1. #3981
    Avatar de SaraB7
    Sara

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Des gens qui ont fait leur demande depuis le maroc en mai/ juin 2019 ?


  2. #3982
    Avatar de Idriss27
    Idriss 32 ans

    Location
    Yaounde, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonsoir svp j'ai un souci pour remplir mon fichier IMM1294 je sais quoi écrire sur la rubrique "emploi" étant donné que je suis étudiant je nai pas d'emploi et il m'est impossible de valider tant que je nai pas rempli cet rubrique. Besoin d'aide svp c'est très urgent.
    Merci


  3. #3983
    Avatar de nakate
    nakate

    Location
    Cameroun
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Idriss27
    Bonsoir svp j'ai un souci pour remplir mon fichier IMM1294 je sais quoi écrire sur la rubrique "emploi" étant donné que je suis étudiant je nai pas d'emploi et il m'est impossible de valider tant que je nai pas rempli cet rubrique. Besoin d'aide svp c'est très urgent.
    Merci
    alors écrit non applicable (N/A)

    Bonjour, c'est quoi le diplôme que tu as, bref le diplôme avec lequel tu as eu ton admission pour le DEC, et de quel année il date? et aussi pourrais avoirs une copie de ta lettre. D'avance merci.

  4. #3984
    Avatar de waterlop13
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de SaraB7
    Des gens qui ont fait leur demande depuis le maroc en mai/ juin 2019 ?
    J'ai fait la demande depuis le maroc en Avril 2019

  5. #3985
    Avatar de GeraldineH1
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de waterlop13
    J'ai fait la demande depuis le maroc en Avril 2019
    Tu as eu une réponse ? Ta rentrée c'est pour quand ?

  6. #3986
    Avatar de waterlop13
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de GeraldineH
    Tu as eu une réponse ? Ta rentrée c'est pour quand ?
    Le résultat de ma visite médicale est favorable et on m'as appelé récemment pour envoyer le casier judiciaire . Sinon ma rentrée est pour le 26 Aout .

  7. #3987
    Avatar de GeraldineH1
    26 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de waterlop13
    Le résultat de ma visite médicale est favorable et on m'as appelé récemment pour envoyer le casier judiciaire . Sinon ma rentrée est pour le 26 Aout .
    Okay merci, j'espère que tu auras bientôt ton PE

  8. #3988
    Avatar de LucieH7
    Lucie

    Location
    Nice, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    [FONT=Arial][SIZE=2]Bonjour, [/SIZE][/FONT][FONT=Arial][SIZE=2]
    [/SIZE][/FONT]

    [FONT=Arial][SIZE=2]J'ai eu un refus de mon permis d’études pour cause : Vous n'avez pas soumis de la documentation écrite de l'établissement d'enseignement où vous avez l'intention d'étudier qui indique que vous y avez été accepté.[/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2]Cependant se papier est a livré lors du CAQ, mon école a bien fourni cette pièce et mon CAQ à été validée. [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][SIZE=2]De plus lors du téléchargements des documents il n’y a pas d’encart pour Lettre d’acceptation de l’école. [/SIZE][/FONT]
    Que faire ? Avez vous des solutions ?
    merci d'avance

  9. #3989
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Moi j'ai reçu ma lettre d'admission le 26 juin,je veux demander le permis d'études mais j'ai pas encore eu mon passeport donc je vais envoyer ma demande de permis d'études le 12 juillet.je voulais vous demander si j'ai la chance d'avoir mon permis d'études vu que je vais envoyer ma demande le 12 juillet alors que la date limite est le 1 juillet et la rentrée le 03 septembre
    Merci

  10. #3990

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour
    Message de Tine2001
    alors que la date limite est le 1 juillet
    De quelle date limite parles-tu ? La date d'expiration de ton passeport actuel ?

  11. #3991
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour De quelle date limite parles-tu ? La date d'expiration de ton passeport actuel ?
    La date limite pour déposé une demande de permis d'etudes

  12. #3992

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Tine2001
    La date limite pour déposé une demande de permis d'etudes
    Où as-tu vu qu'il y avait une date limite pour présenter une demande de permis d'études? De quel pays fais-tu ta demande ?

  13. #3993
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Où as-tu vu qu'il y avait une date limite pour présenter une demande de permis d'études? De quel pays fais-tu ta demande ?
    Re j'ai vu sur internet que pour la session d'automne la date limite est le 01 juillet et je fais ma demande depuis le burundi

  14. #3994

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Tine2001
    Re j'ai vu sur internet que pour la session d'automne la date limite est le 01 juillet et je fais ma demande depuis le burundi
    Ok. Tu peux me mettre le lien vers la page où tu as lu ça s'il te plaît?

  15. #3995
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Ok. Tu peux me mettre le lien vers la page où tu as lu ça s'il te plaît?
    8 semaines que j'ai soumis ma demande de PE en ligne, toujours aucune nouvelle. Pensez-vous que cela soit normal (alors que le délai de traitement dans mon pays Sénégal est de 6 semaines) ?
    Je ne sais plus que faire.
    Ps: j'ai utilisé le formulaire web, toujours aucune réaction.

  16. #3996

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour
    Message de Corazon19
    8 semaines que j'ai soumis ma demande de PE en ligne, toujours aucune nouvelle. Pensez-vous que cela soit normal (alors que le délai de traitement dans mon pays Sénégal est de 6 semaines) ?
    Je ne sais plus que faire.
    Ps: j'ai utilisé le formulaire web, toujours aucune réaction.

    Les délais de traitement des demandes de permis d'études



    Pour la énième fois : contrairement au délai pour l'obtention du CAQ, les délais de traitement affichés pour les demandes de permis d'études ne sont pas des délais prédictifs, encore moins un engagement du gouvernement à s'y tenir.
    Ils ne sont donnés qu'à titre indicatif et représentent le temps moyen qu'il a fallu pour traiter les demandes récentes.

    D'autre part, les délais sont calculés à partir de la réception d'une demande complète. Tant que vous n'avez pas fourni vos données biométriques, votre demande ne l'est pas.
    Cf. Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Et
    Pièce jointe 33520

    Le traitement de ma demande prendra-t-il plus de temps parce que je dois fournir mes données biométriques?...

    Dernière modification par Pliz ; 03/07/19 à 20:50.

  17. #3997
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Ok. Tu peux me mettre le lien vers la page où tu as lu ça s'il te plaît?
    J'ai tapé dans Google "le date limite pour déposer une demande de permis d'études " et j'ai eu comme réponse pour la session d'automne que c'est le 1è juillet

  18. #3998

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Tine2001
    J'ai tapé dans Google "le date limite pour déposer une demande de permis d'études " et j'ai eu comme réponse pour la session d'automne que c'est le 1è juillet
    Ah oui mais tu sais avec une recherche Google tu peux trouver tout et surtout n'importe quoi.

    Pour les informations officielles :
    Demande pour étudier au Canada - Permis d'études
    Quand tu renseignes "Burundi" comme pays ça te renvoie vers Demande pour étudier au Canada - Permis d'études

    Tu as aussi celui du CRDV de Dar El Salam puisque les demandeurs du Burundi qui veulent passer par un CRDV doivent s'adresser à celui de Tanzanie Canada Visa Information - Tanzania - Home Page

    Il n'y a pas de date limite.
    C'est à toi de voir quels sont les délais de traitement (en prenant une marge de sécurité) et si tu auras suffisamment de temps pour obtenir ta lettre de correspondance avant le début des cours.

    Tu vas étudier où? Au Québec? Si oui, avant ta demande de permis d'études tu dois faire une demande de CAQ.

  19. #3999
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Bonjour


    Les délais de traitement des demandes de permis d'études



    Pour la énième fois : contrairement au délai pour l'obtention du CAQ, les délais de traitement affichés pour les demandes de permis d'études ne sont pas des délais prédictifs, encore moins un engagement du gouvernement à s'y tenir.
    Ils ne sont donnés qu'à titre indicatif et représentent le temps moyen qu'il a fallu pour traiter les demandes récentes.

    D'autre part, les délais sont calculés à partir de la réception d'une demande complète. Tant que vous n'avez pas fourni vos données biométriques, votre demande ne l'est pas.
    Cf. Vérifier les délais de traitement - Canada.ca

    Et
    Pièce jointe 33520

    Le traitement de ma demande prendra-t-il plus de temps parce que je dois fournir mes données biométriques?...

    Merci Pliz.
    Je vais encore patienter.

  20. #4000

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Tine2001
    J'ai tapé dans Google "le date limite pour déposer une demande de permis d'études " et j'ai eu comme réponse pour la session d'automne que c'est le 1è juillet
    @Tine2001

    Les délais moyens de traitement pour les dernières demandes faites du Burundi étaient de 12 semaines. Ça semble donc fortement compromis pour une rentrée en septembre.
    Je te conseille de contacter le CRDV de Dar el Salam pour leur demander leur avis mais je pense qu'il est préférable de demander yn report d'admission pour avoir le temps de faire ta demande de permis d'études et de recevoir la réponse à temps. D'autant que malheureusement on constate un fort taux de refus pour les demandes en provenance d'Afrique (je ne veux pas te faire peur mais que tu sois au courant).

Page 200 sur 413 ... 100 150 190 198 199 200 201 202 210 250 300 ...