1. #5661
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de JulietteA2
    Après tout évolue, on est a une période où l’épidémie repart un peu partout, rien ne nous dit que d’ici 2021 on pourra y aller, et peut-être que les universités qui ont prévu les cours en ligne vont faire en sorte que les étudiants internationaux valident leur diplôme 100% à distance !
    Il y a quand même certaines choses qui ne peuvent pas se faire à distance notamment dans des formations scientifiques et techniques... Je vois mal des expériences de Chimie à domicile.


  2. #5662
    Avatar de Willypat
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Information importante :Ouverture ce jour du crdv de Tunis. Possibilité de se faire prendre les données biométriques.

  3. #5663
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonsoir comment tu va je m'excuse du dérangement mais je voulais savoir est ce que c'est normal de faire une demande de caq depuis le 15 juillet jusqu'à présent pas de reponse et je réside en France
    Si vous pouvez m'aider sur des explications pour que je comprends un peut car sa me stress beaucoup merci

  4. #5664
    Avatar de Asmos123
    27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Bonjour
    As tu envoyé tes documents via arrima? Car ils acceptent plus les dossiers papiers

  5. #5665
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Bonjour,
    c'est normale que tu puisses demander le CAQ depuis le 15 juillet car peut être que tu as eu ta lettre d'admission tardivement compte tenu de cette crise épidémique et peut être aussi que ,si tu es en France, tu auras à réunir les justificatifs financiers à joindre obligatoirement aux autres documents requis pour la demande de CAQ, ce qui peut retarder ton envoie des documents.

    Tu habite dans quel pays ?
    Comment as tu envoyé tes documents ? par DHL ou via ARRIMA ?

    Moi particulièrement j'ai envoyé le 15 juillet 2020 par DHL, les documents requis pour ma demande en ligne du CAQ et je l'ai obtenu (la lettre d'approbation) le 30 juillet 2020 soit en 10 jours ouvrable.

    Pour information le MIFI continue toujours de réceptionner les dossiers papiers par la poste car des fois le système ARRIMA rencontre des problèmes techniques pour relier son compte arrima à sa demande en ligne du CAQ.

    Cordialement

  6. #5666
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour je l'ai fait en ligne après j'ai envoyer les dossier justificatifs en DHL

    Bonjour je suis origine senegalais mais je vie en France je l'ai fait en ligne et après j'ai envoyer les dossier via DHL

  7. #5667
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    s'il te plait as-tu-fait un suivi auprès du service de DHL ?
    Essaie de revoir la fiche-reçue de DHL, il y a un numero de suivi pour l'expédition, ensuite tu te connecte sur le site de DHL pour saisir ce numero afin de voir l’itinéraire de ton courrier pour s'assurer si celui-ci est bien arrivé à destination

    L'autre option est de contacter directement le MIFI par téléphone pour s'assurer que tes documents sont à leur niveau .

  8. #5668
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour désoler du retard d'été répondre et merci pour tes informations mais est ce que c'est possible de les contacter par téléphone ? Pour le DHL j'ai eu l'accusé de réception mais je ne sais pas pourquoi sa dure comme ça
    Sa me stress de ouf je ne sais pas si ya aussi des gens qui ont entendu aussi longtemps leur caq ?

  9. #5669
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Oui , il est possible de contacter directement par téléphone MIFI et c'est ce qu'il faut faire par rapport à ta situation

    voici le numero sur lequel tu peux joindre le MIFI: +1 (514) 864-9191

    Beaucoup de courage

  10. #5670
    Avatar de KoueA
    Koue 26 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonsoir svp quelqu’un peut m’aider en m’envoyant mail sur lequel on fait le report d’admission? Svp

  11. #5671
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Je ne sais pas si actuellement le traitement est plus rapide pour des demandes faites à partir du mois de mars il fallait attendre environ 7 semaines pour avoir l’accusé De réception des documents et au telephone ils ne savent jamais ou en sont les dossiers !! Regarde la conversation 270 tu auras le temps d’attente d’autres personnes

  12. #5672
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour lolo merci beaucoup

    Laetitia d'accord je vais aller voir mais juste c'est stressant le fait d'attendre merci

  13. #5673
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Laetitia j'ai vue les discussions 271 et 270 je voulais savoir si tu a réussi ton caq ? Car je voie toi aussi sa durée merci bonne journée

  14. #5674
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Oui oui je l’ai eu 2jours après la réception des documents Par le MIFI soit 7 semaine en tout ! C’est très stressant mais si tu as ton accusé de réception de DHL ne t’inquiète pas. Il faut juste être patient. Courage

  15. #5675
    Avatar de Papy0c
    32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    OK Laetitia merci et bonne chance pour la suite de tes démarches merci beaucoup

  16. #5676
    Avatar de Krine23
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Pour info, j'aimerai savoir combien de temps il a fallu pour que vous receviez le CAQ papier s'il vous plaît ? Pour tout le monde mais surtout ceux en Afrique/au Sénégal.
    Merci d'avance.


  17. #5677
    Avatar de SaadE2
    Saad 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Tu as eu l'approbation du CAQ a quelle date ?

  18. #5678
    Avatar de Krine23
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    Hello, c'était le 5 août

  19. #5679
    Avatar de Asmos123
    27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Jai reçu que la version courriel aussi le 15 juin donc jattends tjrs

  20. #5680
    Avatar de JulietteA2
    Juliette 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    @Cazman Mais il y a déjà un début d'exemption pour ceux qui ne peuvent pas faire les cours à distance, il ne reste plus qu'à ce que ce soit étendu aux nouveaux étudiants, mais j'imagine que c'était un moyen de reporter les admissions pour eux !

    Ceux qui ont la possibilité de tout faire à distance seront malheureusement les derniers à pouvoir entrer au Canada


    Edit : c'est normal qu'on ne puisse plus citer les messages ? Ca fait quelques temps que la réponse rapide ne marche plus

Page 284 sur 413 ... 184 234 274 282 283 284 285 286 294 334 384 ...