Réponses
  1. AudreyG32
    12/08/25, 15:49
    Message de Cleopatre316
    c'était écrit : Terminé
    mais je crois que ca, ca veut rien dire. Il y a des gens qui ont reçu leurs LI alors que la bio était en cours
  2. LaeG
    12/08/25, 16:42
    Salut.
    Pour nous demande faite le 11 mai, bio le 22 mai
    Toujours rien malgré plusieurs relances par formulaire et mail
  3. KristineC
    12/08/25, 16:48
    Bonjour, une longue attente pour mon fils aussi.. Demande faite le 23 mai, la biométrie le 28 mai, aucun changement de statut depuis le 29 mai. Un stress interminable. Le départ prévu le 25 août, 1 semaine avant la rentrée académique. En voyant des dates de certains permis vous on voit que nous ne sommes pas les seules à attendre mais ça devient inquiétant..
  4. steph123
    12/08/25, 16:54
    Bonjour,
    pour rappel. Dépot : 27 mai ; Données bio : 2 juillet; LI : 7 aout.

Par contre, on vient de nous laisser tomber pour la colocation. Le stress monte maintenant de ce coté-ci !
    Vous avez tous trouvé un logement ?
  5. minaki777
    12/08/25, 16:57
    Message de steph123
    Bonjour,

Par contre, on vient de nous laisser tomber pour la colocation. Le stress monte maintenant de ce coté-ci !
    Je suis logée sur le campus personnellement
  6. LiliLeds
    12/08/25, 17:13
    Message de steph123
    Bonjour,

Ah oui la tuile. Vous allez dans quelle ville? Essayez les groupes facebook et Kijiji mais faut vraiment faire très attention, les arnaques se font de plus en plus nombreuses surtout quand on prend à distance
  7. Rob2003
    12/08/25, 17:18
    Bonjour à tous,
    Je me joins au fil de discussion après plusieurs jours à avoir suivi.

Dépôt de la demande : 25 mai
    Empreintes biométriques : 31 mai

Pour un DESS à l'université de Montréal, la pré rentrée est prévue au 25 août, l'avion au 19 août...

Le statut reste à l'état "soumis", la biométrie terminée, le BG en cours et l'examen d'admissibilité n'a pas débuté.

Comme pour beaucoup d'entre vous, envoi de plusieurs mail à [email protected], d'un formulaire, contact d'un agent au Canada et d'un député fédéral mais rien ne semble bouger.

Quel stress.. ������
  8. Cleopatre316
    12/08/25, 17:20
    Message de Cleopatre316
    Merci
    J'ai bien reçu la lettre de validité de mes données biométriques + la Lettre d'Introduction, j'attends plus que la lettre d'avis de la décision prise.....
    4
  9. minaki777
    12/08/25, 17:28
    Message de Cleopatre316
    J'ai bien reçu la lettre de validité de mes données biométriques + la Lettre d'Introduction, j'attends plus que la lettre d'avis de la décision prise.....
    Si tu as la lettre d'introduction tu peux entrer dans le territoire normalement ! Bravo à toi en espérant qe ça se débloque pour nous tous
    1
  10. Cleopatre316
    12/08/25, 17:40
    Message de minaki777
    Si tu as la lettre d'introduction tu peux entrer dans le territoire normalement ! Bravo à toi en espérant qe ça se débloque pour nous tous
    Merci, j'espère que ça vraiment se débloquer pour vous tous car après 2 mois d'attente je n'en pouvais plus.....
    1
  11. Sam83
    12/08/25, 18:21
    Message de Rob2003
    Bonjour à tous,
    Je me joins au fil de discussion après plusieurs jours à avoir suivi.

Dépôt de la demande : 25 mai
    Empreintes biométriques : 31 mai

Pour un DESS à l'université de Montréal, la pré rentrée est prévue au 25 août, l'avion au 19 août...

Le statut reste à l'état "soumis", la biométrie terminée, le BG en cours et l'examen d'admissibilité n'a pas débuté.

Comme pour beaucoup d'entre vous, envoi de plusieurs mail à [email protected], d'un formulaire, contact d'un agent au Canada et d'un député fédéral mais rien ne semble bouger.

Quel stress.. ������
    Situation idem : Dépôt de la demande : 26 mai
    Empreintes biométriques : 9 juin
    avion le 17 aout
    Rentrée ETS le 25!!!!!

avion le 17 aout
    Rentrée ETS le 25!!!!!
  12. minaki777
    12/08/25, 20:24
    Message de Sam83
    avion le 17 aout
    Rentrée ETS le 25!!!!!

avion le 17 aout
    Rentrée ETS le 25!!!!!
    Quelle angoisse...
  13. BastienL18
    12/08/25, 21:09
    Bonsoir, LI reçu aujourd’hui. Après avoir multiplié les webforms et les appels j’ai reçu le précieux papier ce soir. Ma demande a été déposé le 4 juillet. Bon courage à tout le monde
    5
  14. AnaE6
    12/08/25, 21:13
    J'ai envoyé ma demande le 28 mai et j'avais déjà ma biométrie car elle avait été faite il y a 2 ans. Je suis censée partir dans 2 semaines ça commence à m'agacer sérieusement
  15. JuliaJ7
    12/08/25, 21:18
    Hello!
    Il y a quelque jours j’ai envoyé un mail au député de ma circonscription, puis ils m’avaient répondu qu’ils se chargent uniquement des personnes vivant dans cette zone à Montréal. Je leur ai répondu en disant que j’allais y habiter une fois arrivée au Canada, avec preuves en pièces jointes (attestation d’hébergement, facture Bell), ainsi que mon CAQ, lettre d’acceptation et preuve de paiement de l’acompte pour l’université. J’ai reçu cette réponse aujourd’hui et j’ai donc rempli la fiche d’informations et envoyé le formulaire. J’espère que ça fera bouger les choses ! Je vous tient au courant
    img_6626.png
    1
  16. BastienL18
    12/08/25, 21:28
    Je vous conseille vivement de multiplier les formulaires web via l’onglet « ajout de pièces au dossier » j’y ai ajouté mon bail à Montréal ainsi que la fin de mon bail ici en France. Et j’ai demandé un traitement urgent. Attention un agent m’a dit que pour être compté comme urgent il fallait utiliser les bons mots dans le formulaire. Voici un exemple : « Je me permets de vous contacter car je sollicite un traitement urgent de mon dossier pour les raisons suivantes : … »
    1
  17. AnaE6
    12/08/25, 21:31
    Message de BastienL18
    Je vous conseille vivement de multiplier les formulaires web via l’onglet « ajout de pièces au dossier » j’y ai ajouté mon bail à Montréal ainsi que la fin de mon bail ici en France. Et j’ai demandé un traitement urgent. Attention un agent m’a dit que pour être compté comme urgent il fallait utiliser les bons mots dans le formulaire. Voici un exemple : « Je me permets de vous contacter car je sollicite un traitement urgent de mon dossier pour les raisons suivantes : … »
    Mais comment fait-on si on a pas de pièce à ajouter au dossier ? J'ai voulu la demande de traitement urgent via le formulaire web mais il est indiqué que les permis temporaire ne sont peuvent pas être comptés comme urgent
  18. JuliaJ7
    Message de BastienL18
    Parfait merci pour ces indications !!
  19. Cleopatre316
    Message de BastienL18
    Bonsoir, LI reçu aujourd’hui. Après avoir multiplié les webforms et les appels j’ai reçu le précieux papier ce soir. Ma demande a été déposé le 4 juillet. Bon courage à tout le monde
    super, idem pour moi LI reçue ce jour ! je croise les doigts pour ceux qui n'ont pas encore reçue leur lettre, je pense qu'ils doivent passer à la vitesse supérieure.
    3
  20. eloise7544
    12/08/25, 21:32
    Message de BastienL18
    Merci pour le conseil, si on ajoute une pièce au dossier il n’y a pas de risque qu’un délai de 4 semaines soit rajouté ? J’ai vu sur le site d’IRCC que lorsqu’on ajoutait un document il leur fallait 4 semaines de plus pour l’examiner
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans