1. #6981
    Avatar de Kertis
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de anneso123
    Bonjour,
    j’ai fais une demande en ligne le 22mai,
    données biométriques le 31mai, visite médicale favorable le 3juillet, mais depuis plus de nouvelles, et nous sommes le 18aout.. est ce que vous pensez que c’est mauvais signe? Merci d’avance
    Bonjour , as tu la suite de ton dossier ?

  2. #6982
    Avatar de OussamaT
    Oussama

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de anneso123
    Bonjour,
    j’ai fais une demande en ligne le 22mai,
    données biométriques le 31mai, visite médicale favorable le 3juillet, mais depuis plus de nouvelles, et nous sommes le 18aout.. est ce que vous pensez que c’est mauvais signe? Merci d’avance
    Je suis exacetement dans la même situation (visite médicale le 3 juillet) sauf que je viens de remarqué que le retard était à cause des documents qu’on m’avait demandé a que je n’ai pas soumis, je te conseille de vérifier si on t’as demandé quelque chose dans ton compte

  3. #6983
    Avatar de OussamaT
    Oussama

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de anneso123
    Bonjour,
    j’ai fais une demande en ligne le 22mai,
    données biométriques le 31mai, visite médicale favorable le 3juillet, mais depuis plus de nouvelles, et nous sommes le 18aout.. est ce que vous pensez que c’est mauvais signe? Merci d’avance
    Bonjour j’ai passé la visite médicale ( favorable le 3 juillet), sauf qu’on m’avait demandé de fournir d’autres renseignements ( relevés de notes et fiche anthropométrique) mais j’ai dépassé le délais suite a un malentendu, malgré ça je pu toujours televerser le document, on m’affiche maintenant que les documents on était televersés et dans mon état de compte soumis, est ce que c’est un bon signe ou quelqu’un était dans la même situation ?

  4. #6984
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    hey,
    je suis dans l'attente de mon permis d'étude depuis le 23 avril 2021... mes données biométriques avaient déjà été auparavant mais je ne sais pas si quelque chose cloche sur ma demande car ma demande est en cours de traitement depuis le 23 avril...
    Que me conseilleriez vous ? Sachant que je suis déjà a Montréal.

    Bien a vous

  5. #6985
    Avatar de anneso123
    Anne-Sophie 21 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Kertis
    Bonjour , as tu la suite de ton dossier ?
    pas encore eu de réponse

  6. #6986
    Avatar de WillH2
    Will

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de sofianemrt99
    hey,
    je suis dans l'attente de mon permis d'étude depuis le 23 avril 2021... mes données biométriques avaient déjà été auparavant mais je ne sais pas si quelque chose cloche sur ma demande car ma demande est en cours de traitement depuis le 23 avril...
    Que me conseilleriez vous ? Sachant que je suis déjà a Montréal.

    Bien a vous
    Je te conseille de les relancer via le formulaire


  7. #6987
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de WillH2
    Je te conseille de les relancer via le formulaire
    salut,
    je l'ai fais il y a plus de 8 jours mais pas encore de réponse... j'attends et je relance si je n'ai rien lundi

  8. #6988
    Avatar de WillH2
    Will

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de sofianemrt99
    salut,
    je l'ai fais il y a plus de 8 jours mais pas encore de réponse... j'attends et je relance si je n'ai rien lundi
    Tu est sûr tu n’as pas omis de leur fournir un document ?
    Ton dossier est complet ?
    C’est des questions assez basiques mais on sait jamais..

  9. #6989
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de WillH2
    Tu est sûr tu n’as pas omis de leur fournir un document ?
    Ton dossier est complet ?
    C’est des questions assez basiques mais on sait jamais..
    non j'appelle les services a la clientèle de l'immigration depuis 2 mois on me dit que mon dossier n'est pas perdu, tous les documents sont la mais pas de news de l'immigration...
    on me dit de patienter mais j'ai peur pour ma session sachant que j'attends depuis 17 semaines...

  10. #6990
    Avatar de WillH2
    Will

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de sofianemrt99
    non j'appelle les services a la clientèle de l'immigration depuis 2 mois on me dit que mon dossier n'est pas perdu, tous les documents sont la mais pas de news de l'immigration...
    on me dit de patienter mais j'ai peur pour ma session sachant que j'attends depuis 17 semaines...
    Hmm..
    Dans ce cas essaies d’envoyer un courrier au centre des visas de Edmonton, Alberta c’est eux qui traitent les permis d’études

    Ou alors, comme le mentionne cet article:
    6. Que se passe-t-il si le délai de traitement s'écoule et qu'il n'y a aucune nouvelle du bureau des visas ? | Conseil canadien pour les réfugiés

    Contacte le député de ta circonscription ou un avocat, ils pourraient faire bouger les choses

  11. #6991
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de WillH2
    Hmm..
    Dans ce cas essaies d’envoyer un courrier au centre des visas de Edmonton, Alberta c’est eux qui traitent les permis d’études

    Ou alors, comme le mentionne cet article:
    6. Que se passe-t-il si le délai de traitement s'écoule et qu'il n'y a aucune nouvelle du bureau des visas ? | Conseil canadien pour les réfugiés

    Contacte le député de ta circonscription ou un avocat, ils pourraient faire bouger les choses
    yes merci tu as le liens pour le centre des visas a Edmonton ?
    Jai envoyé un mail a mon députe aujourd'hui mon BEI me l'a conseillé en espérant voir les choses bouger...

  12. #6992
    Avatar de WillH2
    Will

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de sofianemrt99
    yes merci tu as le liens pour le centre des visas a Edmonton ?
    Jai envoyé un mail a mon députe aujourd'hui mon BEI me l'a conseillé en espérant voir les choses bouger...
    Centre de traitement des demandes d’Edmonton
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    a/s de Permis d’études, succursale 101
    9700, avenue Jasper N.-O., bureau 55
    Edmonton (Alberta) T5J 4C3

    jespere pour toi que tu trouveras une solution, tiens nous au courent

  13. #6993
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de WillH2
    Centre de traitement des demandes d’Edmonton
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    a/s de Permis d’études, succursale 101
    9700, avenue Jasper N.-O., bureau 55
    Edmonton (Alberta) T5J 4C3

    jespere pour toi que tu trouveras une solution, tiens nous au courent
    merci pour les infos, le seul moyen est d'envoyer une lettre ?
    oui je préviens des que j'ai une réponse.

    Merci beaucoup

  14. #6994
    Avatar de Candide
    26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis à ma nouvelle demande de PE depuis le 23 juillet passé pour l'automne 2021, j'ai pu obtenir de ma faculté une lettre pour arriver au plus tard le 7septembre, ma demande étant déjà faite, je voudrais trouvé un moyen d'informer IRCC qu'il m'est permis d'arriver une semaine après la rentrée,
    Pensez vous svp que je devrais la soumettre par le formulaire maintenant ou d'attendre que l'agent d'immigration me le demande....

    Je souligne que mon dossier est toujours en cours de traitement...

  15. #6995
    Avatar de WillH2
    Will

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de sofianemrt99
    merci pour les infos, le seul moyen est d'envoyer une lettre ?
    oui je préviens des que j'ai une réponse.

    Merci beaucoup
    franchement sofiane je te donne des conseils théoriques 😂😂 j’ai même pas reçu mon premier permis d’études j’ai jamais mis les pieds au canada

    je pense que envoyer une lettre est le seul moyen à moins que tu veuilles conduire jusqu’à Edmonton lol
    je sais pas d’où tu viens mais en France y’a l’option “Envoi en recommandé” pour être sûr que ton destinataire a reçu ta lettre je sais pas si un équivalent existe au canada..

  16. #6996
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de WillH2
    franchement sofiane je te donne des conseils théoriques 😂😂 j’ai même pas reçu mon premier permis d’études j’ai jamais mis les pieds au canada

    je pense que envoyer une lettre est le seul moyen à moins que tu veuilles conduire jusqu’à Edmonton lol
    je sais pas d’où tu viens mais en France y’a l’option “Envoi en recommandé” pour être sûr que ton destinataire a reçu ta lettre je sais pas si un équivalent existe au canada..
    désolé je pensais tu avais déjà eu ton permis et que tu étais au canada, moi je suis déjà a Montréal

  17. #6997
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Candide
    Bonjour,

    Je suis à ma nouvelle demande de PE depuis le 23 juillet passé pour l'automne 2021, j'ai pu obtenir de ma faculté une lettre pour arriver au plus tard le 7septembre, ma demande étant déjà faite, je voudrais trouvé un moyen d'informer IRCC qu'il m'est permis d'arriver une semaine après la rentrée,
    Pensez vous svp que je devrais la soumettre par le formulaire maintenant ou d'attendre que l'agent d'immigration me le demande....

    Je souligne que mon dossier est toujours en cours de traitement...
    Bonjour,

    Je suis, à quelques jours près, dans la même configuration que toi et mon dossier (complet) semble également figé au point mort, "en cours de traitement" ...
    Quelle université pour toi ?
    Force et courage.

  18. #6998
    Avatar de WillH2
    Will

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Sushi972
    Bonjour,

    Je suis, à quelques jours près, dans la même configuration que toi et mon dossier (complet) semble également figé au point mort, "en cours de traitement" ...
    Quelle université pour toi ?
    Force et courage.
    Tu as eu la lettre de validité de ta biométrie ?

  19. #6999
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de WillH2
    Tu as eu la lettre de validité de ta biométrie ?
    Salut !

    Changement de programme pour moi donc la biométrie avait été faite avant.

  20. #7000
    Avatar de WillH2
    Will

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Sushi972
    Salut !

    Changement de programme pour moi donc la biométrie avait été faite avant.
    D’accord je vois, mais tu l’avais reçue l’année dernière ? (cette question est pour moi rien à voir avec ton dossier

Page 350 sur 413 ... 250 300 340 348 349 350 351 352 360 400 ...