1. #761
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de wartekk
    Et tu as obtenu ton PE?
    C'était l'année dernière mais oui

    Envois tes relevés de tes 3 derniers mois aussi.

  2. #762
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Pilote
    Merci beaucoup !!!
    Ouais, c'est chelou je dirais ! J'ai eu les deux premières notifications, et je pense pas avoir les deux suivantes car j'ai pas déposé mon passeport au CRDVC mais j'ai donné les photocopies de mon passeport...
    Donc, je pense que la prochaine notification sera la lettre d'introduction ou la lettre de refus... :/
    Tu n'as pas reçu de mail pour la LI ?
    Bonjour,
    Ne stresse pas trop, tout se passera bien pour toi .
    Sinon voila le message que j'ai reçu pour ma LI.

    IUC: *********
    No demande: *********
    Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.


    Madame/Monsieur **********,

    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=paris

    Ambassade du Canada
    Service des visas
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris
    France
    www.france.gc.ca
    www.cic.gc.ca




    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

    Lorsque vous avez inscrit votre adresse de courriel sur votre formulaire de demande, vous avez autorisé CIC à envoyer de l’information concernant votre dossier, ainsi que vos renseignements personnels, à cette adresse particulière. Veuillez vérifier régulièrement votre boîte de réception. Les messages de CIC vous seront envoyés à partir d’adresses de courriel se terminant par « @cic.gc.ca » ou « @international.gc.ca ». Veuillez ajouter ces adresses à la liste des « expéditeurs approuvés » de votre logiciel de courriel et vérifier votre dossier de courrier indésirable (« pourriels ») au cas où des courriels importants seraient filtrés automatiquement. Si CIC est informé que l’adresse courriel que vous avez fournie ne fonctionne pas ou n’existe plus, nous communiquerons avec vous par courrier.

    Comme tout autre moyen de communication, les courriels sont susceptibles d’être interceptés par des tiers non autorisés. Si vous ne voulez pas que nous communiquions avec vous par courriel, veuillez nous en informer dans les meilleurs délais. À défaut d’un tel avis, nous considérerons que vous ne vous y opposez pas. Si vous décidez de nous permettre de communiquer avec vous par courriel, veuillez noter que nous ne prendrons pas de mesure de sécurité supplémentaire (comme le chiffrement).

    Le présent message peut contenir des renseignements confidentiels ou protégés. L’utilisation de ces renseignements par une personne autre que le destinataire voulu est formellement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en aviser l’expéditeur et supprimer toutes les copies en votre possession.

  3. #763
    Avatar de Pilote
    25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de bmuktar
    Bonjour,
    Ne stresse pas trop, tout se passera bien pour toi .
    Sinon voila le message que j'ai reçu pour ma LI.

    IUC: *********
    No demande: *********
    Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.


    Madame/Monsieur **********,

    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=paris

    Ambassade du Canada
    Service des visas
    37, avenue Montaigne
    75008 Paris
    France
    www.france.gc.ca
    www.cic.gc.ca




    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.

    Lorsque vous avez inscrit votre adresse de courriel sur votre formulaire de demande, vous avez autorisé CIC à envoyer de l’information concernant votre dossier, ainsi que vos renseignements personnels, à cette adresse particulière. Veuillez vérifier régulièrement votre boîte de réception. Les messages de CIC vous seront envoyés à partir d’adresses de courriel se terminant par « @cic.gc.ca » ou « @international.gc.ca ». Veuillez ajouter ces adresses à la liste des « expéditeurs approuvés » de votre logiciel de courriel et vérifier votre dossier de courrier indésirable (« pourriels ») au cas où des courriels importants seraient filtrés automatiquement. Si CIC est informé que l’adresse courriel que vous avez fournie ne fonctionne pas ou n’existe plus, nous communiquerons avec vous par courrier.

    Comme tout autre moyen de communication, les courriels sont susceptibles d’être interceptés par des tiers non autorisés. Si vous ne voulez pas que nous communiquions avec vous par courriel, veuillez nous en informer dans les meilleurs délais. À défaut d’un tel avis, nous considérerons que vous ne vous y opposez pas. Si vous décidez de nous permettre de communiquer avec vous par courriel, veuillez noter que nous ne prendrons pas de mesure de sécurité supplémentaire (comme le chiffrement).

    Le présent message peut contenir des renseignements confidentiels ou protégés. L’utilisation de ces renseignements par une personne autre que le destinataire voulu est formellement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en aviser l’expéditeur et supprimer toutes les copies en votre possession.
    Haha, merci, mais ça y est, j'ai un modèle pour moi, je l'ai eu !!! Merci beaucoup pour ton aide, c'est très gentil. JE L'AI EU !!!!!!

  4. #764
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Pilote
    Haha, merci, mais ça y est, j'ai un modèle pour moi, je l'ai eu !!! Merci beaucoup pour ton aide, c'est très gentil. JE L'AI EU !!!!!!
    Je t'en prie, c'est fut un plaisir de te venir en aide
    Toutes mes félicitations!
    Bon courage pour la suite de tes études.

  5. #765
    Avatar de BastienDoo
    Laurent 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'étais dans le même cas que Pilote, c'est-à-dire, deux notifications de VFS et le mail de CIC et je ne trouvais pas ça très clair comme preuve d'acceptation pour la demande de permis d'étude mais en vous lisant je comprends donc que c'est bon j'ai tous les documents pour partir !

    Pour informations au niveau des délais pour les demandeurs :

    Envoi des documents pour le CAQ : 13 juillet 2015
    Réception des documents par le CAQ : 17 juillet 2015
    Réponse positive du CAQ : 28 juillet 2015
    Demande du permis d'étude : 29 juillet 2015
    Réception de la LI : 03 août 2015


  6. #766

    Location
    Canada
    Messages
    13 490
    Likes reçus
    6 043
    Message de BastienDoo
    Bonjour à tous,

    J'éta
    Ha, Bastien, on t'a perdu là. Tu es passé sous un tunnel ?


  7. #767
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site pour partager ma détresse et peut-être que vous réussirez à me rassurer...

    J'ai fait l'erreur de prendre mon billet d'avion avant d'avoir ma LI et mon vol est prévu pour le lundi 10 août. J'ai fait toutes les procédures nécessaires sur le site de cic pour faire une demande de permis d'études en juin, j'ai reçu la confirmation de la réception de mon dossier le 24 juin. J'ai envoyé quelques mails et tout ce que je sais, c'est que mon dossier est en traitement à Vegreville...
    Les étudiants qui font le même échange que moi ont reçu leur permis d'études en 10 jours seulement, l'inquiétude et l'angoisse augmentent de jours en jours et j'avouerai qu'à une semaine de mon (peut-être) départ, je suis dans une situation très délicate.

    J'ai la possibilité de retarder mon billet, mais j'aimerai vous demander conseil : j'attends vendredi ou samedi pour changer la date de mon vol ? et je retarde le vol à quelle date ?


    EDIT : j'ai oublié d'ajouter, je pars à Paris demain soir et je serai donc dans la possibilité d'aller à VFS Global mercredi dans la matinée, mais je ne sais pas si les délais seront assez courts pour que je puisse recevoir ma LI vendredi... ça me parait inimaginable. En plus je ne sais même pas si je vais pouvoir refaire une demande.

    Pensez-vous qu'il y a encore des chances, une once d'espoirs que je puisse recevoir ma LI avant lundi ?
    Je vous remercie d'avance.

  8. #768
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de soyflowers
    Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site pour partager ma détresse et peut-être que vous réussirez à me rassurer...

    J'ai fait l'erreur de prendre mon billet d'avion avant d'avoir ma LI et mon vol est prévu pour le lundi 10 août. J'ai fait toutes les procédures nécessaires sur le site de cic pour faire une demande de permis d'études en juin, j'ai reçu la confirmation de la réception de mon dossier le 24 juin. J'ai envoyé quelques mails et tout ce que je sais, c'est que mon dossier est en traitement à Vegreville...
    Les étudiants qui font le même échange que moi ont reçu leur permis d'études en 10 jours seulement, l'inquiétude et l'angoisse augmentent de jours en jours et j'avouerai qu'à une semaine de mon (peut-être) départ, je suis dans une situation très délicate.

    J'ai la possibilité de retarder mon billet, mais j'aimerai vous demander conseil : j'attends vendredi ou samedi pour changer la date de mon vol ? et je retarde le vol à quelle date ?


    EDIT : j'ai oublié d'ajouter, je pars à Paris demain soir et je serai donc dans la possibilité d'aller à VFS Global mercredi dans la matinée, mais je ne sais pas si les délais seront assez courts pour que je puisse recevoir ma LI vendredi... ça me parait inimaginable. En plus je ne sais même pas si je vais pouvoir refaire une demande.

    Pensez-vous qu'il y a encore des chances, une once d'espoirs que je puisse recevoir ma LI avant lundi ?
    Je vous remercie d'avance.
    Bonjour,
    Si je ne m'abuse vegreville est une ville du Canada dans la province d'Alberta?
    Je me trompe peux être mais j'ai lu quelque part que toutes les demandes de permis d'études qui ne nécessitent pas de visa seront traitées directement au canada. Du coup le délais de traitement est un peu plus long qu'en France. A mon avis, il y a pas de quoi s'alarmer; ta demande est sans doute entrain de suivre le processus normal .
    Après je ne suis pas sur que le CRDVC de Paris puisse te renseigner sur les demandes traitées au Canada.
    Si t'as ta lettre d'acceptation de ton établissement qui prouve que tes cours débuteront dans une semaine, je te conseillerais plutôt de te rendre à l'ambassade du canada directement muni de la lettre et de ton billet d'avion pour leur expliquer ton cas. Peux être qu'ils feront exception vu que c'est un cas de force majeur .
    Bonne chance pour la suite.

  9. #769
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de bmuktar
    Bonjour,
    Si je ne m'abuse vegreville est une ville du Canada dans la province d'Alberta?
    Je me trompe peux être mais j'ai lu quelque part que toutes les demandes de permis d'études qui ne nécessitent pas de visa seront traitées directement au canada. Du coup le délais de traitement est un peu plus long qu'en France. A mon avis, il y a pas de quoi s'alarmer; ta demande est sans doute entrain de suivre le processus normal .
    Après je ne suis pas sur que le CRDVC de Paris puisse te renseigner sur les demandes traitées au Canada.
    Si t'as ta lettre d'acceptation de ton établissement qui prouve que tes cours débuteront dans une semaine, je te conseillerais plutôt de te rendre à l'ambassade du canada directement muni de la lettre et de ton billet d'avion pour leur expliquer ton cas. Peux être qu'ils feront exception vu que c'est un cas de force majeur .
    Bonne chance pour la suite.
    Bonjour bmuktar,
    je te remercie pour ta réponse. Tu as raison, Vegreville est une ville de la province d'Alberta. Il me semble aussi que les demandes sont traitées directement là-bas, mais je comprends pas pourquoi mes camarades l'ont eu si rapidement, contrairement à mon cas ça devient vraiment inquiétant
    Je vais d'abord aller à l'ambassade, voir s'ils peuvent faire quelque chose mais mon pessimisme me dit que je vais repartir bredouille, mais ne sait-on jamais...
    Le problème c'est que mes cours ne débutent pas dans une semaine, j'ai juste pris mon billet d'avion assez tôt pour profiter des vacances. J'y étais allée il y a deux semaines et ils m'ont juste donnée un papier avec une adresse mails et des sites afin de me renseigner, mais peut-être que les délais n'étaient pas assez courts pour pouvoir m'accepter dans l'établissement; on verra bien

    Je vous tiendrais au courant et merci

  10. #770
    Avatar de Pilote
    25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de bmuktar
    Je t'en prie, c'est fut un plaisir de te venir en aide
    Toutes mes félicitations!
    Bon courage pour la suite de tes études.
    Merci beaucoup, merci ! Bon courage à tous !

  11. #771
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de soyflowers
    Bonjour bmuktar,
    je te remercie pour ta réponse. Tu as raison, Vegreville est une ville de la province d'Alberta. Il me semble aussi que les demandes sont traitées directement là-bas, mais je comprends pas pourquoi mes camarades l'ont eu si rapidement, contrairement à mon cas ça devient vraiment inquiétant
    Je vais d'abord aller à l'ambassade, voir s'ils peuvent faire quelque chose mais mon pessimisme me dit que je vais repartir bredouille, mais ne sait-on jamais...
    Le problème c'est que mes cours ne débutent pas dans une semaine, j'ai juste pris mon billet d'avion assez tôt pour profiter des vacances. J'y étais allée il y a deux semaines et ils m'ont juste donnée un papier avec une adresse mails et des sites afin de me renseigner, mais peut-être que les délais n'étaient pas assez courts pour pouvoir m'accepter dans l'établissement; on verra bien

    Je vous tiendrais au courant et merci
    Si tes amis ont eu leurs permis d'études au bout de 10 jours, ça veux dire que leurs demandes n'ont pas été traitées au Canada mais plutôt à l'ambassade car ils ont besoin du visa pour fouler le sol canadien. Cela dis je comprends ton angoisse et tes inquiétudes, ne désespère pas. Tu l'auras sans doute ta LI, soit juste patiente

  12. #772
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de bmuktar
    Si tes amis ont eu leurs permis d'études au bout de 10 jours, ça va dire que leurs demandes n'ont pas été traitées au Canada mais plutôt à l'ambassade car ils ont besoin du visa pour fouler le sol canadien. Cela dis je comprends ton angoisse et tes inquiétudes, ne désespère pas. Tu l'auras sans doute ta LI, soit juste patiente
    mmh, je ne pense pas, il s'agissait de demandes sur internet aussi :/ et ils étaient aussi de nationalité française. Bon, quelque soit les raisons, restons patients... Tu penses que si mon permis n'arrive pas avant le 10, quelle est la date la plus judicieuse pour modifier la date du vol ?

  13. #773
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de soyflowers
    mmh, je ne pense pas, il s'agissait de demandes sur internet aussi :/ et ils étaient aussi de nationalité française. Bon, quelque soit les raisons, restons patients... Tu penses que si mon permis n'arrive pas avant le 10, quelle est la date la plus judicieuse pour modifier la date du vol ?
    C'est un peu bizarre, d'autant plus qu'ils sont de nationalité française comme toi (je suppose). T'as fait ta demande il y a un peu plus d'un mois, à mon avis il est fort probable que tu le reçois avant le 10. Cela dis par mesure de précaution je décalerai mon vol de 5 jours si j'étais à ta place ( soit le 15 août ).
    Rends toi d'abord à l'ambassade ensuite s'il y aucun changement le 10, tu pourras toujours prendre une décision .

  14. #774
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    D'accord, merci beaucoup pour tes réponses. J'espère que tu auras raison

  15. #775
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de soyflowers
    D'accord, merci beaucoup pour tes réponses. J'espère que tu auras raison
    Je t'en prie c'est rien
    J'espère que tout s'arrangera pour toi.

  16. #776
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Bonsoir,
    Une personne parmi vous a déjà voyagé par air transat?
    Cette compagnie ne m'inspire pas trop confiance. J'aimerais donc avoir l'avis de ceux qui connaissent cette compagnie aérienne.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  17. #777

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Coucou bmuktar ! J'ai déjà voyagé de nombreuses fois avec Air Transat et tu peux avoir confiance en cette compagnie ! Sinon, tu as l'air de t'y connaitre alors je voulais te poser quelques questions, on pourrait se contacter en pv. Tu as dit que les délais de traitement d'une demande de permis d'étude à l'ambassade du Canada à Paris sont de 10 jours ?

  18. #778
    Avatar de Pilote
    25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de bmuktar
    Bonsoir,
    Une personne parmi vous a déjà voyagé par air transat?
    Cette compagnie ne m'inspire pas trop confiance. J'aimerais donc avoir l'avis de ceux connaissent cette compagnie aérienne.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    C'est une compagnie Canadienne, tu peux avoir confiance, c'est l'equivalent si tu veux de Corsair en France a peu près

    Salut, je te fais part de mon cas, je l'ai eu en 6 jours, mais tu ne dois pas passer par l'ambassade du Canada mais par le bureau des visas qui se trouve a l'adresse suivante : 82 Rue d'Hauteville, 75010, Paris. C'est dans le 10ème sur le métro de la ligne 7, la station Poissonnière.

  19. #779
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de clementine31
    Coucou bmuktar ! J'ai déjà voyagé de nombreuses fois avec Air Transat et tu peux avoir confiance en cette compagnie ! Sinon, tu as l'air de t'y connaitre alors je voulais te poser quelques questions, on pourrait se contacter en pv. Tu as dit que les délais de traitement d'une demande de permis d'étude à l'ambassade du Canada à Paris sont de 10 jours ?
    Salut CLEMENTINE,
    Merci pour ta réponse, je t'ai répondu en PV

  20. #780
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Salut! J'ai une petite question par rapport au formulaire 1294, demande de permis à l’extérieur du Canada, pour le permis d'étude, question 8.
    Ils demandent si j'ai vécu plus de 6 mois dans un autre pays que celui de ma citoyenneté. J'ai vécu 7 mois au Canada, mais cumulés. 5 mois en 2014 et 2 mois en 2015, est-ce qu'ils parlent sur une même année ou pas? Du coup je réponds Oui ou Non?

Page 39 sur 417 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 139 ...