Je me pose la même question (17)
Page 5 sur 128 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...
  1. #81
    Anonyme
    Message de AngeChristelleF
    Bonjour à tous, J ai un soucis je suis camerounaise et résidente au cameroun.
    j ai soumis une demande de permis d étude en linge qui a été refusé juste trois jours apres pour des raisons suivantes :

    Je ne suis pas satisfait que vous quitteriez le Canada à après votre séjour, à cause de

    La raison de votre visite ;Vos biens mobiliers et votre situation financière.
    J aimerais faire une une demande, j ai besoin de vos conseils.

    J ai un brevet de technicien supérieur en gestion des entreprises de restauration et une licence en création et management des entreprises touristiques. J ai été admis au collège CDI de Montréal au programme de Gestion Financière Informatisée.
    J aimerais savoir si mon programme à été bien choisir et comment dois je rédige une lettre de motivation pour convaincre l agent d immigration?
    Concernant ma capacité financière, ce sont mes grands frères qui m ont fait la prise en charge,
    L aîné qui travail à schumberger et réside au cameroun à rédiger une lettre de prise en charge, il a joint ces bulletin de paie, son contrat de travail puis l acte de naissance, ça cni et le dossier technique de son terrain;
    Mon deuxième grand frère qui est aux usa de nationalité américaine a aussi signe la prise en charge puis à joint ces bulletin de paie, contrat de travail, relevé bancaire avec un montant de 16 000 dollars américains et son acte de naissance ainsi que ça cni.
    J aimerais savoir si les pièces justificatif sont suffisantes et quel est le montant que mon grand frère doit avoir dans son compte au minimum car ma formation coût 16 036 dollars canadien.

    Serait il possible que mes grands frères m ouvrent un compte avec une caution? Si oui l agent ne me demandera pas de justifier cet argent vu que je ne travail pas . Et plus j aimerais paye 25% de ma formation pour justifier ma capacité financière.
    J ai reporté ma rentrée en août avec le même CAQ vu que la dernière commence en mai.

    Merci pour vos réactions
    salut! ils peuvent t'ouvrir un compte mais bloqué et au Canada ou alors faire le virement à l'école dans laquelle tu comptes poursuivre tes études. plus haut on a donné un exemple de lettre dont voici le lien https://cfpbj.ca/wordpress/wp-conten...nationaux1.pdf
    je trouve même ton dossier plus bon que le mien


  2. #82
    Avatar de AngeChristelleF
    Ange Christelle 34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Fenouille
    salut! ils peuvent t'ouvrir un compte mais bloqué et au Canada ou alors faire le virement à l'école dans laquelle tu comptes poursuivre tes études. plus haut on a donné un exemple de lettre dont voici le lien https://cfpbj.ca/wordpress/wp-conten...nationaux1.pdf
    je trouve même ton dossier plus bon que le mien
    Salut Stéphanie,
    Merci beaucoup,
    Dans quelle banque dois je le faire?
    Merci

  3. #83
    Anonyme
    Message de AngeChristelleF
    Salut Stéphanie,
    Merci beaucoup,
    Dans quelle banque dois je le faire?
    Merci
    Là je ne sais pas trop mais n'importe quelle banque pourrait le faire je pense. Tu fais un virement et demandes également le reçu. Ou alors paye tes frais de droits de scolarité et joins le reçu de payement à ta demande. Au fait, tu as fait certifier la lettre de prise en charge où? Je ne sais pas trop où le faire. Merci

  4. #84
    Avatar de AngeChristelleF
    Ange Christelle 34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut Stéphanie,
    Mes grands frères ont rédige une lettre de prise en charge mais n ont pas encore certifié. Je pense qu on doit assermenté chez un notaire ou à la mairie. Je suis pas sur
    merci beaucoup pour votre réponse

  5. #85
    Anonyme
    Message de AngeChristelleF
    Salut Stéphanie,
    Mes grands frères ont rédige une lettre de prise en charge mais n ont pas encore certifié. Je pense qu on doit assermenté chez un notaire ou à la mairie. Je suis pas sur
    merci beaucoup pour votre réponse
    Daccord. De rien...

    Daccord. De rien...

  6. #86
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    SALUt
    d'abord je suis nouveau ici, je suis au maroc et je suis ds le processus de permis d'etudes,vu le nombre de refus dans la discussion surtout ceux qui deposent ds l'ambassade de canada au dakar , je me demande si ce le meme cas aussi pour les gens qui deposent a l'ambassade de canada a rabat?
    secondo est ce qu'il ya de gens present ici et qui sont passé par celui de rabat?
    pour finir je vous souhaite tous que dieu ns facilite tous inchaalah


  7. #87
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de Fenouille
    Daccord. De rien...

    Daccord. De rien...
    bonjour
    je suis nouveau ici et je suis dans le processus de permis d’études.
    vu le nombre de refus pour les étudiants africain, je voulais connaitre si des gens qui sont passé par l'ambassade de canada a rabat sont present ds ce forum? est-il le meme que celui de dakar au nombre de refus?
    merci de votre reponse et bne chance a ceux qui sont dans l'attente de reponse.


  8. #88
    Anonyme
    Message de Peqcca
    Moi je trouve ton dossier bon,
    Je te souhaite bonne chance et reviens nous avec de bonnes nouvelles.
    Salut pecqa. Stp sais tu comment faire pou ouvrir un compte au Canada? Est ce que l'attestation de virement irrévocable fait dans une banque au pays pourrait compenser?

  9. #89
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de Fenouille
    Salut pecqa. Stp sais tu comment faire pou ouvrir un compte au Canada? Est ce que l'attestation de virement irrévocable fait dans une banque au pays pourrait compenser?
    Bonjour ma chère

    Oui je l ai fait pour ma nièce depuis le pays avec une banque du Canada appelée RBC.
    Dernière modification par Peqcca ; 11/04/16 à 12:19.

  10. #90
    Anonyme
    Daccord
    Dernière modification par Fenouille ; 12/04/16 à 18:51.

  11. #91
    Anonyme
    Message de iog2016
    bonjour
    je suis nouveau ici et je suis dans le processus de permis d’études.
    vu le nombre de refus pour les étudiants africain, je voulais connaitre si des gens qui sont passé par l'ambassade de canada a rabat sont present ds ce forum? est-il le meme que celui de dakar au nombre de refus?
    merci de votre reponse et bne chance a ceux qui sont dans l'attente de reponse.
    Bienvenu Kader! Oui, il ya dans ce Forum beaucoup de personnes d'Afrique du nord mais je n'en ai pas vu dans cette discussion. Dis toi bien que Dakar ou Rabat pour les agents CIC c'est pareil. On vient d'Afrique, donc pareil. D'autres frères malhonnetes nous ont précédé, pas de chance. Ils traitent toutes nos demandes avec plus de severeté!


  12. #92
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    ouii cest que j'ai remarqué ds le discussion je vois plus de refus que de gens accepté surtt pr ns les africain.
    cette année est ce que les agents moins sévère avec le nouveau gouvernement liberal de trudeau.
    t'en es ou avec ton permis stephanie?

  13. #93
    Anonyme
    Message de iog2016
    ouii cest que j'ai remarqué ds le discussion je vois plus de refus que de gens accepté surtt pr ns les africain.
    cette année est ce que les agents moins sévère avec le nouveau gouvernement liberal de trudeau.
    t'en es ou avec ton permis stephanie?
    Je suis au meme point que toi Kader, je vais bientot déposer ma demande de permis et je me renseigne un peu. Non je n'en sais trop rien pour les agents, mais je t'avoue que j'ai cet espoir avec le nouveau gouvernement
    Mais je remarque que comparé à l'année dernière, le forum est plus calme. Comme on dit, pas de nouvelles, bonne nouvelle!


  14. #94
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de Fenouille
    Je suis au meme point que toi Kader, je vais bientot déposer ma demande de permis et je me renseigne un peu. Non je n'en sais trop rien pour les agents, mais je t'avoue que j'ai cet espoir avec le nouveau gouvernement
    Mais je remarque que comparé à l'année dernière, le forum est plus calme. Comme on dit, pas de nouvelles, bonne nouvelle!
    ouiii ta raison j voi pas assez de discusion ici tro calme j'avoue aussi

  15. #95
    Anonyme
    Tout à fait



    Alors AngeChristelle tu as finalement déposé ta demande? Comment as tu fais pour assermenter la lettre finalement stp?...
    Dernière modification par Fenouille ; 10/04/16 à 21:50.

  16. #96
    Avatar de Peqcca
    Xav 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    22
    Message de Fenouille
    Merci beaucoup. Je t'écris tout de suite.
    Stp peux-tu supprimer mon mail sur le message que tu m as envoyé afin d effacer les traces au vu du public car je pensais t écrire en MP et now c est des pirates qui attaquent le compte


  17. #97
    Avatar de AngeChristelleF
    Ange Christelle 34 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Fenouille
    Tout à fait



    Alors AngeChristelle tu as finalement déposé ta demande? Comment as tu fais pour assermenter la lettre finalement stp?...
    Bonjour stephanie, j espère que tu vas bien.
    Je n ai pas encore déposé, je suis en procédure d ouverture d un compte à RBC à Montréal. je n ai pas encore assermenté ma lettre.


  18. #98
    Anonyme
    Message de Peqcca
    Stp peux-tu supprimer mon mail sur le message que tu m as envoyé afin d effacer les traces au vu du public car je pensais t écrire en MP et now c est des pirates qui attaquent le compte
    C'est fait!

    D'accord Christelle

  19. #99
    Avatar de studenty
    soufyane 36 ans

    Location
    en algérie
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde,
    très ravis d’être parmi vous , pour partager ma frustration suite à un rejet de ma demande de permis d’études que je n'arrives pas à comprendre, je ne vais pas être long.
    j'ai eu mon CAQ et mon certificat d'admission officielle, et j'ai justifié mes capacités financières par un engagement de soutien d'une entreprise multinationale que je via rejoindre après les études (sachant que je suis salariés depuis 3 ans dans une entreprise étatique), à la surprise la réponse était négative avec un rejet suite à (d’après eux):
    - non convaincu que je quitte le canada au terme de mon séjour.
    - la durée de séjour proposée.
    - la raison de séjour.
    - biens mobiliers et situation financière
    - la manque de cohérence de mon projet académique.
    merci d'avance pour votre un éventuel soutien et comment faire svp.

  20. #100
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de studenty
    bonjour tout le monde,
    Bonjour,

    Comme tu n'es pas le seul dans ce cas, j'ai déplacé ton message dans une discussion existante
    Quelqu'un dans cette discussion pourra sans doute t'aiguiller vers une explication et/ou une solution.

Page 5 sur 128 ... 3 4 5 6 7 15 55 105 ...