Je me pose la même question (8)
Page 48 sur 108 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 ...
  1. #941
    Avatar de KABONGOS
    Paul 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Ikia
    Bonsoir,
    Tu 'as reçu l'admission dans quel université

    A l’UQAM

  2. #942
    Anonyme
    Bonjour J'aimerai vous poser quelque questions cela pourrait m'être utile pour ma demande de permis d'étude
    Alors jai déposer deux demande les deux fois jai u un refus jai pas convaincue l'agent que je quitterait le canada raison de ma visite mobilier et finance
    je suis diplômé d'une école algérienne en informatique bases de donnée et d'un AEC dans la meme spécialité car mon école a un accord ac le cegep de sait felicien
    et je demande d'étudier dans le cagep de rosemont dans une technique de la microédition et l'hypermedia
    jai de la famille possèdent la nationalité canadienne deux tante l'une vie en Algérie l'autre a montreal cependant je n'ai que très peu de lien avec cette dernier je voudrai savoir s'il est utile de mentionner leur noms dans la demande de visa jai peur que cela joue en ma défaveur .
    aussi pour les ressources financières est il vraiment nécessaire d'avoir toute la somme pour un an sur un compte car j'ai un garant qui prendra en charge toutes les etudes et les dépenses mais je n'ai pas actuellement 24000$sur mon compte en Algérie .etant donne que mon oncle paiera tous les frais je n'ai pas jugé nécessaire de faire transferer l'argent jusqu'en algérie pour âpre le refaire parvenir au canada.
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]svp j'aimerai déposer une troisième demande j'aurais vraiment besoin de votre lumière[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]J'ai meme déposer un acte de transfert de [/FONT][FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]propriété d'un heritage âpre le dece de mon grand père en 2015 qui montre que jai de bien foncier et des actes de naissance de moi meme mon père et mon oncle pour montrer le lien familial ac mon oncle qui es mon garant !
    mais on me refuse tjr pour les meme raisons!
    ps jai obtenu mon diplôme le 07/2016 depuis je suis sans travaille
    [/FONT]

  3. #943

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à toutes et à tous. J'aimerai vraiment avoir vos éclaircissements sur un point. J'ai postulé pour obtenir un permis d'études et j'ai reçu un mail me donnant 30 jours pour faire la visite médicale dans une institution de mon pays. Qu'est ce que cela signifie ? Merci d'avance

  4. #944

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Godlove237
    J'ai postulé pour obtenir un permis d'études et j'ai reçu un mail me donnant 30 jours pour faire la visite médicale dans une institution de mon pays. Qu'est ce que cela signifie ?
    Ce que ça signifie ? Que tu as 30 jours à compter de la date du message qui t'a été envoyé pour aller passer un examen médical auprès d'un des médecins agréés par le Ministère de l'Immigration pour compléter ta demande de permis d'études.
    Tu as quelle nationalité ? Selon le pays, la visite médicale est obligatoire. Elle est aussi demandée dans d'autres cas : si tu as effectué un séjour de plus de six mois à l'étranger, si tu comptes travailler dans certains domaines (santé, éducation, notamment)...

    cf. Obtenir un permis d

    Pour trouver le médecin agréé le plus proche de chez toi : Trouver un médecins désignés Ne tarde pas à en contacter un pour prendre rendez-vous, car comme tu le verras sur la liste, selon les zones, ils ne sont pas nombreux et donc il y a plus ou moins d'attente.

    cf. Critères concernant l pour savoir comment ça se passe, quels documents tu dois apporter au médecin, et comment ensuite tu vas devoir transmettre le document qu'il ou elle te fournira (confirmation que tu l'as vu.e et que tu as passé les examens demandés).

    Edit : si les explications du site du Ministère ne te semblent pas assez claires, voici le lien vers le tutoriel pour les permis PVT, JP et stage coop. Même si ce n'est pas un de ces permis que tu demandes, tu peux lire la page https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/24/ à partir de la partie "Quel est le coût de la visite et des examens ?" car tout y est très bien présenté (ce qui est écrit avant (les délais etc) n'est pas applicable à ta situation, n'en tiens pas compte).
    Dernière modification par Pliz ; 02/12/17 à 04:37.

  5. #945

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,Ce que ça signifie ? Que tu as 30 jours à compter de la date du message qui t'a été envoyé pour aller passer un examen médical auprès d'un des médecins agréés par le Ministère de l'Immigration pour compléter ta demande de permis d'études.
    Tu as quelle nationalité ? Selon le pays, la visite médicale est obligatoire. Elle est aussi demandée dans d'autres cas : si tu as effectué un séjour de plus de six mois à l'étranger, si tu comptes travailler dans certains domaines (santé, éducation, notamment)...

    cf. Obtenir un permis d

    Pour trouver le médecin agréé le plus proche de chez toi : Trouver un médecins désignés Ne tarde pas à en contacter un pour prendre rendez-vous, car comme tu le verras sur la liste, selon les zones, ils ne sont pas nombreux et donc il y a plus ou moins d'attente.

    cf. Critères concernant l pour savoir comment ça se passe, quels documents tu dois apporter au médecin, et comment ensuite tu vas devoir transmettre le document qu'il ou elle te fournira (confirmation que tu l'as vu.e et que tu as passé les examens demandés).

    Edit : si les explications du site du Ministère ne te semblent pas assez claires, voici le lien vers le tutoriel pour les permis PVT, JP et stage coop. Même si ce n'est pas un de ces permis que tu demandes, tu peux lire la page https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/24/ à partir de la partie "Quel est le coût de la visite et des examens ?" car tout y est très bien présenté (ce qui est écrit avant (les délais etc) n'est pas applicable à ta situation, n'en tiens pas compte).
    Ok merci pour vos informations. Est ce au moins un bon signe ? Cela veut dire que je peux être accepté ? Puisque je sais que c'est obligatoire mais on ne le demande pas aux candidats à qui on refuse le permis d'études pour des raisons habituelles si je ne me trompe pas.

  6. #946

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Godlove237
    Ok merci pour vos informations. Est ce au moins un bon signe ? Cela veut dire que je peux être accepté ? Puisque je sais que c'est obligatoire mais on ne le demande pas aux candidats à qui on refuse le permis d'études pour des raisons habituelles si je ne me trompe pas.
    Je t'en prie.
    Tu ne m'as toujours pas dit d'où tu faisais ta demande mais puisque d'après tes réponses la VM semble obligatoire en raison de ta nationalité, je pense aussi que si l'agent qui traite ta demande avait eu des doutes sur le fait que tu quittes le Canada à l'issue de tes études (c'est le motif principal de refus), il n'y aurait pas eu de demande pour la visite médicale et tu aurais obtenu un refus. Mais ce n'est que mon avis et je ne sais pas comment raisonnent les agents donc je ne veux pas me risquer à te faire de fausses joies. Sache donc que jusqu'à l'obtention de ta lettre de correspondance pour ton permis, il ne faut rien prendre pour acquis (sans pour autant frôler l'ulcère ). Bonne chance dans tes démarches. Tiens-nous au courant pour les futurs étudiants dans la même situation que toi.

    Edit : je viens de supprimer ton autre message dans une autre discussion, puisque la réponse, je te l'ai donnée ici. Merci de ne pas poser plusieurs fois la même question à différents endroits sur le forum. Une fois, au bon endroit, c'est suffisant.
    Dernière modification par Pliz ; 02/12/17 à 10:25.

  7. #947

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Tu ne m'as toujours pas dit d'où tu faisais ta demande mais puisque d'après tes réponses la VM semble obligatoire en raison de ta nationalité, je pense aussi que si l'agent qui traite ta demande avait eu des doutes sur le fait que tu quittes le Canada à l'issue de tes études (c'est le motif principal de refus), il n'y aurait pas eu de demande pour la visite médicale et tu aurais obtenu un refus. Mais ce n'est que mon avis et je ne sais pas comment raisonnent les agents donc je ne veux pas me risquer à te faire de fausses joies. Sache donc que jusqu'à l'obtention de ta lettre de correspondance pour ton permis, il ne faut rien prendre pour acquis (sans pour autant frôler l'ulcère ). Bonne chance dans tes démarches. Tiens-nous au courant pour les futurs étudiants dans la même situation que toi.

    Edit : je viens de supprimer ton autre message dans une autre discussion, puisque la réponse, je te l'ai donnée ici. Merci de ne pas poser plusieurs fois la même question à différents endroits sur le forum. Une fois, au bon endroit, c'est suffisant.
    Une fois de plus merci. Desolé d'avoir publié plusieurs fois, je n'étais pas au courant de ce fait. Concernant ma demande, j'ai postulé par ma soeur qui vit au Canada et je suis au Cameroun. Par le passé j'ai déjà eu à faire une demande qui malheureusement n'avait pas abouti et on m'avait juste formulé une lettre de refus avec les motifs que vous connaissez. Mais cette fois ci on m'a demandé de faire la VM, nous sommes d'accord bien sûr sans s'affoler que si c'était un refus ça aurait été autrement. Mon interrogation est de savoir si après la VM (si elle est bonne bien sûr) il y a autre chose que Permis d'etudes obtenu ensuite envoyer son passeport pour y introduire son visa ? Si non sous quelles conditions ?

  8. #948
    Avatar de GhilainFleuryS
    Ghilain Fleury 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut je suis de nationalité burundaise j'ai l'honneur de vous écrire pour vous demander une aide concernant un 2eme refus de mon permis d'etudesEn effet ,pour la 1ere demande l'agent d'immigration a refusé ma demande en me disant qu'il n'est pas convaincu que je quitterai le canada pour 4 raisons suivantes:1°mes voyages antérieures2°mes liens familiaux au Canada et dans mon pays de résidence3°ma raison de visite4°les perspectives d'emplois limités dans mon pays de residence .Après ce refus j'ai effectué une nouvelle demande pour répondre à ces preoccupations de l'ambassade Pour la 1ere raison j'ai montré a l'agent mon document de voyage Pour la 2 eme raison j'ai montré mon extrait d'acte de naissance qui prouve mon lien avec mon papa qui va payer pmes frais d'etude et de sejour et encore dans le formulaire qu'on complete en ligne j'ai montré que j'ai mes 2 parents et mes deux soeurs ,je croyais que ça pouvait demontrer que j'ai une famille dans mon de résidence,et en ce qui concerne mes liens liens familiaux au canada ,j'ai pas démontré que j'ai une famille au canadaPour la 3eme raison m,j'ai montré à l'embassade que ma raison de visite c'est étudier cela était expliqué dans mon projet d'etude et ma lettre d'admissionPour la 4 eme raison j'ai demontré que j'ai une attestation de garantie du travail qui prouve que dès mon retour j'aurai del'emploiEt malheuresement ils ont refusé ma 2eme demande mais cette fois-ci pour seulement 2 raisons :1°ma raison de visite2°mes liens familaux au canada et dans mon pays de residence En effet je compte repondre à ces deux raisons qui restent,je veux vous demander des conseils pour pouvoir repondre avec des preuves ces deux preoccupations qui restent.J'espère une suite favorable Merci

  9. #949

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de GhilainFleuryS
    Salut je suis de nationalité burundaise j'ai l'honneur de vous écrire pour vous demander une aide concernant un 2eme refus de mon permis d'etudesEn effet ,pour la 1ere demande l'agent d'immigration a refusé ma demande en me disant qu'il n'est pas convaincu que je quitterai le canada pour 4 raisons suivantes:1°mes voyages antérieures2°mes liens familiaux au Canada et dans mon pays de résidence3°ma raison de visite4°les perspectives d'emplois limités dans mon pays de residence .Après ce refus j'ai effectué une nouvelle demande pour répondre à ces preoccupations de l'ambassade Pour la 1ere raison j'ai montré a l'agent mon document de voyage Pour la 2 eme raison j'ai montré mon extrait d'acte de naissance qui prouve mon lien avec mon papa qui va payer pmes frais d'etude et de sejour et encore dans le formulaire qu'on complete en ligne j'ai montré que j'ai mes 2 parents et mes deux soeurs ,je croyais que ça pouvait demontrer que j'ai une famille dans mon de résidence,et en ce qui concerne mes liens liens familiaux au canada ,j'ai pas démontré que j'ai une famille au canadaPour la 3eme raison m,j'ai montré à l'embassade que ma raison de visite c'est étudier cela était expliqué dans mon projet d'etude et ma lettre d'admissionPour la 4 eme raison j'ai demontré que j'ai une attestation de garantie du travail qui prouve que dès mon retour j'aurai del'emploiEt malheuresement ils ont refusé ma 2eme demande mais cette fois-ci pour seulement 2 raisons :1°ma raison de visite2°mes liens familaux au canada et dans mon pays de residence En effet je compte repondre à ces deux raisons qui restent,je veux vous demander des conseils pour pouvoir repondre avec des preuves ces deux preoccupations qui restent.J'espère une suite favorable Merci
    D'expérience je pense bcp plus que le problème qui fait en sorte qu'un PE soit refusé c'est surtout l'incohérence ou le très peu de cohérence du projet d'études. Vous avez une admission pour quel niveau et voulez faire quel niveau ?

    Les candidats mettent généralement plus d'énergie aux choses qui n'ont rien à voir avec l'étude elle même et s'embrouillent parfois. Les motifs de refus sont pour la plupart des cas rien d'autre que génériques mais le problème est ailleurs. Autant certains candidats prennent la peine pour vouloir "duper" (j'ai pas dit que c'est le cas pour vous) ou prouver qu'ils sont dignes de confiance quand à un retour autant les agents sont avertis et à la petite faille c'est refus direct. Mais si le candidat a un bon projet d'études bien détaillé et rationnel, il a plus de chance à mon avis.

  10. #950
    Avatar de AbouZaydM
    Arroun 36 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Ikia
    Bonsoir,
    Tu 'as reçu l'admission dans quel université
    Université Laval

  11. #951
    Avatar de mendelito
    mendel 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut je suis camerounais et j'ai reçus un refus pour mon permis d'étude permis d'étude le 9 juin 2017.
    Je viens vous pour avoir de l'aide car je souhaite relancer pour la section d'automne 2018.
    En effet jai eu un DUT en génie informatique option génie logiciel en 2015.jai postuler pour un AEC en analyste programmeur au collège Cdi de Montréal que j'ai eu ainsi que mon CAQ maintenant pour ce qui étais de ma demande de permis d'étude j'avais mis comme élément :
    -les Papiers de entreprise montrant que mon mon grand frère(garant)est actionnaire avec
    -les Bulletins de paie de mon grand frère des 6 derniers moi avec comme salaire près de 600mille franc CFA
    -sont attestation de domiciliation bancaire
    -sont attestation de capacité financière avec comme solde 48millions de franc soit 103mille dollars canadien
    -les relevés bancaire de mon grand frère des 6derniers moi
    -une lettre engagement de prise en charge de celui ci signé chez un notaire
    -une lettre explication de mon plan étude et prouvant mes intention de quitter le Canada a La fin de mes étude
    -extrait de casier et autre preuve de naissance de lien de familiarité avec mon grand frère et tout
    Mais j'ai eu un refus et comme motif il dise ceci:
    -vous n'avez pas convaincu que quittez le Canada au terme de votre séjour pour arriver La
    *les perpective emplois dans votre pays
    *vos biens mobiliers et votre situation financière
    -autre raison
    *votre plan d'étude n'est pas crédible
    Pour ce qui est de maintenant je souhaite demande une admission à université de Montréal car je souhaite faire un baccalauréat en bio informatique ils m'ont dire que vu que jai deja faire un DUT et que jai faire deux sant fréquente je dois dabord faire un n'as de complement de formation avant de soumettre mon admission en baccalauréat bio informatique.donc je suis entrain de voulais demander admission.et La validité de mon caq est février 2019 j'aimerai aussi savoir vu que le programme de complement de formation est de un ans je dois refaire un autre caq? Desole etre long mais je voulais bien eclaissir tout cela

  12. #952
    Avatar de mendelito
    mendel 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut je suis camerounais et j'ai reçus un refus pour mon permis d'étude permis d'étude le 9 juin 2017.
    Je viens vers vous pour avoir de l'aide car je souhaite relancer pour la section d'automne 2018.
    En effet jai eu un DUT en génie informatique option génie logiciel en 2015.jai postuler pour un AEC en analyste programmeur au collège Cdi de Montréal que j'ai eu ainsi que mon CAQ maintenant pour ce qui étais de ma demande de permis d'étude j'avais mis comme élément :
    -les Papiers de entreprise montrant que mon mon grand frère(garant)est actionnaire avec
    -les Bulletins de paie de mon grand frère des 6 derniers moi avec comme salaire près de 600mille franc CFA
    -sont attestation de domiciliation bancaire
    -sont attestation de capacité financière avec comme solde 48millions de franc soit 103mille dollars canadien
    -les relevés bancaire de mon grand frère des 6derniers moi
    -une lettre engagement de prise en charge de celui ci signé chez un notaire
    -une lettre explication de mon plan étude et prouvant mes intention de quitter le Canada a La fin de mes étude
    -extrait de casier et autre preuve de naissance de lien de familiarité avec mon grand frère et tout
    Mais j'ai eu un refus et comme motif il dise ceci:
    -vous n'avez pas convaincu que quittez le Canada au terme de votre séjour pour arriver La
    *les perpective emplois dans votre pays
    *vos biens mobiliers et votre situation financière
    -autre raison
    *votre plan d'étude n'est pas crédible
    Pour ce qui est de maintenant je souhaite demande une admission à université de Montréal car je souhaite faire un baccalauréat en bio informatique ils m'ont dire que vu que jai deja faire un DUT et que jai fais deux ans sans fréquente je dois dabord faire un ans de complement de formation avant de soumettre mon admission en baccalauréat bio informatique.donc je suis entrain de voulais demander admission.et La validité de mon caq est février 2019 j'aimerai aussi savoir vu que le programme de complement de formation est de un ans je dois refaire un autre caq? Desole etre long mais je voulais bien eclaissir tout cela

  13. #953
    Avatar de nieleange15
    Niele 23 ans

    Location
    Abidjan, District des Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de yosensei
    Adam, pour justifier ma capacité financière j'ai juste eu besoin (puisque c'est moi même qui finance mes études) :
    - de mes derniers bulletins de paie
    - mes 2 relevés bancaires justifiant un solde d'environ 35 000$ (domicilié dans les banques au cameroun)
    - Mon titre foncier
    - Les papiers de mon vehicule

    bonjour Aristide , je voulais juste te poser un petit problème j'ai déposé ma demande de visa étude il y'a de cela exactement 49 jours et j'ai toujours pas de réponse je commence à m’inquiéter parce que je pense avoir rempli toutes les conditions requises .De plus ma rentrée est déjà passé . j’espère que tu me répondra merci.

  14. #954
    Avatar de gracedivine28
    Grâce divine 33 ans

    Location
    Ouagadougou, Centre, Burkina Faso
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de arlettemekam
    salut à toutes et à tous

    j ai déposé mon dossier de demande de visa au CIC de Dakar via le CRDV de Yaoundé , après

    3 semaine, j ai reçus un mail de l'ambassade me demandant de passer les examens médicaux.

    ma question est la suivante:

    est ce que cela veut dire que l obtention de mon permis d’étude ne dépend maintenant que de

    mes résultats médicaux?


    mes résultats étaient d’ailleurs bonnes car le médecin m a dit que je ne souffrais d aucun

    problème de santé .


    merci j attends vos réponses.
    Salut Arlette.J'aimerais que tu m'explique comment tu as constitué ton dossier.je suis sur le pont de faire une demande du permis d'étude je constitue ma trousse actuellement je suis particulièrement inquiète sur une seule chose:mon garant n'est pas de la famille est ce un Handicap? Merci
    Dernière modification par gracedivine28 ; 08/12/17 à 04:05. Motif: corrections

  15. #955
    Avatar de gracedivine28
    Grâce divine 33 ans

    Location
    Ouagadougou, Centre, Burkina Faso
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de mendelito
    Salut je suis camerounais et j'ai reçus un refus pour mon permis d'étude permis d'étude le 9 juin 2017.
    Je viens vers vous pour avoir de l'aide car je souhaite relancer pour la section d'automne 2018.
    En effet jai eu un DUT en génie informatique option génie logiciel en 2015.jai postuler pour un AEC en analyste programmeur au collège Cdi de Montréal que j'ai eu ainsi que mon CAQ maintenant pour ce qui étais de ma demande de permis d'étude j'avais mis comme élément :
    -les Papiers de entreprise montrant que mon mon grand frère(garant)est actionnaire avec
    -les Bulletins de paie de mon grand frère des 6 derniers moi avec comme salaire près de 600mille franc CFA
    -sont attestation de domiciliation bancaire
    -sont attestation de capacité financière avec comme solde 48millions de franc soit 103mille dollars canadien
    -les relevés bancaire de mon grand frère des 6derniers moi
    -une lettre engagement de prise en charge de celui ci signé chez un notaire
    -une lettre explication de mon plan étude et prouvant mes intention de quitter le Canada a La fin de mes étude
    -extrait de casier et autre preuve de naissance de lien de familiarité avec mon grand frère et tout
    Mais j'ai eu un refus et comme motif il dise ceci:
    -vous n'avez pas convaincu que quittez le Canada au terme de votre séjour pour arriver La
    *les perpective emplois dans votre pays
    *vos biens mobiliers et votre situation financière
    -autre raison
    *votre plan d'étude n'est pas crédible
    Pour ce qui est de maintenant je souhaite demande une admission à université de Montréal car je souhaite faire un baccalauréat en bio informatique ils m'ont dire que vu que jai deja faire un DUT et que jai fais deux ans sans fréquente je dois dabord faire un ans de complement de formation avant de soumettre mon admission en baccalauréat bio informatique.donc je suis entrain de voulais demander admission.et La validité de mon caq est février 2019 j'aimerai aussi savoir vu que le programme de complement de formation est de un ans je dois refaire un autre caq? Desole etre long mais je voulais bien eclaissir tout cela
    Salut mon frère désolée pour ton refus ton dossier était vraiment consistant pour un refus.Moi j'ai besoin d'un exemplaire de lettre dexplication car je suis sur le point de faire également une demande de permis d'Études peut tu M'aider? Merci et bonne chance

  16. #956
    Avatar de EngrLeo93
    31 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Bonjour, il y a de cela 5 semaines que j'ai effectué ma demande de permis d'etudes à Yaoundé (sur papier). J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a deja eu à relier sa demande à un compte CléGC?

  17. #957
    Avatar de Pacte2224
    Amadou bailo 26 ans

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de EngrLeo93
    Bonjour, il y a de cela 5 semaines que j'ai effectué ma demande de permis d'etudes à Yaoundé (sur papier). J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a deja eu à relier sa demande à un compte CléGC?
    Bonsoir !
    Jai déposer mais documents à l'ambassade de Canada à Dakar y'a un mois depuis et mon permis à été refusé. J'ai besoin de conseils pour ma prochaine demande, Voici ce que lagent à mentionné :
    Voyage antérieure, Vous n'avez pas précisé que vous quitterez le Canada après vos études, source de vos fond.
    NB mon oncle était mon garant financier il disposait 27000$CA dans le compte je me demande forcément si c'est mon papa qui doit faire la prise en charge ou s'il y'a un moyen de présenté deux garant financier pour que mon dossier soit solide ?
    Merci davance

  18. #958
    Avatar de EngrLeo93
    31 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Pacte2224
    Bonsoir !
    Jai déposer mais documents à l'ambassade de Canada à Dakar y'a un mois depuis et mon permis à été refusé. J'ai besoin de conseils pour ma prochaine demande, Voici ce que lagent à mentionné :
    Voyage antérieure, Vous n'avez pas précisé que vous quitterez le Canada après vos études, source de vos fond.
    NB mon oncle était mon garant financier il disposait 27000$CA dans le compte je me demande forcément si c'est mon papa qui doit faire la prise en charge ou s'il y'a un moyen de présenté deux garant financier pour que mon dossier soit solide ?
    Merci davance
    Date de dépôt de votre demande?

  19. #959
    Avatar de Pacte2224
    Amadou bailo 26 ans

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai déposer le 30 octobre 2017

  20. #960
    Avatar de fiacre93
    fiacre 30 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pacte2224
    Bonsoir !
    Jai déposer mais documents à l'ambassade de Canada à Dakar y'a un mois depuis et mon permis à été refusé. J'ai besoin de conseils pour ma prochaine demande, Voici ce que lagent à mentionné :
    Voyage antérieure, Vous n'avez pas précisé que vous quitterez le Canada après vos études, source de vos fond.
    NB mon oncle était mon garant financier il disposait 27000$CA dans le compte je me demande forcément si c'est mon papa qui doit faire la prise en charge ou s'il y'a un moyen de présenté deux garant financier pour que mon dossier soit solide ?
    Merci davance
    salut Pacte2224 , tu n' as pas besoin de 2 garants ,tu dois juste y joindre lettre de prise en charge et prouve ton lien de parenté avec ton oncle .

Page 48 sur 108 ... 38 46 47 48 49 50 58 98 ...