Réponses
  1. aliciadacosta64
    18/08/25, 15:57
    Message de JuliaJ7
    Hello!
    J'ai reçu la lettre de validité des données biométriques aujourd'hui.
    Quel soulagement... Est-ce que vous savez si je doit recevoir autre chose? Et quels sont les délais? Merci
    Hello ! Tu l'as eue à l'instant ? J'ai déposé un jour avant toi et j'ai fait ma biométrie le même jour que toi donc je pense que je vais l'avoir aussi non ? Et normalement, t'auras aussi la lettre de correspondance et d'introduction (introduction 24h après le reste normalement)
  2. JuliaJ7
    18/08/25, 16:01
    Message de davvv29
    Bonjour, j'espère que tout le monde va bien ! Ici aussi ça a bougé, il y a maintenant écrit nous évaluons si vous êtes éligible au critères!! Quelqu'un sait si ça va se débloquer vite ? Merci beaucoup
    J'ai eu ça vendredi et aujourd'hui ma demande de visa a été approuvée. J'attend la lettre d'introduction.
    Patience ça ne va pas tarder!
    1
  3. aliciadacosta64
    18/08/25, 16:03
    Message de JuliaJ7
    J'ai eu ça vendredi et aujourd'hui ma demande de visa a été approuvée. J'attend la lettre d'introduction.
    Patience ça ne va pas tarder!
    Pour dire que ta demande a été approuvée, t'as reçu un mail ? Et vendredi, c'était ton changement de statut que t'as vu ou t'avais reçu un mail aussi ?
  4. domino32
    18/08/25, 17:15
    bonjour,
    quand vous parlez de 2 lettres, la 1e c'est "validité de vos renseignements biométriques" ?
    je viens de la recevoir aujourd'hui (demande PE du 2/06 et bio le 12/06). Sur le site IRCC où on télécharge ce document, je vois que la demande a été approuvée, mais je n'ai que la lettre validant les données bio.
    Pour info, sur l'outil de suivi, tout est "en cours"...
    Est ce que ça veut dire que la "lettre d'introduction" au permis d'études va suivre ? Merci pour vos éclaircissements
  5. MaeL2
    18/08/25, 17:29
    Lettre de validite des données bio et LI reçu ce jour.

PE : le 3 juin
    Bio: le 26 juin
    Changement du statut samedi à "Admissibilité en cours"

Sincères remerciements a ce forum pour nous aider a comprendre.
    2
  6. LiliLeds
    18/08/25, 17:52
    Message de kylian67
    Bonjour, quelqu'un a fait sa demande en juin ? Je dois partir jeudi mais je n'ai toujours rien !
    Moi. Dépôt dossier fin mai mais bio 3 juin. Je n'ai toujours rien reçu. Il paraît que c'est ceux qui sont dans une école qui fait pression sur IRCC qui voient leur dossier avancer. Les autres n'ont qu'à attendre
  7. minaki777
    18/08/25, 18:33
    Bonjour, les gens qui ont fait leurs demandes en juillet peuvent-ils se manifester ? Ceux de mai-juin avancent beaucoup essayons de répertorier ceux de juillet svp
  8. phicanada
    18/08/25, 18:44
    Bonjour à tous !

J'ai déposé une demande de PE le 8 juillet et la biométrie le 9 juillet. Biométrie validée, vérification des antécédents en cours, et admissibilité pas commencé.
    Le temps d'attente était estimé à 6 semaines, mais vu les délais actuels et les autres cas, cela me paraît compliqué et j'ai peur que ça se rallonge de plusieurs semaines

Je dois prendre mon avion le 23 août pour une rentrée le 3 septembre (sans trop d'espoir pour l'instant).
    J'ai envoyé un mail à [email protected] (pas trop d'espoir là dessus non plus) et j'hésite à envoyer un formulaire à IRCC car en soit les délais ne sont pas pour l'instant trop long, c'est surtout la date de mon vol qui est très proche...
    1
  9. WassT
    18/08/25, 18:56
    Message de LiliLeds
    Moi. Dépôt dossier fin mai mais bio 3 juin. Je n'ai toujours rien reçu. Il paraît que c'est ceux qui sont dans une école qui fait pression sur IRCC qui voient leur dossier avancer. Les autres n'ont qu'à attendre
    Je trouve ça tellement scandaleux. Je suis à l’UdeM et ils m’ont clairement indiqué qu’ils n’étaient pas en capacité de faire pression. Sans compter ceux qui ont déposé leur dossier fin juin et qui ont déjà reçu leur permis, quand d’autres ayant déposé au mois de mai ne l’ont pas
    1
  10. celiaourt
    18/08/25, 19:03
    Message de minaki777
    Bonjour, les gens qui ont fait leurs demandes en juillet peuvent-ils se manifester ? Ceux de mai-juin avancent beaucoup essayons de répertorier ceux de juillet svp
    Demande du 3 juillet et bio du 7 juillet pour une rentrée le 3 septembre mais je dois récupérer ma chambre sur campus ce dimanche. J'écris presque tout les jours à Paris Immigration (ce matin encore un unique accusé de réception) depuis une semaine car mon vol initial était le 13 Aout et toujours rien...
  11. AurlieH7
    18/08/25, 19:20
    Message de minaki777
    Bonjour
    Pour ma fille, dossier fait le 9 juin et données biométriques le 8 juillet
    Vol prévu le 26 août pour Hamilton
    Macmaster dit ne pas pouvoir intervenir auprès d'IRCC.
    Mails envoyés et formulaire rempli régulièrement

Pour ma fille,c'est écrit "Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité"
    Mais on ne sait trop ce que ça veut dire...
  12. SadjoD
    18/08/25, 19:50
    J'AI REÇU L'APPROBATION ������, aujourd'hui a 16h.
    Après avoir fait la demande le 6 juin et la bio le 12, j'ai enfin le fameux doc. Je vous remercie car vous lire m'a beaucoup aidé a garder espoir. J'aimerai juste savoir car j'ai reçu 2 documents, l'approbation de la bio et le 2ème, est ce bien la LI ?
    2
  13. cali2325
    18/08/25, 19:55
    Message de minaki777
    Bonjour,

J'ai fait ma demande le 22 juin et données bio le 25 juin, je devais partir ce mercredi mais je pense annuler mon vol car pour l'instant pas de nouvelles de LI.

J'ai envoyé plusieurs formulaires et mails mais que des réponses automatiques, sauf aujoud'hui où j'ai reçu une réponse d'un agent qui m'a juste demandé d'attendre et m'a dit que l'IRCC "faisait de son mieux pour traiter les demandes rapidement."
    Je suis dépité
  14. MaeL2
    18/08/25, 20:31
    Message de AurlieH7
    Bonjour
    Pour ma fille, dossier fait le 9 juin et données biométriques le 8 juillet
    Vol prévu le 26 août pour Hamilton
    Macmaster dit ne pas pouvoir intervenir auprès d'IRCC.
    Mails envoyés et formulaire rempli régulièrement

Pour ma fille,c'est écrit "Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité"
    Mais on ne sait trop ce que ça veut dire...
    Idem pour moi samedi et réception de la LI aujourd'hui
    1
  15. kylian67
    18/08/25, 20:31
    Pour les étudiants de l'UQAM, j'ai reçu une réponse d'une personne de l'école, en charge de l'immigration.
    Là voici : "L’IRCC (Immigration, Réfugié et Citoyenneté Canada) nous a avisé que les dossiers seront traités dans les prochains jours."

de quoi être rassurant (j'attend depuis 3 mois personnellement)
  16. AurlieH7
    18/08/25, 20:43
    Message de MaeL2
    Idem pour moi samedi et réception de la LI aujourd'hui
    Tu as reçu un mail avant ?
  17. MaeL2
    18/08/25, 21:27
    Message de AurlieH7
    Tu as reçu un mail avant ?
    Non. Résultats sur le compte de l'ircc
  18. WassT
    18/08/25, 21:28
    Message de kylian67
    Pour les étudiants de l'UQAM, j'ai reçu une réponse d'une personne de l'école, en charge de l'immigration.
    Là voici : "L’IRCC (Immigration, Réfugié et Citoyenneté Canada) nous a avisé que les dossiers seront traités dans les prochains jours."

de quoi être rassurant (j'attend depuis 3 mois personnellement)
    J’ose espérer que ce sont l’ENSEMBLE des dossiers qui seront traités dans les prochains jours, et pas seulement ceux de l’UQAM.
    Si tel n’est pas le cas ce serait tellement scandaleux mdr
    3
  19. AurlieH7
    18/08/25, 21:41
    Message de MaeL2
    Non. Résultats sur le compte de l'ircc
    Ok, merci
    On croise les doigts pour les jours à suivre.
    En espérant que ça se décante vite pour tous ceux qui attendent comme nous !
    1
  20. minaki777
    18/08/25, 21:42
    Message de WassT
    J’ose espérer que ce sont l’ENSEMBLE des dossiers qui seront traités dans les prochains jours, et pas seulement ceux de l’UQAM.
    Si tel n’est pas le cas ce serait tellement scandaleux mdr
    Étant donnée que dans le mail reçue par mon école, ils précisaient que mon école + les autres partenaires universitaires sous-entendu les autres universités quebecoises et canadiennes qui ont elles-mêmes déplorées ces retards s'étaient alliées donc je pense que cela concerne plus ces universités là
    2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans