1. #5681
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour krine 23 dit moi tu a envoyé ta demande de caq depuis quand ? Merci

  2. #5682
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    bonjour,
    Après lecture de votre message, je dois avouer que je n'arrive pas à le relier aux dernières directives IRCC.
    - A quel moment IRCC a annoncé un début d'exemption pour ceux qui ne peuvent pas faire les cours à distance ?
    - Vous dites que ceux qui ont la possibilité de tout faire à distance seront malheureusement les derniers à pouvoir entrer au Canada. Auriez vous fait lecture d'une quelconque affirmation de la part de IRCC en ce sens ?

    Je peux peut être me tromper. Dans le cas contraire, s'il vous plait ne jetez pas le trouble dans l'esprit des membres de ce forum.
    Patrick


  3. #5683
    Avatar de Krine23
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    @Papy0c
    J'avais fait la demande sur arrima début Juin. J'ai eu la réponse finale 2 mois après.
    Mais ça a pris un mois et quelques avant que je ne reçoive l'accusé de réception.


  4. #5684
    Avatar de YanisB8
    Yanis 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Bonsoir à tous,

    Ce qui était redouté a été annoncé, les restrictions aux frontières du Canada restent en vigueur jusqu'au 30 Septembre. Aucune info concernant les étudiants pour le moment mais ça ne sent pas bon pour ceux qui ont une obligation d'être présent sur place pour suivre leurs cours ni pour le traitement des permis d'études... A suivre.

    Source : https://twitter.com/BillBlair/status...06216284774403


  5. #5685
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonsoir krine23 merci pour linfo car moi jattend toujour la réponse de caq et je t'assure sa me stress de ouf mais bon je serai patient merci bcp et bonne chance pour la suite

  6. #5686
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Bonjour,

    Oui effectivement vous avez raison.
    Pour ce cas , l’idéal serait de demander dans l’immédiat , si possible, auprès de votre Etablissement d'Enseignement Désigné, un Report de rentrée sur Hiver 2021 vue le cours de la situation actuelle.

    Bien cordialement

    Bonjour
    S'il vous plait vous habitez dans quel pays ?


  7. #5687
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Bjr apparemment on répond deja au demande de permis d'études sur papier

  8. #5688
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour lolo j'habite en France OK merci


  9. #5689
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Bonjour peut on faire une demande de PE en papier ou la restriction en ligne tiens toujours ?
    Merci

  10. #5690
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour,
    Je réponds aux deux précédents messages de SNI et de DOVIN 2000.
    SNI : oui tu peux toujours formuler une demande papier pour un PE mais pour avoir connaissance de l'état d'avancement de ton dossier, il va falloir le lier à un compte CIC avec création de ton compte et ouverture de ta session avec CLE GC.
    DOVIN 2000 : peux tu nous en dire un peu plus sur "on répond déjà au demande de PE papier", as tu des informations sur ce ou ces dossiers papier PE à savoir : leur date de soumission à IRCC, le pays d'origine du demandeur, la date de la décision finale par IRCC (lettre d'introduction approuvée ou refusée). Ces informations complémentaires nous permettraient d'être beaucoup mieux informés.
    Merci
    Patrick

  11. #5691
    Avatar de AmandineB20
    Amandine 27 ans

    Location
    Saint-Cannat, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    84
    Bonjour à tous,

    La question peut paraître bête. Mais l'un d'entre vous sait-il quand est-ce que le décret concernant la prolongation de la fermeture des frontières va sortir ? Il serait intéressant de voir si des détails dans ce décret ont changé ...

  12. #5692
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    bonsoir,

    C'est l'agence de la santé publique du Canada qui publie les décrets d'application.

    - décret 2020-0157 du 18 mars relatif à la réduction du risque d'exposition au coronavirus au Canada (interdiction d'entrer sur le territoire canadien jusqu'au 30 juin 2020) ;
    - décret 2020-0523 du 29 juin visant la réduction du risque d'exposition à la COVID 19 au Canada (interdiction d'entrée sur le territoire canadien en provenance d'un pays étranger) jusqu'au 31 juillet
    - décret 2020-0524 du 29 juin (reprise du 0523) fixant prolongation de la durée d'interdiction d'entrée sur le territoire canadien jusqu'au 31 août.

    le décret 0525 devrait être publié sous peu.

    Les décrets sont en visuels sur le site du Ministère de la Justice du Canada.

    La réponse du gouvernement du Canada à la COVID-19

    Patrick


  13. #5693
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Slt je suis au Cameroun et mon ami a déposer sa demande sur papier en février et il a eu un refus

  14. #5694
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Bonjour Dovin2000 quelle est la date de la décision de refus ?

  15. #5695
    Avatar de Sandrinefoka
    Sandra 37 ans

    Location
    CAMEROUN
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Slt Dovin2000 STP quel etait le motif du refus de la demande de ton ami ?

  16. #5696
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    La semaine passé


  17. #5697
    Avatar de rolkab
    dav 26 ans

    Location
    Congo, République démocratique du Congo
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis,

    Je suis nouveau sur le forum et je voudrais avoir un peu d'aide, pour faire une nouvelle demande de permis car la première demande que j'avais faite en mars 2020 en ligne vient d'être refuser.
    En faite je la r.d.Congo, j'étais admis en en bacc génie mécanique de l'université du Québec à trois rivières pour la session d’automne, j'ai fait ma demande en ligne le 06 mars 2020 et données biométrique le 19 mars 2020, vers le 27/08/2020. Je reçois une lettre de confirmation de réception données biométrique et un jour après donc le 28/08/2020 dans laquelle on annonce que ma demande a été refusée, les raisons données, il n'est pas convaincu :
    - de la raison de ma visite au Canada
    - vu la situation actuelle d'emploi mon pays il n'est pas convaincu que je rentrerais au pays après mes études
    - vu ma situation financière et biens immobilier il n'est pas convaincu que je rentrerais au pays après mes études
    - vu mes antecedants d'emploi il n'est pas convaincu que je rentrerais au pays après mes études

    Mon garant a été mon beau-frère et ma sœur qui vivent au Québec, ils ont fourni tous les documents concernant leur avoir au canada et au pays, relevé d'un compte bancaire avec 30000 cad, lettre de prise en charge signée par eux deux et assermentée par leur notaire, leurs pinces d'identités.
    J'ai 21 ans et étudiant au poste séndaire dans mom pays, je n'ai jamais travaillé.

    Dois-je réintroduire la demande ? que dois-je corrigé dans ce cas ?

  18. #5698
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Bonjour
    y’aurait il certain qui ont fait une demande de PE en ligne et à partir de l’Afrique ? Et qui ont déjà reçu une décision ?
    Merci

  19. #5699
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Bonjour
    pour info , demande faite depuis le canada Le 3/6 approuvé le 31/8!


  20. #5700
    Avatar de rolkab
    dav 26 ans

    Location
    Congo, République démocratique du Congo
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    oui moi

Page 285 sur 415 ... 185 235 275 283 284 285 286 287 295 335 385 ...