1. #7321
    Anonyme
    Message de Blingbike
    Tu as déja fait la visite médicale et les données biométriques ?
    j'ai pas besoin de visite médicale parce que j'habite en france. (mais je ne suis pas français) et mes données biométriques c'était le 29 avril. Et toi? je vois que tu habites à paris, tu es français? les dossiers PE de français sont traités rapidement à ce qu'il parait.

  2. #7322
    Avatar de Blingbike
    27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de rina1305
    j'ai pas besoin de visite médicale parce que j'habite en france. (mais je ne suis pas français) et mes données biométriques c'était le 29 avril. Et toi? je vois que tu habites à paris, tu es français? les dossiers PE de français sont traités rapidement à ce qu'il parait.
    Je ne suis pas français, mais l’ircc m’a envoyé le document pour le rapport médical.

  3. #7323
    Anonyme
    Message de Blingbike
    Je ne suis pas français, mais l’ircc m’a envoyé le document pour le rapport médical.
    tu as des nouvelles ? j'ai toujours rien.

  4. #7324
    Avatar de Blingbike
    27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de rina1305
    tu as des nouvelles ? j'ai toujours rien.
    Rien non plus depuis que les résultats de mon examen médical étaient favorables. (19 mai)

  5. #7325
    Avatar de ChristieDuCamer
    Christie 24 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Message de rina1305
    bonjour à tous,
    aucune nouvelle de votre côté?
    mon dossier de PE n'a pas bougé depuis fin avril.
    Moi ça n’a pas bougé depuis le 29 novembre 2021
    presque 7mois

  6. #7326
    Anonyme
    Message de ChristieDuCamer
    Moi ça n’a pas bougé depuis le 29 novembre 2021
    presque 7mois
    tu as essayé de les contacter via le formulaire ? ça fait long quand même 7 mois.
    tu as fait ta demande depuis quel pays?

  7. #7327
    Avatar de DorianM6
    Dorian

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien. Grâce à Dieu 🙏🏽 J’ai obtenu mon permis d’étude.

    23 Mars : Demande en ligne

    29 Mars : Biométrie confirmation d’envoi le meme jour

    4 Mai : Instructions pour la visite médicale

    25 Mai : Visite médicale

    2 Juin : Confirmation par le médecin que la les examens ont été envoyé

    15 Juin : Demande de passeport & Lettre de correspondance

    Beaucoup de courage à ceux qui ne n’ont pas eu de réponse et n’oubliez pas de prier ça aide vraiment, assurez d’avoir de la cohérence dans vos différents documents et aussi dans votre lettre explicative..

    Bon courage


  8. #7328
    Anonyme
    Message de DorianM6
    Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien. Grâce à Dieu 🙏🏽 J’ai obtenu mon permis d’étude.

    23 Mars : Demande en ligne

    29 Mars : Biométrie confirmation d’envoi le meme jour

    4 Mai : Instructions pour la visite médicale

    25 Mai : Visite médicale

    2 Juin : Confirmation par le médecin que la les examens ont été envoyé

    15 Juin : Demande de passeport & Lettre de correspondance

    Beaucoup de courage à ceux qui ne n’ont pas eu de réponse et n’oubliez pas de prier ça aide vraiment, assurez d’avoir de la cohérence dans vos différents documents et aussi dans votre lettre explicative..

    Bon courage
    Toutes mes félicitations Dorian!
    Bon courage pour tes études !

    Tu pars quand? et est-ce que je peux savoir depuis quel pays tu as fait ta demande ? Merci

  9. #7329
    Avatar de ChristieDuCamer
    Christie 24 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    Félicitations Dorian

  10. #7330
    Anonyme
    Bonjour,

    Voilà mes dates :

    CAQ déposé 16 mars
    CAQ reçu électroniquement 15 avril
    CAQ papier reçu aussi mais je ne me souviens pas de la date (2-3 semaines après je crois)

    Demande de PE 17-18 avril
    Biométrie 29 avril
    Demande de passeport 16 juin
    Lettre de correspondance de la biométrie 16 juin

    J'ai quelques questions :
    - Combien de temps le passeport reste là bas quand on l'envoie ?
    - C'est après ça qu'on a la lettre d'introduction ?
    - Combien de temps avant la rentrée on peut venir au Canada?

    Merci


  11. #7331
    Avatar de Fernandito25
    Ano 32 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de rina1305
    Bonjour,

    Voilà mes dates :

    CAQ déposé 16 mars
    CAQ reçu électroniquement 15 avril
    CAQ papier reçu aussi mais je ne me souviens pas de la date (2-3 semaines après je crois)

    Demande de PE 17-18 avril
    Biométrie 29 avril
    Demande de passeport 16 juin
    Lettre de correspondance de la biométrie 16 juin

    J'ai quelques questions :
    - Combien de temps le passeport reste là bas quand on l'envoie ?
    - C'est après ça qu'on a la lettre d'introduction ?
    - Combien de temps avant la rentrée on peut venir au Canada?

    Merci
    Bonjour Rina, Félicitations pour ton pe.
    - c'est aléatoire mais généralement c'est 1e ou 2semaines ça peut être moins que ça aussi
    - tu reçois ta lettre d'introduction généralement avant le retour du passeport
    - il est préférable que tu partes à 1mois avant ta rentrée universitaire pas plus. À tantôt 😉


  12. #7332
    Avatar de Doudou10
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Francky2a
    Bonjour,

    Voici mon résumé de tout ce que j'ai fait à ce jour :
    - 28/03 : Ouverture de dossier Mifi pour la demande de CAQ
    - 06/04 : Envoie de tous les documents via ARRIMA
    - 06/04 : Accusé de réception des documents sur le dossier MIFI (REMARQUE : J'ai reçu l'accusé de réception sur le site Mifi le 03/05 mais il était daté au 06/04)
    - 12/05 : Lettre de délivrance du CAQ
    - 17/05 : RDV Visite Médicale préalable
    - 17/05 : Demande de permis d'étude soumise
    - 17/05 : Réception de la lettre pour la Biométrie le soir.
    - 18/05 : Biométrie faite à Lyon et reçu par IRCC le jour même.

    Maintenant j'attends la réponse en croisant les doigts, mes études commencent le 19 Août.

    EDIT : J'ai fait la demande depuis la France.
    Bonjour Francky,

    J'ai dépose le PE le même jour que vous. Avez-vous des informations depuis l'enregistrement des données biométriques ?

    Merci

  13. #7333
    Avatar de Mouss1
    Mouss 24 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'espère que vous allez tous bien.
    J'ai une petite préoccupation et j'aimerai avoir vos avis.
    J'ai fait ma demande de CAQ le 26 avril 2022. j'ai reçu le mail comme quoi ils ont reçu mes documents et tout.

    Le 30 mai 2022 j'ai reçu un message sur mon espace disant : qu'ils vérifient la véracité de mes documents.

    Aujourd'hui nous sommes le 22 juin 2022 et je n'ai pas toujours de nouvelles.
    Sachant que le traitement de CAQ est de 3 à 4 semaines.
    Il y'a t'il des gens dans le même cas ?

  14. #7334
    Avatar de Louuiise
    Louise 23 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Pensant m'y prendre super tard pour la session d'automne et que je n'aurai jamais mon Permis d'études à temps, en fait je suis 2 mois en avance !
    Tout d'abord je tiens à préciser que je suis française, que ma demande a été faite depuis la France et que je vais faire une maîtrise à l'Université de Sherbrooke fin août. Je n'ai donc pas de visite médicale à faire.

    Alors à mon tour de vous partager mes dates:

    Passeport (demande en urgence avec pour appui la lettre d'acceptation de l'Université de Sherbrooke): 5 jours
    Demande: 14 mai
    Reçu: 20 mai

    CAQ: 18 jours ouvrables
    Ouverture du dossier MIFI pour la demande de CAQ: 13 mai
    Demande: 20 mai
    Reçu du 4ème message (Réception des documents): 11 juin
    Lettre de délivrance: 13 juin

    Permis d'études: 1 semaine !
    Demande: 15 juin
    Lettre biométrique: 16 juin
    Données biométriques à Lyon: 20 juin
    Lettre de validité des données biométriques: 22 juin
    Lettre d'introduction au Permis d'études: 22 juin

    Voilà, normalement j'ai donné toutes les dates, si vous avez des questions je suis là. Bon courage !


  15. #7335
    Avatar de Rady
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je voudrais avoir une idée sur la procédure d'envoi (et de retour du passeport) au crdv Accra à partir du Togo avec les détails possibles.

    Je vous remercie d'avance .


  16. #7336
    Avatar de Doudou10
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Louuiise
    Bonjour à tous,

    Pensant m'y prendre super tard pour la session d'automne et que je n'aurai jamais mon Permis d'études à temps, en fait je suis 2 mois en avance !
    Tout d'abord je tiens à préciser que je suis française, que ma demande a été faite depuis la France et que je vais faire une maîtrise à l'Université de Sherbrooke fin août. Je n'ai donc pas de visite médicale à faire.

    Alors à mon tour de vous partager mes dates:

    Passeport (demande en urgence avec pour appui la lettre d'acceptation de l'Université de Sherbrooke): 5 jours
    Demande: 14 mai
    Reçu: 20 mai

    CAQ: 18 jours ouvrables
    Ouverture du dossier MIFI pour la demande de CAQ: 13 mai
    Demande: 20 mai
    Reçu du 4ème message (Réception des documents): 11 juin
    Lettre de délivrance: 13 juin

    Permis d'études: 1 semaine !
    Demande: 15 juin
    Lettre biométrique: 16 juin
    Données biométriques à Lyon: 20 juin
    Lettre de validité des données biométriques: 22 juin
    Lettre d'introduction au Permis d'études: 22 juin

    Voilà, normalement j'ai donné toutes les dates, si vous avez des questions je suis là. Bon courage !
    Bonjour Louise,

    Félicitations !!! Je suis également admise à l’université de Sherbrooke pour une maîtrise en MGI.

    Je suis toujours en attente de mon permis d’études dépose depuis le 17 Mai mais toujours pas de réponse. J’avais déjà fait les données biométriques avant donc ils les reçoivent automatiquement.

    dans quelle maitrise êtes vous admises ?

    merci


  17. #7337
    Anonyme
    Message de Louuiise
    Bonjour à tous,

    Pensant m'y prendre super tard pour la session d'automne et que je n'aurai jamais mon Permis d'études à temps, en fait je suis 2 mois en avance !
    Tout d'abord je tiens à préciser que je suis française, que ma demande a été faite depuis la France et que je vais faire une maîtrise à l'Université de Sherbrooke fin août. Je n'ai donc pas de visite médicale à faire.

    Alors à mon tour de vous partager mes dates:

    Passeport (demande en urgence avec pour appui la lettre d'acceptation de l'Université de Sherbrooke): 5 jours
    Demande: 14 mai
    Reçu: 20 mai

    CAQ: 18 jours ouvrables
    Ouverture du dossier MIFI pour la demande de CAQ: 13 mai
    Demande: 20 mai
    Reçu du 4ème message (Réception des documents): 11 juin
    Lettre de délivrance: 13 juin

    Permis d'études: 1 semaine !
    Demande: 15 juin
    Lettre biométrique: 16 juin
    Données biométriques à Lyon: 20 juin
    Lettre de validité des données biométriques: 22 juin
    Lettre d'introduction au Permis d'études: 22 juin

    Voilà, normalement j'ai donné toutes les dates, si vous avez des questions je suis là. Bon courage !
    Bonjour Louise ! As-tu mis des documents optionnels dans ton dossier ? Et qu'as-tu pris comme photo ? J'ai essayé de scanner une photo Photomaton et le résultat n'est pas très joli en + d'être en dessous des résolutions demandées pour la demande de PE.


  18. #7338
    Avatar de Louuiise
    Louise 23 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Doudou10
    Bonjour Louise,

    Félicitations !!! Je suis également admise à l’université de Sherbrooke pour une maîtrise en MGI.

    Je suis toujours en attente de mon permis d’études dépose depuis le 17 Mai mais toujours pas de réponse. J’avais déjà fait les données biométriques avant donc ils les reçoivent automatiquement.

    dans quelle maitrise êtes vous admises ?

    merci
    Bonjour,

    Merci !! Super, moi je suis admise pour une maîtrise en aérospatial.
    Est-il marqué dans votre dossier que vos données biométriques sont faites ?

  19. #7339
    Avatar de Louuiise
    Louise 23 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de RyanR3
    Bonjour Louise ! As-tu mis des documents optionnels dans ton dossier ? Et qu'as-tu pris comme photo ? J'ai essayé de scanner une photo Photomaton et le résultat n'est pas très joli en + d'être en dessous des résolutions demandées pour la demande de PE.
    Bonjour Ryan !

    Oui bien sûr j'ai fait un dossier comprenant ma lettre de plan d'études de 3 pages, tous mes bulletins postbacs, mes certificats de scolarité et d'admission, et la certification TOEIC.

    Pour la photo, je suis allée chez un photographe, puis j'ai scanné la photo avec une résolution de 600 pixels par pouce (il faut ça au minimum). Mais de toute façon, peu importe la qualité de votre photo, je pense qu'ils prennent plutôt la photo faite en même temps que les données biométriques si je ne me trompe pas.


  20. #7340
    Anonyme
    Message de Louuiise
    Bonjour Ryan !

    Oui bien sûr j'ai fait un dossier comprenant ma lettre de plan d'études de 3 pages, tous mes bulletins postbacs, mes certificats de scolarité et d'admission, et la certification TOEIC.

    Pour la photo, je suis allée chez un photographe, puis j'ai scanné la photo avec une résolution de 600 pixels par pouce (il faut ça au minimum). Mais de toute façon, peu importe la qualité de votre photo, je pense qu'ils prennent plutôt la photo faite en même temps que les données biométriques si je ne me trompe pas.
    Merci beaucoup pour tes informations ! Je n'ai personnellement pas fait de plan d'études mais simplement une lettre explicative détaillant les raisons pour lesquelles j'étudie au Québec et le fait que j'atteste accepter de devoir quitter le Canada à l'issue de mes études. Ca devrait être suffisant, je pense (j'espère !). Pour les photos, difficile de trouver un photographe près de chez moi, je pense que je vais retourner au Photomaton voir s'il n'y a pas un moyen d'obtenir sa photo par voie numérique plutôt que de manière imprimée. Encore toutes mes félicitations pour l'acceptation de ton CAQ et de ton permis d'études !


Page 367 sur 413 ... 267 317 357 365 366 367 368 369 377 ...