1. #2121

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je prépare actuellement un départ au canada pour mes études et j'ai pour cela fait une demande de CAQ. Cependant, le document que j'ai fourni comme preuve de capacité financière n'a pas été accepte (il s'agissait du contrat du prêt que j'ai effectue avec la banque pour mes études). Je n'ai pas accès a une bourse et n'ai pas non plus de revenu mensuels, le prêt etant la seule preuve de capacité financière que je peux fournir. Quel document je pourrais fournir pour pouvoir confirmer ma capacité financière ?

  2. #2122
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de PaulineSCHACH
    Bonjour

    Je prépare actuellement un départ au canada pour mes études et j'ai pour cela fait une demande de CAQ. Cependant, le document que j'ai fourni comme preuve de capacité financière n'a pas été accepte (il s'agissait du contrat du prêt que j'ai effectue avec la banque pour mes études). Je n'ai pas accès a une bourse et n'ai pas non plus de revenu mensuels, le prêt etant la seule preuve de capacité financière que je peux fournir. Quel document je pourrais fournir pour pouvoir confirmer ma capacité financière ?
    Bonjour Pauline,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur les refus de CAQ. Il y a beaucoup de messages, mais tu pourrais y trouver la réponse à ta question.

  3. #2123
    Avatar de Samatar7
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je dépose mon permis d’étude Canada en ma refus et le motif est ainsi
    -je ne suis pas satisfait que vous quite vos pays
    - la raison de votre visite ne pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu les informations que vous avez fourni dans votre demand
    - vous n’avez pas lien famille significative à l’extérieur de Canada
    Bessoin d’aide merci

  4. #2124
    Avatar de FlorianoTF
    Floriano 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Mbalamk
    Bonjour, moi c’est la troisième fois qu’on me refuse le permis études la raison : l’agent ne pense pas que je retournerai dans mon pays après les études parce que le motif de mon voyage ne correspond pas à un séjour temporaire.
    je ne sais plus vraiment comment faire si vous plaît essayer de m’aider



    donne la constitution de ton dossier et le programme d’étude choisi

  5. #2125
    Avatar de FlorianoTF
    Floriano 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Mbalamk
    Bonjour, moi c’est la troisième fois qu’on me refuse le permis études la raison : l’agent ne pense pas que je retournerai dans mon pays après les études parce que le motif de mon voyage ne correspond pas à un séjour temporaire.
    je ne sais plus vraiment comment faire si vous plaît essayer de m’aider
    Donne la constitution de ton dossier ainsi que le programme d’étude

  6. #2126
    Avatar de FlorianoTF
    Floriano 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de PersideE
    Bonjour j'ai eu un refus avec pour motif je ne suis pas convaincu que vous disposez des ressources financières suffisante et disponible sans travailler au Canada pour payer les frais de votre formation..dans mon dossier il y avait les relevés bancaires l'attestation de prise en charge,les bilan des deux dernières années,mais j'ai pas mis d'attestation bancaire je me demande si cest la cause de mon refus et si je veux démontrer que je veux retourner dans mon pays après ma formation comment je peux ? sachant que je n'est aucune promesse d'embauche ,pas de terrain etc.. jai juste mes parents ici aider moi svp
    Ils t’ont aussi donné comme motif qu’ils ne sont pas convaincus de ton retour au pays? Ou c’était juste concernant la capacité financière ?

  7. #2127
    Avatar de FlorianoTF
    Floriano 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Micki1st
    Bonsoir a tous
    jai malheureusement obtenu un refus de ma demande de PE d’étude au Canada pour une maîtrise en économie financière sachant que je suis titulaire d’une licence en finance.
    pour motifs de refus:
    .vous n’avez pas fourni suffisamment de documents à l’appui de vos revenus, de vos biens ainsi que ceux de vôtre hôte

    jai besoin de votre aide pour savoir comment remedier a ce motif
    Ça veut probablement dire que tu n’as pas fourni assez de preuves montrant que tu as suffisamment de revenus pour subvenir à tes besoins

  8. #2128
    Avatar de FlorianoTF
    Floriano 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Samatar7
    Je dépose mon permis d’étude Canada en ma refus et le motif est ainsi
    -je ne suis pas satisfait que vous quite vos pays
    - la raison de votre visite ne pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu les informations que vous avez fourni dans votre demand
    - vous n’avez pas lien famille significative à l’extérieur de Canada
    Bessoin d’aide merci
    Bonjour,

    donne nous la constitution de ton dossier ainsi que le programme d’étude pour qu’on puisse t’aider

  9. #2129
    Avatar de Micki1st
    Evrade 24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de FlorianoTF
    Ça veut probablement dire que tu n’as pas fourni assez de preuves montrant que tu as suffisamment de revenus pour subvenir à tes besoins
    Ah d’accord je comprends, je n’ai mis que les relevés bancaires de mon garant qui est mon père, le RCCM et une attestation de capacité financière de la banque

  10. #2130
    Avatar de FlorianoTF
    Floriano 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Micki1st
    Ah d’accord je comprends, je n’ai mis que les relevés bancaires de mon garant qui est mon père, le RCCM et une attestation de capacité financière de la banque
    Faut rajouter les différents biens, les relevés de comptes des 6 à 12 derniers mois, la somme totale disponible actuellement sur son compte. Et bien sûr faudrait le faire en corrélation avec les frais de scolarité de l’école dans laquelle tu as eu une admission

  11. #2131
    Avatar de FlorianoTF
    Floriano 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Micki1st
    Ah d’accord je comprends, je n’ai mis que les relevés bancaires de mon garant qui est mon père, le RCCM et une attestation de capacité financière de la banque
    Faut rajouter les différents biens, les relevés de comptes des 6 à 12 derniers mois, la somme totale disponible actuellement sur son compte. Et bien sûr faudrait le faire en corrélation avec les frais de scolarité de l’école dans laquelle tu as eu une admission

  12. #2132
    Avatar de Dimitrimarcelo
    Marcelo 18 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Samatar7
    Je dépose mon permis d’étude Canada en ma refus et le motif est ainsi
    -je ne suis pas satisfait que vous quite vos pays
    - la raison de votre visite ne pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu les informations que vous avez fourni dans votre demand
    - vous n’avez pas lien famille significative à l’extérieur de Canada
    Bessoin d’aide merci
    bonjour contact moi sur WhatsApp 697215590

  13. #2133
    Avatar de HOumar
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de JamesA07
    Bonjour à tous , j'espère que vous allez bien.

    On a ici notre amie Maria qui a reçu un refus, alors je souhaiterais qu'on prenne tous connaissance de son texte et toute aide serait la bienvenue.
    Merci d'avance.
    Slt James jai eu refus
    Motif ils m'ont fait savoir que mes documents bancaires est frauduleux je ne comprenais or je les remis les vrai papiers de mon garant financier qui était mon grand frère.
    J'étais assisté par une agence de voyages après recours auprès d'eux, ils fait savoir que c'est moi mon compte qu'ils ont pris mon garant en fessant gonfler mon compte chose que j'étais pas au courant .j'avais 7 jours pour répondre avec les preuves qui prouve que cest pas frauduleux.
    Jai expliqué dans une lettre explicative ce que jai subir de mon répondant et et les envoyer mes vrai relevé bancaire de mon grand financier et les documents qui accompagnent concernant mon grand financier
    La question que je me pose est-ce ve peut aboutir à une réponse favorable

  14. #2134
    Avatar de HOumar
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de JamesA07
    Bonjour Mel5664, j'ai obtenu mon permis d'étude après un premier refus dont on le même motif que le tient. Donc contacte moi qu'ensemble on essai d'ameliorer ton dossier.
    Jai besoin d'aide pour une préoccupation

  15. #2135
    Avatar de HOumar
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Rachou47
    Bonjour !
    Svp votre cas a été résolu ?
    Je suis dans le même cas

  16. #2136
    Avatar de HOumar
    34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de JamesA07
    Bonjour Mel5664, j'ai obtenu mon permis d'étude après un premier refus dont on le même motif que le tient. Donc contacte moi qu'ensemble on essai d'ameliorer ton dossier.
    Comment te joindre

  17. #2137
    Avatar de Samatar7
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Dimitrimarcelo
    bonjour contact moi sur WhatsApp 697215590
    J’arrive pas à te rejoindre au whataap voilà mon whataap +25377784877

    Mon programme d’étude est communication et politique mon dossier est claire just je sais pas comment modifier avc cet refus merci pour ton aide

  18. #2138

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour ici

    Je suis un étudiant Camerounais, j'ai reçu un refus de permis d'étude disant je ne suis pas sur que vous quitterai le Canada à la fin de vos études je vous refus le parceque vos biens et votre situation financière sont insuffisant pour subvenir à vos besoins et votre famille si applicable.
    Est-ce que d'autres ont déjà eu ce motif ?

    Et comment le rectifier ?

  19. #2139
    Avatar de Alliya
    Alliya 28 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Bonjour. J'ai une préoccupation. J'ai fait une demande d'études Canada, j'ai eu un refus me disant qu'ils ne sont pas sastifait que je retourne au pays. J'ai fait une requête, lors de la requête on m'a demandé de payé encore les frais de biométrie, et j'ai reçu la lettre de biométrie me disant de faire les empreintes. Je l'ai fait en le 04 juillet. Mais présentement je n'ai pas encore reçu une nouvelle d'eux. Et j'essaye d'entrer dans mon compte on me dire qu'il éprouvé une erreur technique dans le système. J'aimerai savoir quelle est le délai de traitement exactement. Vont ils répondre ?

  20. #2140
    Avatar de Alliya
    Alliya 28 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et à toutes. J'ai une préoccupation, j'ai fais une demande de visa Canada j'ai fais les données biometriques, j'ai reçu une réponse finale le 26 mai 2023 un refus,la raison était qu'ils ne sont pas sastifait que après les études je vais retourner au pays. J'ai fais une requête à mon dossier... J'ai rédigé une lettre explicative, bulletin bancaire du garant etc...... Ils m'ont demandé de payer les frais de la biométrie et m'ont envoyé une lettre d'instruction de la biométrie me demande de faire les empreinte, j'y suis allé faire cela le 04 juillet, pour le moment je n'ai pas encore reçu de réponse pour la biométrie que j'ai faites, et ni là décision finale. À quel moment savoir que nous avons faire la biométrie ?

Page 107 sur 108 ... 7 57 97 105 106 107 108