1. #6121

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai reçu ma lettre d'admission pour l'université pour la session qui débute début janvier 2021. Étant donné les délais, pour plusieurs d'entre vous j'ai vu environ 4 mois, pensez vous qu'il soit probable d'obtenir le CAQ et le permis étudiant dans les temps (j'ai déjà fait mes données biometriques)?
    Dans le cas d'un report à la prochaine session, faut il refaire la demande de permis d'études ? Merci pour vos retours, bonne journée !

  2. #6122
    Anonyme
    Salut @AnneQC7,

    je pense que tu trouveras des explications sur ce site : COVID-19 | Cégeps du Québec partie "report d'admission à la sessions d'automne 2021". Même s'il est question ici de CÉGEP la règle est la même pour tous les EED.
    Les délais réels sont durs à estimer car l'IRCC s'est remis à émettre les LI que depuis deux semaines (10 jours ouvrés).

    Bonne journée


  3. #6123

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Bonjour tout le monde,

    saviez vous combien de temps la vfs reste fermée. Je dois faire la biométrie mais je n’arrive pas à prendre de rdv.
    si quelqu’un peut me suggérer un autre mayen pour le faire rapidement. Je suis preneur.
    merci d’avance pour vos réponses.

  4. Mmj

  5. #6124

    Messages
    29
    Likes reçus
    84
    Bonjour Zeeh,

    Si tu parles des centres à Paris et Lyon, ils sont fermés jusqu'a nouvel ordre à cause du confinement. Aucune date d'ouverture n'a été communiquée mais tu peux vérifier sur ce site :Trouvez un centre de réception des demandes de visa - Canada.ca

    Bon courage !

  6. #6125

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Bonjour AmandineB20,

    merci pour ta réactivité. Est ce que Tu sais quand ils avaient repris les services biométriques après le premier confinement?

  7. #6126

    Messages
    29
    Likes reçus
    84
    Je ne peux pas te donner de date précise mais ça devait être à la fin du mois de juillet ou tout début du mois d'Août ... Peut être que d'autres personnes sur le forum pourront te donner une date plus précise. A ce moment là tous les bureaux dans tous les pays étaient fermés, lors du premier confinement. Tu peux toujours contacter l'IRCC par le biais de leur formulaire en ligne pour savoir si tu as d'autres recours possibles pour réaliser tes données biométriques mais je crains qu'ils te répondent d'attendre la réouverture des bureaux à Paris et Lyon, lors du déconfinement en France ...

  8. #6127
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    bonsoir,

    Suite au premier confinement CRDV PARIS et LYON ont rouverts le 15 Juin.

    bon courage.
    Patrick


  9. #6128

    Messages
    31
    Likes reçus
    15
    Merci pour vos réponses.

  10. #6129

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    est ce qu'il y'a du nouveau par rapport aux personnes qui ont obtenu leurs PE aujourd'hui ? Peut on savoir combien de personnes ne l'ont pas encore eu ??

  11. #6130

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Félicitations à ceux qui ont obtenu leur lettre d'introduction.


  12. #6131
    Anonyme
    Moi je ne l’ai toujours pas

    Dossier envoyé le 1 août
    donné biométrique le 11 août
    pre admissibilité le 11 septembre

    mais il me semble qu’il y a pas mal de gens en juillet

  13. #6132
    Avatar de Krine23
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    @michaelprn42,

    Nous avons un peu les même dates.
    Dossier complet envoyé le 6 août
    Pré Admissibilité le 13 septembre.
    (Données bio en mars 2019)

    Par contre j'ai l'impression que presque tous ceux qui ont reçu leur LI à date ont eu la pré admissibilité le 13 août. Ça semble encore loin pour nous...

  14. #6133
    Anonyme
    Salut @Krine23,

    Je crois qu'il faut plutôt regarder les dates d'envoie des dossiers ou des donnés biométriques.
    L'IRCC traite actuellement les dossiers de juillet voir #6114 de @Clement21. Tu recevais ta lettre de pré admissibilité environ un mois après tes donnés bio donc si tu les a fait en juillet tu as reçu la lettre en août.

    Je pense que d'ici la fin du mois on aura nos LI


  15. #6134
    Avatar de Clement21
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    11
    Salut,
    Oui comme dit Scott, je pense qu’ils traitent les dossiers de début juillet en tout cas pour cette semaine car la semaine dernière c’était plutôt des dossiers de fin juin.
    Après, je suis pas certain car plusieurs personnes ont toujours pas reçu leur LI alors qu’ils avaient fait leurs demandes en juin donc c’est on sait pas vraiment au final comment et dans quel ordre ils traitent tous les dossiers 🤷🏽‍♂️

  16. #6135

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je suis pas mal les avancées dans le traitement des demandes de PE (félicitations à ceux qui les ont eu!), et au vu des dates je commence serieusement à m'inquiéter.

    Mon cas est un peu particulier car je devais deja partir pour le Canada l'année derniere, et j'avais donc deja fait mes données biométriques à ce moment là.

    De plus, j'ai reporté ma session d'Automne 2020 à l'Hiver 2021, mais mon école avait oublié de me faire ma nouvelle lettre alors je ne l'ai eu/transmise à l'IRCC que le 30 Octobre.

    Pour résumer:

    Dépôt de dossier complet: 30 Mai
    Données biométrique: l'année dernière
    Lettre pré-admissibilité: 13 Août
    Envoi nouvelle lettre d'admission école: 30 Octobre

    Depuis plus rien.. Alors que je vois beaucoup de personnes ayant fait des demandes après moi, recevoir leur LI. Est-ce inquiétant d'après vous? D'autres personnes sont dans le même cas que moi?

    Merci de vos réponses!


  17. #6136
    Anonyme
    Salut @Supertramp142

    C’est dur d’y voir claire dans le traitement de nos demandes mais déjà je ne pense pas que retarder ton admission change quelque chose comme on l’a vue avec le cas de la fille de @Patrickdo (voir les pages précédentes où on parle du report d’admission). De plus je pense que l’agent traite ton dossier en un coup.

    Tu peux te rassurer en te disant que ta date de pré admissibilité est proche de celles et ceux qui ont eu leur LI avant hier.


  18. #6137

    Messages
    7
    Likes reçus
    9
    21 Août :dépôt dossier
    11 Septembre : Pré admissibilité
    18 Septembre : visite médicale approuvée
    24 Septembre : données biométriques ( j’ai tardé à le faire du à la fermeture du Crdv dans mon pays de résidence )
    23 Octobre : Lettre de Correspondance : lettre de validité des données biométriques
    Apparemment ils sont en train de traiter les demandes de début juillet à mi juillet , ça se rapproche pour nous je l’espère
    Dernière modification par Pliz ; 05/11/20 à 13:52. Motif: Mise en page


  19. #6138
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour @Supertramp142

    Rien d'inquiétant dans tout cela. La lettre de preadmissibilité que tu as reçu est un élément majeur du dossier. Toutes les personnes ayant reçu leur LI ont été pré approuvés sur ce forum.
    Le fait d'avoir reporté de l'automne a l'hiver ta session est une démarche que beaucoup ont faites. De même que l'envoi de ta lettre d'admission modifiée au 30 octobre est aussi une démarche réalisée par un bon nombre d'entre nous.
    Pour ma fille sa lettre d'admission modifiée indiquait une présence physique au 15 août 2021, et son dossier n'en a pas été impacté.
    Maintenant les dossiers sont traités de façon aléatoire avec une logique qui n'est pas toujours celle que l'on souhaite.
    IRCC est bien conscient par ailleurs que beaucoup d'étudiants sont attendus pour la session hiver donc d'autres LI vont tomber et donc d'autres bonnes nouvelles en l'occurence.
    Patrick


  20. #6139
    Avatar de Jartcam64
    28 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    alors Perso moi les dates c'est :
    24 juillet : envoie dossier
    28 juillet : données bio
    2 septembre : lettre pré admissibilité

    et j'attends toujours aussi. Je me dis (et ce n'est qu'une hypothèse) que oui ils ont peut être mélanger les dossiers, mais ils ont dû les mélanger par pile de dossier genre. Donc y'a comme des vague des certaines dates en même temps... gardons espoir

  21. #6140
    Anonyme
    Bonsoir,

    Savez-vous si des français ayant déposées leur dossier en juillet ont eu des réponses ces deux derniers jours (d’autres forums ou groupes Facebook) ?
    Dernière modification par michaelprn42 ; 06/11/20 à 00:05.


Page 307 sur 415 ... 207 257 297 305 306 307 308 309 317 357 407 ...