1. #261
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de VanessaT
    OK cool moi je veux commencer ma maitrise en télécommunications et sécurités a l'UQO.. Scd cycle j'imagine que le tiens c'est le 3e cycle. Je te tiens au courant de la continuité de tout.. Merci encore et surtt bone chance pour ton PE
    Oui c'est le 3è cycle le doctorat á Laval.
    Merci beaucoup à toi et du courage.

  2. #262
    Avatar de VanessaT
    Vanessa 30 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de PatriceA2
    Oui c'est le 3è cycle le doctorat á Laval.
    Merci beaucoup à toi et du courage.
    Dit ta procedure avance.. Moi jai toujours pas de nouvelle de Mon etablissement. Pour ma lettre et sans je ne peux rien faire!

    Je stresse


  3. #263
    Avatar de canellle
    Canl 43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Saut à tous,

    Pour eux qui ont déjà passé le processus de demande de visa, comment fais-t-on pour suivre l'évolution du dossier (version papier)? Dakar a reçu ma demande la semaine dernière, mais je n'ai aucun moyen de faire le suivi.

    Merci

  4. #264
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de VanessaT
    Dit ta procedure avance.. Moi jai toujours pas de nouvelle de Mon etablissement. Pour ma lettre et sans je ne peux rien faire!

    Je stresse
    Oui j'ai déposé le jeudi passé au CRDV de Brasilia.
    Oui je te comprends bien. Mais sois tranquille. Ça viendra d'ici quelques jours et tu pourras entamer tes démarches.

  5. #265
    Avatar de kamufavor
    zita 32 ans

    Location
    coree du sud
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut

    dois-je fournir un test de francais a l'immigration canadienne lors de ma demande de permis d etude?

  6. #266
    Anonyme
    Message de kamufavor
    salut

    dois-je fournir un test de francais a l'immigration canadienne lors de ma demande de permis d etude?
    Bonjour je suis Camerounais sa fait 4 semaines comme j'ai fait une demande de permis d'étude en Ligne pour le session d'hiver 2017 jusqu'aujourd'hui j'ai pas reçu de réponse définitive de la part de CIC. Seulement l'accusé de réception de mon dossier et une mise à jour depuis. Le dossier a été déposer le 23 septembre 2016.
    J'ai déjà fait la visite médicale prealable dont sans que CIC me demande.
    dont j'ai déposer mon dossier avec le document qu'on m'a remit à l'hôpital de televerser dans un compte CIC.

  7. #267
    Avatar de bousso
    BOUSSO 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous ai envoyé un message
    Bonne journée

  8. #268

    Location
    tunisie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je me présente je suis étudiante tunisienne j'au eu mon diplôme d'ingénieur en 2016 je voudrais commencer les procédure pour étudier au canada pour la session de septembre ,le problème que mon oncle qui vie au canada va me faire une prise en charge(il est bien installé et il a un très bon travail au canada) ,mais d'après que j'ai lu sur ce forum que plusieurs cause de refus est la relation familial au canada,je voulais savoir est ce que j'aurais pas la possibilité d'avoir ma permission d'étude???
    aidez moi SVP

  9. #269
    Avatar de VanessaT
    Vanessa 30 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonsoir les amis svp qui connais quand est ce que les gens de UQO remettent les lettres d'admission à leur étudiants étrangers

  10. #270
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de VanessaT
    Bonsoir les amis svp qui connais quand est ce que les gens de UQO remettent les lettres d'admission à leur étudiants étrangers
    Hum...tu n'as pas eu ta lettre depuis?
    Appelle-les et explique-les que les délais d'obtention des documents pour l'immigration ( CAQ et permis d'études) sont très longs et que tu risques de ne pas les avoir si tu n'as pas á temps ta lettre d'admission.

  11. #271

    Location
    tunisie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je me présente je suis étudiante tunisienne j'au eu mon diplôme d'ingénieur en 2016 je voudrais commencer les procédure pour étudier au canada pour la session de septembre ,le problème que mon oncle qui vie au canada va me faire une prise en charge(il est bien installé et il a un très bon travail au canada) ,mais d'après que j'ai lu sur ce forum que plusieurs cause de refus est la relation familial au canada,je voulais savoir est ce que j'aurais pas la possibilité d'avoir ma permission d'étude???
    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]aidez moi SVP[/FONT]

    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]pas de réponse???? [/FONT]

  12. #272
    Avatar de SfaeZ
    Sãfae 26 ans

    Location
    Rabat 10000, Morocco
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de alainletunisien
    Bonjour,

    je me présente je suis étudiante tunisienne j'au eu mon diplôme d'ingénieur en 2016 je voudrais commencer les procédure pour étudier au canada pour la session de septembre ,le problème que mon oncle qui vie au canada va me faire une prise en charge(il est bien installé et il a un très bon travail au canada) ,mais d'après que j'ai lu sur ce forum que plusieurs cause de refus est la relation familial au canada,je voulais savoir est ce que j'aurais pas la possibilité d'avoir ma permission d'étude???
    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]aidez moi SVP[/FONT]

    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]pas de réponse???? [/FONT]
    salut, au contraire tu as bcp de chances d'étre retenu, d'avoir un frére installé au canada comme garant est beaucoup plus favorable d'avoir ton permis d'étude, je connais une personne au maroc qui a obtenu son visa comme toi, bonne courage.


  13. #273

    Location
    tunisie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SfaeZ
    salut, au contraire tu as bcp de chances d'étre retenu, d'avoir un frére installé au canada comme garant est beaucoup plus favorable d'avoir ton permis d'étude, je connais une personne au maroc qui a obtenu son visa comme toi, bonne courage.
    Merci pour votre réponse

  14. #274
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Bonjour à vous.

    Dans un pays où le délai de traitement est de 10 semaines, combien de temps faudra-t-il attendre pour avoir le mail pour la visite médical?

    Le dépôt a été effectué depuis trois semaines.

    Merci.

  15. #275
    Avatar de Yakino
    YAKINO 40 ans

    Location
    Douala, Région du Littoral, Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, je suis camerounais et il y a une semaine j'ai déposer ma demande pour le P E au CRDV à Yaoundé. Voici les éléments de mon dossier car je souhaite avoir vos avis sur mes potentielles chances. Excusez moi d'être long mais je préfère citer tous les documents. J'ai joints:

    - Tous les formulaires dûment renseignés
    - Ma lettre de l'UQTR
    - Mon CAQ
    - Mes relevés de notes , secondaires et universitaires. Je suis titulaire d'un MBA en gestion des PME au Cameroun et j'ai eu l'admission pour un MBA en Gestion de projets à l'UQTR
    - Le TEF Canada, je l'avais fais en prévisions
    - Une évaluation de WES pour avoir une équivalence de mes diplômes
    - Les reçus de paiements de frais de visa
    - Deux photos selon format demandé
    - Original de mon passeport
    - Mon garant est mon grand frère, j'ai joint son extrait d'acte de naissance
    - Acte de naissance de notre père ainsi que le livret de famille, pour prouver que nous avons un même père et une même mère
    - Deux lettres de prise en charge de mon garant ( mon grand frère qui est Médécin au CICR): Une lettre signée chez le notaire et une autre manuscrite s'engageant a supporter tous les frais
    - Le contrat de travail de mon garant
    - Les bulletins de paie de mon garant ( 6 derniers mois) avec un salaire mensuel de 6.200 euros
    - Les relevés bancaire de mon garant avec un solde cumulé de 20 000 000 FCFA
    - Les documents du véhicule de mon garant
    - Un titre de propriété de mon garant de 500m²
    - L'acte de mariage de mon garant
    - Deux titres de propriétés personnels au Cameroun. Je suis propriétaire de deux superficies de terre (500m² et 600m²)
    - Mon contrat de travail, je suis employé avec un CDI depuis 5 ans en qualité de Controleur de Gestion
    - L'attestation de mon employeur
    - Mes 3 derniers bulletins de paie
    - Mon Plan d'étude que je pense bien détaillé
    - Mon CV
    - Mon extrait de casier judiciaire
    Mon garant est promoteur d'un business et j'ai joint:
    - Son immatriculation au RCCM
    - Sa carte de contribuable
    - Ses patentes 2014, 2015 et 2016 avec un CA de 49 000 000FCFA
    - Le paiement de sa TPF (Taxe sur la Propriété Foncière)
    Moi également je suis propriétaire d'un business et j'ai joint:
    - mon immatriculation au RCCM
    - Ma carte de contribuable
    - Mes patentes 2015 et 2016 avec un CA de 15 100 000FCFA
    - Le paiement de ma TPF (Taxe sur la Propriété Foncière)

    Me concernant, je suis marié et père de 2 enfants, je précise que je vais seul au Canada. Pour prouver mes liens au pays et que je rentrerai après mes études, en plus de mes biens immobiliers (mes deux terrains), mon business, j'ai joint
    - Mes actes de mariage (civil et religieux)
    - Les actes de naissance de mes deux enfants
    - Mon livret de famille (ma femme et mes deux enfants)
    - Les reçus des frais de pensions des mes deux enfants ainsi que leur certificat de scolarité pour l'année scolaire 2016/2017 pour prouver qu'elles sont scolarisées au pays
    - Mon épouse travaille aussi ici au Cameroun, j'ai joint son contrat de travail et sa carte professionnelle

    J'attends le verdict et je crains car cette histoire de visa, on ne sait jamais.
    Juste vos avis sur mon dossier, j'ai une chance?

    Merci

  16. #276
    Avatar de SfaeZ
    Sãfae 26 ans

    Location
    Rabat 10000, Morocco
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Yakino
    Salut à tous, je suis camerounais et il y a une semaine j'ai déposer ma demande pour le P E au CRDV à Yaoundé. Voici les éléments de mon dossier car je souhaite avoir vos avis sur mes potentielles chances. Excusez moi d'être long mais je préfère citer tous les documents. J'ai joints:

    - Tous les formulaires dûment renseignés
    - Ma lettre de l'UQTR
    - Mon CAQ
    - Mes relevés de notes , secondaires et universitaires. Je suis titulaire d'un MBA en gestion des PME au Cameroun et j'ai eu l'admission pour un MBA en Gestion de projets à l'UQTR
    - Le TEF Canada, je l'avais fais en prévisions
    - Une évaluation de WES pour avoir une équivalence de mes diplômes
    - Les reçus de paiements de frais de visa
    - Deux photos selon format demandé
    - Original de mon passeport
    - Mon garant est mon grand frère, j'ai joint son extrait d'acte de naissance
    - Acte de naissance de notre père ainsi que le livret de famille, pour prouver que nous avons un même père et une même mère
    - Deux lettres de prise en charge de mon garant ( mon grand frère qui est Médécin au CICR): Une lettre signée chez le notaire et une autre manuscrite s'engageant a supporter tous les frais
    - Le contrat de travail de mon garant
    - Les bulletins de paie de mon garant ( 6 derniers mois) avec un salaire mensuel de 6.200 euros
    - Les relevés bancaire de mon garant avec un solde cumulé de 20 000 000 FCFA
    - Les documents du véhicule de mon garant
    - Un titre de propriété de mon garant de 500m²
    - L'acte de mariage de mon garant
    - Deux titres de propriétés personnels au Cameroun. Je suis propriétaire de deux superficies de terre (500m² et 600m²)
    - Mon contrat de travail, je suis employé avec un CDI depuis 5 ans en qualité de Controleur de Gestion
    - L'attestation de mon employeur
    - Mes 3 derniers bulletins de paie
    - Mon Plan d'étude que je pense bien détaillé
    - Mon CV
    - Mon extrait de casier judiciaire
    Mon garant est promoteur d'un business et j'ai joint:
    - Son immatriculation au RCCM
    - Sa carte de contribuable
    - Ses patentes 2014, 2015 et 2016 avec un CA de 49 000 000FCFA
    - Le paiement de sa TPF (Taxe sur la Propriété Foncière)
    Moi également je suis propriétaire d'un business et j'ai joint:
    - mon immatriculation au RCCM
    - Ma carte de contribuable
    - Mes patentes 2015 et 2016 avec un CA de 15 100 000FCFA
    - Le paiement de ma TPF (Taxe sur la Propriété Foncière)

    Me concernant, je suis marié et père de 2 enfants, je précise que je vais seul au Canada. Pour prouver mes liens au pays et que je rentrerai après mes études, en plus de mes biens immobiliers (mes deux terrains), mon business, j'ai joint
    - Mes actes de mariage (civil et religieux)
    - Les actes de naissance de mes deux enfants
    - Mon livret de famille (ma femme et mes deux enfants)
    - Les reçus des frais de pensions des mes deux enfants ainsi que leur certificat de scolarité pour l'année scolaire 2016/2017 pour prouver qu'elles sont scolarisées au pays
    - Mon épouse travaille aussi ici au Cameroun, j'ai joint son contrat de travail et sa carte professionnelle

    J'attends le verdict et je crains car cette histoire de visa, on ne sait jamais.
    Juste vos avis sur mon dossier, j'ai une chance?

    Merci
    bon soir, il parait que tu as un dossier solide, je te souhaite bonne courage.

  17. #277
    Avatar de Abdelfarouk
    Abdel-farouk 30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonsoir les amis,je suis togolais;j'ai fait le dépot pour la demande de PE le 30 septembre, le délai de traitement étant de 12 semaines au ghana, combien de temps faudra-t-il attendre pour avoir le mail pour la visite médicale?


    Merci.

  18. #278
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Après 6 semaines d'attente, je passe enfin la visite médicale lundi prochain.
    13 octobre : dépôt du dossier au CRDV de Brasilia au Brésil (délai de traitement 9 semaines)
    23 novembre : réception du mail pour la visite médicale
    28 novembre : visite médicale et dois être envoyée le même jour selon les dits du médecin désigné.

    Merci.


  19. #279
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Message de Abdelfarouk
    Bonsoir les amis,je suis togolais;j'ai fait le dépot pour la demande de PE le 30 septembre, le délai de traitement étant de 12 semaines au ghana, combien de temps faudra-t-il attendre pour avoir le mail pour la visite médicale?


    Merci.
    Après 6 semaines d'attente, je passe enfin la visite médicale lundi prochain.
    13 octobre : dépôt du dossier au CRDV de Brasilia au Brésil (délai de traitement 9 semaines)
    23 novembre : réception du mail pour la visite médicale
    28 novembre : visite médicale et dois être envoyée le même jour selon les dits du médecin désigné.

    Merci.


  20. #280
    Avatar de PatriceA2
    Patrice 35 ans

    Location
    Brasília - Brasilia, Federal District, Brazil
    Messages
    40
    Likes reçus
    25
    Demande approuvée...Merci et du courage pour ceux qui sont encore en attente. Je reste disponible pour toute aide.


Page 14 sur 128 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...