Je me pose la même question (7)
Page 43 sur 108 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 ...
  1. #841
    Avatar de Gandalf
    Bradlay 38 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pitchoune93
    Bonjour tu as fait ta visite chez un médecin qu'ils t'ont recommandé ?renseigne-toi auprès de ton médecin et tu peux leur envoyer une preuve de ta visite chez le médecin
    pour moi ca a pris deux jours entre le temps de la visite et leur réponse
    bon courage
    Bonjour,
    SVP la preuve de la visite médicale, on la dépose où ? merci

  2. #842
    Avatar de Akashi
    36 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Pitchoune93
    Bonjour tu as fait ta visite chez un médecin qu'ils t'ont recommandé ?renseigne-toi auprès de ton médecin et tu peux leur envoyer une preuve de ta visite chez le médecin
    pour moi ca a pris deux jours entre le temps de la visite et leur réponse
    bon courage
    Oui j'ai fait chez un médecin agréé a la clinique muna de Lawrence. Le statut dans mon compte est même déjà résultat examen médical favorable. Mais depuis rien. Tu as fait ta visite quand et ou ?
    Merci


  3. #843
    Avatar de Pitchoune93
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Akashi
    Oui j'ai fait chez un médecin agréé a la clinique muna de Lawrence. Le statut dans mon compte est même déjà résultat examen médical favorable. Mais depuis rien. Tu as fait ta visite quand et ou ?
    Merci
    passe moi ton mail je t'envoie toutes les infos

  4. #844
    Avatar de RavakaR
    Ravaka 26 ans

    Location
    Antananarivo, Madagascar
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis de nationalité malgache. Ma demande de permis d'étude sera alors traiter à Pretoria. Mais vu que le délai de traitement de dossier est environ de 11semaines, alors j'aimerais déposer ma demande dans une autre ville. Est il possible? (première question) J'ai pensé venir à paris et déposer ma demande.
    Il y a t-il des gens dont leurs demandes sont à traité à Pretoria? (deuxième question)
    Merci

  5. #845
    Avatar de Pitchoune93
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de RavakaR
    Bonjour,
    Je suis de nationalité malgache. Ma demande de permis d'étude sera alors traiter à Pretoria. Mais vu que le délai de traitement de dossier est environ de 11semaines, alors j'aimerais déposer ma demande dans une autre ville. Est il possible? (première question) J'ai pensé venir à paris et déposer ma demande.
    Il y a t-il des gens dont leurs demandes sont à traité à Pretoria? (deuxième question)
    Merci
    Bonjour tu veux faire ta demande en ligne ou en papier?
    En ligne c'est plus rapide tu auras une réponse plutôt si tu as un avis favorable
    bon courage

  6. #846
    Avatar de RavakaR
    Ravaka 26 ans

    Location
    Antananarivo, Madagascar
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Tu me conseilles de faire ma demande depuis Madagascar (en ligne)?


  7. #847
    Avatar de Pitchoune93
    30 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de RavakaR
    Tu me conseilles de faire ma demande depuis Madagascar (en ligne)?
    Oui oui il faut le faire en ligne c'est plus pratique vas sur ce site tu auras toutes les informations dont tu as besoin pour le faire
    www.cic.gc.ca

  8. #848
    Avatar de NTS
    NTS
    NTS est déconnecté
    STAEL 25 ans

    Location
    YAOUNDE
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de julea
    bonsoir je suis ivoirienne vivant au ghana j aimerai savoir comment faire le paiement en ligne si g ai pa de carte visa et aussi j aimerai savoir s'il y a des notaires certifies et ai je pourrais avoir des liens.
    Ensuite etant donne que le canada es billingue pourrais je deposer certains documents en francais et d autres en anglais svp
    Bonsoir Julea
    Oui ,vous pouvez déposer certaines documents en francais et d'autres en Anglais .

  9. #849
    Avatar de JosephC2
    Joseph 29 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    5
    Likes reçus
    13
    Demande de Permis d'etude approuvé ce matin...


  10. #850
    Avatar de Whiteshadow
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de JosephC2
    Demande de Permis d'etude approuvé ce matin...
    bravo

  11. #851
    Avatar de Ikia
    38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de JosephC2
    Demande de Permis d'etude approuvé ce matin...
    Bonsoir josephC2,
    Félicitations et est ce que vous pourriez me cité les pièces de votre dossier de demande de permis d'études.

  12. #852
    Avatar de SedjouS
    Sedjou 24 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis.
    Je vopudrais savoir quels sont les documents que doit fournir un garant proprietaire d'entreprise.

  13. #853
    Avatar de NTS
    NTS
    NTS est déconnecté
    STAEL 25 ans

    Location
    YAOUNDE
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de SedjouS
    Bonjour les amis.
    Je vopudrais savoir quels sont les documents que doit fournir un garant proprietaire d'entreprise.
    Bonsoir .Vous pouvez fournir :
    -Carte contribuable
    -Patente
    -Relevé bancaire
    -Bilan financier de l'entreprise

  14. #854
    Avatar de SedjouS
    Sedjou 24 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de NTS
    Bonsoir .Vous pouvez fournir :
    -Carte contribuable
    -Patente
    -Relevé bancaire
    -Bilan financier de l'entreprise
    Merci pour votre reponse.

  15. #855
    Avatar de 29yvan
    yvan 29 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JosephC2
    Demande de Permis d'etude approuvé ce matin...
    Félicitations !
    Tu avais déposé quand ? Parce que moi j'ai déposé depuis le 30 juin et je suis toujours sans réponse

  16. #856
    Avatar de JosephC2
    Joseph 29 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    5
    Likes reçus
    13
    Tout d'abord je pense que mon expérience pourra motiver plus d'une personne car c'est depuis 2015 que je fais des demandes de permis d’étude (version papier et en ligne confondues,j'ai arrêté de compter le nombre fois que j'ai reçu les '' je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada et bla et bla et bla ... ). je vais juste présenter la constitution de mon dossier pour ma dernière demande (approuvée).Je tiens au préalable a préciser que je suis camerounais et je n'ai encore fais aucun voyage a l’étranger.
    1-Demande approuvée (version papier):
    -fiches imm+admission maîtrise polytech montreal+CAQ+lettre d'explication de plan d’étude+casier judiciaire+pièces d’identité
    -compte ouvert au canada en mon nom (complètement en ligne et gratuitement) dans lequel j'ai déposé 22000$CAd
    -1er Garant (mon oncle a l’étranger): lettre de prise en charge signée chez un notaire+relevé de compte (environ 100.000$CAD au moment du dépôt)+document de son entreprise+ pièces d’identité et ceux de mon parent pour prouver le lien.(pas de bulletins de paie car n'étant pas salarie)
    -2e garant(le mari de ma tante):lettre de prise en charge signée chez un notaire+relevé de compte (environ 10000$ au moment de la demande mais avec des mouvements de plus de 80000$CAD)+bulletins de paie(6000$CAD)+ 4 titres fonciers+3 cartes grises de véhicules.

    Dépôt au CRDV de Yaoundé le 24 juillet,email visite médicale reçue le 27 août et passée le 8 septembre, lettre approbation de P.E reçue le 12 septembre pour une rentrée en janvier.

    Ce que je retiens de mon expérience:
    -il faut être patient...très patient...trop patient
    -Savoir lire entre les lignes ...eh oui c'est un peu dommage qu'ils ne stipulent pas clairement le motif de refus de chacun, genre des lettres de refus personnalisées et non celles pré établies que nous recevons et que nous ne percevons pas toujours comme les agents le voudraient. il m'a fallu un nombre important de demande pour me rendre compte que le '' je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a cause de la raison de votre visite' était une façon de me demander de changer de garant...peut être est-ce aussi une preuve du fait que je ne suis pas très malin pour ne l'avoir pas compris depuis

    Qu'a cela ne tienne je souhaite beaucoup de courage a tous ceux qui attendent encore ou font face a de multiples refus.


  17. #857
    Avatar de NTS
    NTS
    NTS est déconnecté
    STAEL 25 ans

    Location
    YAOUNDE
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de JosephC2
    Tout d'abord je pense que mon expérience pourra motiver plus d'une personne car c'est depuis 2015 que je fais des demandes de permis d’étude (version papier et en ligne confondues,j'ai arrêté de compter le nombre fois que j'ai reçu les '' je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada et bla et bla et bla ... ). je vais juste présenter la constitution de mon dossier pour ma dernière demande (approuvée).Je tiens au préalable a préciser que je suis camerounais et je n'ai encore fais aucun voyage a l’étranger.
    1-Demande approuvée (version papier):
    -fiches imm+admission maîtrise polytech montreal+CAQ+lettre d'explication de plan d’étude+casier judiciaire+pièces d’identité
    -compte ouvert au canada en mon nom (complètement en ligne et gratuitement) dans lequel j'ai déposé 22000$CAd
    -1er Garant (mon oncle a l’étranger): lettre de prise en charge signée chez un notaire+relevé de compte (environ 100.000$CAD au moment du dépôt)+document de son entreprise+ pièces d’identité et ceux de mon parent pour prouver le lien.(pas de bulletins de paie car n'étant pas salarie)
    -2e garant(le mari de ma tante):lettre de prise en charge signée chez un notaire+relevé de compte (environ 10000$ au moment de la demande mais avec des mouvements de plus de 80000$CAD)+bulletins de paie(6000$CAD)+ 4 titres fonciers+3 cartes grises de véhicules.

    Dépôt au CRDV de Yaoundé le 24 juillet,email visite médicale reçue le 27 août et passée le 8 septembre, lettre approbation de P.E reçue le 12 septembre pour une rentrée en janvier.

    Ce que je retiens de mon expérience:
    -il faut être patient...très patient...trop patient
    -Savoir lire entre les lignes ...eh oui c'est un peu dommage qu'ils ne stipulent pas clairement le motif de refus de chacun, genre des lettres de refus personnalisées et non celles pré établies que nous recevons et que nous ne percevons pas toujours comme les agents le voudraient. il m'a fallu un nombre important de demande pour me rendre compte que le '' je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a cause de la raison de votre visite' était une façon de me demander de changer de garant...peut être est-ce aussi une preuve du fait que je ne suis pas très malin pour ne l'avoir pas compris depuis

    Qu'a cela ne tienne je souhaite beaucoup de courage a tous ceux qui attendent encore ou font face a de multiples refus.
    Bonjour Joseph .Mes Félicitation. S'il te plait j'ai besoin de tes conseils.
    Mon permit d’étude a été refuse pour la deuxième fois avec pour motif :
    -Vos biens mobiliers et votre situation financière
    -vous ne disposez sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploi au canada de ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins

    Voici les constituants de mon dossier financiers au moment de la demande :
    -relevé + attestation de solde d'un compte bancaire au canada en mon nom avec 31000$ CAD
    -relevé + attestation de solde d'un compte au Cameroun en mon nom avec 10million.
    -relevé + attestation de solde du compte de mon garant mon pere avec 10million.
    -Prise en charge
    -carte contribuable
    -Patente
    -3titre foncier
    -2 carte grise de véhicule.

    Je veux déposer une nouvelle demande et cette fois je voulait augmenter et modifier:
    -Ajouter 2 titres fonciers de 1hectare
    -Augmenter les contrat de bail de la maison qui s’élèvent a 2million par an.
    -Transféré les 10millions qui sont dans mon compte au Cameroun dans le compte de l’université pour payer mes frais de scolarité.

    Alors j'aimerai s'il vous plait que vous me donniez quelques conseils .

    Merci beaucoup


  18. #858
    Avatar de ArnaudL10
    Arnaud 44 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de JosephC2
    Tout d'abord je pense que mon expérience pourra motiver plus d'une personne car c'est depuis 2015 que je fais des demandes de permis d’étude (version papier et en ligne confondues,j'ai arrêté de compter le nombre fois que j'ai reçu les '' je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada et bla et bla et bla ... ). je vais juste présenter la constitution de mon dossier pour ma dernière demande (approuvée).Je tiens au préalable a préciser que je suis camerounais et je n'ai encore fais aucun voyage a l’étranger.
    1-Demande approuvée (version papier):
    -fiches imm+admission maîtrise polytech montreal+CAQ+lettre d'explication de plan d’étude+casier judiciaire+pièces d’identité
    -compte ouvert au canada en mon nom (complètement en ligne et gratuitement) dans lequel j'ai déposé 22000$CAd
    -1er Garant (mon oncle a l’étranger): lettre de prise en charge signée chez un notaire+relevé de compte (environ 100.000$CAD au moment du dépôt)+document de son entreprise+ pièces d’identité et ceux de mon parent pour prouver le lien.(pas de bulletins de paie car n'étant pas salarie)
    -2e garant(le mari de ma tante):lettre de prise en charge signée chez un notaire+relevé de compte (environ 10000$ au moment de la demande mais avec des mouvements de plus de 80000$CAD)+bulletins de paie(6000$CAD)+ 4 titres fonciers+3 cartes grises de véhicules.

    Dépôt au CRDV de Yaoundé le 24 juillet,email visite médicale reçue le 27 août et passée le 8 septembre, lettre approbation de P.E reçue le 12 septembre pour une rentrée en janvier.

    Ce que je retiens de mon expérience:
    -il faut être patient...très patient...trop patient
    -Savoir lire entre les lignes ...eh oui c'est un peu dommage qu'ils ne stipulent pas clairement le motif de refus de chacun, genre des lettres de refus personnalisées et non celles pré établies que nous recevons et que nous ne percevons pas toujours comme les agents le voudraient. il m'a fallu un nombre important de demande pour me rendre compte que le '' je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada a cause de la raison de votre visite' était une façon de me demander de changer de garant...peut être est-ce aussi une preuve du fait que je ne suis pas très malin pour ne l'avoir pas compris depuis

    Qu'a cela ne tienne je souhaite beaucoup de courage a tous ceux qui attendent encore ou font face a de multiples refus.
    Félicitations
    Bonjour j’ai besoin de votre aide pour remplir le formulaire « IMM1294F », pour ceux qui ont déjà essuyé un refus comme moi.
    La partie Background information
    Puisque j’ai eu un premier refus du PE je ne sais pas quoi cocher dans cette section, voici les différentes propositions :
    2.a) sans objet dans mon cas
    2.b) vous a-t-on déjà refusé un visas ou permis, interdit d’entrée ou demande de quitter le Canada ou tout autre pays
    2.c)avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au canada ?
    J’attends vos réactions.

  19. #859
    Avatar de christianeb
    christiane 38 ans

    Location
    douala
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de ArnaudL10
    Félicitations
    Bonjour j’ai besoin de votre aide pour remplir le formulaire « IMM1294F », pour ceux qui ont déjà essuyé un refus comme moi.
    La partie Background information
    Puisque j’ai eu un premier refus du PE je ne sais pas quoi cocher dans cette section, voici les différentes propositions :
    2.a) sans objet dans mon cas
    2.b) vous a-t-on déjà refusé un visas ou permis, interdit d’entrée ou demande de quitter le Canada ou tout autre pays
    2.c)avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au canada ?
    J’attends vos réactions.
    bjr,
    tu dois cocher oui pour le 2.a et oui pour le 2.c

  20. #860
    Avatar de ArnaudL10
    Arnaud 44 ans

    Location
    Yaounde, Cameroon
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de christianeb
    bjr,
    tu dois cocher oui pour le 2.a et oui pour le 2.c
    Comment je vais cocher le 2a
    Puisque je suis jamais quitter le Cameroun ?
    Stp relie bien et guide moi

Page 43 sur 108 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 ...