1. #4021

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de christian1700
    bonsoir , félicitations , les éléments que t'as dit sont importants surtout la lettre de motivation mais aussi ils demandent une photo pour l'analyser je vois que tu es très blanc comme les européens et ça t'as aussi aider a avoir ce permis d'étude car l'avantage est pour les européens , moi je suis blanc mais pas comme toi alors j’espère que mon dossier tombe dans les mains d'un agent tolèrent
    Bonjour,

    Les accusations infondées de délit de faciès n'ont pas leur place sur le forum. Merci de modérer tes propos et de ne pas lancer d'accusations et polémique de ce type.

    La photo est demandée à tous les demandeurs, de tous pays et pas uniquement pour les demandes de permis d'études. Elle n'est pas destinée à une sélection par rapport à la couleur de peau, ce qui serait grave, mais à un contrôle d'identité. Elle permet en effet de vérifier l'adéquation entre le visage sur la photo du passeport et celle fournie à part.


  2. #4022

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mioty
    Moi je suis déjà au Canada depuis 1 an. Mais Pour mes enfants 11ans et 13 ans, c'est " nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" depuis plus d'une semaine, demande déposée à New York. Normalement c'est combien de temps après qu'on reçoit des nouvelles ?
    Bonjour,

    Les délais moyens de traitement pour les précédentes demandes envoyées du Canada étaient de 4 semaines. Comme répété depuis des années dans cette discussion, ce ne sont pas des délais prévisionnels (combien de temps ça va prendre) mais bien rétrospectifs (combien de temps il a fallu pour les derniers dossiers). Ça donne seulement un ordre d'idée.
    Le délai ne prend pas en compte le délai d'acheminement du courrier et débute quand la demande est complète c'est à dire après que les données biométriques aient été fournies.
    Patience.


  3. #4023
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Souleymane2019
    Ah d'accord bonne chance. Évaluation des critères d'admissibilité ils évaluent quoi au juste?
    Je pense que c'est par rapport aux lois de l'immigration.
    @Pliz Merci beaucoup


  4. #4024

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Souleymane2019
    Ah d'accord bonne chance. Évaluation des critères d'admissibilité ils évaluent quoi au juste?
    Bonjour,

    Déjà, une première vérification consiste à s'assurer que la demande est complète et correctement remplie (pas d'oubli ou de fausse déclaration).

    Ensuite, chaque document et les informations qui y sont reliées est vérifié.
    Il te suffit de voir les questions auxquelles tu as répondu dans les différents formulaires pour en déduire que les vérifications vont sûrement porter au moins sur ton identité, tes antécédents (immigration, judiciaire), la cohérence des informations fournies quant à ta formation, tes expériences professionnelles (nature, lieux et dates) et ton projet d'études.
    Puis selon ta nationalité et les exigences locales qui s'appliquent, il s'agira surtout pour l'agent d'évaluer le risque que tu ne quittes pas le territoire à la fin de ton permis et que tu travailles sans autorisation.
    C'est principalement là-dessus que reposent les décisions de refus. L'agent doit être convaincu que le demandeur n'utilise pas le permis d'études comme porte d'entrée pour une expatriation illégale. Et en ça, faire une demande depuis certains pays qui sont eux-mêmes aussi des destinations privilégiées, c'est sur ce point rassurant et ça constitue un avantage potentiel.
    Permis d'études : qui peut présenter une demande - Canada.ca

  5. #4025

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Solene,
    Message de solenepsn
    tout est dans la question, pour récapituler j'ai fais ma demande de CAQ 100% papier (donc aucune demande en ligne) tout début mai.
    Tout est dans cette question : pourquoi?
    En choisissant de ne rien faire en ligne, tu t'es privée de la possibilité d'avoir accès au suivi de ta demande.

    7 semaines, même avec les jours fériés de juin et juillet, c'est un peu long oui. Il faut savoir que le délai annoncé pour le traitement des demandes de CAQ est de 20 jours ouvrables.
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement
    Puisque tu sembles ne pas avoir fait d'envoi en courrier suivi ou avec accusé de réception, on va partir du principe que le début du traitement ta demande est celui du paiement : le 15 mai.
    Je pense que tu ne devrais pas tarder à recevoir des nouvelles par courrier.

  6. #4026

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Déjà, une première vérification consiste à s'assurer que la demande est complète et correctement remplie (pas d'oubli ou de fausse déclaration).

    Ensuite, chaque document et les informations qui y sont reliées est vérifié.
    Il te suffit de voir les questions auxquelles tu as répondu dans les différents formulaires pour en déduire que les vérifications vont sûrement porter au moins sur ton identité, tes antécédents (immigration, judiciaire), la cohérence des informations fournies quant à ta formation, tes expériences professionnelles (nature, lieux et dates) et ton projet d'études.
    Puis selon ta nationalité et les exigences locales qui s'appliquent, il s'agira surtout pour l'agent d'évaluer le risque que tu ne quittes pas le territoire à la fin de ton permis et que tu travailles sans autorisation.
    C'est principalement là-dessus que reposent les décisions de refus. L'agent doit être convaincu que le demandeur n'utilise pas le permis d'études comme porte d'entrée pour une expatriation illégale. Et en ça, faire une demande depuis certains pays qui sont eux-mêmes aussi des destinations privilégiées, c'est sur ce point rassurant et ça constitue un avantage potentiel.
    Permis d'études : qui peut présenter une demande - Canada.ca
    Merci pour les détails. L'examen des antécédents a eu lieu après la vérification des documents où ils s'effectue conjointement ?

  7. #4027
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Souleymane2019
    Je suis du Niger. Est ce que ils ont commencé l'examen de votre admissibilité ?
    Oui.
    Cela fait 8 semaines qu'ils l'ont commencé. Et je n'ai toujours aucune mise à jours depuis lors.

  8. #4028

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Souleymane2019
    Merci pour les détails. L'examen des antécédents a eu lieu après la vérification des documents où ils s'effectue conjointement ?
    Tout est lié puisque c'est comparé avec ce que tu as déclaré ou pas.

  9. #4029

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Corazon19
    Oui.
    Cela fait 8 semaines qu'ils l'ont commencé. Et je n'ai toujours aucune mise à jours depuis lors.
    Quel est votre pays et le type de demande?

  10. #4030

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Tout est lié puisque c'est comparé avec ce que tu as déclaré ou pas.
    D'accord Merci.


  11. #4031
    Avatar de GeraldineH1
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Corazon19
    Oui.
    Cela fait 8 semaines qu'ils l'ont commencé. Et je n'ai toujours aucune mise à jours depuis lors.
    Bonjour Corazon19. Où as tu déposé ta demande et quand est ta rentrée. Tu as déposé en avril? Moi j'ai déposé il y a 11 semaines depuis le crdv de Yaoundé et je n'ai toujours aucune réponse.

  12. #4032
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de GeraldineH
    Bonjour Corazon19. Où as tu déposé ta demande et quand est ta rentrée. Tu as déposé en avril? Moi j'ai déposé il y a 11 semaines depuis le crdv de Yaoundé et je n'ai toujours aucune réponse.
    Bonjour GeraldineH.
    Je suis du Sénégal et j'ai fait une demande en ligne. Ma rentrée est prévue pour le 03 Septembre. J'ai soumis ma demande en début Mai.

  13. #4033
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Souleymane2019
    Quel est votre pays et le type de demande?
    -Le Sénégal.
    -Une demande de PE en ligne

  14. #4034

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Corazon19
    -Le Sénégal.
    -Une demande de PE en ligne
    Tu es seul sur la demande ou avec accompagnateur ?

  15. #4035
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Souleymane2019
    Tu es seul sur la demande ou avec accompagnateur ?
    Aucun accompagnateur

  16. #4036
    Avatar de bucabuca
    37 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Les délais moyens de traitement pour les précédentes demandes envoyées du Canada étaient de 4 semaines. Comme répété depuis des années dans cette discussion, ce ne sont pas des délais prévisionnels (combien de temps ça va prendre) mais bien rétrospectifs (combien de temps il a fallu pour les derniers dossiers). Ça donne seulement un ordre d'idée.
    Le délai ne prend pas en compte le délai d'acheminement du courrier et débute quand la demande est complète c'est à dire après que les données biométriques aient été fournies.
    Patience.
    Nous comprenons et sommes bien d'accord que les délais annoncés sont des délais moyens et à titre indicatif. Cependant entre un délai indicatif de 6 semaines et le traitement d'un dossier qui dure jusqu'à trois mois sans réponse, il y a quand même de quoi les personnes concernées puissent s'indigner, d'autant plus qu'ils sont nombreux ces cas où le délai de traitement passe du simple au double, voire même au triple parfois. En plus il est quasiment impossible d'obtenir une réponse concrète de leur part qui puisse rassurer les concernées. Pire encore, des fois ils ne répondent même pas aux fameux formulaires web. Reconnaissons tout de même qu'il quand même un problème quelque part, même si le problème n'est pas volontaire de leur part.


  17. #4037

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Corazon19
    Aucun accompagnateur
    C'est bizarre ça prend beaucoup du temps

  18. #4038
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de Idriss27
    Bonsoir svp j'ai un souci pour remplir mon fichier IMM1294 je sais quoi écrire sur la rubrique "emploi" étant donné que je suis étudiant je nai pas d'emploi et il m'est impossible de valider tant que je nai pas rempli cet rubrique. Besoin d'aide svp c'est très urgent.
    Merci
    mets que tu es étudiant.. "étudiant" c'est une profession

  19. #4039
    Avatar de Ciyel
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut je profite de ce fil de discussion (dont je n'ai pas lu les 202 pages veuillez m'excuser si réponse à déjà été donnée) pour demander quel est le délai pour que la lettre papier du caq arrive jusque chez moi environ ? Parce que j'ai obtenu mon caq le 07 Juin donc il y a un mois, et toujours pas de caq papier dans la boitte aux lettres j'ai quand même pu avoir mon permis d'études avec la lettre provisoire. Si je ne l'ai pas d'ici mon départ cela risque-t-il pas de poser probleme ?

  20. #4040

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de bucabuca
    Nous comprenons et sommes bien d'accord que les délais annoncés sont des délais moyens et à titre indicatif. Cependant entre un délai indicatif de 6 semaines et le traitement d'un dossier qui dure jusqu'à trois mois sans réponse, il y a quand même de quoi les personnes concernées puissent s'indigner, d'autant plus qu'ils sont nombreux ces cas où le délai de traitement passe du simple au double, voire même au triple parfois. En plus il est quasiment impossible d'obtenir une réponse concrète de leur part qui puisse rassurer les concernées. Pire encore, des fois ils ne répondent même pas aux fameux formulaires web. Reconnaissons tout de même qu'il quand même un problème quelque part, même si le problème n'est pas volontaire de leur part.
    Bonjour,

    Si toi tu sais à quoi correspond le délai affiché, très bien mais contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas aussi clair pour tout le monde. Pour preuves, bon nombre de messages de cette discussion et d'autres dans la section études. Il est donc important de le ré-expliquer.

    Pour les délais parfois très longs et la difficulté à obtenir des nouvelles, je n'ai jamais écrit le contraire mais ça n'a pas de rapport direct avec ma réponse et à qui elle était destinée (cf. citation).

    C'est à Mioty que je répondais par rapport aux demandes de ses enfants en cours de traitement depuis seulement "plus d'une semaine". Demandes envoyées du Canada et traitées à New-York.
    Il voulait savoir à partir de quand il pouvait espérer avoir des nouvelles. Je lui ai répondu, à lui, avec les informations correspondant à sa situation. Il a été visiblement satisfait de ma réponse et m'a même remerciée pour ça.
    À ce stade rien n'indique que les demandes de ses enfants vont être soumises à un traitement anormalement long ou complexe. Donc rien de plus à dire.


Page 202 sur 414 ... 102 152 192 200 201 202 203 204 212 252 302 ...