1. #2601
    Avatar de OlamideT
    29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Alina1306
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande de PE le 14/07 et toujours rien alors que j'ai un départ prévu lundi prochain.
    Mon dossier a été ouvert puisque je vois que tous les "états actuels" sont remplis et il me manque juste la décision finale. Cela fait donc plus d'une semaine que j'attends alors que toutes mes connaissances ont reçu des réponses positives entre 4 et 8 jours. Je suis extrêmement inquiète.

    Je suis française et la demande a été déposée en ligne au bureau de Paris. Est-ce aussi votre cas? (nationalité, en ligne/ papier ?)
    Merci!
    Moi je suis française aussi je l’ai fait en ligne j’attend moi c’est depuis 19 juillet j’ai une question au bout de combien de temps à tu eu des mise à jour sur les étapes et à tu toujours été informé par mail ?

  2. #2602
    Avatar de Alina1306
    26 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de OlamideT
    Moi je suis française aussi je l’ai fait en ligne j’attend moi c’est depuis 19 juillet j’ai une question au bout de combien de temps à tu eu des mise à jour sur les étapes et à tu toujours été informé par mail ?
    Salut!

    J'ai fais la demande le 13/07 (heure canadienne) et j'ai reçu le message "confirmation d'envoi" le 14/07. Depuis, ma demande a changé d'état pour être actuellement à l'étape "décision finale: votre demande est en cours de traitement" depuis maintenant quelques jours, qui est la dernière avant la réponse.

    Je n'ai aucun document à envoyé, ni de VM à passer ni rien. J'attends juste la réponse.
    Où en es-tu?


  3. #2603
    Avatar de OlamideT
    29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Alina1306
    Salut!

    J'ai fais la demande le 13/07 (heure canadienne) et j'ai reçu le message "confirmation d'envoi" le 14/07. Depuis, ma demande a changé d'état pour être actuellement à l'étape "décision finale: votre demande est en cours de traitement" depuis maintenant quelques jours, qui est la dernière avant la réponse.

    Je n'ai aucun document à envoyé, ni de VM à passer ni rien. J'attends juste la réponse.
    Où en es-tu?
    Ahh bah tu devrais avoir la réponse bientôt alors csT un délai de 1 semaine ouvrée donc tes dans le délai normalement sa me rassure moi j’ai fait ma demande le 19 juillet et j’ai eu la confirmation d’envoi le 19 juillet mais ma demande est toujours en cours de traitement sachant que ils ont pas encore évalué mon admissibilité... j’aimerais savoir si ils t’ont envoyé des mails pour les mises à jour où il faut toujours se connecter sur le compte pour voir l’etat De l’avancement ? Moi non plus j’ai pas de vm à faire étant française

  4. #2604
    Avatar de Alina1306
    26 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de OlamideT
    Ahh bah tu devrais avoir la réponse bientôt alors csT un délai de 1 semaine ouvrée donc tes dans le délai normalement sa me rassure moi j’ai fait ma demande le 19 juillet et j’ai eu la confirmation d’envoi le 19 juillet mais ma demande est toujours en cours de traitement sachant que ils ont pas encore évalué mon admissibilité... j’aimerais savoir si ils t’ont envoyé des mails pour les mises à jour où il faut toujours se connecter sur le compte pour voir l’etat De l’avancement ? Moi non plus j’ai pas de vm à faire étant française
    J'ai reçu deux mails, un confirmant la transmission de la demande et un autre confirmant l'envoi/ la màj. Mes amis en avaient reçu que deux aussi avant d'obtenir la réponse.

    J'espère vraiment avoir une décision dans la nuit voir demain... Cela ferait 7 jours ouvrés.


  5. #2605
    Avatar de OlamideT
    29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Alina1306
    J'ai reçu deux mails, un confirmant la transmission de la demande et un autre confirmant l'envoi/ la màj. Mes amis en avaient reçu que deux aussi avant d'obtenir la réponse.

    J'espère vraiment avoir une décision dans la nuit voir demain... Cela ferait 7 jours ouvrés.
    Normalement sa va le faire tkt pas
    tu pourrais me dire au bout de combien de jour ont t’il évalué ton admissibilité? Stp moi sa fait 3 jours rien a bouger ... depuis ma demande du 19

  6. #2606
    Avatar de Diipa
    33 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Urgent est ce je peux déposer mon permis d'études avec mon borderaue de retrait de 10.000 euro et mon relevé de compte j'ai besoin d'aider pour faire ce dépôt car je suis déjà en retard

  7. #2607
    Avatar de OlamideT
    29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Diipa
    Urgent est ce je peux déposer mon permis d'études avec mon borderaue de retrait de 10.000 euro et mon relevé de compte j'ai besoin d'aider pour faire ce dépôt car je suis déjà en retard
    Hein ?

  8. #2608
    Avatar de UnaB
    25 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de OlamideT
    Tu a fait ta demande à partir de la France ?
    Non à partir de Dakar .
    @HaouaG Si vous recevez un message vous pouvez me faire signe
    Dernière modification par UnaB ; 24/07/18 à 17:46.

  9. #2609
    Avatar de HaouaG
    44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de UnaB
    Non à partir de Dakar .
    @HaouaG Si vous recevez un message vous pouvez me faire signe
    Ok dès que J'ai du nouveau je t'informe

  10. #2610
    Avatar de Diipa
    33 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de OlamideT
    Hein ?
    Oui oui

  11. #2611
    Avatar de OlamideT
    29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de OlamideT
    Normalement sa va le faire tkt pas
    tu pourrais me dire au bout de combien de jour ont t’il évalué ton admissibilité? Stp moi sa fait 3 jours rien a bouger ... depuis ma demande du 19
    Tu pourrais me faire signe dès que tu à ton permis stp

  12. #2612
    Avatar de HaouaG
    44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Alina1306
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande de PE le 14/07 et toujours rien alors que j'ai un départ prévu lundi prochain.
    Mon dossier a été ouvert puisque je vois que tous les "états actuels" sont remplis et il me manque juste la décision finale. Cela fait donc plus d'une semaine que j'attends alors que toutes mes connaissances ont reçu des réponses positives entre 4 et 8 jours. Je suis extrêmement inquiète.

    Je suis française et la demande a été déposée en ligne au bureau de Paris. Est-ce aussi votre cas? (nationalité, en ligne/ papier ?)
    Merci!
    Bonjour
    J'ai fait ma demande en ligne de Toulouse
    Je suis française aussi mais toujours pas de nouvelles

  13. #2613
    Avatar de OlamideT
    29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de Alina1306
    J'ai reçu deux mails, un confirmant la transmission de la demande et un autre confirmant l'envoi/ la màj. Mes amis en avaient reçu que deux aussi avant d'obtenir la réponse.

    J'espère vraiment avoir une décision dans la nuit voir demain... Cela ferait 7 jours ouvrés.
    Tu pourrais me faire signe dès que tu à ton permis stp
    @Diipa Pourquoi un bordereau de retrait ? Tu na plus les sous dans ton compte sinon fais le avc tes 3 derniers relevés bancaire
    Dernière modification par OlamideT ; 24/07/18 à 18:03.


  14. #2614
    Avatar de HaouaG
    44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de OlamideT
    Tu pourrais me faire signe dès que tu à ton permis stp

    Pourquoi un bordereau de retrait ? Tu na plus les sous dans ton compte sinon fais le avc tes 3 derniers relevés bancaire
    J'ai reçu les deux mails le 5 juillet et depuis plus rien je stresse en plus nous avons pris nos billets
    Je stresse maintenant croisons les doigts


  15. #2615
    Avatar de OlamideT
    29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de HaouaG
    J'ai reçu les deux mails le 5 juillet et depuis plus rien je stresse en plus nous avons pris nos billets
    Je stresse maintenant croisons les doigts
    Normalement cette semaine vous l’aurez enplus vous avez toute votre famille sur la demande donc elle est plus complexe

  16. #2616
    Avatar de HaouaG
    44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de OlamideT
    Normalement cette semaine vous l’aurez enplus vous avez toute votre famille sur la demande donc elle est plus complexe
    Oui c'est ce que je suis dis aussi

    Je vous tiendrez au courant dès que J'ai des nouvelles

  17. #2617
    Avatar de Alina1306
    26 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de OlamideT
    Normalement cette semaine vous l’aurez enplus vous avez toute votre famille sur la demande donc elle est plus complexe
    Je vous préviendrais aussi dès que j'aurais des nouvelles....

    Sincèrement, le délai d'attente d'Haoua ne me calme pas du tout mais peut être est-ce à cause des multiples personnes présentes sur la même demande?

  18. #2618

    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de Alina1306
    J
    Après 44 jours ouvrables et 4 envois de documents: j'ai mon CAQ!!!!
    Et je viens de déposer la demande de PE.
    Bon courage à nous tous, compagnons de galère!


  19. #2619
    Avatar de Yassine1990
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MaryM2
    [
    Hello everyone! Alors petite mise a jour de mon côté qui pourra sûrement motiver certain(e)s!
    Donc récapitulatif, j'ai été admise en Doctorat pour Janvier 2017 a l'UdeM. Des problèmes familiaux ont fait qu'on n'a pas pu se pencher sur les papiers avant Novembre. Bref début Décembre on a envoyé notre demande de CAQ, documents reçus au MIDI le 7 décembre. Update online le 20 pour dire qu'ils ont reçu nos docs. CAQ reçu sur mon email le 24 décembre. Puis demande de PE + Permis de Travail Ouvert pour mon conjoint le 28 décembre. J'ai joint une lettre d'explication pour dire que je ne peux pas arriver après le 20 janvier car les inscriptions seront fermées et je raterai l'opportunité du Doctorat. Aujourd'hui 30 (cad 2 jours après envoi online) - LES DEUX DEMANDES DE PERMIS SONT APPROUVEES! on osait plus y croire..et surtout je m'imaginais pas DU TOUT que ce serait faisable si vite! Donc voilà, vous pouvez y croire, ça peut marcher en urgence, avec beaucoup de bonne volonté, des heures des prise de tête avec Adobe et cie, et quelques prières lol!
    Voilà, d'autre part le services des affaires etrangeres de la CPAM de notre département nous a dit de leur donner notre date de départ et ils nous enverront le formulaire par email, donc génial!
    Plus que les valises et en route pour MTL!
    Bon courage a tout le monde et si je peux a mon tour aider n'hésitez pas! (UN GRAND MERCI A CEUX QUI M'ONT CONSEILLÉE ET SOUTENUE DANS CE MEGA STRESS!!)
    Bonjour, j'ai eu ma lettre d'admission, je veux commencer le CAQ, pourrais-je vous contacter en privé SVP?

    Bonjour, j'ai eu ma lettre d'admission, je veux commencer le CAQ, pourrais-je vous contacter en privé SVP?

    Bonjour, j'ai eu ma lettre d'admission, je veux commencer le CAQ, pourrais-je vous contacter en privé SVP?

  20. #2620
    Avatar de Diipa
    33 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    14
    Message de OlamideT
    Tu pourrais me faire signe dès que tu à ton permis stp
    @Diipa Pourquoi un bordereau de retrait ? Tu na plus les sous dans ton compte sinon fais le avc tes 3 derniers relevés bancaire
    Oui j'ai plus de sous la dans donc je voulais savoir si je dépose avec ça est ce un soucis

Page 131 sur 422 ... 31 81 121 129 130 131 132 133 141 181 231 ...