Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 35 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de clownath
    Nathalie 40 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    24
    Hello, je suis aussi en train de faire mon dossier et j'ai quelques questions.

    Pour le document "Annexe 1 : Antécédent et Déclaration", question 9.
    Voilà, j'ai réalisé un stage et un PVT, refusée au développement professionnel (car déjà 2 permis de la catégorie mobilité), puis encore refusé pour le permis fermé avec l'entreprise car elle a trouvé un travailleur quebécois pour me remplacer, je me pose donc la question de ce que je dois remplir pour les 2 points suivants:

    avez vous à reçu le refus du statut de réfugié, ou du visa d'immigrant ou de résident permanent ou de visiteur ou de résident temporaire, pour aller au canada ou dans tout autre pays, ou vous a t on refusé un certificat de sélection du Quebéc (CSQ) pour aller au Québec ?
    Je suppose que je dois dire Oui?

    Avez vous déjà reçu le refus d'admission au Canada ou dans tout autre pays, ou reçu l'ordre de quitter le Canada ou tout autre pays ?
    Là je sèche, est ce que je dois mettre Oui ?

    Merci de votre aide !

  2. #102

    Messages
    98
    Likes reçus
    16
    Nathalie
    pour la première question le JP qui est un permis ne rentre pas les catégories énoncées
    Donc c'est NON

    Pour la deuxième question je ne saurai pas dire mais en meme temps si tu préfères répondre OUI car tu considères le refus pour le JP ou le permis de travail comme un refus d'admission au Canada explique le avec détails.
    Cela n'entrainera rien. Autant restez honnête.

    ---------- Message ajouté à 20h46 ---------- message précédent à 19h17 ----------

    En défintive pour la deuxième question je répondrai NON car le refus du JP est juste une impossibilité de participer au programme de mobilité EIC
    Meme chose pour le visa de travail fermé. Tu n'as juste pas recu le droit de travailler légalement au Canada.
    Ce n'est en aucun cas un refus d'admission sur le territoire canadien.

  3. #103

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Dans la demande de RP, ils demandent notre parcours depuis nos 18 ans, que ce soit (emploi, voyage, chômage etc), il ne faut aucun trous... Mais c'est impossible, pour notre cas, missions intérimaires, CDD, chômage, maladie, énumérer tous ses petits boulots, comment peut on remonter aussi loin??? Il faut plus qu'une page!

    Bulletins scolaires n'en parlons pas, même en secondaire j'ai rien conservé, et en plus pas de diplômes, alors bien dans la cagade pff.....

    Je précise que c'est une RP pour le Québec, nous avons obtenus notre CSQ, je pensais qu'on avait fait le plus dur...

    Pouvez vous me dire comment vous avez rempli cette section s'il vous plait, merci d'avance...

  4. #104

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de noceso
    Pouvez vous me dire comment vous avez rempli cette section s'il vous plait, merci d'avance...
    Pour mon cas, j'ai eu la chance d'avoir conserver par miracle mes relevés de notes...
    Pour ce qui est des travaux, vacances et autres, ça m'a pris plusieurs pages (j'ai rajouté des feuilles sous tableaux excel pour ça).
    J'ai décrit tous mes jobs et étant prestataires, c'était assez fastidieux même si je n'ai pas changé de clients autant que certains.
    Pour les dates de vacances, j'en ai mis à la louche parce que mes vacances à Londres de 1999, c'était du 15 au 25 ou du 17 au 27? Je ne m'en souviens pas précisément et je ne pense pas que ça mérite plus de détail que ça.
    Bon, pour les vacances en Iran, c'est sûrement vérifié avec plus d'attention...

  5. #105

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse !

    Donc il faut qu'on s'y colle alors, je pensais mettre les principales choses en pensant qu'ils ne vérifieraient pas tout pfff alors...

    Franchement c'est hyper compliqué, mais bon faut ce qu'il faut pour aller au bout de notre rêve Montréaaaaaaaalllllllllllll

    Merci, à bientôt !

  6. #106
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de noceso
    Bonsoir,

    Dans la demande de RP, ils demandent notre parcours depuis nos 18 ans, que ce soit (emploi, voyage, chômage etc), il ne faut aucun trous... Mais c'est impossible, pour notre cas, missions intérimaires, CDD, chômage, maladie, énumérer tous ses petits boulots, comment peut on remonter aussi loin??? Il faut plus qu'une page!
    Oui, il faut tout justifier sans trou. Tu rajoutes des pages en plus du formulaire, ce n'est pas grave.

    Bulletins scolaires n'en parlons pas, même en secondaire j'ai rien conservé, et en plus pas de diplômes, alors bien dans la cagade pff.....

    Je précise que c'est une RP pour le Québec, nous avons obtenus notre CSQ, je pensais qu'on avait fait le plus dur...
    Pouvez vous me dire comment vous avez rempli cette section s'il vous plait, merci d'avance...
    Pour la partie fédérale, PAS BESOIN de joindre les relevés de notes + copies des diplômes. As-tu vu sur le guide qu'il y a trois colonnes et que si tu as un CSQ tu ne dois compléter que la colonne du Q ? Tu verras, qu'il y a beaucoup moins de document à fournir, juste compléter tes années et raconter ta vie dans un tableau ! C'est ce que nous avons fait, nous avons rajouté des feuilles libres au dossier en précisant à quelle point du formulaire elles se rapportaient.

    Pour les dates exactes, tu peux faire aussi à la louche quand tu n'as pas les dates exactes, comme l'a dit Jay Dee.

  7. #107

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton aide !

    Ça me rassure un peu car du coup ça nous a démotivé et plus envie de remettre le nez dans le formulaire...

    Tu sais que les seules infos claires et nettes que j'ai trouvées son sur votre site, comme le guide à télécharger avec les 3 colonnes! Les sites des Ambassades sont mals foutus, bon il est vrai qu'il y a tellement d'infos, mais à chaque fois que l'on croiT avoir trouvé le bon formulaire on clique dessus et hop on se retrouve à nouveau sur une page de l'Ambassade, serait ce pour mettre a rude Épreuve notre motivation et la tester des fois je me demande car en plus de leurs capsules téléphoniques, ben pffiouuu... Même pour les annexes c'est pas clair... Au final gros maux de tête !!!

    On va mettre le max de chose on verra bien, merci encore de prendre le temps de nous répondre, à bientôt, merci à vous tous d'être là...

  8. #108

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je viens de recevoir cette semaine mon CSQ et je souhaite envoyer la semaine prochaine ma demande de RP mais pour cela j'ai 3 ou 4 questions a vous poser concernant le dossier; j'ai essayé de chercher les réponses sur le forum avant de poster ce message mais je n'ai pas trouvé :

    1- Dans le formulaire " Demande de résidence permanente au canada IMM 0008 ", a la question 12 " scolarité " ils me demandent combien d'années de formation officielle comptez vous ? Que comprenez vous ? Apres le baccalauréat ou bien a partir de la maternelle ?

    2- Dans ce meme formulaire (IMM 0008), ils me demandent les détails sur les membres de la famille, étant donné que je pars seul, et que je suis célibataire; dois je remplir quelque chose concernant ma famille (parents, freres et soeurs) ou alors non car ils veulent connaitre les renseignements sur ma femme et mes enfants ?

    3- Dans " la liste de controle des documents - BRC de la demande de RP ", au point numéro 7, ils me demandent " 2 étiquettes portant votre adresse postale ", que comprenez vous par le mot étiquette ?

    Merci beaucoup a ceux qui prendront la peine de me répondre, et désolé si les sujets ont déja été crée mais je ne les ai pas trouvés.....

  9. #109
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Az3r13
    Bonjour, je viens de recevoir cette semaine mon CSQ et je souhaite envoyer la semaine prochaine ma demande de RP mais pour cela j'ai 3 ou 4 questions a vous poser concernant le dossier; j'ai essayé de chercher les réponses sur le forum avant de poster ce message mais je n'ai pas trouvé :
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante pour compléter le dossier de RP au niveau fédéral. Je suppose que tu envoies ton dossier à Paris, histoire de bien se référer au bon dossier ?

    Message de Az3r13
    1- Dans le formulaire " Demande de résidence permanente au canada IMM 0008 ", a la question 12 " scolarité " ils me demandent combien d'années de formation officielle comptez vous ? Que comprenez vous ? Apres le baccalauréat ou bien a partir de la maternelle ?
    J'ai compté après le baccalauréat.

    2- Dans ce meme formulaire (IMM 0008), ils me demandent les détails sur les membres de la famille, étant donné que je pars seul, et que je suis célibataire; dois je remplir quelque chose concernant ma famille (parents, freres et soeurs) ou alors non car ils veulent connaitre les renseignements sur ma femme et mes enfants ?
    Non tu pars seul, tu ne complètes pas. C'est sur le formulaire 5406F que tu renseignes les infos sur tes parents, frères et soeurs.

    3- Dans " la liste de controle des documents - BRC de la demande de RP ", au point numéro 7, ils me demandent " 2 étiquettes portant votre adresse postale ", que comprenez vous par le mot étiquette ?
    C'est au point 8. : étiquette, je pense bien à des étiquettes autocollantes pour que l'adresse pour l'expédition de documents soit déjà prête. Je pense que c'est ça. C'est nouveau.
    Dernière modification par Lauraki ; 31/10/10 à 18:03.


  10. #110

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Merci lauraki pour tes réponses !

    J'ai bien compris 2 de tes réponses mais la derniere concernant les étiquettes je ne l'a comprend toujours pas...
    Le mot étiquette signifie quoi ? Un timbre ? Une enveloppe avec mon adresse dessus ? Ou puis je obtenir cette réponse ?

  11. #111
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    étiquettes autocollantes :
    Etiquettes Papier - Comparer tous les prix avec Twenga.fr
    https://www.bureau-vallee.fr/linkeo/...ges/111981.jpg

    un petit autocollant avec écrit ton nom et ton adresse dessus comme ça eux n'ont plus qu'à la coller sur une enveloppe pour t'envoyer du courrier.


  12. #112

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup !!

    ---------- Message ajouté à 14h41 ---------- message précédent à 14h29 ----------

    ah mince... une derniere question et ensuite j'arrete.
    Je souhaite remplir le dossier cet apres midi, mais j'ai un doute sur la demande de RP. Ayant recu mon CSQ il y a quelques jours, dois je remplir ce dossier la ou celui ci :

    - Faire une demande à titre de travailleur qualifié

    - Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande - Trousse de demande

    Les documents ne sont pas tout a fait les memes et je n'ai pas envie de faire une grosse erreur en remplissant quelque chose qui ne me corresponde pas...

  13. #113

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Etant donné que je n'ai pas eu beaucoup de réponses j'ai longuement cherché ma réponse et finalement compris ce que je devais faire. C'est tout de même vraiment mal foutu leur site...
    Mais maintenant j'ai une nouvelle question :

    - Concernant les frais de paiement, je ne comprends pas la différence que je dois faire entre " Résidence permanente - droits de traitement non-remboursables - demandeur principal travailleur qualifié 550$ CAD - 385 Euros" ou bien " Résidence permanente - Frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) (Remboursables) - Exigés avant l'émission du visa - Demandeur principal (de tout âge) 490$ - 340 Euros "

    Quelle est la différence ? Dois je payer 550 ou 490 Euros ?

    Je tiens à préciser pour ce qui prennent la peine de lire mon message que j'ai recu mon csq il y a 5 jours et que maintenant je fais la partie fédéral comme travailleur qualifié et sélectionné par le quebec.

    Merci beaucoup !!!!

  14. #114
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Les discussions relatives à la RP dont celle-ci [https://pvtistes.net/forum/la-reside...-demploi.html] sont longues, j'en conviens, mais faire un peu de recherche pour monter son dossier fait "aussi partie du truc".
    Donc pour la partie fédérale tu devras payer 550$ de frais de dossier + 490$ de frais d'émission du visa.

  15. #115

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Désolé, j'ai bel et bien cherché pendant plusieurs jours avant de poster les messages, je voulais pas embêter....
    J'utilise le wiki maintenant qui est d'ailleurs super bien fait, je ne dérangerai plus promis !

    Merci pour les réponses !

  16. #116

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je viens de recevoir mon CSQ, et je commence à remplir les formulaires pour le fédéral.
    J'ai une question au sujet de la "liste de voyages". Pendant mon PVT, j'ai fait plusieurs séjours touristiques aux US.
    Je voulais savoir si je devais mettre mon PVT et mes séjours aux US ensuite, ou bien morceler mon PVT pour inclure mes séjours aux US dedans.

    Je sais pas si c'est clair...

    Merci pour votre aide

  17. #117
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Allo,

    JE te dirais de détailler, vaux mieux mettre trop de détails que pas assez. Si tu en met pas assez tu risque de te voir recevoir un courrier pour des compliment d'information. (chose qui met arriver pour mon CSQ)...

    Message de antho116
    Salut à tous !

    Je viens de recevoir mon CSQ, et je commence à remplir les formulaires pour le fédéral.
    J'ai une question au sujet de la "liste de voyages". Pendant mon PVT, j'ai fait plusieurs séjours touristiques aux US.
    Je voulais savoir si je devais mettre mon PVT et mes séjours aux US ensuite, ou bien morceler mon PVT pour inclure mes séjours aux US dedans.

    Je sais pas si c'est clair...

    Merci pour votre aide

  18. #118
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonsoir,

    je viens de recevoir du courrier du Fédéral de Buffalo pas plus tard que aujourd'hui ..(du moins ,je rentre de la France ,je ne le vois que maintenant.) , mon dossier est complètement retourner .., avec les mandats des frais total de la résidence(dois je les repayer???!)et les documents joints .
    Il me manque dans ce dossier ,juste mon antécédent personnelle de mon année de "Juin 2001 à Décembre 2001" (J'ai oublié de le mentionner ..a mon grand regret ..) ,puis je le rajouter comme indiquer directement dans la case attitré ou dois je réimprimer le dossier entièrement..???!:S
    C'est juste pour cela que mon dossier m'a été renvoyer en totalité ..,je suis déçue vraiment ..!

    Combien de temps environ ,ais je pour retourner celui ci?!
    De plus , au sujet de mon casier judiciaire ..,il est daté du 18/08/2010 ,es ce qu'il faut en renvoyer un second daté plus proche ou essaie correcte comme ça ?!

    Je compte refaire partir le dossier dés Lundi ,si je peux avoir retour à mes questions , un gros merci à vous .






  19. #119
    Avatar de flo1338
    Flo 38 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    128
    J'avais eu le même problème que toi ( une erreur de date dans notre listing leur avait laissé croire à une période non expliqué de 4 mois) donc ils nous ont également retourné le dossier.
    Nous avons juste refait la feuille qui comportait l'information erronée et tout le reste est resté identique. ( dossier, paiement des frais, extrait du casier judiciaire ... ) J'avais renvoyé le tout le lendemain.
    En ce qui concerne le casier judiciaire, je ne sais plus vraiment de quand le mien datait mais en tout cas le dossier a finalement été approuvé.

    Tient le coup. C'est décourageant sur le moment de perdre du temps pour pas grand chose, mais ca finira par être approuvé donc lâche pas !!
    Dernière modification par flo1338 ; 06/11/10 à 04:59.

  20. #120
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Merci Flo ..,je vais y travailler demain après mon boulot a tete reposer ..!Et me croiser les doigts , par la suite ..!
    Je viens de voir avec une connaissance qui m'a conseillé de mettre mon CV a cette page en leur expliquant sur une feuille séparé ces dates en détails, que pensez vous de l'idée ?!(qui me semble bonne pour qu'ils eux un appuient et des preuves un peu plus construite. )

    Du coup, aucun autre mandat poste a refaire de nouveau ?je laisse donc ceux agrafés au dossier!

    Je vais tenir bon , il le faut ..j'espère juste ne pas perdre trop de temps pour le traitement futur ?!:S


Page 6 sur 35 ... 4 5 6 7 8 16 ...