Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 35 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    David je me trompe peut être mais si tu vas à Montreal et que tu es passé par le CSQ tu n'as pas besoin des lettres de recommandation. cf liste de contrôle.

  2. #262
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Etienne,

    Je sais que c'est rageant mais je te conseillerai d'en demander une autre car il vaut peut-être mieux perdre 1 semaine que 3 mois si jamais il te redemande la lettre.

  3. #263

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    A la fin du formulaire principale IMM0008 (etape federale apres CSQ), il y a une case a cocher (oui/non) si on accepte que mes renseignements soient transmis aux employeurs eventuels...

    Il y a t-il un risque d'etre penalise si je coche "non"?

    merci!

  4. #264
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Moi j'ai mis OUI prends pas de risques

  5. #265
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de Shaynaa
    Moi j'ai mis OUI prends pas de risques
    salut amigo

    t as fini par envoyé le dossier fédérale?

  6. #266
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    Bonjour, pour le dossier fédéral (travailleurs qualifié Québec ) j ai entendu dire qu'il ne fallait pas que les 2 pages principale du passeport mais donner toutes les pages avec les tampons ! est ce vrai ? et autre question peut on payer les 550 + 490 en une fois ? ou attendre qu'il me dise de payer 490$ restant pour la dernière étape ? il parait que ça pourrai accéléré le traitement si on paye le total (1040$)

    Merci d'avance

    Max

  7. #267
    Avatar de MaxHavelaar
    Sylvain 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    27
    Oui on peut tout payer en une fois et Oui il faut désormais fournir les copies de toute les pages du passeport.

    C'est une modification récente pour éviter d'avoir à envoyer son passeport par la suite. (plus d'infos ici : Bulletin opérationnel 348 – le 1er décembre 2011 )

    C'est du moins ce que j'ai fait quand j'ai déposé mon dossier en décembre.

  8. #268
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    Ok Merci c'est bizarre que ce soit indiqué nul part, même sur la liste de contrôle et le guide il ne le dise pas d'imprimer toutes les pages du passeport, a part ton lien !
    et question peu être nulle mais faut il imprimer aussi les pages ou il n'y a pas de tampons ??

  9. #269
    Avatar de MaxHavelaar
    Sylvain 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    27
    Oui !
    Je pense qu'ils demandent toutes les pages pour vérifier par exemple s'il y a des sorties du territoires etc qu'on aurait pas déclarées (puisqu'ensuite il ne passera pas dans leurs mains)

    C'est une modification récente (décembre dernier) donc j'imagine qu'il doit encore y a voir une certaine tolérance, mais autant ne pas prendre de risques

    J'ai passé la visite médicale donc j'espère obtenir le précieux sésame rapidement, si tu veux je te tiendrai au courant de la suite du processus.

  10. #270
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    heyyy un grand merci Sylvain donc ça veut dire que tout mes tampons qu il y a dans mon passeport je dois les "décrire" dans la liste de voyage ? car des fois j'ai des tampons ou je suis aller a Plattsburgh mais juste une journée ou alors pour faire le tour du poteau pour mon PVT et ma JP, est ce que je dois les mettre dans la liste de voyage ?

  11. #271
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    tu dois indiquer tout les endroits ou tu as séjourné et qui sont noté sur ton passeport. En gros, tu peux cacher tes petits trips en europe mais la moindre journée aux USA doit etre noté et la photocopie du passeport ou figures le tampon doit etre fournit. Pas besoin par contre de photocopier les pages de ton passeport ou ne figure rien du tout hein

  12. #272
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    ok Merci Damien ! mais Sylvain me dis juste avant qu il faut tout photocopié pour pas qu on leurs cache des choses !! car si je veux je peux photocopié quelques pages ou ya des tampons puis en cacher d autre donc pour éviter cela il demanderais de tout photocopier mêmes les pages vides pour éviter de frauder et éviter d'envoyer le passeport pour la dernière étape!

  13. #273

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Les certificats de police doivent t'il etre "apostillés"? J'ai reçu un retour du FBI et il n'y a pas de signature ou de tampon... Un peu decevant vu le cout et les delais...

  14. #274
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi maxence, j'ai pas tout photocopié, seulement les pages ou j'avais des tampons et c'est passé comme une lettre a la poste

  15. #275
    Avatar de MaxHavelaar
    Sylvain 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    27
    Maxence, moi je ne fais que répéter les conseils que l'on m'a donnés (Montréal International en l’occurrence)

    En fait quand j'étais en train de constituer mon dossier fédéral début décembre, j'ai fait des photocopies des pages du passeport avec les tampons uniquement (comme la procédure l'exigeait auparavant je crois).

    Puis juste avant que mon dossier soit déposé, ils m'ont demandé de faire des copies d'absolument toutes les pages de mon passeport en mettant en avant le lien que j'ai mis plus dans la discussion.
    A savoir que dorénavant les gens dont les passeports sont exemptés de visas (et ça comprend les français) n'auront plus besoin d'envoyer leur passeport à la fin du processus fédéral.
    Mais qu'en contrepartie il fallait fournir une photocopie de toutes les pages (donc ça comprend aussi les pages vides, ou celle qui peuvent nous paraître "inutiles" au premier abord)


    Encore une fois c'est très récent comme modif' donc il y a peut être une tolérance ou tout simplement peut être que ce que l'on m'a demandé n'était peut être pas indispensable ou "too much".

    Mais vu les délais de traitement et comme on a tous très envie d'avoir notre RP vite, je n'ai pas voulu prendre de risque pour 10 ou 15 photocopies de plus. Après plusieurs dossiers d'immigration, l'expérience me fait penser qu'abondance de bien ne nuit pas.


    Pour ce qui est des voyages, à ta place je ferais figurer au minimum TOUT ce qui apparaît sur ton passeport.
    Donc ça comprend les voyages de 24heures ou moins à Plattsburgh etc. puisque que tu as passé la douane et qu'il en reste une trace sur ton passeport.

    Après comme l'a dit Damien, un petit trip à la frontière allemande ou espagnole quand tu étais en France, et comme à priori il n'en reste pas de trace, c'est peut être moins grave.
    Mais dans le doute, essaie de mettre un maximum de trucs dont tu te souviens avec certitude, si tu es de bonne foi ça ne peut pas te desservir.

  16. #276
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ah moi je precise que le dossier RP a été envoyé a l'été 2011 donc avant ce que mtl international t'a demandé. Je te conseille donc de faire comme maxence t'as dis, tu seras sur de pas avoir de souci comme ca

  17. #277
    Avatar de teamshowlive
    Maxence 37 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    40
    OK MERCI pour tout ces conseils Sylvain et Damien !!! c est vraiment gentil je vais donc envoyer toute les photocopie et écrire sur la liste de voyage chaque tampons ! par contre quand j’allais au USA ils me tamponnais, la ok je vais le mettre sur ma liste mais quand je revenais au canada il me tamponnais aussi, est-ce utile de le mettre sur la liste car c est pas un voyage le retour au canada c est juste que je rentrais chez moi a Montréal lol donc on ne peux pas mettre de durée du séjour et de motif ...!!??

  18. #278
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    sur la liste, tu mets TOUT les endroits ou tu as vécut donc tu peux avoir de blanc, meme une journée aux USA apparait, genre moi j'ai mis "10 janvier 2008-15 mai 2009 canada-montreal, 15 mai 2009-5juin 2009 france-lyon, 5juin2009 etc etc sans avoir un seul jour de blanc

  19. #279
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    HEEELPPPP!

    voici une copie de la fiche explicative pour remplir les documents de RP:
    ils parlent de la liste de controle des documents et après de codes barres.
    Les seuls code barres que j'ai eu, c'est sur le formulaire IMM 0008 ou il y a eu une page + 2 codes barres de générés, c'est à dire en tout 10 codes barres.
    alors est ce de ceux la qu'ils parlent???

    PS:le fomulaire IMM0008 vient de changer, dernière édition 02/12 ATTENTION!!!!!!

    merci d'avance
    Eglantine
    Envoyez la liste de contrôle des documents

    Assurez-vous de compléter la Liste de contrôle des documents (IMM 5690) et de la et de la joindre à votre demande.


    Note
    Signez le formulaire

    Vous devez signer et dater la demande avant de la faire parvenir.
    Si vous avez :
    • 18 ans et plus, signez et apposez la date dans les espaces fournis à cet effet au bas de la page;
    • moins de 18 ans, un de vos parents ou tuteur doit signer votre formulaire.
    Note : Si votre demande n’est pas signée et datée, elle vous sera retournée.

    Envoyez la demande

    Lorsque vous enverrez votre demande, assurez-vous d’inclure la dernière page, celle qui contient des codes à barres. Voir l’image ci‑dessous :
    Note : Cette page n’apparaît que lorsque vous complétez votre formulaire électroniquement (à l’ordinateur).

  20. #280

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Je termine mon dossier et j'ai aussi des codes barres uniquement sur l'IMM 008. Je crois que c'est normal!


Page 14 sur 35 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...