1. #1081
    Avatar de Dolf22
    Laura 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bjr a tous svp j'ai besoin d'aide.
    En fait j'ai eu 2 admissions une au ccnb avec pour programme gestion de bureau pour la session d'automne et l'autre à l'Université de Moncton au programme de gestion des opérations pour la session d'hiver.
    J'ai eu un refus en ligne pour le ccnb motifs raison de la visite et voyage antécédents.
    Deuxième demande en ligne Université de Moncton refus en ligne motifs raison de la visite, incapacité financiere et durée du voyage.
    Il est a noté que mon dernier diplôme date de 2013 entre temps je n'ai fait que les stages pas d'emploi
    Dans les fiches de demandes j'ai inscrit que je n'avais pas d'emploi.
    Ma préoccupation est la suivante est ce que fois je peux inscrire que j'ai eu a faire les stages? Où que dois je faire pour corriger le motif de raison de la visite
    Pour les finances j'avaais deux garants mon frère et mon cousin avec les comptes de 5millions et 12 millions de FCFA. Je pense augmenter un autre garant.
    Svp j'ai besoin de votre aide et merci d'avance

  2. #1082
    Avatar de Jeannelaure99
    Jeanne Laure 24 ans

    Location
    Cameroon
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Peefect0
    Salut
    Demande à ton université de reporter ton admission.
    Une fois cela fait ils te donneront une nouvelle lettre d'admission pour les démarches administratives
    Cependant donne nous la constitution de façon détaillée de dossier de permis d'étude
    bonjour à tous. j'aimerais savoir si la lettre de prise en charge financière du garant doit obligatoirement être légalisée ou notariée?

  3. #1083
    Avatar de Jeannelaure99
    Jeanne Laure 24 ans

    Location
    Cameroon
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Dolf22
    Bjr à tous
    Svp j'ai besoin d'aide j'ai eu deux admissions dans différents écoles une pour la session d'automne avec un programme de gestion de bureau et l'autre à l'Université de Moncton pour la session d'hiver avec pour programme gestion des operations. J'ai eu un refus en ligne pour la session d'automne raison de la visite et voyage antérieures (motifs).
    J'ai fait une autre demande en ligne pour la session d'hiver a l'Université de Moncton refus : raison de la visite et les finances et la durée de séjour.
    Il est a noter que mon dernier diplôme date de 2013 et depuis j'ai fait les stages mais dans les formulaires de demandes je mentionnais sans emploi.
    Maintenant je souhaite refaire une autre demande et insrire dans le formulaire les attestations de stage pour corriger le motif de raison de la visite mais je ne sais pas si ça va me porter préjudice.
    En ce qui concerne les finances, je vais augmenter de garant pour corriger le motif.
    Je suis camerounaise et a vraiment besoin de votre aide.

    Merci pour vos réponses
    la constitution de ton dossier afin que l'on puisse t'aider

  4. #1084
    Avatar de Olaf75386969
    Olaf 25 ans

    Location
    OUAGADOUGOU
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=Fenouille;1043419][QUOTE=Debisette;1039525]Bonjour à tous, je suis camerounaise, et j'ai été admise à l'université de Moncton pour un diplôme de 2ans en administration des affaires. J'ai déposé ma demande il y'a quelques jours et c'est déjà en route pour dakar. Après lecture des motifs de refus je stresse, parce que je n'ai fourni que les documents qui m'ont été demandés. Et la je suis un peu stressée,je n'ai fourni aucun document qui prouve que je quitterai le pays plus tard,vu que ça ne fait pas partir des documents à fournir. Sinon comme preuves financières j'ai mis l'arrêté de mise en retraite de mes parents, lettre de prise en charge financière,fiche de salaire pension retraite de mes parents, leurs relevés bancaires de comptes d'épargne de plus de 35000 dollars, un compte d'épargné en mon nom de 29000dollars, les titres de propriété de 2maisons, le contrat de bail, permis de bâtir d'un duplex,mon contrat d'assurance scolaire. Et nous ne sommes que 2 à la charge de mes parents,les 5 autres vivent au payer et ont un travail fixe. Je pense que ça devrait aller,bien que j'aie peur comme j'ai pas ajouté le motif qui prouve que je quitterai le pays après. Courage à ceux qui sont dans l'attente.
    Salut Debisette.Tu as été admise pour un niveau Baccalaureat ou un master?
    Ton permis d'étude a t-il été validé ?

  5. #1085
    Avatar de Olaf75386969
    Olaf 25 ans

    Location
    OUAGADOUGOU
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Jeannelaure99
    bonjour à tous. j'ai récemment fais une demande de permis d'études qui est encore en cours de traitement au bureau des visas de Dakar. Cependant j'ai un véritable souci, la lettre d'engagement de mon père n'a ni été légalisée ni notariée, je voudrais savoir si celà pourrait me porter préjudice? l'un d'entre vous ayant déjà eu son permis a été dans la même situation?
    Oui je suis dans la même situation que toi. Mais chez moi c'est pire, la lettre de motivation pour le consentement de retour n'est pas inclus dans ma demande. Bonne continuation à toi.faîte moi signe, s'il ya des nouvelles.

  6. #1086
    Avatar de Jeannelaure99
    Jeanne Laure 24 ans

    Location
    Cameroon
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Olaf75386969
    Oui je suis dans la même situation que toi. Mais chez moi c'est pire, la lettre de motivation pour le consentement de retour n'est pas inclus dans ma demande. Bonne continuation à toi.faîte moi signe, s'il ya des nouvelles.
    Bonjour Olaf. j'ai parcouru le site pour lire les expériences des autres et j'ai vu que certains n'avaient également pas donné de lettre de motivation mais malgré ça ils ont eu leur permis. je pense que si ton dossier est bon ça ne devrait pas te porter préjudice.

  7. #1087
    Avatar de Olaf75386969
    Olaf 25 ans

    Location
    OUAGADOUGOU
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Jeannelaure99
    Bonjour Olaf. j'ai parcouru le site pour lire les expériences des autres et j'ai vu que certains n'avaient également pas donné de lettre de motivation mais malgré ça ils ont eu leur permis. je pense que si ton dossier est bon ça ne devrait pas te porter préjudice.
    Bonjour Laure. Merci pour la réponse. A propos de la lettre d'engagement du garant non légaliser et non notarié, as tu pu obtenir des informations relatives? .D'après mes recherches, elle ne porte pas préjudice à ton dossier.

  8. #1088
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    [QUOTE=Olaf75386969;1248558][QUOTE=Fenouille;1043419]
    Message de Debisette
    Bonjour à tous, je suis camerounaise, et j'ai été admise à l'université de Moncton pour un diplôme de 2ans en administration des affaires. J'ai déposé ma demande il y'a quelques jours et c'est déjà en route pour dakar. Après lecture des motifs de refus je stresse, parce que je n'ai fourni que les documents qui m'ont été demandés. Et la je suis un peu stressée,je n'ai fourni aucun document qui prouve que je quitterai le pays plus tard,vu que ça ne fait pas partir des documents à fournir. Sinon comme preuves financières j'ai mis l'arrêté de mise en retraite de mes parents, lettre de prise en charge financière,fiche de salaire pension retraite de mes parents, leurs relevés bancaires de comptes d'épargne de plus de 35000 dollars, un compte d'épargné en mon nom de 29000dollars, les titres de propriété de 2maisons, le contrat de bail, permis de bâtir d'un duplex,mon contrat d'assurance scolaire. Et nous ne sommes que 2 à la charge de mes parents,les 5 autres vivent au payer et ont un travail fixe. Je pense que ça devrait aller,bien que j'aie peur comme j'ai pas ajouté le motif qui prouve que je quitterai le pays après. Courage à ceux qui sont dans l'attente.
    Ton permis d'étude a t-il été validé ?
    Sur le site de l'embassade il est clairement stipuler qu'il faut convaincre l'Agent d'Immigration que tu va au Canada uniquement pour les études et tu reviendras a la fin de tes études, Tu peux le convaincre soit dans une lettre explicative, soit a travers une déclaration sous serment signé par un notaire ou par une promesse d'embauche d'une entreprise, il est important de founir un document pour pouvoir convaincre l'Agent que vous quitterez le Canada a la fin de la durée de séjour


  9. #1089
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Olaf75386969
    Oui je suis dans la même situation que toi. Mais chez moi c'est pire, la lettre de motivation pour le consentement de retour n'est pas inclus dans ma demande. Bonne continuation à toi.faîte moi signe, s'il ya des nouvelles.
    Tu as fait ton dépôt quand?

  10. #1090
    Avatar de Rayane97
    27 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Message de Dolf22
    Bjr a tous svp j'ai besoin d'aide.
    En fait j'ai eu 2 admissions une au ccnb avec pour programme gestion de bureau pour la session d'automne et l'autre à l'Université de Moncton au programme de gestion des opérations pour la session d'hiver.
    J'ai eu un refus en ligne pour le ccnb motifs raison de la visite et voyage antécédents.
    Deuxième demande en ligne Université de Moncton refus en ligne motifs raison de la visite, incapacité financiere et durée du voyage.
    Il est a noté que mon dernier diplôme date de 2013 entre temps je n'ai fait que les stages pas d'emploi
    Dans les fiches de demandes j'ai inscrit que je n'avais pas d'emploi.
    Ma préoccupation est la suivante est ce que fois je peux inscrire que j'ai eu a faire les stages? Où que dois je faire pour corriger le motif de raison de la visite
    Pour les finances j'avaais deux garants mon frère et mon cousin avec les comptes de 5millions et 12 millions de FCFA. Je pense augmenter un autre garant.
    Svp j'ai besoin de votre aide et merci d'avance
    Salu, en générale lorsqu'on te donne pour motif la raison de votre visite c'est qu'il y'a une incohérence entrôme précédent et celui vous avez l'intention de suivre au Canada,Et c'est vrai qu'avoir des années blanches sans emploie n'est pas forcément une bonne chose mais bon l'embassade précise bien sur la fiche qu'il s'agit d'emploie et non de stages, quoi qu'il en soit le motif la raison de votre visite est plus lié à l'incohérence entre les programme d'étude ou peut-être une dégradation, tu es diplômé en quoi?Quel est ton dernier diplôme?Et tu as été admis dans quel programme?

  11. #1091
    Avatar de Jeannelaure99
    Jeanne Laure 24 ans

    Location
    Cameroon
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Olaf75386969
    Bonjour Laure. Merci pour la réponse. A propos de la lettre d'engagement du garant non légaliser et non notarié, as tu pu obtenir des informations relatives? .D'après mes recherches, elle ne porte pas préjudice à ton dossier.
    bonjour Olaf. des nouvelles de ta demande? moi j'ai juste reçu le mail qui me donne le numéro de suivi et depuis plus rien.

  12. #1092
    Avatar de Olaf75386969
    Olaf 25 ans

    Location
    OUAGADOUGOU
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Jeannelaure99
    bonjour Olaf. des nouvelles de ta demande? moi j'ai juste reçu le mail qui me donne le numéro de suivi et depuis plus rien.
    Pareil que le mien. j'ai postulé depuis le 13 Septembre(permis d'étude) mais toujours pas de réponse. De même que pour le CAQ, depuis le 06 septembre, je n'ai reçu aucun mail(concernant "accusé de réception")

  13. #1093
    Avatar de Olaf75386969
    Olaf 25 ans

    Location
    OUAGADOUGOU
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Rayane97
    Tu as fait ton dépôt quand?
    Bonjour Rayane.le dépôt de mon dossier a été fait depuis le 13 Septembre 2019

  14. #1094
    Avatar de King10
    king 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, J'ai été conseillé par un ami de poser mon pb ici
    j'ai obtenu un CAQ. J'hésite actuellement à déposer simultanément à ma demande de mon permis d'étude, une demande de permis de travail pour ma femme, de peur que les deux soient rejetés. Qui a eu le même problème que moi? Que me conseiller vous? déposer uniquement ma demande de permis d'étude et après l’obtention celui de ma femme?
    Aidez moi svp

  15. #1095
    Avatar de EliseG91
    32 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de JakinY
    Demande approuvé cette après midi.
    J'ai envoyé mon passeport.
    Bonjour. Pourrais tu m'aider à rédiger une promesse d'embauche


  16. #1096
    Avatar de EljM
    El-j

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Rayane97
    Salu, en générale lorsqu'on te donne pour motif la raison de votre visite c'est qu'il y'a une incohérence entrôme précédent et celui vous avez l'intention de suivre au Canada,Et c'est vrai qu'avoir des années blanches sans emploie n'est pas forcément une bonne chose mais bon l'embassade précise bien sur la fiche qu'il s'agit d'emploie et non de stages, quoi qu'il en soit le motif la raison de votre visite est plus lié à l'incohérence entre les programme d'étude ou peut-être une dégradation, tu es diplômé en quoi?Quel est ton dernier diplôme?Et tu as été admis dans quel programme?
    Salut Rayane Bonjour .
    Mon nom est Mouctar Mara ..Je suis de nationalité Guinéenne resident en Guinée..
    J'ai fais une premiére demande de permis d'étude le 28 Juin 2019 en deposant au CRDV Conakry et traitée ensuite par le bureau canadien des visas de Dakar..J'ai eu un refus..
    Ensuite j'ai refais une deuxiéme demande le 16 Septembre 2019 cette fois en ligne en me rassurant d'integrer toutes les piéces justificatives repondant aux differentes raisons du refus de la premiére demande..Mais j'ai encore eu un second refus pour motifs je cite : Pas de CAQ Valide au dossier..
    Or ma demade de CAQ a été approuvée et j'ai reçu depuis le 24 Août 2019 la lettre du MIDI intitulée " Avis favorable à votre demande de certificat d'acceptation du quebec pour études pour la periode 26-08-2019 au 31-03-2022..C'est préciser aussi que mon CAQ reste valide si mon admission est reporté de la session d'autonme à la session d'hiver..L'avis a ensuite été transmis au bureau canadien des visas de Dakar..Ma seconde demande en ligne a été traité par l'anbassade du canada en france à Paris ..
    Je compte refaire une nouvelle demand en ligne aujourd'hui même en y ajoutant à la liste de contrôle des documents en ligne une lettre explicative de demande de réévaluation de ma nouvelle demande et un formulaire dûment remplit et signé d'autorisation de fournir tous les renseignements personnels sur mon CAQ adressé au MIDI afin de permettre à l'ambassade de réévaluer ma nouvelle demade sur la base de la raison du refus de " CAQ non valide au dossier..Une raison que je ne comprend pas puisque j'ai deja reçu la lettre d'approbation que j'avais joint á ma demande en ligne ..
    Que pensez vous de cette strategie ? Pensez vous que cela va changer quelque chose?Besoin de vos Avis et vos suggestions?

  17. #1097
    Avatar de Jeannelaure99
    Jeanne Laure 24 ans

    Location
    Cameroon
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de King10
    Bonjour à tous, J'ai été conseillé par un ami de poser mon pb ici
    j'ai obtenu un CAQ. J'hésite actuellement à déposer simultanément à ma demande de mon permis d'étude, une demande de permis de travail pour ma femme, de peur que les deux soient rejetés. Qui a eu le même problème que moi? Que me conseiller vous? déposer uniquement ma demande de permis d'étude et après l’obtention celui de ma femme?
    Aidez moi svp
    Bonjour. Je te conseille de déposer les deux demandes de façon séparée

  18. #1098
    Avatar de Doggy33
    38 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Jeannelaure99
    Bonjour. Je te conseille de déposer les deux demandes de façon séparée
    Salut à tous,j'avais reçu un refus de PE pour la session d'automne pour ces motifs
    -je ne suis pas convaincu vous quitterez le canada vue vos lien mobilier
    -la raison de votre visite
    -ressouce insuffisant pour payer les frais de scolarité sans travaillé au canada
    Mon dossier se constituait
    -lettre d'acceptation de l'etablissement
    -CAQ
    -2 photos format passeport
    -copie 1ere page de mon passeport
    -lettre de support financière(donnée par l'institution qui finance mon étude)
    -lettre d'explication
    Maintenant je vais faire une nouvelle demande avec ces documents
    -lettre acceptation de l'etablissement
    -CAQ
    Capacité financière
    -lettre de l'établissement qui finance l'étude
    -Mon attestation bancaire
    -lettre d'invitation et d'hébergement(donnée par mon cousin au Québec)
    Nb: Je voulais ouvrir un compte bancaire en dollars et demander à la banque un mastercard avec qui je pourrais faire des transaction sur ce compte au canada.Je voulais demander aussi à l'institution de me verser de l'argent sur ce compte.est ce que c'est possible?
    Document Optionnel
    -lettre explicative
    -mon acte de naissance
    -acte de mariage
    -acte de baptême de mon fils
    -titre de propriétaire d'une maison qui appartenait à mon père, je suis un heritier(mon père et ma mère sont morte) acte de décès à l'appui.
    -Patente de mon entreprise.J'ai besoin de votre analise et de vos conseil. Mon étude anterieur(montage vidéo),j'ai trouvé l'admission dans l'enregistrement de son et de sonorisation au niveau aec-collegial dans la lettre explicative j'explique les liens qui existe entre ces etudes et pourquoi j'ai choisi cette etude. Est ce que vous trouvez mon dossier est correct? même si vous n'êtes pas des agents de visa.

  19. #1099
    Avatar de EljM
    El-j

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous .
    Mon nom est Mouctar Mara ..Je suis de nationalité Guinéenne resident en Guinée..
    J'ai fais une premiere demande de permis d'étude le 28 Juin 2019 en deposant au CRDV Conakry et traitée ensuite par le bureau canadien des visas de Dakar..J'ai eu un refus..
    Ensuite j'ai refais une deuxiéme demande le 16 Septembre 2019 cette fois en ligne en me rassurant d'integrer less pieces justificatives des differentes raisons du refus de la premiére demande..Mais j'ai encore eu un second refus pour motif je cite : Pas de CAQ Valide au dossier..
    Or ma demade de CAQ a été approuvée et j'ai reçu depuis le 24 Août 2019 la lettre du MIDI intitulée " Avis favorable à votre demande de certificat d'acceptation du quebec pour études pour la periode 26-08-2019 au 31-03-2022..C'est préciser aussi que mon CAQ reste valide si mon admission est reporté de la session d'autonme à la session d'hiver..L'avis a ensuite été transmis au bureau canadien des visas de Dakar..Ma seconde demande en ligne a été traité par l'ambassade du canada en france Paris ..
    Je compte refaire une nouvelle aujourd'hui même en y ajoutant à la liste de contrôle des documents en ligne une lettre explicative de demande de réévaluation de ma nouvelle demande et un formulaire du MIDI dûment remplit et signé d'autorisation de fournir tous les renseignements personnels sur mon CAQ adressé au MIDI afin de permettre à l'ambassade de réévaluer ma nouvelle demade sur la base de la raison du refus de " CAQ non valide au dossier..Une raison que je ne comprend pas puisque j'ai deja reçu la lettre d'approbation que j'avais joint á ma demande ..
    Que pensez vous de cette strategie ? Pensez vous que cela va changer quelque chose?Aider moi avec des conseils s'il vous plait ?

  20. #1100
    Avatar de Doggy33
    38 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Doggy33
    Salut à tous,j'avais reçu un refus de PE pour la session d'automne pour ces motifs
    -je ne suis pas convaincu vous quitterez le canada vue vos lien mobilier
    -la raison de votre visite
    -ressouce insuffisant pour payer les frais de scolarité sans travaillé au canada
    Mon dossier se constituait
    -lettre d'acceptation de l'etablissement
    -CAQ
    -2 photos format passeport
    -copie 1ere page de mon passeport
    -lettre de support financière(donnée par l'institution qui finance mon étude)
    -lettre d'explication
    Maintenant je vais faire une nouvelle demande avec ces documents
    -lettre acceptation de l'etablissement
    -CAQ
    Capacité financière
    -lettre de l'établissement qui finance l'étude
    -Mon attestation bancaire
    -lettre d'invitation et d'hébergement(donnée par mon cousin au Québec)
    Nb: Je voulais ouvrir un compte bancaire en dollars et demander à la banque un mastercard avec qui je pourrais faire des transaction sur ce compte au canada.Je voulais demander aussi à l'institution de me verser de l'argent sur ce compte.est ce que c'est possible?
    Document Optionnel
    -lettre explicative
    -mon acte de naissance
    -acte de mariage
    -acte de baptême de mon fils
    -titre de propriétaire d'une maison qui appartenait à mon père, je suis un heritier(mon père et ma mère sont morte) acte de décès à l'appui.
    -Patente de mon entreprise.J'ai besoin de votre analise et de vos conseil. Mon étude anterieur(montage vidéo),j'ai trouvé l'admission dans l'enregistrement de son et de sonorisation au niveau aec-collegial dans la lettre explicative j'explique les liens qui existe entre ces etudes et pourquoi j'ai choisi cette etude. Est ce que vous trouvez mon dossier est correct? même si vous n'êtes pas des agents de visa.
    Salut mes frères et soeurs,j'ai grand besoin de vos conseil pour ce dossier. C'est urgent.

Page 55 sur 128 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 ...