1. #8381
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Message de L3o
    Non je n'en ai pas faite et c'est ce document où je me pose la question si j'en ai besoin parce que leurs informations sont pas claires. Mais ducoup est-ce que vous savez si on en a besoin pour une demande depuis la France ?
    C'est obligatoire où que tu sois tu dois forcément faire la lettre de motivation,je te conseille de faire cette lettre ensuite à travers le formulaire Web tu déposes la lettre, en fait avant toute demande de permis rassure toi de réunir tous les documents nécessaires conformément aux instructions de ton bureau de visa,moi je viens de recevoir l'instruction pour la visite médicale après examen de ma demande après 7semaines par la grâce de Dieu.merci

  2. #8382
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Message de kamousandy
    bonjour j'ai preoccupation concernant ma demande de PE
    j'ai déposé ma demande le 3 Avril
    fais mes données biométriques le 9 Avril
    données termines le 10/04
    18/04 Resultat des examens Medicaux Favorable (je precise que je l'ai fait au preable)
    sur mon portail c'est ecrit demande en cours
    Biometrie: terminee

    et je precis que ma rentrée est prevu pour 20/08

    quelqu'un dans la meme situation que moi?????
    Je te demande d'être patient,avec ircc on doit être patient.ton dossier est en cours de traitement,ils te donneront une réponse dès qu'ils finissent le traitement.

  3. #8383
    Avatar de Bree13
    24 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous!
    j ai reçu ce 14juin une réponse positive à ma demande de permis d’études.
    sauf que , je suis un peu embarrassée. J’ai reçu la demande de passport et la validation des données biométriques mais pas la lettre d’introduction. Quelqu’un a-t-il déjà vécu cela?
    vu que la demande est toujours marquée « en cours » est ce après le retrait du passport que je recevrai la lettre ?

  4. #8384
    Avatar de BAYIL
    Joseph 32 ans

    Location
    Camerounaise
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous.

    je suis également dans la même situation, ma demande de PE a été soumise le 06 mai de cette année et j’ai effectué ma biométrie le 10 du même mois.
    actuellement je croise les doigts pour la suite car ce délai de traitement de 11 semaines sera vraiment net du fait que ma rentrée est prévue pour le 06 septembre 2024.

  5. #8385
    Avatar de kamousandy
    sandra 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Nfa10
    Je te demande d'être patient,avec ircc on doit être patient.ton dossier est en cours de traitement,ils te donneront une réponse dès qu'ils finissent le traitement.
    Merci mon grand

  6. #8386
    Avatar de BAYIL
    Joseph 32 ans

    Location
    Camerounaise
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Kev98
    Bonjour, Stp j'aimerais savoir comment tu t'es procurer les etats financiers
    Congratulations.

    je comprends ici que l’étape de le visite médicale ne prend pas assez de temps avec celle de l’approbation de PE

  7. #8387
    Avatar de Kev98
    26 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    s’il vous plaît, j’ai un problème et j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’aider. J’ai fait une nouvelle demande, mais en faisant l’erreur de repayer pour les frais de biométrie mais plus grave je n’ai pas inclus mon IUC ni mentionné mon ancien refus. S’il vous plaît, comment puis-je faire? Dois-je leur écrire par formulaire?

    merci

  8. #8388
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 381
    Likes reçus
    1 050
    Message de Kev98
    Bonjour,

    s’il vous plaît, j’ai un problème et j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’aider. J’ai fait une nouvelle demande, mais en faisant l’erreur de repayer pour les frais de biométrie mais plus grave je n’ai pas inclus mon IUC ni mentionné mon ancien refus. S’il vous plaît, comment puis-je faire? Dois-je leur écrire par formulaire?

    merci
    Bonjour,

    Oui, dans ce cas il est préférable que tu leur envoies un formulaire pour leur indiquer tes différentes erreurs. Après, je ne sais pas s'ils vont te rembourser la biométrie. :/

  9. #8389
    Avatar de Zouzz
    21 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma caq aujourd’hui avec un peu de retard, donc je vais faire ma demande de permis d’étude demain,
    sachant que ma rentrée est le 26 août,
    pensez vous que c’est possible ou que je dois décaler ma rentrée à l’hiver prochain ?
    et si oui quelles démarches je dois faire ? Refaire une demande de caq ?

  10. #8390
    Avatar de kamousandy
    sandra 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Bree13
    Bonsoir à tous!
    j ai reçu ce 14juin une réponse positive à ma demande de permis d’études.
    sauf que , je suis un peu embarrassée. J’ai reçu la demande de passport et la validation des données biométriques mais pas la lettre d’introduction. Quelqu’un a-t-il déjà vécu cela?
    vu que la demande est toujours marquée « en cours » est ce après le retrait du passport que je recevrai la lettre ?
    bravoo ! s'il te plait peux nous faire un resume de ta procedure?

    Merci

  11. #8391
    Avatar de Leana2006
    36 ans

    Location
    DOUALA
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou,
    Es ce que le délai de traitement du CAQ a changé? J'ai fait une demande en Mars et jusqu'à ce jour pas de réponse

  12. #8392
    Avatar de Bree13
    24 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de kamousandy
    bravoo ! s'il te plait peux nous faire un resume de ta procedure?

    Merci
    Bonsoir. Sans problème.
    Alors j’ai commencé par
    -le CAQ (actualisé) : réception le 28 février 2014
    - demande de permis d’étude : le 13 Mars 2024
    - instructions pour la biométrie : 16 mars 2024
    - instructions pour la visite médicale : 21 Mai 2024
    - visite médicale favorable : 13 juin 2024
    - 14juin 2024 : *lettre portant validation des donnés biométriques
    *demande de passeport original.

    J’espère avoir répondu 😊

  13. #8393
    Avatar de Bree13
    24 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Leana2006
    Coucou,
    Es ce que le délai de traitement du CAQ a changé? J'ai fait une demande en Mars et jusqu'à ce jour pas de réponse
    Je crois qu’il faut contacter ircc c’est long déjà . Le mien a fait 1 mois


  14. #8394
    Avatar de Bree13
    24 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Zouzz
    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma caq aujourd’hui avec un peu de retard, donc je vais faire ma demande de permis d’étude demain,
    sachant que ma rentrée est le 26 août,
    pensez vous que c’est possible ou que je dois décaler ma rentrée à l’hiver prochain ?
    et si oui quelles démarches je dois faire ? Refaire une demande de caq ?
    Bonsoir . Bien que ce soit possible avec beaucoup de chances , moi je te conseille de reporter ta rentrée .

  15. #8395
    Avatar de kamousandy
    sandra 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    hello tout le monde actuellement un grand changement de délai de traitement sur le portail de l'IRCC ils sont descendu a 10 semaines

    Merci vous l'aviez fait depuis quel pays????

  16. #8396
    Avatar de Bree13
    24 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de kamousandy
    hello tout le monde actuellement un grand changement de délai de traitement sur le portail de l'IRCC ils sont descendu a 10 semaines

    Merci vous l'aviez fait depuis quel pays????
    Depuis le Cameroun


  17. #8397
    Avatar de oayna
    19 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai envoyé ma demande de CAQ le 26 mai 2024, et je suis toujours sans réponse
    Je dois ensuite faire ma demande de permis d'études, relever mes données biométriques et faire une visite médicale, et ce avant le 26 août, date à laquelle je dois être au Québec.
    Pensez vous que ce sera faisable ?

  18. #8398
    Avatar de Bree13
    24 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de oayna
    Bonjour,
    J'ai envoyé ma demande de CAQ le 26 mai 2024, et je suis toujours sans réponse
    Je dois ensuite faire ma demande de permis d'études, relever mes données biométriques et faire une visite médicale, et ce avant le 26 août, date à laquelle je dois être au Québec.
    Pensez vous que ce sera faisable ?
    Bonjour
    techniquement c’est possible avec beaucoup de chance .
    Mais il serait mieux de reporter la session selon moi.
    vous êtes de quel pays?

  19. #8399
    Avatar de Fafa32
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, c'est hyper stressant...mais ça vaut peut être le coup de prévenir l'université de ce retard et voir avec eux pour faire une rentrée décalée ? Ou bien report de cession? Ou bien tenter la demande de permis d'étude et avec un peu de chance la réponse sera rapide ?

  20. #8400
    Avatar de oayna
    19 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Fafa32
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, c'est hyper stressant...mais ça vaut peut être le coup de prévenir l'université de ce retard et voir avec eux pour faire une rentrée décalée ? Ou bien report de cession? Ou bien tenter la demande de permis d'étude et avec un peu de chance la réponse sera rapide ?
    Bonjour,
    Malheureusement dans mon cas je pars par le biais d'un échange universitaire. Je ne suis donc pas sûre de pouvoir décaler ma rentrée.
    Ya-t-il d'autres personnes dans le même cas qui attendent désespérément leur CAQ sans nouvelles du MIFI et d'Arrima ?

Page 420 sur 422 ... 320 370 410 418 419 420 421 422