- 26/11/19, 14:39 #1261Salut Dbarry sache que avoir un garant d'une autre nationnalité que la vôtre et qui reside pas au pays c'est mauvais au yeux de l'agent qui pense cest une maniere d'immigrer au canada en se servant des etudes de 2 quel sont les frais de scolarité par an de ton univ et le solde bancaire de ton garant ?
- 26/11/19, 14:43 #1262Bonjour j’Ai une question pour ceux qui ont eu un deuxième refus ils envoient d’abord la lettre de biométrie et après les explications du refus ou c’est directement la lettre du refus?
- 26/11/19, 14:56 #1263OK merci pour ta réponse Oumar79
Les frais de l'Université c'était 19.500$
Venant de sa banque mon garant (cousin ) n'a envoyé que ces 6 relevés bancaire (20.000$/mois) et les 6 relevés de paye.
Ils ont envoyés la lettre de biométrie et après le refus.
Pour moi ils ont envoyés la lettre de biometrie le vendredi et ils m'ont refusés le lundi
Ils ont envoyés la lettre de biométrie et après le refus.
Pour moi ils ont envoyés la lettre de biometrie le vendredi et ils m'ont refusés le lundi
- 26/11/19, 14:58 #1264Oui je comprends mais ton garant devrais envoyé une attestation de solde bancaire prise en charge a ton nom et imagine pour une annee cx 19.500 et pour genre 4annee cx presque 80mil dolar mm si sur les foutu directives cx ecris faut demontrer la capacité financiere pour une annee detude cx faux dnc faut couvrir minum pour deux ans et les frais de subsistances.
- 26/11/19, 15:03 #1265
- 26/11/19, 15:08 #1266
- 26/11/19, 15:17 #1267
- 26/11/19, 15:23 #1268
- 26/11/19, 15:24 #1269Ton dossier est bien monter mais tout le probleme c'est au niveau des ressources financieres cx prkoi qd tu lis la lettre de refus cx ecris"manque de ressources financiere insuffissantes pour payer vos etudes sans que vous ne travailler au canada" donc cme jai dis tout haut fais une attestation bancaire de ton garant prise en charge a ton nom et les reveles peesonnels des 12 dernier mois et les fiches de paie des 6mois et aussi que le compte sois biem mouvementé durant les 12mois cx tout.
- 26/11/19, 15:38 #1270OK merci beaucoup.
Et pour le retour dans mon pays je fais quoi ?
Ils disent: Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos voyages antérieurs
Je rappelle je n'ai jamais voyagé
- 26/11/19, 16:06 #1271
- 26/11/19, 16:20 #1272
- 26/11/19, 16:25 #1273
- 26/11/19, 17:52 #1274Salut!
C'est un IUC. Je pense que c'est la meme chose ( l'un c'est Anglais et l'autre franàais). Alors tu en es où avec tes documents? as tu renvoyé les documents authentiques de la banque? Moi j'ai envoyé mais franchement c'est pour ne pas etre interdit mais pour le PE. Je pense que c'est fini....il s'agira d'un refus c'est sur.
- 26/11/19, 18:18 #1275Désolé du retard, j'étais en atelier de formation dans mon minstère depuis hier raison pour laquelle je me connecte en fin d'après midi. Moi le numéro du compte qui figure dans la lettre procédurale est differen de mon numero de compte. Une chose que je ne comprends pas du tout d'ailleurs. En ce quiconcerne ma lettre, j'ai avant tout notifié que les numéros ne ssont pas identique ( y est mis mon numéro de compte ainsi que le relevé d'identité nancaire signé par mon gestionnaire de compte et l'attestation de compte qui prouve que le compte existe, qu'il est bien ouver à la BIS, signé par le chef d'agence et mon gestionnaire de compte et enfin l'attestation de solde actuel biensur légèrement en deça puisque il y'a eu quelques entrées et retrais affectué: par exemple mon salaire percu en debut novembre et les retrais pour les frais de scolarités de mes 3 enfants et achat de leur fourniture). J'ai ensuite sollicité à l'agent ou l'agente de reconsider mes documents bancaires et espère que ces documents lui permettra de poursuivre l'analyse de mon dossier. Voila j'ai biensur pour conclure remercier l'agent ou l'agent(e).
- 26/11/19, 19:36 #1276
-
- 26/11/19, 23:45 #1277
- 27/11/19, 01:19 #1278Bonjour
Je suis à ma deuxième tentative de permis d'études.
1er refus- 11 sept 2019
*Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et de la protection des réfugiés compte tenu de la raison de votre visite
2ème refus 25 octobre 2019
*Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et de la protection des réfugiés compte tenu de la raison de votre visite
*Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et de la protection des réfugiés compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence
*je ne suis pas convaincu que vous poursuivriez votre programme d'études activement comme il est requis sous R220. 1/
Constitution du dossier. Le garant est mon père retraité ayant une entreprise
-lettre de la banque du garant d'un montant de 34 000 dollars canadien
-prise en charge notifiée
-déclaration sur l'honneur de mon retour notifiée
-état financier des deux derniers années
-Nui
-relevé bancaire des 6 derniers mois
-patente
-Bordeaux fiscaux
-bulletins de paie
-papier des parcelles et titre foncier
-Livret de famille
-acte de mariage
-lettre explicative
-CV
-relevé de notes
-diplôme obtenu
- attestation de stage effectué
-....
J ai un Master en ingénierie financière je m'étais inscrit en Dep soutien informatique. J'aimerai refaire une nouvelle demande en changeant de programme. Besoin de vos conseils sur ce que je dois faire. Merci
- 27/11/19, 03:25 #1279Bonsoir j’ai effectué ma demande de permis d’étude il y’a 5 semaines et je n’est pas encore reçu le mail pour l’avoir visite médical mais j’ai reçu une lettre qui m’informe de la validité de mes données biométriques est ce signe d’un refus ?
- 27/11/19, 08:02 #1280Bjr Svp j'aimerais il y'a qui ont leur pe avec le baccalauréat sachant qu'ils ont fait la demande avec un niveau licence ?Parce que j'ai un niveau licence mais j'ai une admission avec le baccalauréat et c'est ma 3 demande je vais de recevoir un refus motif raison de la visite, voyage anterieur je n'ai jamais voyagé
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.