1. #1301
    Avatar de EmmanuelG6
    Emmanuel 40 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de EmmanuelG6
    Bonjour Givita, bjr Pliz, bjr à tout le monde. Je voudrais présenté un peu ma situation et avoir une une idée de ce que je devrais faire et fournir pour ma demande de P. E. Après ma maîtrise en économie, je me suis lancé dans l'entrepreneuriat, j'ai donc créé ma PME [edit modération: suppression nom/pub] depuis 2015. Nous fonctionnons tjrs. J'ai fait une demande d'admission pour une formation de technique de comptabilité et gestion. La motivation de ce choix, c'est le renforcement de mes compétences, on me demandera pourquoi pas une admission en baccalaureat d'administration des affaires? Ou un MBA en administration ? D'abord la technique de comptabilité et gestion s'apparente à l'administration des affaires(comptabilité). J'ai opté pour la technique de comptabilité et gestion car c'est un programme que je trouve très complet, et pour quelqu'un qui n'a que de connaissances basiques en comptabilité, c'est le choix idéal pour reconstruire son cursus universitaire et avoir des connaissances en gestion. Le MBA, j'ai fait une demande d'admission mais je n'ai pas encore de reponse. Mais c'est un programme que je trouve un peu corsé. Mais tout compte fait je tiens 2 programmes. Pour la demande du P. E pour le programme de technique de comptabilité et gestion, quels sont les documents que je dois fournir? Je rappel que j'ai créé une PME
    Le compte de la PME est à mon nom ce qui fait d'office un compte personnel.
    Quel acte devrais je produire pour signifier que c'est vrai je vais aux etudes, mais ma PME fonctionnera en absence. En gros quels sont les documents que je devrais fournir pour rendre mon demande solide. Merci à Givita et à Pliz de me repondre particulièrement.
    J'attends tjrs une reponse. Je voudrais savoir, si je dois ajouter des bullettins de paie à mes dossiers? Je n'ai pas de bulletins de paie, vu que le compte de t'enpreprise porte mon nom.

  2. #1302
    Avatar de Vadji
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaounde
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    Jai eu une admission pour luniversite de Laval mais Ma demande de permis d'etudes a ete rejetee il ya 3 jours. Les raisons evoquees sont:
    - linsuffisance de preuves financieres concernant mes frais de scolarite,subsistance et autres
    - l'incertitude que je retournerais Dan's mon pays apres ma formation au vu de mes biens immobiliers. Je precise que mon seul garant est mon fiance qui y vit il ya deja 3 ans. Il a fournit ses releve bancaires et a pu obtenir une traite bancaire en mon nom. Nous avons fournis toutes les pieces requires pour la procedure mais ca na pas aboutit. J'aimerais beneficier de vos experiences et conseils pour deposer a nouveau ma demande car jai la possibilite de reposer mon admission pour l'ete.

    Merci

  3. #1303

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Vadji
    Ma demande de permis d'etudes a ete rejetee il ya 3 jours. Les raisons evoquees sont:
    Bonjour Vanessa,

    Désolée pour ce refus. J'ai déplacé ton message dans cette discussion. Je te laisse dans un premier temps la parcourir pour prendre connaissance des explications et recommandations qui ont été données aux membres ayant eu les mêmes motifs de refus que toi. Ça devrait t'aider à comprendre ce qui n'a pas convaincu l'agent.

  4. #1304
    Avatar de Regichri
    Ferreol 34 ans

    Location
    Brazzaville, République du Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis. J'ai obtenu un refus pour cause que je ne rentrerai pas chez moi après la fin de ma formation au Québec alors que mon garant est mon grand frère biologique qui réside au USA.

  5. #1305
    Avatar de Regichri
    Ferreol 34 ans

    Location
    Brazzaville, République du Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Derahel
    je suis Congolaise,vivant à Kinshasa,je fais ma demande via un CRDV d'ici.depuis le 16 septembre 19,premiere notification le 21/novembre 2019 pour que j'envoi les documents de la bank attestant que le compte est vrai.je le fais 6 jours apres...jusque là aucune suite.je demande alors le temps que sa va prendre pour la suite
    As tu déjà fait les données biométriques?

  6. #1306

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Regichri
    Bonjour les amis. J'ai obtenu un refus pour cause que je ne rentrerai pas chez moi après la fin de ma formation au Québec alors que mon garant est mon grand frère biologique qui réside au USA.
    Bonjour,

    Désolée pour ce refus.
    Si tu ne donnes pas plus de détails sur le contenu de ta demande, ça va être difficile de te donner des avis et conseils adaptés à ton dossier. Lis les pages précédentes. Tu verras que donner des précisions sur la constitution de ta demande nous permettent de mieux comprendre la décision de refus.

  7. #1307
    Avatar de Regichri
    Ferreol 34 ans

    Location
    Brazzaville, République du Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Vadji
    Bonsoir
    Jai eu une admission pour luniversite de Laval mais Ma demande de permis d'etudes a ete rejetee il ya 3 jours. Les raisons evoquees sont:
    - linsuffisance de preuves financieres concernant mes frais de scolarite,subsistance et autres
    - l'incertitude que je retournerais Dan's mon pays apres ma formation au vu de mes biens immobiliers. Je precise que mon seul garant est mon fiance qui y vit il ya deja 3 ans. Il a fournit ses releve bancaires et a pu obtenir une traite bancaire en mon nom. Nous avons fournis toutes les pieces requires pour la procedure mais ca na pas aboutit. J'aimerais beneficier de vos experiences et conseils pour deposer a nouveau ma demande car jai la possibilite de reposer mon admission pour l'ete.

    Merci
    Désolé pour ce refus mais voici mon conseil. Trouve un autre garant car il pense que tu auras des enfants la bas pour y demeurer car ton fiancé y vi déjà. Trouve un garant qui a les fonds nécessaires pour la 1ère année dans le compte de ton parrain. C.à.d de quoi payer la 1ère année des cours et les frais de subsistance d'une année. Et n'oublie pas de prouver les liens de parante entre toi et ce dernier

  8. #1308
    Avatar de Derahel
    Debb 34 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Regichri
    As tu déjà fait les données biométriques?
    oui oui,nous ici on fait le meme jour que le depot.mais je n'ai pas aussi eu le mail de validation des données biometriques.

  9. #1309
    Avatar de AlyCooper
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Dolf22
    Bjr Svp j'aimerais il y'a qui ont leur pe avec le baccalauréat sachant qu'ils ont fait la demande avec un niveau licence ?Parce que j'ai un niveau licence mais j'ai une admission avec le baccalauréat et c'est ma 3 demande je vais de recevoir un refus motif raison de la visite, voyage anterieur je n'ai jamais voyagé
    Bonjour frangin,
    N'as tu pas changé de programmes de formation au cours de tes différentes demandes?

    Salut frangin

    Pour ton refus, Est ce que tu n'as pas eu à changer de programme de formation lors de tes différentes demandes par hasard?

  10. #1310

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de VanessaD10
    Bonjour
    Jai eu une admission pour luniversite de Laval mais Ma demande de permis d'etudes a ete rejetee il ya 3 jours. Les raisons evoquees sont:
    - linsuffisance de preuves financieres concernant mes frais de scolarite,subsistance et autres
    - l'incertitude que je retournerais Dan's mon pays apres ma formation au vu de mes biens immobiliers, de la raison de ma visite, de mes liens familiaux u canada et dans mon pays de residence. Je precise que mon seul garant est mon fiance qui y vit il ya deja 3 ans. Il a fournit ses releve bancaires et a pu obtenir une traite bancaire en mon nom. Nous avons fournis toutes les pieces requires pour la procedure mais ca na pas aboutit. J'aimerais beneficier de vos experiences et conseils pour deposer a nouveau ma demande car jai la possibilite de reposer mon admission pour l'ete.
    Bonjour Vanessa

    Le crossposting n'est pas permis sur le forum. Merci donc de ne pas poster plusieurs fois le même message/la même question.

    J'ai supprimé ton autre message car il était identique à celui que tu as posté avec le compte Vadji.

  11. #1311
    Avatar de VanessaD10
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    Message de Pliz
    Bonjour Vanessa

    Le crossposting n'est pas permis sur le forum. Merci donc de ne pas poster plusieurs fois le même message/la même question.

    J'ai supprimé ton autre message car il était identique à celui que tu as posté avec le compte Vadji.
    D'accord Pliz désolé,
    En fait avec mon premier compte j'avais pas la possibilité de répondre ni commenter.

  12. #1312
    Avatar de VanessaD10
    Vanessa 31 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    26
    Likes reçus
    23
    Message de Regichri
    Désolé pour ce refus mais voici mon conseil. Trouve un autre garant car il pense que tu auras des enfants la bas pour y demeurer car ton fiancé y vi déjà. Trouve un garant qui a les fonds nécessaires pour la 1ère année dans le compte de ton parrain. C.à.d de quoi payer la 1ère année des cours et les frais de subsistance d'une année. Et n'oublie pas de prouver les liens de parante entre toi et ce dernier
    Donc il serait idéal que le garant soit un membre de ma famille, et pour ce qui est le la raison de ma visite la lettre d'admission n'est pas une preuve assez palpable du but de ma visite?

  13. #1313

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de VanessaD10
    Donc il serait idéal que le garant soit un membre de ma famille, et pour ce qui est le la raison de ma visite la lettre d'admission n'est pas une preuve assez palpable du but de ma visite?
    Non. Ce n'est pas suffisant. Sinon la question ne serait même pas posée puisque la lettre d'admission fait partie des justificatifs essentiels pour une demande de permis d'études.

    Ce qu'il faut que tu fasses c'est présenter une demande qui arrive à convaincre l'agent que faire une demande de permis d'études n'est pas un simple prétexte pour arriver au Canada et y rester illégalement ensuite.
    Tu dois prouver la pertinence de ton projet mais aussi que tu quitteras bien le territoire à la fin de tes études.
    J'ai rédigé un long post pour vous aider. Fais l'effort de lire les pages précédentes. Des conseils y sont donnés.


  14. #1314

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044


  15. #1315
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Pliz
    Non. Ce n'est pas suffisant. Sinon la question ne serait même pas posée puisque la lettre d'admission fait partie des justificatifs essentiels pour une demande de permis d'études.

    Ce qu'il faut que tu fasses c'est présenter une demande qui arrive à convaincre l'agent que faire une demande de permis d'études n'est pas un simple prétexte pour arriver au Canada et y rester illégalement ensuite.
    Tu dois prouver la pertinence de ton projet mais aussi que tu quitteras bien le territoire à la fin de tes études.
    J'ai rédigé un long post pour vous aider. Fais l'effort de lire les pages précédentes. Des conseils y sont donnés.
    Salut pliz suis sur le point de faire ma demande de permis d'etude jai ete admis dans un programme similaire que cque suis entrain de suivre actuellement jai fais une lettre explicative dans la quelle jai mentionné prkoi je veux etudier au canada et les possiblité d'embeauche dans mon pays une fois de retour mais aussi jai ajouter le faits que c programme q c programme possede des lacunes dns mon pays...j'hesite de la mettre dans mon dossier pour ne pas tout cramer vu que je nai pas changer de programme d'etude...jattend ta reponse


  16. #1316
    Avatar de Dilo343
    Andil 24 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour ici
    ça fait deux mois j’ai fait la demande de mon permis d’étude en ligne depuis le Bénin . Sur le site ils ont mi 8 semaine ça fait déjà 9 semaine et toujours aucune réponse . Comment je faire ?
    si vous avez l’email de l’immigration pour que je les envoie un message . Veillez me le donner svp. Merci.

  17. #1317
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de Dovin2000
    Salut je suis camerounais j’ai eu un refus de permis d’étude pour le CCNB pour ma première demande ils m’ont dis que ils ne sont pas convaincu que je les resources suffisant pour mes étude alors que mon père était mon garant et il y’a vais 16million et mon oncle de Australie était mon deuxième garant avec les titré foncier de mon père et j’ai précisé que j’ai commencé l’université et ma formation est la même que je vais faire et que après mes étude je retourne dans mon pays. La deuxième demande avait l’es même motivé et on n’a mis cette fois si 21million
    je voulais faire ma nouvelle demande en janvier et je vais payé tous les frais de scolarité. Je ne sais pas si cette fois ont va me donner
    merci pour les réponses
    Salut svp je n’est pas toujours eu de reponse

  18. #1318
    Avatar de Regichri
    Ferreol 34 ans

    Location
    Brazzaville, République du Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Désolée pour ce refus.
    Si tu ne donnes pas plus de détails sur le contenu de ta demande, ça va être difficile de te donner des avis et conseils adaptés à ton dossier. Lis les pages précédentes. Tu verras que donner des précisions sur la constitution de ta demande nous permettent de mieux comprendre la décision de refus.
    Informations personnelles:
    Lettre explicative; ma photo d'identité format canadien; page de mon passeport ou figure mes informations; mon casier judiciaire et mon certificat de nationalité; mon diplôme du baccalauréat et son relevé des notes; mon diplôme de licence et ses relevés des notes; mon cv.

    Mes preuves financières :
    Lettre de prise en charge; déclaration de soutien du Québec; carte d'identité de mon garant; son acte de naissance ; l'extrait dacte de naissance de mon père; " ses (mon garant ) relevés bancaires des 4 derniers mois; sa lettre d'emploi quantifiant son salaire annuel; ses bulletins de paie des six derniers mois; ses activités et son certificat de mariage"
    Mon refus dit:
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216 (1) du règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

  19. #1319
    Avatar de Regichri
    Ferreol 34 ans

    Location
    Brazzaville, République du Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Dovin2000
    Salut svp je n’est pas toujours eu de reponse
    Salut. navré pour ce refus. Ne paie pas les frais de scolarité mais obtient juste l'inscription. 21 millions ça va un peu mais mieux 25 ou 30 pour preuves financières. Et fait ta demande avant le 01/01/2020 si tu comptes aller pour la rentrée de mars

  20. #1320
    Avatar de Regichri
    Ferreol 34 ans

    Location
    Brazzaville, République du Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de VanessaD10
    Donc il serait idéal que le garant soit un membre de ma famille, et pour ce qui est le la raison de ma visite la lettre d'admission n'est pas une preuve assez palpable du but de ma visite?
    Le but de ta visite dépend de la lettre explicative. Dans le nouveau document du la demande de permis à Dakar on nous demande de prouver le lien de parenté entre vous et votre garant. Si c'est ton fiancé; As tu le certificat du conjoint de fait ou l'attestation de concubinage?

Page 66 sur 128 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 ...