Réponses
  1. EMHS
    Hier, 15:28
    Bonjour,
    Demande déposée le 22 mai, biométrie faite le 26 mai.
    Hier, j’ai reçu mon AVE et, 24h plus tard, ma lettre d’introduction.

J’avais envoyé de nombreux formulaires à l’IRCC ainsi que deux à l’immigration en France. Mais je pense que ce qui a vraiment accéléré le processus, c’est l’intervention de mon député sollicitée par mon école.
    Un grand merci à tous pour vos messages ! J’espère que vous recevrez vos documents très bientôt également.
    2
  2. Ethan06p
    Hier, 16:38
    Message de Zafty
    Bonjour, avez vous reçu une AVE comme piece jointe ou juste les deux lettres, cad validité biométriques et LI avec mention du numéro d'AVE? faut il en faire en ligne? Aussi comme preuve financière a l'immigration l, amenez vous juste relevé bancaire comme preuve? Merci
    Il n'y a pas de papier specifique pour l'AVE juste un numero sur la LI

Pour les preuves financieres perso j'avais imprimé mes relevé de comptes, une feuille avec le cout des etudes, une copie de mon bail d'appart et un preuve de demande de pret etudiant mais tout ca ne m'a servi a rien car je suis passé par une frontiere terrestre et que on ne m'a pas demandé un seule document pour recuperer le permis mdr
  3. Mary974
    Hier, 17:57
    Ça y est excellent nouvelle je viens de recevoir ma LI !!!!!
    3
  4. SandraG11
    Hier, 18:24
    Super ! Tu dois être soulagée !

tu as reçu les 2 lettres en même temps ?
  5. MaelQuebec79
    Hier, 18:25
    Bonjour,

Nous vous suivons (mon fils et moi, sa mère) depuis le 14/07 et le stress augmente de jour en jour.

Le dossier pour le PE a été déposé le 19/6 et les données bio le 24/6 (retard dans le renouvellement du passeport qui ne nous a pas permis de réaliser les démarches plus tôt).

Nous avons dû annuler notre vol de lundi (18/8). Nous devons être le 22/8 à Saguenay pour une rentrée le 25/8.

Nous avons envoyé déjà 3/4 formulaires, voulu faire intervenir le député fédéral du secteur qui nous a répondu qu'il fallait passer par l'UQAC, l'UQAC elle-même essaie d'intervenir avec un autre député fédéral... un vrai parcours du combattant, épuisant pour nos nerfs !

Peu de changement dans le traitement de notre dossier, sauf le message dans l'IRCC "16/8 - Résultat médical favorable". Nous espérons qu'un agent se soit enfin penché sur le dossier...

Je trouve très réconfortant de vous suivre et de voir certains d'entre vous obtenir leur LI. On se sent moins seuls...

Merci de continuer d'indiquer les différentes modifications dans le traitement de votre permis d'études et bon courage à tout le monde !
    1
  6. SandraG11
    Hier, 18:30
    Message de Mary974
    Ça y est excellent nouvelle je viens de recevoir ma LI !!!!!
    Super ! Tu dois être soulagée !

tu as reçu les 2 lettres en même temps ?
  7. WassT
    Hier, 21:55
    Message de EMHS
    Bonjour,
    Demande déposée le 22 mai, biométrie faite le 26 mai.
    Hier, j’ai reçu mon AVE et, 24h plus tard, ma lettre d’introduction.

J’avais envoyé de nombreux formulaires à l’IRCC ainsi que deux à l’immigration en France. Mais je pense que ce qui a vraiment accéléré le processus, c’est l’intervention de mon député sollicitée par mon école.
    Un grand merci à tous pour vos messages ! J’espère que vous recevrez vos documents très bientôt également.
    On n’est vraiment pas logé à la même enseigne en fonction des universités. La députée de la circonscription de l’UdeM m’a indiqué qu’elle ne pouvait rien faire, de même que le l’UdeM.. quand je vois que d’autres écoles sollicitent directement des députés je reste quand même assez surpris
  8. NanouLandi
    Hier, 22:08
    Bonjour,
    Mon fils a reçu sa LI le samedi 16 août à 13h34.
    Demande de permis réalisée le 29 mai, les données biometriques le 5 juin.
    Il avait réalisé 2 formulaires en ligne sur IRCC, envoyé un mail à Parisimmigration et au député fédéral.
    On pense surtout que ça avance car les universités et écoles ont fait pression sur lRCC.
    Ce forum nous a aidé à voir l'évolution et à garder le moral dans cette période stressante.
    Bon courage à ceux qui attendent.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans