Par député tu veux dire quoi ? Parce que j'aimerais bien contacté ces personnes aussi si ça marche pour les autres...
Il faut que tu cherches le député fédéral de la circonscription où tu as ton logement au canada. Ensuite tu lui envoies un mail avec ta preuve de logement et tu lui expliques un peu ton cas. Normalement il te répondra dans la journée en te demandant de remplir un formulaire de son cabinet (moi c’était pas IMM) et de lui envoyer une photo de ton passeport.
Moi j’étais à 6 semaines depuis ma biométrie et elle ne m’a jamais indiqué qu’il fallait respecter le délai de 10 semaines pour que mon cas soit traité en urgence.
Si tu as rempli le formulaire ça devrait être bon. Moi elle m’avait donné un délai de 5-10 jours maximum… Ça dépend peut être de l’importance de ton député, la mienne est aussi ministre actuellement et il me semble qu’elle a été ministre des affaires étrangères juste avant donc elle est peut être prise au sérieux plus rapidement… Je peux pas trop t’aider car elle demande à ce qu’on réside dans sa circonscription et je suis à l’université à Toronto.
Et d’ailleurs si ça peut rassurer certains mes donnés biométriques étaient encore affichées “en cours”jusqu’à ce que je reçoive ma réponse.