Réponses
  1. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 09:08
    Message de AudreyG32
    mais du coup ceux qui ont reçu leurs PE suite au mail de paris, ils ont reçu combien de mail ?
    il faut redemander à Quen, il a répondu ça samedi : "On a juste eu IRCC ESM avant que le dossier soit vu tu as fait ton mail quand Éloïse ? Si t'as pas de réponse lundi retente mardi ils doivent avoir pas mal de demandes en urgence"

Bonjour Manon, j'ai une question, quand tu as envoyé ton mail à paris immigration, tu as reçu 1 ou 2 mails d'accusé de réception ? certains disent que si l'on reçoit qu'un mail de l'IRCC ESM c'est bon signe, tu peux me le confirmer ou pas ?
  2. celiaourt
    Aujourd'hui, 09:15
    Bonjour tout le monde! Je viens tout juste d'envoyer un nouveau mail et j'ai reçu deux accusés de réception si cela aide vos statistiques.
  3. AudreyG32
    Aujourd'hui, 09:20
    Dans le statut de votre traitement vous en êtes ou ?
  4. eloise7544
    Aujourd'hui, 09:20
    Message de Cleopatre316
    il faut redemander à Quen, il a répondu ça samedi : "On a juste eu IRCC ESM avant que le dossier soit vu tu as fait ton mail quand Éloïse ? Si t'as pas de réponse lundi retente mardi ils doivent avoir pas mal de demandes en urgence"

Bonjour Manon, j'ai une question, quand tu as envoyé ton mail à paris immigration, tu as reçu 1 ou 2 mails d'accusé de réception ? certains disent que si l'on reçoit qu'un mail de l'IRCC ESM c'est bon signe, tu peux me le confirmer ou pas ?
    J’ai relu les messages hier et elle avait expliqué avoir reçu 2 mails… Je n’y comprend plus rien…
  5. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 09:40
    Message de AudreyG32
    Sur l'outil de suivi, ça n'a pas bougé : État de la demande : En cours
    1
  6. minaki777
    Aujourd'hui, 09:45
    Message de AudreyG32
    En cours..
    1
  7. AudreyG32
    Aujourd'hui, 09:52
    et au niveau des différentes étapes ?
  8. minaki777
    Aujourd'hui, 09:55
    Message de AudreyG32
    biométrie terminée et vérifications des antécédents en cours
    1
  9. aliciadacosta64
    Aujourd'hui, 09:55
    Message de AudreyG32
    Moi c'est marqué en cours dans l'état général. La biométrie est complétée, l'admissibilité est pas commencée, la vérification des antécédents est en cours. Le reste, j'ai pas besoin de le faire (document en + ou VM). La dernière MAJ était le 11 juillet. J'ai envoyé le mail hier. J'espère avoir des nouvelles aujourd'hui.
  10. minaki777
    Aujourd'hui, 09:57
    Message de aliciadacosta64
    Moi c'est marqué en cours dans l'état général. La biométrie est complétée, l'admissibilité est pas commencée, la vérification des antécédents est en cours. Le reste, j'ai pas besoin de le faire (document en + ou VM). La dernière MAJ était le 11 juillet. J'ai envoyé le mail hier. J'espère avoir des nouvelles aujourd'hui.
    tout pareil
  11. aliciadacosta64
    Aujourd'hui, 09:59
    Message de minaki777
    tout pareil
    Tu as envoyé quand ta demande ? T'as fait quand ta biométrie ?
  12. eloise7544
    Aujourd'hui, 10:00
    IRCC a indiqué que pour beaucoup le suivi ne se mettrait jamais à jour, donc je pense qu’on ne peut même pas s’y fier. Certains sont en admissibilité en cours pendant des mois pendant que d’autres ont leur LI sans même que les données biométriques soient indiquées comme terminées…
  13. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 10:04
    Message de minaki777
    tout pareil
    Idem !
  14. AudreyG32
    Aujourd'hui, 10:06
    Mise à jour : 13 juil. 2025
    Dernière connexion : 11 août. 2025

La maj correspond pas à la MAJ du site ?

moi j'ai ça alors que j'ai bien fait mes bio le 8 juillet capture.png
  15. minaki777
    Tu as envoyé quand ta demande ? T'as fait quand ta biométrie ?
    mi-juillet
  16. Cleopatre316
    Message de Cleopatre316
    Idem !
    par contre, je me pose une question, est-ce qu'il ne faudrait pas renvoyer plusieurs fois 2 fois le mail dans la même journée ? je ne sais pas comment s'est géré mais avec un peu de change, on tombera sur un agent qui répond ?
  17. eloise7544
    Message de AudreyG32

c’est la mise à jour de ton dossier normalement car la mienne date du 4 août. Mais il a pu se passer plein d’étapes dans ton dossier sans que ça se mette à jour sur ton suivi
  18. celiaourt
    Aujourd'hui, 10:07
    Message de AudreyG32

J'ai aussi dernière MAJ le 13 juillet pour une demande le 3 et des bio le 7
  19. AudreyG32
    Aujourd'hui, 10:07
    Message de Cleopatre316
    par contre, je me pose une question, est-ce qu'il ne faudrait pas renvoyer plusieurs fois 2 fois le mail dans la même journée ? je ne sais pas comment s'est géré mais avec un peu de change, on tombera sur un agent qui répond ?
    je pense que c'est par ordre de réception
  20. Cleopatre316
    Aujourd'hui, 10:09
    Message de eloise7544
    c’est la mise à jour de ton dossier normalement car la mienne date du 4 août. Mais il a pu se passer plein d’étapes dans ton dossier sans que ça se mette à jour sur ton suivi
    j'ai la même chose sauf pour la biométrie, c'est écrit : complété
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans