Maxence, moi je ne fais que répéter les conseils que l'on m'a donnés (Montréal International en l’occurrence)
En fait quand j'étais en train de constituer mon dossier fédéral début décembre, j'ai fait des photocopies des pages du passeport avec les tampons uniquement (comme la procédure l'exigeait auparavant je crois).
Puis juste avant que mon dossier soit déposé, ils m'ont demandé de faire des copies d'absolument toutes les pages de mon passeport en mettant en avant le lien que j'ai mis plus dans la discussion.
A savoir que dorénavant les gens dont les passeports sont exemptés de visas (et ça comprend les français) n'auront plus besoin d'envoyer leur passeport à la fin du processus fédéral.
Mais qu'en contrepartie il fallait fournir une photocopie de toutes les pages (donc ça comprend aussi les pages vides, ou celle qui peuvent nous paraître "inutiles" au premier abord)
Encore une fois c'est très récent comme modif' donc il y a peut être une tolérance ou tout simplement peut être que ce que l'on m'a demandé n'était peut être pas indispensable ou "too much".
Mais vu les délais de traitement et comme on a tous très envie d'avoir notre RP vite, je n'ai pas voulu prendre de risque pour 10 ou 15 photocopies de plus. Après plusieurs dossiers d'immigration, l'expérience me fait penser qu'abondance de bien ne nuit pas.
Pour ce qui est des voyages, à ta place je ferais figurer au minimum TOUT ce qui apparaît sur ton passeport.
Donc ça comprend les voyages de 24heures ou moins à Plattsburgh etc. puisque que tu as passé la douane et qu'il en reste une trace sur ton passeport.
Après comme l'a dit Damien, un petit trip à la frontière allemande ou espagnole quand tu étais en France, et comme à priori il n'en reste pas de trace, c'est peut être moins grave.
Mais dans le doute, essaie de mettre un maximum de trucs dont tu te souviens avec certitude, si tu es de bonne foi ça ne peut pas te desservir.