Réponses
  1. minaki777
    Hier, 16:46
    Message de WassT
    Je voudrais te présenter mes plus sincères excuses et mon mea culpa pour ne pas avoir pris en considération ton expérience et tes conseils … qui se sont avérés efficaces.
    J’ai effectivement reçu ma lettre de correspondance à l’instant, quelques heures après avoir contacté les bureaux consulaires de Varsovie. Le soulagement est immense, ça devenait interminable, insupportable, d’où mes réactions exaspérées sur le forum. Veuillez m’en excuser excuser.
    Encore une fois désolé et bon séjour à toutes et tous au Canada
    Je comprends entièrement la réaction, surtout de voir des demandes effectuées bien après recevoir leurs réponses avant tout le monde, la frustration devait être insupportable.
    Je suis heureuse de vous avoir aider, le principal est que nous partions tous !!!
    3
  2. phicanada
    Hier, 16:57
    J'ai reçu ma lettre de validation de la bio 1h après avoir envoyé un mail généralisé à toutes les ambassades (comme quoi ça marche même si ça prend beaucoupppp de temps ) J'attends la LI en espérant que ça ne soit pas trop long !

(PE le 08/07 et bio le 09/07)
    1
  3. AurlieH7
    Hier, 17:47
    Apparemment, la LI arrive 24h après la lettre de correspondance d'après ce qu'ont mis ceux qui avaient tout reçu.
  4. minaki777
    Hier, 17:54
    Message de AurlieH7
    Apparemment, la LI arrive 24h après la lettre de correspondance d'après ce qu'ont mis ceux qui avaient tout reçu.
    Au maximum oui.
    Des gens sauraient à quoi sert ArriveCAN ?
  5. celiaourt
    Hier, 17:56
    Lettre d'introduction reçue à l'instant !!

Merci à tous pour le soutient moral, et bon courage à ceux qui attendent encore, ça ne va pas tarder !!
    1
  6. Mathildeseb15
    Hier, 18:12
    Message de minaki777
    Au maximum oui.
    Des gens sauraient à quoi sert ArriveCAN ?
    C’est un formulaire que tu remplis qui permets de faciliter ton passage à la douane globalement
    1
  7. CG75
    Hier, 18:20
    Bonjour, nous venons d’envoyer des mails à toutes les ambassades et nous avons reçu beaucoup de réponses automatiques disant qu’elles ne traitaient pas les sujets d’immigrations. C’était pareil pour vous? Et vous avez envoyé aux ambassades ou au consulats?
    Merci
  8. minaki777
    Hier, 18:26
    Message de CG75
    Bonjour, nous venons d’envoyer des mails à toutes les ambassades et nous avons reçu beaucoup de réponses automatiques disant qu’elles ne traitaient pas les sujets d’immigrations. C’était pareil pour vous? Et vous avez envoyé aux ambassades ou au consulats?
    Merci
    Oui ça a été ça, beaucoup de réponses automatiques pour moi et d'autres qui ont utilisé cette astuces, et j'ai envoyé aux ambassades ET aux consulats
  9. CG75
    Hier, 18:43
    Message de minaki777
    Oui ça a été ça, beaucoup de réponses automatiques pour moi et d'autres qui ont utilisé cette astuces, et j'ai envoyé aux ambassades ET aux consulats
    Pour le même pays aux ambassades ET aux consultas ou l’un ou l’autre par pays?
    Merci!
  10. minaki777
    Hier, 18:53
    Message de CG75
    Pour le même pays aux ambassades ET aux consultas ou l’un ou l’autre par pays?
    Merci!
    Pour 1 pays si je trouvais ambassades + consulats j'envoyais aux 2 sinon j'envoyais à celui disponible
  11. AudreyG32
    Hier, 19:03
    Message de AurlieH7
    Je l’ai reçu 2h après perso

Bon courage à tout le monde, j’espère que vous allez vite le recevoir. Je pense que je vais me désinscrire des notifications de ce forum. Pour rappel j’ai fait mon dépôt le 4 et ma bio le 8 juillet. Je pense que le mail de Pologne fonctionne bien malgré le faite que mon dossier est été traité à Rome.
    Mercii encore pour votre soutien et votre aide !!!
  12. MPMGR
    Hier, 19:43
    Bonjour,

Ma demande vient de passer à "Nous évaluons si vous répondez aux critères d’admissibilité"

Savez-vous combien de temps après ce changement reçoit on la lettre des données biométriques et la LI ?
  13. lanabty
    Hier, 19:53
    Message de MPMGR
    Bonjour,

Ma demande vient de passer à "Nous évaluons si vous répondez aux critères d’admissibilité"

Savez-vous combien de temps après ce changement reçoit on la lettre des données biométriques et la LI ?
    Bonjour,

Pour ma part le statut a changé lundi, j'ai reçu la lettre de correspondance des données biométriques hier dans la soirée et la LI ce matin.

Bon courage c'est un bon signe normalement !
  14. annenca
    Hier, 20:35
    Message de AudreyG32
    J’ai mon bureau de circonscription qui m’a répondu et dit que mon dossier était géré par Rome. J’attends une réponse. Mais j’ai très peu d’espoir pour que j’ai mon permis avant dimanche…
    Bonjour. J'ai suivi les conseils de minaki777 et écrit ce matin juste à deux ambassades : celles du Maroc et de Pologne. J'ai reçu ma lettre de correspondance il y a une heure, et ma LI juste maintenant, délivrées par l'ambassade du Maroc ! Je ne peux donc que vous conseiller de suivre cette démarche et de patienter un peu.
    Pour info :
    - dépôt demande : 20/6
    - dépôt des données bio : 03/7
    - 20/8 à 18h45 : lettre de correspondance reçue, et LI reçue à 20h24.

Quel soulagement après toute cette période de stress ! Bon courage à tous ceux qui attendent encore, mais visiblement, ils mettent les bouchées doubles en ce moment !
    1
  15. Mathildeseb15
    Hier, 20:50
    Message de annenca
    Bonjour. J'ai suivi les conseils de minaki777 et écrit ce matin juste à deux ambassades : celles du Maroc et de Pologne. J'ai reçu ma lettre de correspondance il y a une heure, et ma LI juste maintenant, délivrées par l'ambassade du Maroc ! Je ne peux donc que vous conseiller de suivre cette démarche et de patienter un peu.
    Pour info :
    - dépôt demande : 20/6
    - dépôt des données bio : 03/7
    - 20/8 à 18h45 : lettre de correspondance reçue, et LI reçue à 20h24.

Quel soulagement après toute cette période de stress ! Bon courage à tous ceux qui attendent encore, mais visiblement, ils mettent les bouchées doubles en ce moment !
    Bonjour, à quelle heure as-tu envoyé les mails ce matin environ ? Je l’ai fait aussi et toujours rien pour le moment… je désespère
  16. annenca
    Hier, 20:59
    Message de Mathildeseb15
    Bonjour, à quelle heure as-tu envoyé les mails ce matin environ ? Je l’ai fait aussi et toujours rien pour le moment… je désespère
    J'ai écrit à 11h58, et reçu un accusé de réception de l'ambassade du Maroc une minute après. La journée est passée, et j'ai donc reçu un mail à 18h45 m'avisant que j'avais reçu un message concernant ma demande. Je me suis connectée, c'était la lettre de correspondance, et j'ai reçu la LI un peu plus tard.
    Sincèrement, j'ai écrit sans m'attendre à rien, mais apparemment ça a marché. J'ai écrit dans mon mail que la situation était très stressante, que mon fils commençait les cours lundi et que je les remerciais pour leur compréhension. Réessaye peut-être demain matin si tu n'as rien. Je désespérais comme toi (mon fils devait prendre son avion aujourd'hui), et puis d'un coup, le soulagement. Je te souhaite la même chose, mais je suis sûre que ça va se décanter rapidement pour toi aussi
  17. camgrnd
    Hier, 21:02
    Bonjour,
    Je n'arrive pas a voir le bureau qui a traité ma demande sur la lettre de données biométriques...

Et lorsque j'essaie d'envoyer des mails aux ambassades, je reçois un message d'erreur. Savez vous a quoi ca peut etre du?

"
    Adresse introuvable
    Votre message n'est pas parvenu à [email protected], car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.
    Réponse du serveur distant :
    550 Too many invalid recipients"

Merci et bonne soirée!
  18. annenca
    Hier, 21:08
    Message de camgrnd
    Bonjour,
    Je n'arrive pas a voir le bureau qui a traité ma demande sur la lettre de données biométriques...

Et lorsque j'essaie d'envoyer des mails aux ambassades, je reçois un message d'erreur. Savez vous a quoi ca peut etre du?

"
    Adresse introuvable
    Votre message n'est pas parvenu à [email protected], car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.
    Réponse du serveur distant :
    550 Too many invalid recipients"

Merci et bonne soirée!
    Sur ta lettre de données biométriques, tu verras le bureau indiqué à la fin de la 2e page, et en principe, la LI suit peu de temps après. Je ne peux malheureusement t'être d'aucune utilité pour ton message d'erreur. Mais je me demande si tu as mis le bon trait d'union après wsaw. C'est le petit tiret - et non –
    1
  19. Martin456
    Hier, 21:29
    Bonjour,

J'ai finalement obtenu lettre de validation des données biométriques et lettre d'introduction (3 minutes entre les 2 lettres) aujourd'hui.

Pour rappel:
    - Demande le 21.05
    - Bio le 06.06

Bonne chance à ceux dans l'attente du Saint Graal !
  20. margauxlamy
    Hier, 22:01
    Bonjour à tous,
    J’ai reçu mon permis aujourd’hui ! Mes deux camarades l’ont reçu hier, à quelques heures près. Il semblerait que le traitement des dossiers s’accélèrent ! Courage !
    Dossier envoyé : le 16 juin
    Donnés biométriques : 1er juillet
    Sachez que j’ai envoyé un seul formulaire il y a une semaine et demi, ainsi qu’un mail à l’administration à Lyon et à Paris, selon les conseils de certains dans le chat. Je ne suis pas sûre que cela ait eu un impact sur mon permis, mais il faut toujours tenter !
    Autrement, j’arrive à Montréal mardi matin prochain avec une de mes camarades. Nous étudions à Saguenay. Nous avons regardé les transports en commun, mais on se demandait si vous n’aviez pas un bon plan pour se rendre plus vite dans notre ville. Peut être pourriez-vous au moins me diriger vers un autre lien pour ce genre de demande !
    Merci !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans