Réponses
  1. minaki777
    Hier, 10:37
    Message de AurlieH7
    On ne voit pas ça sur la lettre d'instruction pour la collecte des données biométriques....
    Ah excuse moi je pensais que tu parlais de la lettre de VALIDATION des données biométriques, effectivement non ce n'est pas indiquer pour la collecte.

Bonjour oui j'ai reçu mes document en français car j'ai, comme vous, demandé un traitement de mes documents en français, comme je l'ai dis IRCC réparti ses dossier à travers le monde, donc si tu envoies ton dossier à la bonne ambassade cela peut accelerer les choses, j'ai l'impressin que c'est surtout la France, la Pologne et le Maroc qui gèrent le plus.

J'ai envoyé hier, et j'ai reçu mon PE 3h après environ je te renvoie au message que j'ai envoyé dans le forum, il est sur la page précédente
    1
  2. AurlieH7
    Hier, 10:49
    Message de minaki777
    Ah excuse moi je pensais que tu parlais de la lettre de VALIDATION des données biométriques, effectivement non ce n'est pas indiquer pour la collecte.

Bonjour oui j'ai reçu mes document en français car j'ai, comme vous, demandé un traitement de mes documents en français, comme je l'ai dis IRCC réparti ses dossier à travers le monde, donc si tu envoies ton dossier à la bonne ambassade cela peut accelerer les choses, j'ai l'impressin que c'est surtout la France, la Pologne et le Maroc qui gèrent le plus.

J'ai envoyé hier, et j'ai reçu mon PE 3h après environ je te renvoie au message que j'ai envoyé dans le forum, il est sur la page précédente
    Super, merci pour les conseils !
    On a envoyé des mails aux ambassades, on verra bien si ça fonctionne et surtout on croise les doigts !
  3. KTGP
    Hier, 10:50
    Bonjour,

Deposée le 27 juin et Bio le 01 juillet, j'ai reçu ma lettre d'introduction aujourd'hui !

Bonne chance aux autres !
    2
  4. davvv29
    Hier, 11:01
    Bonjour, juste pour être sûr on est bien d'accord qu'avec la lettre d'introduction un AVE est bien fourni ? Aucune autre demande n'est à prévoir n'est ce pas ? Merci beaucoup
  5. minaki777
    Hier, 11:03
    Message de davvv29
    Bonjour, juste pour être sûr on est bien d'accord qu'avec la lettre d'introduction un AVE est bien fourni ? Aucune autre demande n'est à prévoir n'est ce pas ? Merci beaucoup
    Oui il y aura écrit sur la lettre d'intro que ton AVE est lié au passport
    1
  6. AurlieH7
    Hier, 11:48
    Ça y est, ma fille vient de recevoir sa lettre de correspondance !
    Tout est validé.
    Je ne sais pas si c'est lié aux mails envoyés, aux formulaires remplis... Mais c'est un soulagement !

Merci à toutes et à tous pour vos messages qui nous ont beaucoup aidé à passer ces mauvais moments d'attente.

Profitez bien du Canada pour vos études !
    3
  7. esty98
    Hier, 12:01
    Message de Mathildeseb15
    Bonjour ! Tu me donnes beaucoup d’espoir !! Tu as bien reçu tes documents en français ? Ça ne change rien le lieu de traitement de la demande ? Merci à toi
    Oui j'ai tout reçu en français ça ne change rien. Je croise les doigts pour toi!
  8. WassT
    Hier, 12:20
    Message de minaki777
    Bonjour,
    Je viens vous annoncer que j'ai reçu ma validation de données biométriques ainsi que ma lettre d'introduction (avec 4 minutes d'écart) aujourd'hui à 18h40. J'ai envoyé après conseil d'une connaissance un mail à toutes les ambassades canadiennes du monde (oui c'était fastidieux) et c'est l'ambassade de Pologne qui a récupéré mon dossier et transmis mes documents, étant donnée que pour mon amie aussi c'était l'ambassade de Pologne qui lui a répondu et envoyé les documents directement après je vous transmets leurs mails ça a l'air vraiment corrélée car pour rappel :
    Date de soumission du PE : 10 juillet
    Date de bio : 16 juillet et marquée "terminée" le 17 juillet.

Mon amie quant à elle c'était "pire"
    Date de soumission du PE : 22 juillet
    Date de bio : 25 juillet
    Réception le 18 août

Mails ambassade de Varsovie : [email protected], [email protected]
    En espérant que ça vous aidera (j'ai envoyé un mail à 15h40 à peu près)
    Je voudrais te présenter mes plus sincères excuses et mon mea culpa pour ne pas avoir pris en considération ton expérience et tes conseils … qui se sont avérés efficaces.
    J’ai effectivement reçu ma lettre de correspondance à l’instant, quelques heures après avoir contacté les bureaux consulaires de Varsovie. Le soulagement est immense, ça devenait interminable, insupportable, d’où mes réactions exaspérées sur le forum. Veuillez m’en excuser excuser.
    Encore une fois désolé et bon séjour à toutes et tous au Canada
    1
  9. celiaourt
    Hier, 12:30
    Bonjour tout le monde ! Lettre de correspondance des bio reçu à 12h10 et c'est marqué que l'ambassade de Pologne me l'a envoyée (je leur ai envoyé un mail vers 9h30 ce matin) !!
    Plus qu'a attendre la lettre d'introduction !!
    2
  10. WassT
    Hier, 12:32
    Message de celiaourt
    Bonjour tout le monde ! Lettre de correspondance des bio reçu à 12h10 et c'est marqué que l'ambassade de Pologne me l'a envoyée (je leur ai envoyé un mail vers 9h30 ce matin) !!
    Plus qu'a attendre la lettre d'introduction !!
    Il me semble que la lettre d’introduction et lettre de correspondance c’est la même chose non ?
  11. Valou80
    Hier, 12:37
    Message de minaki777

J'ai écrit ce matin à l'ambassade de Pologne à 7h30 et je viens de recevoir ma lettre merci à toi pour nous avoir donné cette solution et d'être resté calme et constructive face aux critiques un bon voyage à tous et séjour au Canada
    2
  12. Alixmd
    Hier, 12:44
    Message de minaki777
    Ah excuse moi je pensais que tu parlais de la lettre de VALIDATION des données biométriques, effectivement non ce n'est pas indiquer pour la collecte.<br>
    <br>
    Bonjour oui j'ai reçu mes document en français car j'ai, comme vous, demandé un traitement de mes documents en français, comme je l'ai dis IRCC réparti ses dossier à travers le monde, donc si tu envoies ton dossier à la bonne ambassade cela peut accelerer les choses, j'ai l'impressin que c'est surtout la France, la Pologne et le Maroc qui gèrent le plus.<br>
    <br>
    <br>
    <br>

Salut Minaki777 ! Suite à tes conseils, j’ai envoyé un mail à Varsovie ce matin et m’a demandé vient d’être approuvée. Merci infiniment je ne sais comment te témoigner ma reconnaissance, et je pense qu’on est beaucoup dans ce cas, tu as pu aider beaucoup de personnes. Merci pour ta gentillesse et ta générosité d’avoir partagé cette astuce à tous ici. On va pouvoir partir sereinement. Mille mercis !!!
    2
  13. domino32
    Hier, 12:47
    bonjour, savez vous s'il faut utiliser l'appli ArriveCan en amont, et si ça permet de gagner du temps à l'arrivée sur le territoire canadien ? (j'ai un temps limité avant un 2e vol vers Quebec)
  14. AurlieH7
    Hier, 13:18
    Message de domino32
    bonjour, savez vous s'il faut utiliser l'appli ArriveCan en amont, et si ça permet de gagner du temps à l'arrivée sur le territoire canadien ? (j'ai un temps limité avant un 2e vol vers Quebec)
    Oui, on nous l'a conseillé pour gagner du temps.
    1
  15. MaelQuebec79
    Hier, 13:20
    Bonjour tout le monde,

OUFFF ! Nous avons reçu ce matin les 2 lettres (de validation des données bio et d'introduction) en même temps !

Rappel :
    - dépôt demande : 19/6
    - dépôt des données bio : 24/6
    - changement de statut le 16/8 : résultat médical favorable
    - 20/8, à 11 h 12 : les deux lettres enfin reçues !!!

Après de nombreux mails à immigration-paris, un formulaire, un départ le 18/8 annulé, une rentrée le 25/8 reculée par l'UQAC au 29/8 pour circonstances exceptionnelles (retards de l'IRCC et grève d'Air Canada), c'est un grand soulagement car il n'y a qu'une rentrée à l'automne pour la formation de mon fils...

C'est l'ambassade de Paris qui a traité notre dossier, pour information.

Nous prenons un vol dimanche, hors de prix, mais nous allons vite oublier cette attente insupportable... et le stress généré...

Bon courage à tout le monde (et je sais qu'il en faut...) et bonne installation au Canada, car votre tour viendra, j'en suis sûre !

La maman de Maël...
    3
  16. AudreyG32
    Hier, 13:50
    Bonjour,

‘’vous avez écrit le mail en quelle langue ?
  17. AurlieH7
    Hier, 15:16
    Message de AudreyG32
    Bonjour,

‘’vous avez écrit le mail en quelle langue ?
    Français et anglais
  18. Mathildeseb15
    Hier, 16:26
    Bonjour, est-ce que suite à ces conseils d’autres personnes ont contacté les ambassades et ont obtenu leur LI ? J’ai contacté de nombreuses ambassades ce matin mais toujours rien pour le moment…
  19. AudreyG32
    Hier, 16:28
    Message de Mathildeseb15
    Bonjour, est-ce que suite à ces conseils d’autres personnes ont contacté les ambassades et ont obtenu leur LI ? J’ai contacté de nombreuses ambassades ce matin mais toujours rien pour le moment…
    J’ai mon bureau de circonscription qui m’a répondu et dit que mon dossier était géré par Rome. J’attends une réponse. Mais j’ai très peu d’espoir pour que j’ai mon permis avant dimanche…
  20. AudreyG32
    Hier, 16:39
    Message de AudreyG32
    J’ai mon bureau de circonscription qui m’a répondu et dit que mon dossier était géré par Rome. J’attends une réponse. Mais j’ai très peu d’espoir pour que j’ai mon permis avant dimanche…
    Je viens de recevoir ma lettre de bio après avoir envoyé un mail en Pologne. Merciii beaucoup pour votre aide
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans