formulaire imm0008 ?

    Merci
    Dernière modification par Shaynaa ; 16/02/12 à 03:30.

  4. #284

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Eng énéral ils suivent ce que tu as mis comme bureau mais Rachid sur ce forum est la preuve que ce n'est pas le cas à 100% car il avait indiqué Paris et son dossier est parti à Buffalo.


  5. #285

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Donc plus de trousse car elle nen trouve pas ? c'est bel et bien Sydney pour tous ?

  6. #286

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Pardon je n'avais pas vu la 1ère question: non plus de trousses différentes tout le monde envoie sa demande à Sydney pour l'étape fédérale. une seule et unique liste de document, celle sur le site du CIC.


  7. #287

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Waw ca complique les choses car trop de dossier au meme endroit, pluss de triage donc plus long.

    Et si on se risque a l'envoyer a Paris nous meme ?

  8. #288

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Non en fait c'est plus rapide en passant par Sydney. Si tu l'envoies à Paris directement, au mieux ils le font suivre à Sydney eux-même, au pire ils te le renvoient et tu dois le renvoyer toi-même et tu perds encore plus de temps.
    Je ne vois absolument aucun intérêt à ne pas suivre les règles mises en place par le CIC. S'ils font ces changements c'est pour une raison!


  9. #289
    Avatar de lepoisseux
    45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    je confirme les dires de Carole, j 'avais mit bureau paris pour le traitement de ma demande et ils ont envoyé mon dossier a Buffalo, mais l'avantage maintenant de passer par Sydney c est qu'il vérifie le dossier , les pièces manquante etc et ensuite si c est ok ils transfèrent directement ton dossier a l'un des bureaux Buffalo ou paris selon critères ..

    donc le processus est: réception.. vérification... trie. ensuite dispatche au bureau approprié ..


  10. #290

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Tu as eu l'accusé le meme mois c'est genial

    ---------- Message ajouté à 08h48 ---------- message précédent à 08h47 ----------

    Carole je ne savais pas que c'etait plus rapide par Sydney, donc tout ceux qui se plaingnent actuellement des delais ce sont sont qui ont procéde avant cette nouveauté ?

  11. #291

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis à Montréal depuis l'été 2010, voici mon parcours :

    - été 2010 -> été 2011 PVT à Montréal

    - hiver 2010-2011 > demande de CSQ. J'entre mon adresse française car je compte rentrer en France après le pvt.

    - Printemps 2011 > j'ai une offre d'emploi inattendue à Montréal. Je fais une demande de JP qui est acceptée

    - été 2011 > 31 novembre 2012 : je fais de courtes vacances en France et je reviens à Montréal, j'active mon JP

    - novembre 2011 : je recois le CSQ à mon adresse en France (chez ma mère). Ma mère me renvoie le tout par la poste.


    Et maintenant, nous sommes en fev 2012, j'ai laissé ça trainer mais je dois vraiment m'occuper d'envoyer le dossier fédéral. J'ai réuni tous les documents nécessaires.

    Ma question : quelle adresse dois-je entrer sur ma demande ?

    J’hésite car :

    - Si j'entre mon adresse au Quebec, cela ne va pas poser problème étant donné que mon CSQ à été traité à paris ?
    - si j'entre mon adresse Française, serais-je obligé de passer ma VM en France ?
    - D'un autre coté, mon JP se termine le 31 nov 2012, soit 9 mois. Ça serait un peu short au niveau des délais de traitement à Buffalo (qui selon les témoignages prennent de 8 à 13 mois). Le bureau Parisien semble plus rapide.

    - mais d'un autre coté, entrer mon adresse Française pourrait être perçu comme un mensonge ? donc me poser des problèmes ensuite ?


    Bref je n'arrive vraiment pas à me décider !

  12. #292
    Avatar de D.F
    D.F
    D.F est déconnecté
    41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Demande pour préparer un Cv
    Bonjour à toutes et à tous ,j'ai une question conçernant la préparation de mon CV pour le canada,j'ai pour intention de faire une demande de résident permanent et je me demande si ,sur mon CV je dois inscrire mes experiences professionelles que j'ai effectuées aux USA , sachant que celles ci n'été pas declarées.
    Quoi faire les inscrirent ou non?????
    Merci pour toutes vos futures reponses

  13. #293
    Avatar de viviane
    44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484

  14. #294

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Salut

    On bloque sur une question de IMM 0008-Annexe 4 candidats des Provinces.
    La numéro 4 sur les ressources:

    "Montant des fonds non grévés, transférables et disponibles dont vous disposez, en dollars canadiens"

    Je ne comprends pas combien je dois mettre, si ils veulent mon salaire à l'année ect..
    Help please

  15. #295

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Message de Shaynaa
    Salut

    On bloque sur une question de IMM 0008-Annexe 4 candidats des Provinces.
    La numéro 4 sur les ressources:

    "Montant des fonds non grévés, transférables et disponibles dont vous disposez, en dollars canadiens"

    Je ne comprends pas combien je dois mettre, si ils veulent mon salaire à l'année ect..
    Help please
    Ils veulent savoir avec combien de $$$ tu va arrivé.

  16. #296

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Mais je suis déja sur place

  17. #297

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Mais eux ne le savent pas. Renseigné le donc normalement. Pour une personne seule c'est ~2500$


    Sent from my iPad using pvtiste app


  18. #298

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je repasse pour rectifier une enorme erreur, j'avais telecharger la trousse des candidats des provinces au lieu de travailleur quebec.
    Donc la question sur les fond greve et le formulaire qui va avec est remplace par l'annexe 5 dans la trousse pour le quebec.

    Bon ca va car a part ca tous les document sont les memes, jai failli avoir une crise

  19. #299
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    j'ai bientôt terminé de remplir les éléments du dossier de demande de résidence permanente mais j'ai encore deux interrogations :

    - Sur le formulaire 5562 liste de voyages : j'ai vécu en Suède un an pour les études et en Irlande et en Ecosse pour le travail, est-ce que cela compte comme un voyage ? dois-je aussi indiquer mon séjour actuel au Canada en voyage ? (permis JP suite à PVT).

    - Vu que la poste est assez lente, est-il possible d'envoyer le dossier par UPS ?

    Merci !

  20. #300
    Avatar de Damien69
    38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    tu dois noter TOUT les endroits donc ceux ci aussi, meme si tu y as passé une journée

    Et UPS je sais pas si ca pose probleme, mais bon la poste en recommandé avec AR ca va super bien et c'est pas les 2-3 jours de plus ou moins qui vont changer le traitement du dossier qui prend des plombes

Page 15 sur 35 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...