1. #6081

    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Salut,
    J'aurais bien aimé savoir si des dossiers déposés en juillet avaient reçu des réponses positives
    Merci

  2. #6082

    Messages
    38
    Likes reçus
    21
    Hello gusgus97,
    Alors oui, mais je le vois surtout pour les francophones n'ayant pas la nationalité française. Je le vois sur divers groupe FB et il y a plusieurs personnes qui ont eu la demande de dépôt des passeports (la dernière date que j'ai vu c'est 18/08).
    Mais comme dit michaelprn42, c'est quasi impossible de connaitre le delai actuel, on se raccroche un peu sur n'importe quoi en ce moment ;-)

  3. #6083

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    @Patrickdo

    Salut tout le monde!

    Je voulais juste vous donner un petit retour à ce que l’Agence frontalière avait dit à Patrickdo.
    Alors moi je suis arrivée aujourd’hui à YUL avec ma LI de PE (tous mes cours cette session à l’UdeM sont en ligne, et mes cours d’hiver le sont également). Alors aucun problème, je me suis fait délivré mon PE. Aucun souci par rapport au fait que mes cours se font en ligne. J’ai demandé et ils ont confirmé que l’IRCC stipule clairment qu’étudier (en ligne ou pas) est considéré comme motif essentiel de voyage.
    Alors je crois que ceux que t’avais au téléphone t’ont donné la mauvaise information. Je confirme donc la réponse de @AmandineB20, ayant fait l’expérience!
    Je me trouve en quarantaine maintenant!

    Bonne chance à tout le monde!


  4. #6084

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    @Xini96

    bonjour et merci pour cette information qui va sans aucun doute permettre à bon nombre d'étudiants d'anticiper leur entrée au Canada. Concernant ta quarantaine, ou l'effectue tu ? hôtel , logement airbnb ? concernant la livraison des repas et leur paiement, comment cela se passe t'il ?
    Si cela ne te dérange pas, merci de nous apporter quelques précisions.
    Patrick

  5. #6085

    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    @Patrickdo

    Oui, bien sûr. Alors je reste chez des amis (chambre isolée + salle de bain privative) qui effectueront logiquement les courses etc.
    Mon université avait envoyé un exemple de plan de quarantaine aux étudiants internationaux avec plein d’informations et de liens où commander de la nourriture et le faire livrer, des exemples d’hôtels etc. Mais j’en avais pas besoin, comme je reste chez des amis.
    La douanière n’a pas demandé beaucoup comme j’avais rempli tous les questions déjà en avance sur l’application ArriveCAN où tu dois donner tous les infos en lien avec ta quarantaine. Voilà


  6. #6086

    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Franchement merci beaucoup ! C’est super rassurant !
    merci pour ton retour !

    bonne quarantaine hehe


  7. #6087

    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Salut @Xini96..c'est super comme nouvelle et ta rentré c'est pour quand ?

  8. #6088

    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    Bonjour j'ai eu hier mon permis d'étude


  9. #6089

    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Bonjour Victor,
    Tu pourrais nous dire quand ta demande a été déposée ainsi que la date de ta biométrie ?
    Merci et félicitations !

  10. #6090

    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    Félicitations vivi72! Un dimanche ? 🧐

    Et bon matin aux autres! Il est pas encore 6 heure à Edmonton 😂
    Gusgus97 on lache pas cette semaine sera la notre 💪


  11. #6091

    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Ils se levent tôt pour pouvoir vite nous donner nos lettres d'introductions 😅.
    Oui Alice, on y crois 😁! Il va bien finir par venir


  12. #6092

    Messages
    4
    Likes reçus
    8
    oui un dimanche pour rappel
    Date de demande le 12 juin
    Biométrie 6 juillet
    Demande approuvée le 1er novembre
    Courage ca va venir


  13. #6093
    Avatar de Laurent1
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    12
    Mon épouse (Mexicaine) vient de recevoir son permis d'études :

    Demande de permis d'études le 23 juin.
    Données biométriques : 29 septembre.


  14. #6094

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je vais enfin soumettre mon permis d’études seulement un document à remplir me demande le numéro IUC, savez vous où je peux le trouver?
    merci

  15. #6095

    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    @alexdopi78

    La question a été posée de multiples fois sur le forum, la prochaine fois tu peux utiliser la fonction "Recherche" pour trouver (peut être!) la réponse à ta question

    "IUC signifie « Identificateur Unique de Client »

    je te conseille de lire ceci pour comprendre mieux la signification de l'IUC:

    Qu’est-ce qu’un IUC?

    Si tu es à ta première demande de permis d'étude tu ne peux pas encore connaitre l'IUC, donc tu n'auras pas à renseigner cela."

    (citation de @lolo2020)


  16. #6096

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de alexdopi78
    Bonjour, je vais enfin soumettre mon permis d’études seulement un document à remplir me demande le numéro IUC, savez vous où je peux le trouver?
    Bonjour Alexandre,

    En complément de la réponse d'Alice/Lolo2020, je te conseille de lire le guide d'instructions mis à votre disposition sur le site canada.ca et qui fait partie des ressources de base à consulter avant de faire une demande. Car vous n'avez souvent même pas à chercher quoi que ce soit en fait : l'essentiel des informations à connaître, vous les avez déjà sous la main.
    Guide 5269 – Présenter une demande de permis d’études - Canada.ca

    Tu y liras notamment ceci :
    Vous devez lire et suivre attentivement les questions suivantes afin de remplir le formulaire.
    Question 1 Écrivez votre numéro d’identification unique de client (IUC), si vous le connaissez. Autrement, laissez le champ vide. Si c’est la première fois que vous faites affaire avec nous, vous n’aurez pas d’IUC.

  17. #6097

    Messages
    38
    Likes reçus
    21
    Felicitation à @Laurent1 et à @vivi72 !
    Petite question, quand avez-vous reçu la pré-admission de votre PE; document intitulé "Autre" dans le dossier en ligne?
    Merci ;-)

  18. #6098

    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    Bonjour je viens vous rejoindre pcq je cherchais des infos sur les délais de traitement des permis d'étude et je suis tombé sur ce topic.
    Ca fait plaisir d'avoir des informations et savoir que notre tour approche.
    Pour ma part voici les infos :
    - Demande : 11 juillet
    - Biométrique : 22 juillet
    - admission phase 1: 27 août
    Et pas encore de nouvelle, mais j'ai commencé les études en ligne.


  19. #6099

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    hey je me demandais si on pouvait commencer à nouveau les études à distance à la rentrée d'hiver si on a déjà eu la pré admissibilité mais que malheureusement on ne reçoit pas le PE à temps pour la rentrée ?

  20. #6100

    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    À l'université Laval, tu peux, puisque les admissions ne demandent pas de document lié à l'immigration. Par contre faut faire gaffe aux cours que tu prends ils ne sont pas tous entièrement à distance, et aussi faire attention aux bourses, car la il faut envoyer son permis d'étude.

Page 305 sur 413 ... 205 255 295 303 304 305 306 307 315 355 405 ...