Je me pose la même question (8)
Page 21 sur 108 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...
  1. #401
    Anonyme
    Message de SfaeZ
    je t'ai déja répondu dans un autre sujet mais tu n'a pas fais attention, mais je vais répondre la méme réponse ici
    dommamais le refus est justifié pour toi parce que tu veux changer de domaine, tu as le master et tu veux refaire le collége, il est illogique. je te conseille de faire le doctorat en droit, ou un domaine proche et ne pas recommencer, il faut chercher à poursuivre. je crois que ton dossier au niveau financier est solide, tu n'a aucune remarque au niveau financier, c'est ça l'essentiel, donc tu n'a qu'a revoir ce point, et refaire une autre demande, et inchaa allah tu auras ton visa étude. bon courage
    merci SfaeZ mais j'ai vraiment plus envie de faire droit car à vrai dire mes perspectives d'emplois sont tres minces dans mon pays d'origine le Cameroun. et en plus avec mon association j'aimerai bien avoir une formation dans ce domaine qui n'est pas très présent dans mon pays. Et ce sera également une opportunité de créer de l'emplois dans mon pays par la même occasion

  2. #402
    Avatar de Otousenegal
    Oumou 26 ans

    Location
    Dakar-Plateau, Dakar, Sénégal
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de SfaeZ
    je n'ai pas encore déposé ma demande, peut être la fin de ce mois.
    D'accord, ca ira alors

  3. #403
    Avatar de Leila04
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    Pour demander le permis d'étude Canada, est-il obligatoire de payer les frais scolaires en entier (2 semestres)?
    J'ai déjà payé pour 1 semestre, mais je peux soumettre les autres preuves financières de mes parents en Sénégal et de mes tantes au Canada qui sont largement suffisantes pour 1 année d'étude. Est-ce risqué d'être refusé?
    Merci beaucoup pour votre conseil.
    Cordialement

  4. #404
    Avatar de Leila04
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    Avant de demander le permis d'études, est-il obligatoire de payer la totalité des frais scolaires (2 semestres)?
    J'ai déjà payé pour 1 semestre seulement, mais je peux soumettre les autres preuves financières de mes parents au Sénégal et de mes tantes au Canada (sponsors). Est-il risqué d'être refusé? Avez-vous payé pour 2 semestres en une seule fois?
    Merci beaucoup pour votre conseil
    Cordialement


  5. #405
    Avatar de ZED02
    Romy 43 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de legrandduc
    merci SfaeZ mais j'ai vraiment plus envie de faire droit car à vrai dire mes perspectives d'emplois sont tres minces dans mon pays d'origine le Cameroun. et en plus avec mon association j'aimerai bien avoir une formation dans ce domaine qui n'est pas très présent dans mon pays. Et ce sera également une opportunité de créer de l'emplois dans mon pays par la même occasion
    Bonjour Legrandduc,

    Contrairement à ce que dit SfaeZ et bien d'autres pvtistes, le fait de venir au canada suivre un programme de niveau inférieur à ton niveau réel ne constitue en aucun cas un motif de refus du PE d'avance, quand il s'agit d'une réorientation scolaire. ce qui est bien ton cas. On ne le dira jamais assez, il faut avoir un bon dossier, et ne pas permettre à l'agent d'immigration de prendre le dessus sur toi. Bref, tu dois le convaincre pas le pertinence de ton dossier. Apres, je peux me permettre de dire aussi que la chance soit avec toi.

    Il faut aussi noter que le niveau collégial (USA, Canada) n'est pas l'équivalent du collège de chez nous, c'est un niveau supérieur, qui fait partie de l'enseignement supérieure pré-universitaire (2 ans, et 3 ans pour les programmes techniques). A faire une comparaison, je dirai que le niveau collégial technique correspondrai au DUT mais qui est obtenue en 3 ans au canada, parce que beaucoup plus complet contrairement à 2 ans au Cameroun.

    Pour revenir à ton dossier, je te parle de mon cas, et ça pourra t'aider

    J' ai une Maîtrise en Biologie animale (2007) et j'ai eu mon PE pour un DEC Technique en Informatique dans un Cégep en Août dernier et j'ai donc déjà commencé les cours actuellement. Tu comprends donc que j'ai fais une réorientation scolaire.

    Je travaillais à mon propre compte car j'avais une petite société de services informatiques (c'est ce qui a à mon avis convaincu l'agent d'immigration sur ma réorientation scolaire), toi, tu es enseignant et tu as une association qui porte sur l'éducation des enfants, ça pourra être un bon argument pour justifier ta réorientation scolaire si tu fournis les preuves légales de l’existence de celle-ci.

    Tu dois avoir un bon dossier prouvant ta capacité financière

    Une bonne lettre de prise en charge notariée ( NB: Dans ta lettre de prise en charge, ton garant financier doit mentionner ton projet (celui de la promotion de ton association), et qu'il croit en ce projet, (argumenter...) , et c'est la raison pour laquelle il veut y investir son argent. Bref ton financier doit parler de ton projet et le soutenir.

    Un bon plan d'étude, convaincant. mets un accent sur l'éducation et sur ton association, l'expérience que tu as acquis dans ceux ci, le défi qu tu veux relever après ta formation, montre les lacunes, les difficultés que rencontre ton association et qui l’empêche de se développer (NB: il faut montrer que ces difficultés sont dues à un manque de formation et fournir une ou deux peuvent qui peuvent soutenir cet argument) ...etc. (Tu peux juste mentionner que tu as une maîtrise en droit mais sans toutefois faire un développement la dessus, Montre que tu as de l'attachement très fort au Cameroun pour tes projets....etc. Bref donne des arguments solides pour montrer que tu retourneras après tes études.

    Si tu as une attestation de formation d'enseignant, il faut l'inclure uniquement au dossier, et ne met pas ton attestation de maîtrise en droit . ( Moi, j'avais juste mis mon attestation de formation en informatique, et mon pas mes diplômes en Biologie). NB: Il est important que les documents que tu fournis aient un lien avec la formation que tu veux suivre et non pas le contraire. Tu vas pour suivre une formation en technique de l'éducation, fournis tes documents liés à l'enseignement. Tu as une association qui porte sur l’éducation des enfants, fournis les documents légaux de la dite association. Ne leur parle pas du '' Droit ''.

    Tu complètes bien tes formulaires et tu fourmis les autres documents que tu juges nécessaires

    Espérant que ceci puisse t'aider dans le processus,

    Je te souhaite Bonne chance et beaucoup de courage


  6. #406
    Anonyme
    Message de ZED02
    Bonjour Legrandduc,

    Contrairement à ce que dit SfaeZ et bien d'autres pvtistes, le fait de venir au canada suivre un programme de niveau inférieur à ton niveau réel ne constitue en aucun cas un motif de refus du PE d'avance, quand il s'agit d'une réorientation scolaire. ce qui est bien ton cas. On ne le dira jamais assez, il faut avoir un bon dossier, et ne pas permettre à l'agent d'immigration de prendre le dessus sur toi. Bref, tu dois le convaincre pas le pertinence de ton dossier. Apres, je peux me permettre de dire aussi que la chance soit avec toi.

    Il faut aussi noter que le niveau collégial (USA, Canada) n'est pas l'équivalent du collège de chez nous, c'est un niveau supérieur, qui fait partie de l'enseignement supérieure pré-universitaire (2 ans, et 3 ans pour les programmes techniques). A faire une comparaison, je dirai que le niveau collégial technique correspondrai au DUT mais qui est obtenue en 3 ans au canada, parce que beaucoup plus complet contrairement à 2 ans au Cameroun.

    Pour revenir à ton dossier, je te parle de mon cas, et ça pourra t'aider

    J' ai une Maîtrise en Biologie animale (2007) et j'ai eu mon PE pour un DEC Technique en Informatique dans un Cégep en Août dernier et j'ai donc déjà commencé les cours actuellement. Tu comprends donc que j'ai fais une réorientation scolaire.

    Je travaillais à mon propre compte car j'avais une petite société de services informatiques (c'est ce qui a à mon avis convaincu l'agent d'immigration sur ma réorientation scolaire), toi, tu es enseignant et tu as une association qui porte sur l'éducation des enfants, ça pourra être un bon argument pour justifier ta réorientation scolaire si tu fournis les preuves légales de l’existence de celle-ci.

    Tu dois avoir un bon dossier prouvant ta capacité financière

    Une bonne lettre de prise en charge notariée ( NB: Dans ta lettre de prise en charge, ton garant financier doit mentionner ton projet (celui de la promotion de ton association), et qu'il croit en ce projet, (argumenter...) , et c'est la raison pour laquelle il veut y investir son argent. Bref ton financier doit parler de ton projet et le soutenir.

    Un bon plan d'étude, convaincant. mets un accent sur l'éducation et sur ton association, l'expérience que tu as acquis dans ceux ci, le défi qu tu veux relever après ta formation, montre les lacunes, les difficultés que rencontre ton association et qui l’empêche de se développer (NB: il faut montrer que ces difficultés sont dues à un manque de formation et fournir une ou deux peuvent qui peuvent soutenir cet argument) ...etc. (Tu peux juste mentionner que tu as une maîtrise en droit mais sans toutefois faire un développement la dessus, Montre que tu as de l'attachement très fort au Cameroun pour tes projets....etc. Bref donne des arguments solides pour montrer que tu retourneras après tes études.

    Si tu as une attestation de formation d'enseignant, il faut l'inclure uniquement au dossier, et ne met pas ton attestation de maîtrise en droit . ( Moi, j'avais juste mis mon attestation de formation en informatique, et mon pas mes diplômes en Biologie). NB: Il est important que les documents que tu fournis aient un lien avec la formation que tu veux suivre et non pas le contraire. Tu vas pour suivre une formation en technique de l'éducation, fournis tes documents liés à l'enseignement. Tu as une association qui porte sur l’éducation des enfants, fournis les documents légaux de la dite association. Ne leur parle pas du '' Droit ''.

    Tu complètes bien tes formulaires et tu fourmis les autres documents que tu juges nécessaires

    Espérant que ceci puisse t'aider dans le processus,

    Je te souhaite Bonne chance et beaucoup de courage
    Vraiment vraiment merci ça me soulage de t'entendre parler de la sorte. je vais déposer mes dossiers d'ici peu et je vais mettre tout ce que tu as dit bref je vais sortir l'artillerie lourde cette fois-ci. Pour le niveau financement de mes études j'ai pas de problème mon dossier de ce coté est bon. Je te tiens informer pour la suite. porte toi bien


  7. #407
    Avatar de ZED02
    Romy 43 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de legrandduc
    Vraiment vraiment merci ça me soulage de t'entendre parler de la sorte. je vais déposer mes dossiers d'ici peu et je vais mettre tout ce que tu as dit bref je vais sortir l'artillerie lourde cette fois-ci. Pour le niveau financement de mes études j'ai pas de problème mon dossier de ce coté est bon. Je te tiens informer pour la suite. porte toi bien
    Super!!!!!!!!

    Tu as toutes tes chances mon frère.

    Slt


  8. #408
    Avatar de canellle
    Canl 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ZED02
    Super!!!!!!!!

    Tu as toutes tes chances mon frère.

    Slt
    Salut,

    Je viens de rejoindre le forum,et je voulais savoir comment suivre l'évolution d'une demande papier. Le dossier a été expédié au CRDV de Dakar.

  9. #409
    Avatar de Guillaumed8
    Guillaume 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu as déjà envoyé ta demande de visa à l'ambassade, tu auras beau être stressé il n'y a rien que tu puisses faire à part...attendre la réponse! Tu n'as pas de contrôle sur le processus.

    Cela dit, je ne vais pas te cacher le fait que si tu as fait un master et que tu as été accepté pour un certificat est en effet un risque. Mon amie est présentement agent de visa dans une ambassade (je ne souhaite pas nommer l'emplacement, puisque je m'y trouve aussi) et ce qu'elle m'a expliqué hier c'est qu'elle refusait presque automatiquement les demandes de visas d'études lorsqu'elle voyait que la personne postulait pour un diplôme en deçà d'un diplôme antérieur. Comme c'est ton cas en ce moment (master suivi d'un certificat).

    Ce genre de parcours la fait beaucoup douter sur les réelles intentions du postulant pour le visa. L'autre facteur qu'elle regarde: l'âge. Une personne de 38 ans qui demande un visa d'études est plus ''suspecte'' qu'une autre qui a par exemple 20 ans.

    Cela dit, elle dit qu'elle ne tient pas trop compte des ressources financières. Même si la personne n'a pas beaucoup d'argent, elle ne se base pas sur cela pour refuser le visa.

    Tout ça c'est l'avis d'UNE seule agent de visa, je ne sais pas comment les autres évaluent les dossiers. Ça peut être différent! Mais comme la question revient souvent sur ce forum, j'ai cru bon partager l'avis d'une personne directement à la source!

    Je sais que ce n'est pas ce que tu souhaites entendre, mais si ton visa est refusé tu auras une meilleure idée de comment présenter ta demande la prochaine fois.
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit coup de stress. Et je pense qu'ici est la meilleure discussion. Je vais me faire refuser mon permis de travail au Québec (pièces manquantes que je ne peux fournir). Je suis cependant pris dès septembre 2017 pour l'université Laval à Québec.
    De fait, mon refus par le CIC pour un permis de travail peut-il entraîner mon futur refus d'un permis d'études ? Merci

  10. #410
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de Guillaumed8
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit coup de stress. Et je pense qu'ici est la meilleure discussion. Je vais me faire refuser mon permis de travail au Québec (pièces manquantes que je ne peux fournir). Je suis cependant pris dès septembre 2017 pour l'université Laval à Québec.
    De fait, mon refus par le CIC pour un permis de travail peut-il entraîner mon futur refus d'un permis d'études ? Merci

  11. #411
    Avatar de acilo
    ACHILLE 40 ans

    Location
    Italie
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j'ai besoin de conseil sur ce que je peux faire ;
    ma demande de permis d'études a été rejetté il y'a 2 jours , je l'ai fait en ligne ,c'est à dire dans mon pays mon pays de résidence à Rome(Italie)
    aucun motif n'a été listé dans la lettre de refus , on n'a coché aucune case pour expliquer les raisons du refus
    dites-moi ce que je peux faire à ce niveau , merçi

  12. #412
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de canellle
    Salut,

    Je viens de rejoindre le forum,et je voulais savoir comment suivre l'évolution d'une demande papier. Le dossier a été expédié au CRDV de Dakar.
    Bonsoir
    Sur le recu que le crdv t a remis, il y a un tracking number, il te permet de suivre ton dossier sur le site du vfs global.
    Moi j'ai déposé une demande au crdv de dakar à partir de niamey le 11 octobre 2016. Quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi? Des nouvelles pour une éventuelle visite médicale?

  13. #413
    Avatar de canellle
    Canl 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Whiteshadow
    Bonsoir
    Sur le recu que le crdv t a remis, il y a un tracking number, il te permet de suivre ton dossier sur le site du vfs global.
    Moi j'ai déposé une demande au crdv de dakar à partir de niamey le 11 octobre 2016. Quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi? Des nouvelles pour une éventuelle visite médicale?
    Merci pour réponse. Le problème est que le CRDV de Dakar a niqué avoir transmis le dossier à l'ambassade car ils ne traitent pas ce genre de demande(PE. Alors je suis perdue

  14. #414
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de canellle
    Merci pour réponse. Le problème est que le CRDV de Dakar a niqué avoir transmis le dossier à l'ambassade car ils ne traitent pas ce genre de demande(PE. Alors je suis perdue
    Hein!! C'est bizarre ça. Où est ce que tu as déposé ton dossier exactement?

  15. #415
    Avatar de lamine96
    lamine 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de arlettemekam
    salut à toutes et à tous

    j ai déposé mon dossier de demande de visa au CIC de Dakar via le CRDV de Yaoundé , après

    3 semaine, j ai reçus un mail de l'ambassade me demandant de passer les examens médicaux.

    ma question est la suivante:

    est ce que cela veut dire que l obtention de mon permis d’étude ne dépend maintenant que de

    mes résultats médicaux?


    mes résultats étaient d’ailleurs bonnes car le médecin m a dit que je ne souffrais d aucun

    problème de santé .


    merci j attends vos réponses.
    bjr arlette ca fait 2semaine que j'ai passé la visite médicale et mes resultats étaient positifs se qui m'inquiète c'est que je n'ai pas encore de reponse je voudrais savoir combien de temps faut il attendre pour la délivrance du permis detude

  16. #416
    Avatar de lamine96
    lamine 27 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    bjr cher forum ca fait 2 semaines que j'ai passé la visite médicale pour une demande de permis d'étude au canada et je n'ai toujours pas de réponse ma question est la suivante combien de temps faut il attendre pour obtenir le permis d'étude après la visite médicale

  17. #417
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Il faut comprendre que l'agent de visa étudie la demande dans son ensemble. Il n'y a pas un critère qui élimine une demande à lui seul (excepté un casier judiciaire!). L'agent regarde tous les éléments et s'appuie sur ce qu'il a pour vérifier que la personne a un motif justifié pour aller au Canada, et que ce n'est pas motivé par l'envie de s'y installer illégalement. Mon amie a décidé d'accorder plus d'importance au critère de l'âge et du type d'études que le demandeur fait , car elle trouvait que c'était des facteurs "à risque" dans le pays où elle se trouvait (et que je ne vais pas nommer).

    Malheureusement, certains ressortissants étrangers sont plus à risque de demander l'asile en prenant le prétexte des études pour aller au Canada, ou d'y séjourner de manière permanente, sans visa immigrant. C'est ce que le gouvernement essaie d'éviter. Je suis certaine que ce n'est pas du tout ton cas ! À toi de monter le dossier le plus béton possible pour convaincre l'agent. Je suis fonctionnaire depuis de nombreuses années, et crois moi un dossier (que ca soit pour un visa, l'impôt ou autre) bien monté et pertinent nous on adore ça! Explique tout, tout tout! Si tu écris qu'il y a des perspectives d'emplois dans ton domaine et dans ton pays, annexe des statistiques officielles (un article dans un journal, par exemple). Et ainsi de suite.
    Salut Larousse en fait je viens de voir ma demande rejetée.

    En vertu de l'article 219 du règlement sur l'immigration la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu(e) que vous:

    *Disposez, sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploi au canada, des ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre.

    *Vous ne m'avez pas convaincu(e) que vous quitterez le canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:

    1. La raison de votre visite.

    2. Vos biens mobiliers et votre situation financière.

    PS: Autres Raisons:
    Les études proposées ne sont pas cohérentes avec votre parcours antérieur.

  18. #418
    Avatar de SfaeZ
    Sãfae 26 ans

    Location
    Rabat 10000, Morocco
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Vastreal
    Salut Larousse en fait je viens de voir ma demande rejetée.

    En vertu de l'article 219 du règlement sur l'immigration la protection des réfugiés, je ne suis pas convaincu(e) que vous:

    *Disposez, sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploi au canada, des ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre.

    *Vous ne m'avez pas convaincu(e) que vous quitterez le canada au terme de votre séjour. Pour arriver à cette décision, j'ai pris en considération plusieurs facteurs, dont les suivants:

    1. La raison de votre visite.

    2. Vos biens mobiliers et votre situation financière.

    PS: Autres Raisons:
    Les études proposées ne sont pas cohérentes avec votre parcours antérieur.
    slm, dommage d'avoir un refus de ton permis d'études, est ce que tu peux nous expliquer ta situation pour qu'on puisse t'aider,
    le programme choisi
    les ressources financiéres
    et comment tu as fait ta demande est ce que en ligne ou bien par crdv?

  19. #419
    Avatar de Brad
    Brad 37 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    je suis citoyen béninois vivant au bénin et je m'apprete a faire ma demande de permis d'étude pour le Canada
    ma question est de savoir vu qu'il n'y a pas dans mon pays un CRDV mais que le pays qui couvre le Benin est le Ghana , puije déposer ma demande en ligne ou l'envoyer par courrier au Ghana ,
    j'ai aussi remarqué que pour la demande en ligne il ne demande pas de relevé de note par exemple du secondaire alors que quand je télécharge les formulaires sur papier je le retrouve , svp aidez moi
    Merci

  20. #420
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de SfaeZ
    slm, dommage d'avoir un refus de ton permis d'études, est ce que tu peux nous expliquer ta situation pour qu'on puisse t'aider,
    le programme choisi
    les ressources financiéres
    et comment tu as fait ta demande est ce que en ligne ou bien par crdv?
    Salut en fait j'ai eu une admission en Automne 2015 et je venais d'arriver au Maroc (je suis Congolais). Etant donné que je ne pouvais commencer en Janvier mes études de relations Internationales, et aussi pour sortir du Maroc et remplir les documents du CIC, il me fallait avoir un tas de documents et qui viendrait du pays.

    Du coup Automne trop court et Janvier aussi. D'où le report en Automne 2016. J'ose imaginer que 20 000 $ CAD a été insuffisant. Outre cela, je me disais que c'est lors de l'entrevue que j'expliquerais à l'agent mais apparemment il n’y a même plus de convocation pour l'entrevue. Mes examens médicaux et le dépôt ont été fait ensemble pour pas perdre le temps mais ça m'a quand même pris 2 Mois et demi pour la réponse.

    L'admission me fut accordé en Science Politique
    CAQ de 4 ans.
    Université de Laval

    Ma demande a été fait au CRDV de Rabat.
    Je sors d'un diplôme d'étude secondaire Littéraire couramment appelé chez nous le Bac.
    Quand je lis puisque je fais aujourd'hui des étude de comptabilité, que le parcours est incohérent etc je me dis vraiment que l'entrevue aurait été capital. Pour rappel j'ai quand même déposé mon dossier un peu tard suite à ma régularisation ici au Maroc notamment ma carte de séjour qui m'a pris pratiquement 2-3 Mois excepté les tracas d'aller à Rabat revenir faire ceci et cela. Bref en gros c'est vraiment ça ma situation.

Page 21 sur 108 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...