Je me pose la même question (8)
Page 85 sur 108 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 ...
  1. #1681
    Avatar de Dimiphare
    26 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour/Bonsoir. S'il vous plait y'a t'il des gents sur ce forum qui ont soumis leur demande de Permis d'Etude en ligne le 28 aout 2018 ou avant et qui sont sans nouvelle jusqu'à ce jour? car depuis ma soumission quand je consulte mon compte CIC ils sont toujours au niveau de la vérification de mes antécédents. Aucun changement jusqu'à ce jour et cela m'inquiète. Ma rentrée était prévue pour le 04 Septembre, mais l'école m'avait envoyer une autorisation d'arriver avec un retard (avant le 21 septembre).

    Donnez moi vos avis ou édifier moi s'il vous plait

    Merci

  2. #1682
    Avatar de leze
    Jason 26 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Dimiphare
    Bonjour/Bonsoir. S'il vous plait y'a t'il des gents sur ce forum qui ont soumis leur demande de Permis d'Etude en ligne le 28 aout 2018 ou avant et qui sont sans nouvelle jusqu'à ce jour? car depuis ma soumission quand je consulte mon compte CIC ils sont toujours au niveau de la vérification de mes antécédents. Aucun changement jusqu'à ce jour et cela m'inquiète. Ma rentrée était prévue pour le 04 Septembre, mais l'école m'avait envoyer une autorisation d'arriver avec un retard (avant le 21 septembre).

    Donnez moi vos avis ou édifier moi s'il vous plait

    Merci
    Bonsoir,

    Effectivement je suis dans le même cas que toi j'ai fait ma demande en ligne depuis le 1er août et toujours pas de réponse.

    L'attente est interminable vois même stressant certes je te comprends parfaitement

  3. #1683
    Avatar de KHRIS45
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Kbric237
    La question que tu devais pose à l'argent étais de savoir de quel informations supplémentaires ils ont besoin ,
    On ne refuse pas de visa à cause de la rentrée , en plus tu a déjà renvoyé pour janvier donc envoie juste ta nouvelle lettre de l'université avec les fameux documents de la banque.

    Mon frère si tous c'était passé sur les groupes whatsapp tu ne serais pas dans se groupe . Peut être tu aura ton visa ( je le souhaite même) et cela se forum y aura beaucoup contribué.
    Ne ferme pas la source car se groupe whatsapp finira pas éteindre Se forum

    Si c'est pas trop te demander supprime ton msg

    Cordialement.
    Kbric237 merci pour votre réponse

  4. #1684
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de Dimiphare
    Bonjour/Bonsoir. S'il vous plait y'a t'il des gents sur ce forum qui ont soumis leur demande de Permis d'Etude en ligne le 28 aout 2018 ou avant et qui sont sans nouvelle jusqu'à ce jour? car depuis ma soumission quand je consulte mon compte CIC ils sont toujours au niveau de la vérification de mes antécédents. Aucun changement jusqu'à ce jour et cela m'inquiète. Ma rentrée était prévue pour le 04 Septembre, mais l'école m'avait envoyer une autorisation d'arriver avec un retard (avant le 21 septembre).

    Donnez moi vos avis ou édifier moi s'il vous plait

    Merci
    Dc ta rentre étais prévus pour le 4 et tu a demandé le visa le 28 août, t'es française ?

  5. #1685
    Avatar de CdricK4
    Cédric

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    56
    Likes reçus
    8
    Message de CdricK4
    Slt ... nous avons créé aussi un groupe Wathsap dans le sens de toujours continuer les discussions sur nos problèmes de permis d’etudE donc pour tous ceux qui sont intéressés d’adherer Au groupe Wathsap laisse leur numéro... vous pouvez laisser vos numéros en privé chez moi au
    : 237 695856494
    merci bien ... que Dieu nous aide
    merci bien ...

    Svp Procédure pour supprimer un message ici au forum
    Dernière modification par CdricK4 ; 15/09/18 à 06:17.

  6. #1686
    Avatar de pams
    39 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de KHRIS45
    Salut chers tous!
    je suis nouveau dans ce forum que je trouve très enrichissant en vrai dire je suis tombé ici par hasard.

    J'en profite pour demander votre aide.
    j'ai fait une demande du permis d'etudes pour Canada 17 août 2018 depuis Moscou. J'ai reçu un mail 04 septembre de l'ambassade qui me demande de fournir des informations supplémentaires concernant le relevé bancaire sur un délais de 2 semaines sinon ma demande pourrait être refusée.
    je voudrais solliciter votre experiences en me disant svp comment je peux fournir ces justificatifs.

    Ma rentrée était prévue pour le 04 septembre, quand j'ai reçu le mail venant de l'ambassade j'ai échangé quelques mails avec l'agent d'immigration pour l'expliquer mon retard si cela pourrait me poser un problème il m'a dit que le délai de 2 semaines restes en vigueur sans me donner plus des details.

    Qu'en pensez-vous? je peux avoir la chance d'obtenir mon permis d'etudes.
    L'université m'a accordé le report de mon admission pour hiver 2019. Merci pour votre contribution
    Bonjour
    kris45
    il faut être sincère est-ce que tes documents bancaires que tu avaient fourni à l'ambassade étaient authentiques ? (C'est à dire sortaient de la banque ) ou alors tu les a fabriqué.
    Bon si effectivement ces documents sortaient de la banque. Vas-y imprimer un autre et demande qu'on y appose un cachet et fait le signé par le gestionnaire de ce compte .
    car l'agent d'immigration ne pense pas que tes documents soient authentiques en faite c'est de ça qu'il est question.
    Pourve tout simplement l'authenticité des documents

  7. #1687
    Avatar de justin27
    Justin 28 ans

    Location
    Lomé, Région maritime, Togo
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous Si veneranda est toujours sur ce forum quel me donne son contact imbox pour un renseignement Merci .

  8. #1688
    Avatar de Diabyz
    Adama 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de C2o
    Slt Côme stp pourrais-je avoir ton contact Email ou whatsapp
    00221779793859

  9. #1689
    Avatar de Diabyz
    Adama 31 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lina235
    Je saurais pa t dir si pour ton cas y aurait il y’a d’autres choses encore à rajouter comme je ne sais pas de quoi ton dossier est constitué. Mais pour ce qui est de ta crainte à propos du niveau d’étude c’est dans le projet que tu vas rédiger que tout se jouera. Oui oui tu fais une lettre à part les raisons et le fait que tu vas rentrer comme je te l’ai di pour convaincre l’agent.
    Passe moi ton name fb jvai t’envoyer ds capture de mon projet par messager pour exemple
    Bonjour Lina j'aimerais que tu m'explique les démarches pour la demande de PE car je suis prêt de déposer ma demande moi aussi .svp . Surtout le projet etude

  10. #1690
    Avatar de Herve27
    Herve 31 ans

    Location
    Douala , Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de CdricK4
    Ok mon compte Facebook est « cedric kamegni » j’ai la même photo de profil qu’ici dans le forum ... merci d’avance
    Salut Cedric .. je cherche a te contacter sur facebook mais je ne retrouve pas ton profil

  11. #1691
    Avatar de SousaM
    Sousa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut chers tous!
    J'en profite pour demander votre aide
    j ai un refus malheureusement svp aider Moi j ai besoin d'un déclaration sur l honneur pur quitter le territoire canadienne est une lettre de motivations bien détaillé mon spécialité génie Electrique les gens qui sont obtenue leur PE aider Moi est Merci bcp a TOUS

    Saluions.

    Salut chers tous!
    J'en profite pour demander votre aide
    j ai un refus malheureusement svp aider Moi j ai besoin d'un déclaration sur l honneur pur quitter le territoire canadienne est une lettre de motivations bien détaillé mon spécialité génie Electrique les gens qui sont obtenue leur PE aider Moi est Merci bcp a TOUS

    Voila est ce qu 'on dit
    1 je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216 du réglument de la li sur l'immigration et la protection des réfugiés compte tenu de la raison de votre visit .


    2 je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216 du réglument de la li sur l'immigration et la protection des réfugiés compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence


    3 je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216 du réglument de la li sur l'immigration et la protection des réfugiés compte tenue de vos bien mobilier et votre situation financiére


    4 je ne suis pas satisfait que vous poursuivre votre programme d'étude activement comme il est requis sous r220 et je ne suis pas satisfait que vous n'étes pas un immigrant

    salutations

  12. #1692
    Avatar de gaco
    35 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Besion d'aide
    Mon sponsor se trouve actuellement en cote d'Ivoire et moi je suis au Sénégal mtn quels sont les documents quil doit me fornir? Jai déjà mon CAQ ne se reste le PE.
    MERÇI

  13. #1693
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de SousaM
    Salut chers tous!
    J'en profite pour demander votre aide
    j ai un refus malheureusement svp aider Moi j ai besoin d'un déclaration sur l honneur pur quitter le territoire canadienne est une lettre de motivations bien détaillé mon spécialité génie Electrique les gens qui sont obtenue leur PE aider Moi est Merci bcp a TOUS

    Saluions.

    Salut chers tous!
    J'en profite pour demander votre aide
    j ai un refus malheureusement svp aider Moi j ai besoin d'un déclaration sur l honneur pur quitter le territoire canadienne est une lettre de motivations bien détaillé mon spécialité génie Electrique les gens qui sont obtenue leur PE aider Moi est Merci bcp a TOUS

    Voila est ce qu 'on dit
    1 je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216 du réglument de la li sur l'immigration et la protection des réfugiés compte tenu de la raison de votre visit .


    2 je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216 du réglument de la li sur l'immigration et la protection des réfugiés compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence


    3 je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216 du réglument de la li sur l'immigration et la protection des réfugiés compte tenue de vos bien mobilier et votre situation financiére


    4 je ne suis pas satisfait que vous poursuivre votre programme d'étude activement comme il est requis sous r220 et je ne suis pas satisfait que vous n'étes pas un immigrant

    salutations
    Slt à toi , juste pour te dire que la solution nde ton problème ne se trouve pas dans une déclaration sur l'honneur, car ton problème es plus profond que sa.
    Cordialement


  14. #1694
    Avatar de gabao
    29 ans

    Location
    Gabon
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pitchoune93
    Parce qu’il y’a mes données personnelles sur ces documents et de plus cette plateforme n’est Pas équipée pour pouvoir télécharger les documents directement ici à moins de mettre un lien ce que je ne puis faire
    si vous avez des questions je reste disponible pour vous aider du mieux que je peux
    ps:il y’a un groupe whatsapp au cas où vous voulez en faire partie
    bonjour je voudrtais intégrer le groupe wasthapp concernant l'échange d'information pour obtenir mon permis d'étude .J'ai déjà été refusé deux fois.Aidez moi s'il vous plaît. Merci d'avance

  15. #1695
    Avatar de ameda
    amelie

    Location
    Cameroun
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Dimiphare
    Bonjour/Bonsoir. S'il vous plait y'a t'il des gents sur ce forum qui ont soumis leur demande de Permis d'Etude en ligne le 28 aout 2018 ou avant et qui sont sans nouvelle jusqu'à ce jour? car depuis ma soumission quand je consulte mon compte CIC ils sont toujours au niveau de la vérification de mes antécédents. Aucun changement jusqu'à ce jour et cela m'inquiète. Ma rentrée était prévue pour le 04 Septembre, mais l'école m'avait envoyer une autorisation d'arriver avec un retard (avant le 21 septembre).

    Donnez moi vos avis ou édifier moi s'il vous plait

    Merci
    SVP un renseignements: comment se passent les données biométriques pour une demande en ligne???? quelqu'un a t-il déjà fait au Cameroun?

  16. #1696
    Avatar de MoncefC
    Moncef

    Location
    Khenchela, Algeria
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde
    Admission d'universités a été approuvé
    Qui peut me donner les démarches pour le CAQ !!?
    Merci


  17. #1697
    Avatar de chman
    S 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir

    Alors je vais essayer d'être le plus bref possible,
    J'ai déposé une demande de permis d'étude le 03 septembre passé et après 38 jours d'attente j'ai reçu un mail me disant que ma demande a été réfusée et comme seul motif on m'a donné: Je ne suis pas convaincu du motif de votre voyage.
    La question que je me pose c'est: Maintenant quoi faire quand on a de tel refus pour l'éviter la prochaine fois parce que je compte refaire la demande d'ici la fin de l'année.

    Je signale que côté finance tout est okay de ce côté, et côté quitter le territoire ou je ne sais quoi: j'ai eu à vivre 5 années en Russie, et à part ça j'ai sillonné plusieurs autres pays.

    Ah oui j'oubliais je me suis demandé aussi si c'était pas à cause de la durée du programme parce que j'avais une inscription pour aller étudier l'anglais et après poursuivre avec mon master à Toronto et le programme vu que c'est l'etudiant même qui choisit la durée, j'avais pris une (1) année de formation de Novembre 2018 à Novembre 2019.
    Aussi sur la demande de permis d'étude la partie où ils demandent les infos sur le niveau et domaine d'étude je savais pas quoi mettre du coup j'y ai mis autre, autre vu qu'il n'y avait pas étude de langue ou qlq chose du genre.

    J'ai vu sur des postes aussi qu'il fallait joindre une lettre explicative aux dossiers, chose que j'ai pas fait.

    Merci

  18. #1698
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de chman
    Bonsoir

    Alors je vais essayer d'être le plus bref possible,
    J'ai déposé une demande de permis d'étude le 03 septembre passé et après 38 jours d'attente j'ai reçu un mail me disant que ma demande a été réfusée et comme seul motif on m'a donné: Je ne suis pas convaincu du motif de votre voyage.
    La question que je me pose c'est: Maintenant quoi faire quand on a de tel refus pour l'éviter la prochaine fois parce que je compte refaire la demande d'ici la fin de l'année.

    Je signale que côté finance tout est okay de ce côté, et côté quitter le territoire ou je ne sais quoi: j'ai eu à vivre 5 années en Russie, et à part ça j'ai sillonné plusieurs autres pays.

    Ah oui j'oubliais je me suis demandé aussi si c'était pas à cause de la durée du programme parce que j'avais une inscription pour aller étudier l'anglais et après poursuivre avec mon master à Toronto et le programme vu que c'est l'etudiant même qui choisit la durée, j'avais pris une (1) année de formation de Novembre 2018 à Novembre 2019.
    Aussi sur la demande de permis d'étude la partie où ils demandent les infos sur le niveau et domaine d'étude je savais pas quoi mettre du coup j'y ai mis autre, autre vu qu'il n'y avait pas étude de langue ou qlq chose du genre.

    J'ai vu sur des postes aussi qu'il fallait joindre une lettre explicative aux dossiers, chose que j'ai pas fait.

    Merci
    Bonjour ! J'ai déplacé ton message ici pour que tu aies plus de réponses !

  19. Mat

  20. #1699
    Avatar de chman
    S 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour ! J'ai déplacé ton message ici pour que tu aies plus de réponses !
    Merci

  21. #1700
    Avatar de DavidD10
    David

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de chman
    Merci
    Ton dossier était complet

Page 85 sur 108 ... 35 75 83 84 85 86 87 95 ...