1. #5421
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Message de Vignymess
    Bonsoir ....
    J'ai une petite préoccupation....en fait j'ai fait ma demande de CAQ le 02 avril j'ai reçu l'accusé de réception du Minfi ... ensuite j'ai fait parvenir mes documents via DHL et ils sont arrivés au Minfi le 27 avril et à présent je n'ai encore aucune réponse est-ce normal ?
    Ça y est j’ai reçu l’accusé de réception aujourd’hui !
    reçu au MIFI le 28/4
    accusé de réception 15/6


  2. #5422
    Avatar de Vignymess
    Vignymess

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de laetitia1227
    Ça y est j’ai reçu l’accusé de réception aujourd’hui !
    reçu au MIFI le 28/4
    accusé de réception 15/6
    À présent on attend juste la réponse 🙏...
    J'ai reçu l'accusé de réception de mes docs par le MIFI le 13/6


  3. #5423
    Avatar de AliceT3
    Alice 28 ans

    Location
    France
    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    Bonjour.
    Pour ma part :

    CAQ arrivé le 20/04

    Accusé de réception le 11 juin
    Caq délivré le 14 juin!


    La je bloque sur le permis d'études, si quelqu'un peix m'aider.
    En ligne ils disent que je dois joindre ma liste de conteole des documents mais je ne vois pas comment faire?

    Aussi, savez vous si les PE commencent a être traiter seulement quand ils recoivent lea données biométriques?
    Merci!

  4. #5424
    Avatar de youyou54
    Youn

    Location
    Pays-Bas
    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Bonjour tout le monde J'ai fait ma demande de Permis d'Etude (en ligne) 5 mai avant d'avoir obtenu l'approbation du CAQ, ensuite après une long durée d'attente j'ai déposé la lettre d’approbation de CAQ. à travers le "formulaire Web" car c'est le document qui manquait pour compléter la demande PE de plus j'ai déjà fourni mes données biometrique le vendredi dernier, puis quelques jours après j'ai reçu cette réponse :

    "Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    Nous avons ajouté une note au dossier afin d'aviser le bureau responsable que le numéro de confirmation a été reçu.

    Si des renseignements supplémentaires sont requis durant le traitement de la demande, vous pourriez être contacté.

    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    "


    pensez-vous qu'ils ont bien reçu la lettre ? je n'ai pas trop compris

  5. #5425
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    CAQ reçu
    RESUME lol
    demande en ligne le 30 /03
    envoie courrier avec UPS le 02/04
    accusé de UPS le 6/04
    accusé de reception MIFI le 6/04
    Document manquant (signature non conforme) le 6/06
    envoie par ARRIMA documents le 8/06 (preuve de signature )
    délivrance de CAQ le 15/06

    voila un vrai parcours du combattant du stress et du poids en moins mais enfin
    bonne chance a tout le monde maintenant c'est le Permis d'etude pas de place avant le 13 juillet pour moi un peu en stress car rentrée le 24 aout donc on croise tout pour que sa avance vite.
    et vous vos PE?


  6. #5426
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de YounessM
    Bonjour tout le monde J'ai fait ma demande de Permis d'Etude (en ligne) 5 mai avant d'avoir obtenu l'approbation du CAQ, ensuite après une long durée d'attente j'ai déposé la lettre d’approbation de CAQ. à travers le "formulaire Web" car c'est le document qui manquait pour compléter la demande PE de plus j'ai déjà fourni mes données biometrique le vendredi dernier, puis quelques jours après j'ai reçu cette réponse :

    "Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    Nous avons ajouté une note au dossier afin d'aviser le bureau responsable que le numéro de confirmation a été reçu.

    Si des renseignements supplémentaires sont requis durant le traitement de la demande, vous pourriez être contacté.

    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    "


    pensez-vous qu'ils ont bien reçu la lettre ? je n'ai pas trop compris
    Salut, quand ils parlent dans ce langage ahaha ça veut dire qu'ils ont bien reçu ton document et ont ajouté une note à ton dossier comme quoi il faut que l'agent qui qui traitera ta demande de PE prenne en compte ce document annoté à ton dossier dans leur système. Bref du mal à m'exprimer mais en gros ils disent qu'ils ont écrit une note pour que l'agent qui traitera ta demande de PE prenne en compte la lettre approbation CAQ voilà

  7. #5427
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de clairecassegrain
    CAQ reçu
    RESUME lol
    demande en ligne le 30 /03
    envoie courrier avec UPS le 02/04
    accusé de UPS le 6/04
    accusé de reception MIFI le 6/04
    Document manquant (signature non conforme) le 6/06
    envoie par ARRIMA documents le 8/06 (preuve de signature )
    délivrance de CAQ le 15/06

    voila un vrai parcours du combattant du stress et du poids en moins mais enfin
    bonne chance a tout le monde maintenant c'est le Permis d'etude pas de place avant le 13 juillet pour moi un peu en stress car rentrée le 24 aout donc on croise tout pour que sa avance vite.
    et vous vos PE?
    Petit message pour ceux qui comme moi panique en voyant d'autres personnes (ayant envoyé leurs docs après vous).
    Demande en ligne : 15 mars
    Envoi papier : 20 mars
    J'ai eu aucune confirmation de réception ni du MIFI ni de la poste.

    J'ai appelé ajd car voyant des gens l'ayant demandé fin avril (donc un mois après moi) et reçu ces derniers jours me suis inquiété pour mes papiers.

    Donc elle m'a dit que mon dossier a été reçu (donc ils ont ouvert mon enveloppe) le 4 juin. Et Qu"il peut se passer beaucoup de temps entre la mise à jour date réception officielle sur mon dossier en ligne et la date à laquelle ils commencent à traiter le dossier.

    Force à vous, force à nous et beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP, BEAUCOUPPPPPP de patience ! (calice ! x)

  8. #5428
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Pour donner une idée de mon côté. Je fais ma demande depuis le Canada.

    Dossier ouvert le 13/14 avril
    Accusé de réception au MIFI par poste Canada le 23 Avril
    Confirmation de réception des docs par le MIFI le 1er juin (par téléphone)
    Mise à jour du dossier informatique accusant réception des documents le 23 avril par le MIFI : 14 juin
    Lettre de délivrance du CAQ reçu le 17 juin

  9. #5429
    Avatar de AliceT3
    Alice 28 ans

    Location
    France
    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    Message de clairecassegrain
    CAQ reçu
    RESUME lol
    demande en ligne le 30 /03
    envoie courrier avec UPS le 02/04
    accusé de UPS le 6/04
    accusé de reception MIFI le 6/04
    Document manquant (signature non conforme) le 6/06
    envoie par ARRIMA documents le 8/06 (preuve de signature )
    délivrance de CAQ le 15/06

    voila un vrai parcours du combattant du stress et du poids en moins mais enfin
    bonne chance a tout le monde maintenant c'est le Permis d'etude pas de place avant le 13 juillet pour moi un peu en stress car rentrée le 24 aout donc on croise tout pour que sa avance vite.
    et vous vos PE?
    Même date que toi pour les données bio et meme date de rentrée!


  10. #5430
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de AliceT3
    Même date que toi pour les données bio et meme date de rentrée!
    tu fais ou tes donnees ? j'espere que les ecoles seront correct et qu'ils nous accepterons meme avec un peu retard car la on ne maitrise rien

  11. #5431
    Avatar de AliceT3
    Alice 28 ans

    Location
    France
    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    Message de clairecassegrain
    tu fais ou tes donnees ? j'espere que les ecoles seront correct et qu'ils nous accepterons meme avec un peu retard car la on ne maitrise rien
    Paris! Et toi?
    Oui j'ai contacté mon Cegep,a voir...


  12. #5432
    Avatar de ManonL54
    Manon 25 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de AliceT3
    Paris! Et toi?
    Oui j'ai contacté mon Cegep,a voir...
    Salut les filles, je me permets de m'immiscer dans votre discussion si ça ne vous gêne pas bien entendu ! Je viens de voir que vous aviez reçu votre CAQ le 15 et 17 juin. J'ai également fait ma demande de CAQ, mais moi c'était le 1er mai... Au vu des circonstances du covid, on m'a dit de demander exceptionnellement, sans attendre mon CAQ, mon permis d'étude. Les bureaux des visas au Canada n'étant toujours pas ouvert, j'ai eu une lueur d'espoir en lisant votre conversations ahah. Pensez-vous que je puisse recevoir mon CAQ dans les prochaines semaines ? Et vous avez fait votre demande de permis d'étude également ?

    Manon

  13. #5433
    Avatar de Fayx
    Fay 30 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Message de clairecassegrain
    tu fais ou tes donnees ? j'espere que les ecoles seront correct et qu'ils nous accepterons meme avec un peu retard car la on ne maitrise rien
    J’ai la même date de rdv pour les données biométriques aussi! Mais ma rentrée est en Septembre. Et puis oui au vu de la situation, les écoles seront compréhensives!
    Courage, je suis sûr que ça va le faire! 🤞🏽


  14. #5434
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de AliceT3
    Paris! Et toi?
    Oui j'ai contacté mon Cegep,a voir...
    @AliceT3
    oui paris aussi à 14h15 je fais un aller retour dans la journee car je suis dans le finistere donc rapide
    @ManonL54
    salut
    ben non on est tous la pour s'aider !
    alors en ce moment on est au alentour de 2 mois 2 mois et demi pour les CAQ donc tu as un peu de temps mais sa à l'air de bien ce débloquer.
    les CRDV sont ouvert depuis le 15 juin donc oui moi j'ai fais ma demande de permis d'étude sans CAQ car mon école m'a dis de le faire car autrement trop tard pour la rentrée. il faut prouver que tu as bien fais ta demande.
    bonne journee à toi.


  15. #5435
    Avatar de KoueA
    Koue 26 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Claire bonsoir tu me m’aider avec les dossiers à fournir pour le PE?

  16. #5436
    Avatar de AliceT3
    Alice 28 ans

    Location
    France
    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    Message de ManonL54
    Salut les filles, je me permets de m'immiscer dans votre discussion si ça ne vous gêne pas bien entendu ! Je viens de voir que vous aviez reçu votre CAQ le 15 et 17 juin. J'ai également fait ma demande de CAQ, mais moi c'était le 1er mai... Au vu des circonstances du covid, on m'a dit de demander exceptionnellement, sans attendre mon CAQ, mon permis d'étude. Les bureaux des visas au Canada n'étant toujours pas ouvert, j'ai eu une lueur d'espoir en lisant votre conversations ahah. Pensez-vous que je puisse recevoir mon CAQ dans les prochaines semaines ? Et vous avez fait votre demande de permis d'étude également ?

    Manon
    Salut, quand j'attendais mon CAQ on m'a dit de préparer mon PE, je l'ai pas fais, je m'en mords les doigts lol. J'aurai pu faire mes données bcp plus rapidement...

    Clairecassegrain : je suis probablement la dernière de la journée, je passe a 16h, j'habite en banlieue


  17. #5437
    Avatar de Dyloun1999
    Dylan 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Salut,

    De mon côté petite mise à jour également ! Je suis de banlieue parisienne et j'ai eu mon rdv au CRDV de paris (à Clichy) à 15h45. C'est fait !
    Maintenant plus qu'à attendre le permis d'études.

    Croisons les doigts pour que ce soit rapide et bon courage pour les démarches


  18. #5438
    Avatar de JulietteA2
    Juliette 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Message de clairecassegrain
    @AliceT3
    oui paris aussi à 14h15 je fais un aller retour dans la journee car je suis dans le finistere donc rapide
    @ManonL54
    salut
    ben non on est tous la pour s'aider !
    alors en ce moment on est au alentour de 2 mois 2 mois et demi pour les CAQ donc tu as un peu de temps mais sa à l'air de bien ce débloquer.
    les CRDV sont ouvert depuis le 15 juin donc oui moi j'ai fais ma demande de permis d'étude sans CAQ car mon école m'a dis de le faire car autrement trop tard pour la rentrée. il faut prouver que tu as bien fais ta demande.
    bonne journee à toi.
    Salut Claire,

    J'avais cru comprendre qu'avec les nouvelles règles du ministère on était maintenant obligés d'attendre le CAQ avant de faire la demande de PE ?? Sur la demande en ligne, il est bien précisé qu'ils attendent la lettre d'acceptation du CAQ et pas une preuve de demande.

    Ca m'arrangerait vraiment de pouvoir le demander à l'avance mais c'est vraiment faisable ? Comment ça s'est passé pour toi ?

    Autre question sur le CRDV Paris, j'ai voulu anticiper et prendre un rendez-vous en prévision en attendant mon CAQ, vous savez s'ils rajoutent des créneaux chaque jour (ex : chaque jour ils ouvrent un jour de plus sur le calendrier) ? J'ai été obligée de prendre Lyon pour le moment, ça m'arrange tellement pas...

  19. #5439
    Avatar de clairecassegrain
    claire 38 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    35
    Message de JulietteA2
    Salut Claire,

    J'avais cru comprendre qu'avec les nouvelles règles du ministère on était maintenant obligés d'attendre le CAQ avant de faire la demande de PE ?? Sur la demande en ligne, il est bien précisé qu'ils attendent la lettre d'acceptation du CAQ et pas une preuve de demande.

    Ca m'arrangerait vraiment de pouvoir le demander à l'avance mais c'est vraiment faisable ? Comment ça s'est passé pour toi ?

    Autre question sur le CRDV Paris, j'ai voulu anticiper et prendre un rendez-vous en prévision en attendant mon CAQ, vous savez s'ils rajoutent des créneaux chaque jour (ex : chaque jour ils ouvrent un jour de plus sur le calendrier) ? J'ai été obligée de prendre Lyon pour le moment, ça m'arrange tellement pas...
    je viens de passer un Webinaire avec l'immigration normalement tu es obligés d'attendre ton CAQ mais ils ont alléger les règles car trop de retard pour le CAQ il faut une preuve comme quoi tu l'as bien depose ensuite quand tu le recois tu leurs envoies par le formulaire web pour qu'ils complete ton dossier mais comment tu as pu prendre un RDV si tu n'as pas ta feuille pour les données biometriques?
    pour l'instant ils ont aucune intention de donné plus de date pour les données bio.
    bonne chance il faut que sa avance


  20. #5440
    Avatar de JulietteA2
    Juliette 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    10
    Message de clairecassegrain
    je viens de passer un Webinaire avec l'immigration normalement tu es obligés d'attendre ton CAQ mais ils ont alléger les règles car trop de retard pour le CAQ il faut une preuve comme quoi tu l'as bien depose ensuite quand tu le recois tu leurs envoies par le formulaire web pour qu'ils complete ton dossier mais comment tu as pu prendre un RDV si tu n'as pas ta feuille pour les données biometriques?
    pour l'instant ils ont aucune intention de donné plus de date pour les données bio.
    bonne chance il faut que sa avance
    Merci beaucoup !
    C'est bien une info que tu as eu du ministère directement ? Comme preuve le pdf de demande du CAQ suffit du coup ? Puisqu'ils envoient la notification de réception seulement quelques jours avant d'éditer le CAQ...
    Pour le CRDV, la prise de rdv est libre, mais on est obligé de présenter la feuille pour les données sur place par contre. Du coup j'ai pris un rdv en prévision (on peut annuler ou modifier comme on veut c'est assez pratique)

Page 272 sur 413 ... 172 222 262 270 271 272 273 274 282 322 372 ...