1. #5081
    Avatar de Adousha
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de app01
    Bonjour @Adousha,

    Le CAQ est délivré pour un niveau d'étude donné (dans ton cas le Master) et pour une durée donnée. Etant toujours dans une admission en Master, tu n'as pas besoin de demander un nouveau CAQ. Ton CAQ actuel couvrira-t-il la même période d'études que celle de ta nouvelle admission ? Si oui, alors tu n'as qu'à attendre la délivrance de ton CAQ, sinon tu pourrais en demander un nouveau.
    Merci pour votre réponse j'attends donc

  2. #5082
    Avatar de Adousha
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Fayx
    Bonjour à tous.tes!

    Je suis actuellement entrain de commencer les démarches du CAQ. Mais lorsque je souhaite finaliser en payant la somme demandée, il m’affiche ça à chaque fois. Et cela fait trois jours de suite que c’est le même problème (ma carte de crédit est bien une visa).


    Pièce jointe 34235Pièce jointe 34236


    Quelqu’un rencontre t-il le même problème ?

    Merci à vous!
    Bonsoir
    As tu vérifié que tu as assez d'argent sur la carte de crédit ? Cela m'est arrivé je pensais avoir assez sur mon compte mais il devait reste une somme minimale après paiement et j'étais en dessous du coup cela passait pas c'est au 2e jour que j'ai fais un versement puis réessayer s'était ok

  3. #5083
    Avatar de Kogi
    Gigi

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    J'aimerai avoir des conseils par rapport à ma situation.Ça fait presque 4 mois que ma demande est en cours de traitement.Demande effectuée en ligne et 3 mois que j'ai envoyé mon passeport à Dakar comme il m'avait été demandé en ligne après avoir reçu le résultat favorable de ma visite médicale.Le délais de traitement étant largement dépassé j'ai déjà envoyé deux formulaires Webs et 3 mails à Dakar concernant mon passeport qui a été envoyé depuis 3 mois mais je n'ai reçu aucune réponse je ne sais plus quoi faire et ma rentrée est passée depuis Janvier.Silence total depuis

    Merci

  4. #5084
    Avatar de BaptisteC20
    Baptiste

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonsoir, j'ai une petite question à vous poser, lorsque que j'entrerai au canada dans quelque semaines dois-je attendre de recevoir par courrier le futur CAQ et l’approbation ou puis-je les imprimer via les mail que j'ai reçu ?

  5. #5085
    Avatar de app01
    27 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de BaptisteC20
    Bonsoir, j'ai une petite question à vous poser, lorsque que j'entrerai au canada dans quelque semaines dois-je attendre de recevoir par courrier le futur CAQ et l’approbation ou puis-je les imprimer via les mail que j'ai reçu ?
    Bonjour @Baptiste,

    tu peux donner un contexte à ta préoccupation ? j'avoue que j'ai pas compris !

  6. #5086
    Avatar de app01
    27 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    @gilles96,
    Ok fais-nous un retour de ta situation !

  7. #5087
    Avatar de ELMakoP
    EL Mako

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour chers tous, je suis Dosso Mako depuis la côte d'ivoire, j'ai une préoccupation je vais la pose afin de voir si une personne à déjà eu ce gère de préoccupation.
    En effet j'ai eu une bourse d'excellence dans le domaine de la formation professionnelle au Québec. Ma question est relative à la demande de permis d'étude, presicement la capacité financière.
    Es que je dois joindre la lettre officielle qui indique que je suis titulaire une bourse ou es que je dois obligatoirement les preuves de capacité financière liées à une banque. Merci

  8. #5088
    Avatar de gilles96
    gilles 27 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de app01
    @gilles96,
    Ok fais-nous un retour de ta situation !
    Aujourd'hui a 11h .ma demande a été rejetée pour motif qu'ils ne sont pas convaincu que je reviendrais a la fin de mes études .donner moi des idées pour refaire une demande en paliant a cela

  9. #5089
    Avatar de app01
    27 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de gilles96
    Aujourd'hui a 11h .ma demande a été rejetée pour motif qu'ils ne sont pas convaincu que je reviendrais a la fin de mes études .donner moi des idées pour refaire une demande en paliant a cela
    Pour ta demande, as-tu fourni une lettre d'explications dans laquelle tu leur expliques pourquoi tu quitteras le Canada à la fin de tes études ? Si oui, ça ne te gène pas de partager ici ce que tu as rédigé (bien sûr, faudra enlever les informations personnelles) ? A partir de cela, on pourrait essayer de te guider.

  10. #5090
    Avatar de gilles96
    gilles 27 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de app01
    Pour ta demande, as-tu fourni une lettre d'explications dans laquelle tu leur expliques pourquoi tu quitteras le Canada à la fin de tes études ? Si oui, ça ne te gène pas de partager ici ce que tu as rédigé (bien sûr, faudra enlever les informations personnelles) ? A partir de cela, on pourrait essayer de te guider.
    Oui oui j'en ai fournis 'puisque mon père est directeur de sa propre société mes études me permettrais d'avoir une formation adéquate afin de le remplacer.en bref c'est un peu ça ma lettre

  11. #5091
    Avatar de app01
    27 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de gilles96
    Oui oui j'en ai fournis 'puisque mon père est directeur de sa propre société mes études me permettrais d'avoir une formation adéquate afin de le remplacer.en bref c'est un peu ça ma lettre
    Okay, déjà commençons par voir les délais. Tu as actuellement 10 semaines avant ta rentrée. Et les délais ne font que grimper (actuellement, on est à 7 semaines pour le Togo). A voir, si tu veux toujours faire une demande pour cet été ou faire un report pour avoir une plus grande marge. Ensuite, pour ce qui est de prouver que tu quitteras le Canada, je ne sais pas si tu as déjà vu ce lien, mais il est assez précis et te guide sur comment prouver que tu quitteras le Canada (bien évidement, sa consistance dépendra des réponses pertinentes que tu fourniras)...Dis-moi si tu l'as déjà vu ou pas pendant ta demande de PE et si tu as tenté de répondre à ces questions sur un brouillon ?
    --> Résidents temporaires : Considérations liées à la recevabilité et à l'admissibilité - Canada.ca

  12. #5092
    Avatar de gilles96
    gilles 27 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de app01
    Okay, déjà commençons par voir les délais. Tu as actuellement 10 semaines avant ta rentrée. Et les délais ne font que grimper (actuellement, on est à 7 semaines pour le Togo). A voir, si tu veux toujours faire une demande pour cet été ou faire un report pour avoir une plus grande marge. Ensuite, pour ce qui est de prouver que tu quitteras le Canada, je ne sais pas si tu as déjà vu ce lien, mais il est assez précis et te guide sur comment prouver que tu quitteras le Canada (bien évidement, sa consistance dépendra des réponses pertinentes que tu fourniras)...Dis-moi si tu l'as déjà vu ou pas pendant ta demande de PE et si tu as tenté de répondre à ces questions sur un brouillon ?
    --> Résidents temporaires : Considérations liées à la recevabilité et à l'admissibilité - Canada.ca
    Non je n'es jamais eu vent de ce lien . c'est la première fois que je la vois.merci beaucoup.ce que je n'es pas compris ce qu'ils parlent de certains paragraphes numéroté dans le lien et je ne sais pas ce que s'est

  13. #5093
    Avatar de app01
    27 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de gilles96
    Non je n'es jamais eu vent de ce lien . c'est la première fois que je la vois.merci beaucoup.ce que je n'es pas compris ce qu'ils parlent de certains paragraphes numéroté dans le lien et je ne sais pas ce que s'est
    Les paragraphes numérotés, ce sont des questions auxquelles tu dois répondre. ça te permet déjà à ton niveau d'évaluer si tu es admissible à séjourner temporairement au Canada. Si tu penses donc avoir fourni des réponses convaincantes, c'est en ce moment que tu vas faire une synthèse de ces réponses sur une page maximum.
    Donc tu peux essayer de répondre chez toi et si tu rencontres des difficultés tu peux les poser ici !
    Dernière modification par app01 ; 22/02/20 à 17:42.

  14. #5094
    Avatar de BaptisteC20
    Baptiste

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de app01
    Bonjour @Baptiste,

    tu peux donner un contexte à ta préoccupation ? j'avoue que j'ai pas compris !
    Faut-il attendre de recevoir par courrier les documents originals avant de partir pour le Canada, ou est-ce que je peux imprimer les documents comme quoi je suis bien admis au Caq et au permis d’étude pour les montrer au douanier quand j’arriverai au Canada?

  15. #5095
    Avatar de app01
    27 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de BaptisteC20
    Faut-il attendre de recevoir par courrier les documents originals avant de partir pour le Canada, ou est-ce que je peux imprimer les documents comme quoi je suis bien admis au Caq et au permis d’étude pour les montrer au douanier quand j’arriverai au Canada?
    Si j'ai bien compris, tu as déjà obtenu le CAQ et l'approbation pour le Permis d'Etudes, c'est ça ?

    Dans la lettre que le MIDI t'envoie par la poste, il y a deux documents dont le premier est semblable à celui que tu reçois par courriel. Alors, le deuxième pourrait t'être demandé...donc il vaudra peut-être mieux d'attendre de recevoir la lettre postée du CAQ. Une fois que tu l'as, tu imprimes les docs du permis d'études que tu as reçu dans ton compte CIC (à savoir la lettre pour la biométrie, la lettre d'approbation du Permis d'études, ...) et tu peux embarquer.

  16. #5096
    Avatar de JeanMarc12
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de app01
    Si j'ai bien compris, tu as déjà obtenu le CAQ et l'approbation pour le Permis d'Etudes, c'est ça ?

    Dans la lettre que le MIDI t'envoie par la poste, il y a deux documents dont le premier est semblable à celui que tu reçois par courriel. Alors, le deuxième pourrait t'être demandé...donc il vaudra peut-être mieux d'attendre de recevoir la lettre postée du CAQ. Une fois que tu l'as, tu imprimes les docs du permis d'études que tu as reçu dans ton compte CIC (à savoir la lettre pour la biométrie, la lettre d'approbation du Permis d'études, ...) et tu peux embarquer.
    Bonsoir j'ai besoin d'un exemplaire de lettre d'explication de plan d'etude détaillé et d'embauche je fait dans la maintenance industrielle

  17. #5097
    Avatar de app01
    27 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de Adousha
    Merci pour votre réponse j'attends donc
    Tu t'es tout de même assurée que ta nouvelle admission couvrait bien la même période que la première ?
    Par exemple :
    La première --> Commence à l'été 2020 et prend fin à l'été 202x
    La deuxième --> Commence bien aussi à l'été 2020 et prend fin à l'été 202x.

    Si c'est le cas, ok tout est bon !
    Dernière modification par app01 ; 23/02/20 à 20:12.

  18. #5098
    Avatar de Adousha
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de app01
    Tu t'es tout de même assurée que ta nouvelle admission couvrait bien la même période que la première ?
    Par exemple :
    La première --> Commence à l'été 2020 et prend fin à l'été 202x
    La deuxième --> Commence bien aussi à l'été 2020 et prend fin à l'été 202x.

    Si c'est le cas, ok tout est bon !
    La première admission il était écrit quelle était accordée pour l'hiver 2020 mais est aussi valable pour les 2 trimestres suivants (été et automne) javais demandé un report d'inscription pourvautomne 2020 car javais reçu tardivement la lettre et je manquais de temps pour démarrer en hiver. Lorsque jai demandé le CAQ j'ai mis comme début autome 2020.
    Pour ma nouvelle admission elle est accordé uniquement pour automne 2020
    Donc comme ma demande de CAQ c automne et que la nouvelle admission c autome je suppose que c'est non

  19. #5099
    Avatar de yAll03
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Adousha
    La première admission il était écrit quelle était accordée pour l'hiver 2020 mais est aussi valable pour les 2 trimestres suivants (été et automne) javais demandé un report d'inscription pourvautomne 2020 car javais reçu tardivement la lettre et je manquais de temps pour démarrer en hiver. Lorsque jai demandé le CAQ j'ai mis comme début autome 2020.
    Pour ma nouvelle admission elle est accordé uniquement pour automne 2020
    Donc comme ma demande de CAQ c automne et que la nouvelle admission c autome je suppose que c'est non
    Bonsoir @Adousha,

    Je pense que ta situation est un peu particulière. Je pense que ce que dit @app01 est valable lorsque tu as déjà obtenu ton permis d'études et que tu changes d'établissement ou de domaine (voir ici : Je veux changer d'école ou de programme d'études. Comment puis-je faire modifier mon permis d'études?).
    Je ne suis pas sûr que ce soit inversible (i.e. ton cas) même si officiellement il est dit que le "CAQ est donné pour un niveau donné et pour une durée donnée" ce qui est clairement ton cas).

    Alors que tu es toujours en attente de ton CAQ d'après ce que tu as dit plus haut.

    Ta rentrée est encore loin dans le temps (automne). Il faut simplement demander un nouveau CAQ pour ta nouvelle admission. Ça éviterait de te soucier lors de la demande de permis d'études et même lors de ton séjour.

  20. #5100
    Avatar de Adousha
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de yAll03
    Bonsoir @Adousha,

    Je pense que ta situation est un peu particulière. Je pense que ce que dit @app01 est valable lorsque tu as déjà obtenu ton permis d'études et que tu changes d'établissement ou de domaine (voir ici : Je veux changer d'école ou de programme d'études. Comment puis-je faire modifier mon permis d'études?).
    Je ne suis pas sûr que ce soit inversible (i.e. ton cas) même si officiellement il est dit que le "CAQ est donné pour un niveau donné et pour une durée donnée" ce qui est clairement ton cas).

    Alors que tu es toujours en attente de ton CAQ d'après ce que tu as dit plus haut.

    Ta rentrée est encore loin dans le temps (automne). Il faut simplement demander un nouveau CAQ pour ta nouvelle admission. Ça éviterait de te soucier lors de la demande de permis d'études et même lors de ton séjour.
    D'accord merci à vous

Page 255 sur 414 ... 155 205 245 253 254 255 256 257 265 305 355 ...