Je me pose la même question (7)
Page 31 sur 109 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 ...
  1. #601
    Avatar de sabine75
    sabine 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de amm15
    bonjour sabine si ton dossier est correct je crois pas qu'il vont te refusé le permis d'etude a cause du début des cours bonne chance moi aussi j'ai déposé le meme jour que toi jusqu'a présent sans réponse cette épreuve est très difficile bonne chance a nous tous!
    bonsoir amm15 étant donné qu on ma refusé pour la premier foire et j ai d arrangé touts les points qu il sont coché et j ai encore envoyé 1 semaine après le refus sa ne pose pas un problème ? comme ma demande est arrivée aussi tôt qu on na refusé

  2. #602
    Avatar de amm15
    amm 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de sabine75
    bonsoir amm15 étant donné qu on ma refusé pour la premier foire et j ai d arrangé touts les points qu il sont coché et j ai encore envoyé 1 semaine après le refus sa ne pose pas un problème ? comme ma demande est arrivée aussi tôt qu on na refusé
    non pour sa pas de problème les agents de cic ont l'habitude de ces genre de situation cette histoire de permis d'etude c la chance! aprés avoir déposé on ne contrôle plus rien seulment les prières qui peux nous en sortir!


  3. #603
    Avatar de sabine75
    sabine 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de amm15
    non pour sa pas de problème les agents de cic ont l'habitude de ces genre de situation cette histoire de permis d'etude c la chance! aprés avoir déposé on ne contrôle plus rien seulment les prières qui peux nous en sortir!
    ok restons en prière c est DIEU qui a le dernier mots car c est lui qui donne


  4. #604
    Avatar de nw93
    31 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    Bonjour,

    J'ai besoin de conseil sur comment bien monter le dossier des preuves financières lors la demande en ligne du permis d'étude.

    Merci.

    Bonjour,

    J'ai besoin de conseil sur comment bien monter le dossier des preuves financières lors la demande en ligne du permis d'étude.

    Merci.

  5. #605
    Avatar de nw93
    31 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de PatriceA2
    Demande approuvée...Merci et du courage pour ceux qui sont encore en attente. Je reste disponible pour toute aide.
    Bonjour,

    J'ai besoin de conseil sur comment bien monter le dossier des preuves financières lors la demande en ligne du permis d'étude.

    Merci.

    Bonjour,

    J'ai besoin de conseil sur comment bien monter le dossier des preuves financières lors la demande en ligne du permis d'étude.

    Merci.

  6. #606
    Avatar de amm15
    amm 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de nw93
    Bonjour,

    J'ai besoin de conseil sur comment bien monter le dossier des preuves financières lors la demande en ligne du permis d'étude.

    Merci.

    Bonjour,

    J'ai besoin de conseil sur comment bien monter le dossier des preuves financières lors la demande en ligne du permis d'étude.

    Merci.
    salut çà va explique nous d'abord ce que tu possédé comme capacité financière

  7. #607
    Avatar de nw93
    31 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de amm15
    salut çà va explique nous d'abord ce que tu possédé comme capacité financière
    Bonjour amm15,

    un compte en mon nom de 15.000.000 xof
    attestation de travail de mes deux parents
    bulletin de salaire du du dernier mois de l'année 2016 ( décembre) de mes parents
    revenus de plantation 16.000.000 xof
    documents montrant 90ha de plantation dont 40ha en production depuis 13 ans
    titre de propriete de 2 maisons
    revenu de location annuel d'une villa 4.200.000xof

  8. #608
    Avatar de nw93
    31 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de wartekk
    Je voulais aussi savoir je viens tout juste de renouveler mon passeport à la demande du bureau des visas (il restait que 6mois) est-ce que quand je dépose mon dossier je dois y joindre des photocopies de l'ancien passeport histoire de prouver mes voyages antérieurs ( que j'ai déjà mentionné sur l'un des formulaires IMM...)
    Bonjour,

    Je voulais vous demander si lorsque vous avez joint les photocopies de l'ancien passeport histoire de prouver vos voyages antérieurs,vous l'avez fais sans la page qui comporte les informations personnelles sur vous c'est à dire que juste montré les pages là où est indiqué vos anciennes sorties et entrées.

    Merci.

  9. #609
    Avatar de amm15
    amm 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de nw93
    Bonjour amm15,

    un compte en mon nom de 15.000.000 xof
    attestation de travail de mes deux parents
    bulletin de salaire du du dernier mois de l'année 2016 ( décembre) de mes parents
    revenus de plantation 16.000.000 xof
    documents montrant 90ha de plantation dont 40ha en production depuis 13 ans
    titre de propriete de 2 maisons
    revenu de location annuel d'une villa 4.200.000xof
    si tu peut demande tes parent leur relevés bancaire de 12 dernière a la rigueur 6 derniere mois s'ils possédé aussi des voiture ils te donne la carte grise payement d’impôt des maison , tva ect... tous qui est de valeur

  10. #610
    Avatar de amm15
    amm 30 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de nw93
    Bonjour,

    Je voulais vous demander si lorsque vous avez joint les photocopies de l'ancien passeport histoire de prouver vos voyages antérieurs,vous l'avez fais sans la page qui comporte les informations personnelles sur vous c'est à dire que juste montré les pages là où est indiqué vos anciennes sorties et entrées.

    Merci.
    si tu peut demande tes parent leur relevés bancaire de 12 dernière a la rigueur 6 derniere mois s'ils possédé aussi des voiture ils te donne la carte grise payement d’impôt des maison , tva ect... tous qui est de valeur

  11. #611
    Avatar de jeanron12
    j-m 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu as déjà envoyé ta demande de visa à l'ambassade, tu auras beau être stressé il n'y a rien que tu puisses faire à part...attendre la réponse! Tu n'as pas de contrôle sur le processus.

    Cela dit, je ne vais pas te cacher le fait que si tu as fait un master et que tu as été accepté pour un certificat est en effet un risque. Mon amie est présentement agent de visa dans une ambassade (je ne souhaite pas nommer l'emplacement, puisque je m'y trouve aussi) et ce qu'elle m'a expliqué hier c'est qu'elle refusait presque automatiquement les demandes de visas d'études lorsqu'elle voyait que la personne postulait pour un diplôme en deçà d'un diplôme antérieur. Comme c'est ton cas en ce moment (master suivi d'un certificat).

    Ce genre de parcours la fait beaucoup douter sur les réelles intentions du postulant pour le visa. L'autre facteur qu'elle regarde: l'âge. Une personne de 38 ans qui demande un visa d'études est plus ''suspecte'' qu'une autre qui a par exemple 20 ans.

    Cela dit, elle dit qu'elle ne tient pas trop compte des ressources financières. Même si la personne n'a pas beaucoup d'argent, elle ne se base pas sur cela pour refuser le visa.

    Tout ça c'est l'avis d'UNE seule agent de visa, je ne sais pas comment les autres évaluent les dossiers. Ça peut être différent! Mais comme la question revient souvent sur ce forum, j'ai cru bon partager l'avis d'une personne directement à la source!

    Je sais que ce n'est pas ce que tu souhaites entendre, mais si ton visa est refusé tu auras une meilleure idée de comment présenter ta demande la prochaine fois.
    Bonjour

    je viens d'avoir un refus de permis d'etudes il y a 3 mois pour le canada à cause de mes liens familiaux au canada(j'ai ma grande seur qui s'y trouve),des voyages antérieur ls non effectué et les perspectives de travail dans mon pays.j'aimerais savoir si c'est une bonne idée de demander un visa visiteur et revenir et par la suite redemander le visa d'etude?

  12. #612

    Messages
    11 552
    Likes reçus
    3 984
    Message de jeanron12
    Bonjour

    je viens d'avoir un refus de permis d'etudes il y a 3 mois pour le canada à cause de mes liens familiaux au canada(j'ai ma grande seur qui s'y trouve),des voyages antérieur ls non effectué et les perspectives de travail dans mon pays.j'aimerais savoir si c'est une bonne idée de demander un visa visiteur et revenir et par la suite redemander le visa d'etude?
    Il te faudra demontrer que la raison du séjour sera temporaire et tes liens avec ton pays pour avoir le visa.

    Mais généralement, lorsqu'une personne a obtenu un premier visa, il est assez facile d'en obtenir un autre par la suite (pour étudier ou travailler). Ce n'est cependant pas le seul critère qui est tenu en compte.

    Monte bien ton dossier, aussi convaincant que possible.

  13. #613
    Avatar de arcelor
    nadine 36 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de sabine75
    bonsoir amm15 étant donné qu on ma refusé pour la premier foire et j ai d arrangé touts les points qu il sont coché et j ai encore envoyé 1 semaine après le refus sa ne pose pas un problème ? comme ma demande est arrivée aussi tôt qu on na refusé
    allo
    jaimerai savoir pour un conjoint d etudiant, la demande de permis de travail se fait elle en meme temps que la demande de permis d etudes, ou bien après obtention du permis d etudes! peuvent ils refuser ce permis de travail meme si le permis d etudes est obtenu!

  14. #614
    Avatar de ken94
    ken 30 ans

    Location
    Cameroun Devis, Douala, Région du Littoral, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Moi c'est Ken Camerounais diplômé d'une licence en génie logiciel en date de décembre 2016, actuellement en préparation d'une certification en OCA sgbd Oracle 11g. Alors j'ai soumis une demande de permis d’étude au CRDV de Yaoundé (ma première demande) en Octobre 2016 pour la rentré d'hiver 2017 passé, où j'ai malheureusement eu un refus pour les raisons suivantes :

    Je ne suis pas satisfait que :

    1. que vous disposiez, sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploi au canada, des ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous aviez l'intention de suivre.
    2. Je ne suis pas satisfait que vous quitteriez le Canada à après votre séjour, à cause de: Votre situation actuelle en matière d’emploi ;
    3. votre plan d'étude n'est pas cohérent



    Voici les constituants de mon dossier au moment de la demande :

    -Relevés du compte bancaire de mon père (mon garant) qui s'élevait à 25 millions de Fcfa
    -Relevés de compte de son entreprise à travaux chaudronnier avec un solde de 15 millions de francs vu les mouvements sur le compte
    -les revenus d'un R+2 de 8 appartements à Kotto
    -attestation de d'emploi aupres d'une S.A avec un salaire mensuel de 750 000 Fcfa
    -une mise à disposition de 22000 dollars canadien soit 10 600 000 à cette période
    -CAQ
    -lettre d'admission en 1er cycle baccalauréat a l'UQTR
    Il est à noter qu'au moment de ma première demande j’étais vraiment novice et un ami au canada m'avait recommandé de prendre une admission quelconque car c’était la clé pour débuter les procédures de visa et que sur place je pouvais faire valoir ma licence et changer de programme. ce qui a été malheureusement une erreur.

    A cet effet ma licence étant terminé, j'ai donc demandé une nouvelle admission à l'UQTR en master informatique et mathématique appliquée pour la rentrée d'été 2017 (MAI) que j'ai obtenu mais conditionnellement avec 2 matières d'appoint de 1er cycle que je devais valider avant le 3e trimestre.
    j'ai donc introduis une nouvelle demande au crdv le 01 mars 2017 ayant ajouté un montant supplémentaire de 22000 dollars donc comptant a mon actif financier à la BNC un montant total de 44000 Dollars Canadien soit 20 780 000 FCFA.
    Malheureusement j'ai eu un nouveau refus cette fois avec pour seul motif:
    -Votre plan d'étude n'est pas crédible.
    j'ai demandé conseil à un docteur Académique et il m'a fait comprendre que cette nouvelle admission que j'ai eu, n'a pas en relation avec les cours de génie logiciel que j'ai suivi et que les ambassades évaluent de nos jours le parcours académique (qui pour moi n'es toujours pas logique). Mon père avait pour intention de faire un recours soit par un cabinet d'avocat mais au final on a donc juger de changer d'admission. J'ai donc postuler pour la rentrée de septembre 2017 à une maitrise en génie logiciel à l'université de sherbrook que j'ai obtenu mais bien évidemment conditionnelle avec 3 matières d'appoint compte tenu de leur programme scolaire de licence qui diffère du notre.

    Alors je viens vers vous afin que vous m'aidiez pour cette nouvelle demande étant donné que le financement et la situation d'emploi n'est plus un problème, car je doute si on devait faire le recours ou alors changer de filière car là c'est vraiment une continuité en génie logiciel tel qu'inscrit sur mon diplôme.
    SVP SVP j'attends votre aide (Conseil) et ds l si le message est long car je tenais a vous faire part de mon expérience afin que vous puissiez mieux comprendre.

  15. #615
    Avatar de arcelor
    nadine 36 ans

    Location
    Douala, Littoral, Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ken94
    Bonjour tout le monde,
    Moi c'est Ken Camerounais diplômé d'une licence en génie logiciel en date de décembre 2016, actuellement en préparation d'une certification en OCA sgbd Oracle 11g. Alors j'ai soumis une demande de permis d’étude au CRDV de Yaoundé (ma première demande) en Octobre 2016 pour la rentré d'hiver 2017 passé, où j'ai malheureusement eu un refus pour les raisons suivantes :

    Je ne suis pas satisfait que :

    1. que vous disposiez, sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploi au canada, des ressources financières suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous aviez l'intention de suivre.
    2. Je ne suis pas satisfait que vous quitteriez le Canada à après votre séjour, à cause de: Votre situation actuelle en matière d’emploi ;
    3. votre plan d'étude n'est pas cohérent



    Voici les constituants de mon dossier au moment de la demande :

    -Relevés du compte bancaire de mon père (mon garant) qui s'élevait à 25 millions de Fcfa
    -Relevés de compte de son entreprise à travaux chaudronnier avec un solde de 15 millions de francs vu les mouvements sur le compte
    -les revenus d'un R+2 de 8 appartements à Kotto
    -attestation de d'emploi aupres d'une S.A avec un salaire mensuel de 750 000 Fcfa
    -une mise à disposition de 22000 dollars canadien soit 10 600 000 à cette période
    -CAQ
    -lettre d'admission en 1er cycle baccalauréat a l'UQTR
    Il est à noter qu'au moment de ma première demande j’étais vraiment novice et un ami au canada m'avait recommandé de prendre une admission quelconque car c’était la clé pour débuter les procédures de visa et que sur place je pouvais faire valoir ma licence et changer de programme. ce qui a été malheureusement une erreur.

    A cet effet ma licence étant terminé, j'ai donc demandé une nouvelle admission à l'UQTR en master informatique et mathématique appliquée pour la rentrée d'été 2017 (MAI) que j'ai obtenu mais conditionnellement avec 2 matières d'appoint de 1er cycle que je devais valider avant le 3e trimestre.
    j'ai donc introduis une nouvelle demande au crdv le 01 mars 2017 ayant ajouté un montant supplémentaire de 22000 dollars donc comptant a mon actif financier à la BNC un montant total de 44000 Dollars Canadien soit 20 780 000 FCFA.
    Malheureusement j'ai eu un nouveau refus cette fois avec pour seul motif:
    -Votre plan d'étude n'est pas crédible.
    j'ai demandé conseil à un docteur Académique et il m'a fait comprendre que cette nouvelle admission que j'ai eu, n'a pas en relation avec les cours de génie logiciel que j'ai suivi et que les ambassades évaluent de nos jours le parcours académique (qui pour moi n'es toujours pas logique). Mon père avait pour intention de faire un recours soit par un cabinet d'avocat mais au final on a donc juger de changer d'admission. J'ai donc postuler pour la rentrée de septembre 2017 à une maitrise en génie logiciel à l'université de sherbrook que j'ai obtenu mais bien évidemment conditionnelle avec 3 matières d'appoint compte tenu de leur programme scolaire de licence qui diffère du notre.

    Alors je viens vers vous afin que vous m'aidiez pour cette nouvelle demande étant donné que le financement et la situation d'emploi n'est plus un problème, car je doute si on devait faire le recours ou alors changer de filière car là c'est vraiment une continuité en génie logiciel tel qu'inscrit sur mon diplôme.
    SVP SVP j'attends votre aide (Conseil) et ds l si le message est long car je tenais a vous faire part de mon expérience afin que vous puissiez mieux comprendre.
    tu dois fournir un plan d etudes bien detailler, un peu comme un mini projet bien detailler, en démontrant ce a quoi ta formation te sera benefique au Cameroun apres la graduation

  16. #616
    Avatar de Bachirn
    Adamou 28 ans

    Location
    Niamey, Niger
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    [QUOTE=yosensei;1026501]
    Message de justin25
    Salit arlette!je suis pratiquement dans la même situation que toi. J'ai fait la visite medicale et une semaine après on m'a confirmé que la visite etait reussie.
    Une autre semaine plus tard j'ai reçu un message me demandant d'envoyer mon passeport, chose que j'ai faite ce matin par DHL pour que ce soit un peu plus rapide. Maintenant je stresse juste sur la durée qu'il vont mettre pour traiter mon passeport une fois qu'il sera chez eux
    Moi aussi j'ai le même problème avec François au niveau de: les perspectives d'emploi au pays de votre résidence. Suggestions ou conseils s'il vous plaît.

  17. #617
    Avatar de Gandalf
    Bradlay 38 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais que vous me guidiez dans mes démarches pour le PE.
    En effet l'année dernière j'ai présenté à deux reprises une demande de PE et tous étaient des refus.
    je pensais avoir bien ficelé mon dossier et j'étais très confiant. Cette année je souhaite faire une autre demande pour. Le souci est que c'est un DEC que je veux veux faire.
    Juste après mon BAC j'ai fais un BTS en maintenance informatique, et j'ai travaillé près de 5 ans en tant qu'informaticien. La formation que je veux faire est l'agromécanique, et j'ai même eu une bourse d'exemption de scolarité pour les 3 année que dureront la formation. J'ai créée une entreprise dans ce domaine dans mon pays, mais il faut dire que la qualification n'y est pas vraiment. Donc c'est dans l'optique d'avoir une main d'oeuvre qualifiée que je part me former pour ensuite la dispenser à mes employés.
    Comment dois-je m'y prendre.
    je suis marié et père d'une fille. Mon épouse ne m'accompagnera pas car elle est enseignante dans une école publique.
    Voici ce que je compte déposer comme dossier:
    - CAQ
    - Mon Attestation de plantation (hévéa)
    - Lettre d'admission
    - Lettre de bourse
    - Les documents relatifs à mon entreprise
    - mes relévés bancaires (environ 9 millions de FCFA)
    - les relévés bancaires de mon père ( environ 25 millions FCFA)
    - La lettre de prise en charge financière de mon père (mon garant)
    - Ses contrats de bail
    - ses biens immobiliers établis par un notaire qui lui rapportent environ 800 mille FCFA par mois)
    - Casier judiciaire
    - Acte de mariage
    - mes relevés de note et diplomes précedents
    - lettre explicative pour expliquer mon projet professionnel.

    Merci de m'apporter des idées et suggestions.

  18. #618
    Avatar de Yvette12
    Yvette 32 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de biancaline
    bonjour j'aimerais savoir comment faire pour faire le suivis de ma demande en ligne, j'ai déposé ma demande le 29 Novembre, aujourd'hui le 5 Décembre je reçois ce message
    Nous vous informons que votre demande a été traité dans notre bureau le 29 Nov 2016.
    Vous pouvez suivre l’état de votre demande sur notre site internet en utilisant le numéro de suivi.
    Numéro de suivi:.........
    Canada Visa Informations
    merci
    Salut à tous. J'ai un bts en ressources humaines communication ,une licence professionnelle en marketing management et suis également inscrite en Master 1 marketing management, je viens d'avoir les résultats du premier semestre. Je voudrais aller au Canada pour continuer mes études cependant j'ai des préoccupations. 1_ mon bts et ma licence professionnelle seront il reconnus au Canada ? 2_ quel cycle pourrais je faire avec mes diplômes ?

  19. #619
    Avatar de Yvette12
    Yvette 32 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de wartekk
    Je m'en doutais, merci pour de m'avoir pour les conseils. Je crois que la meilleure solution est de presenter une demande de PE avec une maitrise. J'avoue que cette maitrise est ce qui m'arrange car l'aec je pense pas que ça soit extra pour une carriere, mon probléme en fait c'est la motivation a refaire 2ans de plus aux etudes mais je crois que j'ai pas trop le choix. Merci
    Salut à tous. Désolé si je ne suis pas je suis dans le bon forum pour mes préoccupations , j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je suis ivoirienne. J'ai un bts en ressources humaines communication ,une licence professionnelle en marketing management et suis également inscrite en Master 1 marketing management, je viens d'avoir les résultats du premier semestre. Je voudrais aller au Canada pour continuer mes études , je souhaiterais faire la demande d'admission pour la les cours en hiver cependant j'ai des préoccupations. 1_ mon bts et ma licence professionnelle seront il reconnus au Canada ? 2_ quel cycle pourrais je faire avec mes diplômes ?

  20. #620
    Avatar de Yvette12
    Yvette 32 ans

    Location
    Abidjan, Région des lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut à tous. Désolé si je ne suis pas je suis dans le bon forum pour mes préoccupations , je suis nouvelle et j'ai vraiment besoin de vos conseils. Je suis ivoirienne. J'ai un bts en ressources humaines communication ,une licence professionnelle en marketing management et suis également inscrite en Master 1 marketing management, je viens d'avoir les résultats du premier semestre. Je voudrais aller au Canada pour continuer mes études , je souhaiterais faire la demande d'admission pour la les cours en hiver cependant j'ai des préoccupations. 1_ mon bts et ma licence professionnelle seront il reconnus au Canada ? 2_ quel cycle pourrais je faire avec mes diplômes ?

Page 31 sur 109 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 ...