Bonjour,
Je suis à Montréal depuis l'été 2010, voici mon parcours :
- été 2010 -> été 2011 PVT à Montréal
- hiver 2010-2011 > demande de CSQ. J'entre mon adresse française car je compte rentrer en France après
le PVT.
- Printemps 2011 > j'ai une offre d'emploi inattendue à Montréal. Je fais une demande de JP qui est acceptée
- été 2011 > 31 novembre 2012 : je fais de courtes vacances en France et je reviens à Montréal, j'active mon JP
- novembre 2011 : je recois le CSQ à mon adresse en France (chez ma mère). Ma mère me renvoie le tout par la poste.
Et maintenant, nous sommes en fev 2012, j'ai laissé ça trainer mais je dois vraiment m'occuper d'envoyer le dossier fédéral. J'ai réuni tous les documents nécessaires.
Ma question : quelle adresse dois-je entrer sur ma demande ?
J’hésite car :
- Si j'entre mon adresse au Quebec, cela ne va pas poser problème étant donné que mon CSQ à été traité à paris ?
- si j'entre mon adresse Française, serais-je obligé de passer ma VM en France ?
- D'un autre coté, mon JP se termine le 31 nov 2012, soit 9 mois. Ça serait un peu short au niveau des délais de traitement à Buffalo (qui selon les témoignages prennent de 8 à 13 mois). Le bureau Parisien semble plus rapide.
- mais d'un autre coté, entrer mon adresse Française pourrait être perçu comme un mensonge ? donc me poser des problèmes ensuite ?
Bref je n'arrive vraiment pas à me décider !