1. #4581

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SNi
    d'accord et vous me conseillez de le faire via le formulaire web ou écrire à PARIS-IMVISITOR@......
    Via le formulaire, car il sert à ça.

  2. #4582
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Svp quelqu'un peut m'expliquer cette phrase : Le travail est il une composante essentielle de vos etudes ??
    J'aimerais que vous m'expliquer je veux eviter des erreurs raison pour laquelle je le demande ..merci bien

  3. #4583

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de STRONG12
    Svp quelqu'un peut m'expliquer cette phrase : Le travail est il une composante essentielle de vos etudes ??
    J'aimerais que vous m'expliquer je veux eviter des erreurs raison pour laquelle je le demande ..merci bien
    Bonjour,

    Par cette phrase on te demande si la formation que tu vas suivre est une formation professionnalisante avec un stage obligatoire.
    Si ce n'est pas le cas, tu dois répondre "non".

  4. #4584

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @EljM

    Alors... j'ai essayé de synthétiser tes infos d'après tes différents messages. Dis-moi si c'est correct et s'il te plaît donne-moi les infos manquantes (j'ai mis mes questions en gras).

    28 Juin 2019 : première demande
    déposée au CRDV Conakry et traitée ensuite par le bureau canadien des visas de Dakar
    Demande refusée
    Pour quel motif ?

    24 Août 2019 : Demande de CAQ Demande approuvée
    Quand ? Réception de la lettre du MIDI intitulée " Avis favorable à votre demande de certificat d'acceptation du quebec pour études pour la periode 26-08-2019 au 31-03-2022" précisant que le CAQ reste valide si l'admission est reportée de la session d'autonme à la session d'hiver.
    L'avis a ensuite été transmis au bureau canadien des visas de Dakar.
    Transmis comment, par qui ?

    16 Septembre 2019 : deuxième demande en ligne
    Avec toutes les piéces justificatives repondant aux differentes raisons du refus de la premiére demande.
    Traitée à Paris
    Demande refusée
    Motif : Pas de CAQ Valide au dossier.

    Quand ? Troisième demande en ligne
    Avec lettre explicative

    30 septembre : envoi au MIDI du formulaire leur donnant l'autorisation de communiquer les renseignements relatifs à ton CAQ au fédéral.

    De ce que tu écris, si et seulement si tu avais bien joint ton CAQ ou au moins la lettre d'approbation du MIDI à ta seconde demande, je comprends qu'il y a eu une erreur de l'agent qui l'a traitée. Il n'a apparemment pas tenu compte de la validité du CAQ obtenu pour une rentrée à l'automne dans le cadre d'un report d'admission à l'hiver.

    Là, pour la troisième, tu as bien tout mis comme documents? C'est une demande complète, avec tout ce qui est demandé y compris ton CAQ et avec ta lettre explicative ?
    Si oui, ce que tu as fait me semble bien. (Personnellement, j'aurais utilisé le formulaire de contact pour signaler leur erreur et demander, CAQ à l'appui avec surlignée en fluo la mention concernant la validité pour l'hiver ), que la décision soit révisée).
    Dernière modification par Pliz ; 11/10/19 à 12:50.

  5. #4585
    Avatar de Lindaherman
    Linda 32 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de seanyams
    Bonjour! j'ai recu le mail pour la visite medical aujourd'hui alors que je l'avais deja anticipe. Que dois je faire?
    Dois je la refaire?
    Bonjour! Tu as fais la demande papier? et tu es de quel pays.

  6. #4586
    Avatar de Idriss27
    Idriss 32 ans

    Location
    Yaounde, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous svp j'ai un souci.
    Je suis Camerounais de nationalité j'avais déposé ma première demande en lignorant e 13 juillet dernier et le 30 j'ai eu un refus après cela j'ai refais une autre demande avec les justificatifs de la première et je l'ai déposé le 29 août cette fois ci demande papier que j'avais déposé au crdv de Yaoundé le 26 août reçue par l'ambassade à Dakar le 29 août, depuis lors je n'ai reçu aucun mail ni accusé de réception de l'ambassade mais juste une mise à jour dans mon compte en ligne , ça fait aujourd'hui 1 mois deux semaines et toujours rien. Quand je regarde mon compte c'est toujours *nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité et la vérification d'antécédents* je voudrais savoir si le faite que ma demande dure autant et sans aucun mail jusqu'à présent est un bon signe.
    Merci de m'en dire un peu plus à ce point .

  7. #4587

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour
    Message de Idriss27
    Bonjour à tous svp j'ai un souci.
    Je suis Camerounais de nationalité j'avais déposé ma première demande en lignorant
    Tu ne savais pas que tu étais camerounais?! Ah oui, là t'as un souci.
    Qu'est-ce que tu as voulu écrire?

  8. #4588
    Avatar de EljM
    El-j

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonsoir @Pliz ....merci d'avance pour votre temps et pour vos reponses ..
    1- Pour la premiére question voici les motifs du refus de la premiére demande :
    Je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    2-Pour votre deuxiéme question ? Ma demande de CAQ a été approuvée depuis le 24 Août 2019 et j'ai reçu le lettre d'approbation le 25 Août 2019 par voie electronique ..Dans cette lettre il est precisé qu'un avis favorable de ma demande de CAQ approuvée a aussi été. transmis au bureau Canadian des Visas de Dakar..Et il est clairement mentionné que mon CAQ est valide jusqu'à la session d'hiver 2020..
    3- Pour la quatriéme question? J'ai soumis ma troisiéme demande en ligne depuis le 3 October 2019..Et actuellement cette demande est en cours de traitement..
    Avec cette demande en plus de la lettre explicative de mon projet d'étude j'ai rajouté une nouvelle lettre explivative de réévaluation de ma nouvelle demande en explicant dans cette lettre que j'ai bien un CAQ valide approuvé par le MIDI tout en sollicitant une rééxamination de ma nouvelle demande de maniére transparente et un formulaire dument remplit et signé que et un formulaire que j'ai personellement envoyé au MIDI accompagné de la lettre du refus du federal afin de communiquer au federal les renseignements sur mon CAQ supposé non valide par l'ambassade du Canada en France..
    4- Pour cette troisiéme demande en ligne comme pour la seconde j'ai joint tous les documents necesaires á l'étude de ma nouvelle demande.
    La seule difference est que cette fois ci j'ai joint une lettre d'explications liés au refus de ma deuxiéme demande et le formulaire que j'ai transmis au MIDI le 30 Septembre 2019 par DHL y compris la lettre d'approbation de mon CAQ emise par le MIDI..
    Dernière modification par EljM ; 11/10/19 à 20:18.

  9. #4589
    Avatar de Idriss27
    Idriss 32 ans

    Location
    Yaounde, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour
    Tu ne savais pas que tu étais camerounais?! Ah oui, là t'as un souci.
    Qu'est-ce que tu as voulu écrire?
    Désolé erreur de frappe je voulais dire j'ai fais ma première demande en ligne

  10. #4590
    Avatar de Halimaaa
    Korom 23 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Les gens j’ai eu mon CAQ une semaine après la réception des documents par MIDI youpiiiii🥳

  11. #4591
    Avatar de EljM
    El-j

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonsoir @Pliz...merci d'avance pour votre temps et pour ses reponses ..
    1- Pour la premiére question voici les motifs du refus de la premiére demande :
    Je ne suis pas convaincu que vous possédez les ressources financières suffisantes et disponibles, sans travailler au Canada, pour payer les frais de la scolarité ou du programme que vous avez l'intention de suivre.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.

    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
    2-Pour votre deuxiéme question ? ma demande de CAQ a été approuvée depuis le 24 Août 2019 et j'ai reçu le lettre d'approbation le 25 Août 2019 par voie electronique..
    Dans cette lettre il est precisé qu'un avis favorable de ma demande de CAQ approuvée a aussi été transmis au bureau Canadian des Visas de Dakar..Et il est clairement mentionné que mon CAQ est valide jusqu'à la session d'hiver 2020..
    3- Pour la quatriéme question? J'ai soumis ma troisiéme demande en ligne depuis le 3 Octobre 2019..Et actuellement cette demande est en cours de traitement..
    Avec cette demande en plus de la lettre explicative de mon projet d'étude j'ai rajouté une nouvelle lettre explivative de réévaluation de ma nouvelle demande en explicant dans cette lettre que j'ai bien un CAQ valide approuvé par le MIDI tout en sollicitant une rééxamination de ma nouvelle demande de maniére transparente et un formulaire dummy remplit et signé que j'ai personellement envoyé au MIDI accompagné de la lettre du refus du federal afin de communiquer au federal les renseignements sur mon CAQ supposé non valide par l'ambassade du Canada en France..
    4- Pour cette troisiéme demande en ligne comme pour la seconde j'ai joint tous les documents necesaires á l'étude de ma nouvelle demande.
    La seule difference est que cette fois ci j'ai joint cette lettre d'explications liés au refus de ma deuxiéme demande et le formulaire que j'ai transmis au MIDI le 30 Septembre 2019 par DHL y compris la lettre d'approbation de mon CAQ emise par le MIDI..
    Voilà le long chemin que j'ai parcouru
    Dernière modification par EljM ; 11/10/19 à 20:21.

  12. #4592
    Avatar de EljM
    El-j

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Et j'ai aussi quelque questions pour vous @Pliz ..
    Vous avez parler de l'utilisation du formulaire de Contact appelé Formulaire Web ..
    1- Est ce que c'est possible d'utiliser un formulaire web apres avoir reçu la lettre de correspondance du refus de l'ambassade ?
    2- Au vu des solutions que j'ai appliqué pensez vous que c'est une demarche coherante et qui peut aboutir à une approbation de ma demande ?
    3- Aprés soumission de ma nouvelle demande est ce que vous pensez que je peux toujours utiliser à nouveau ce formulaire web pour signaler le cas de refus afin que ma demande de réévaluation soit prise en compte conformement au refus enoncé?
    Dernière modification par EljM ; 11/10/19 à 20:23.

  13. #4593
    Avatar de Dominicaine11
    Gene 28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de mamino98
    Salut. J'ai déposé le 9 Août au Crdv le Dakar et le 04 septembre ils m'ont demandé de faire la visite médicale
    Bnjr mamino stp est ce que tu peux nous donner la composition de ton dossier pr que l'on puisse s'inspirer pour nos requête..merci

  14. #4594
    Avatar de Dominicaine11
    Gene 28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    bnjr svp comment justifier ce motif de refus ? ...je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada "" compte tenu de votre situation actuelle en matière d'emploi"". ..alors que j'ai joint mon contrat de travail et une lettre de permission pour aller étudier

    et mon deuxième motif était "" ressources financières insuffisantes"" comment justifier ces motifs svp
    @Pliz stp tu a une idée. Cordialement

  15. #4595

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de Dominicaine11
    compte tenu de votre situation actuelle en matière d'emploi"". ..alors que j'ai joint mon contrat de travail et une lettre de permission pour aller étudier
    Le problème vient probablement davantage de ton emploi en lui-même et pas du fait que tu sois active : quelle est ta profession?

    Et quel programme d'études souhaites-tu faire ?

    Message de Dominicaine11
    ressources financières insuffisantes"" comment justifier ces motifs svp
    Là, le souci c'est que tu n'as pas justifié assez de fonds. Je ne sais pas combien à titre personnel tu as pu justifié ni si tu as un garant mais ça n'a pas suffi pour rassurer l'agent qui a traité ta demande.

    Quels fonds as-tu? As-tu reçu ou vas-tu recevoir une bourse pour tes études? As-tu obtenu un prêt? ...

    Si tu ne peux pas obtenir plus de garantie, malheureusement ça risque d'être compliqué. Surtout en plus de l'autre motif de refus. :\

  16. #4596
    Avatar de Dominicaine11
    Gene 28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,


    Le problème vient probablement davantage de ton emploi en lui-même et pas du fait que tu sois active : quelle est ta profession?

    Et quel programme d'études souhaites-tu faire ?


    Là, le souci c'est que tu n'as pas justifié assez de fonds. Je ne sais pas combien à titre personnel tu as pu justifié ni si tu as un garant mais ça n'a pas suffi pour rassurer l'agent qui a traité ta demande.

    Quels fonds as-tu? As-tu reçu ou vas-tu recevoir une bourse pour tes études? As-tu obtenu un prêt? ...

    Si tu ne peux pas obtenir plus de garantie, malheureusement ça risque d'être compliqué. Surtout en plus de l'autre motif de refus. :\
    Informaticien et j'ai postuler à l'institut teccart dans le programme soutien informatique en cycle DEP

  17. #4597
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonsoir , svp est ce que quelqu'un ici peut m'envoyer le lien du formulaire de contact qui permet au Federal de contacter le MİDİ concernant ton CAQ ??

    Quelqu'un ici pourrait m'expliquer la difference entre ces deux formulaire ( renseignement sur la famille imm 5707 et imm 5645)..A quel moment on remplira l'un ou l'autre. En effet ,ma preoccupation est celle ci, AU faite j'avais effectué une premiere demande papier quand j'etais en Turquie et en ce moment c'etait le formulaire imm 5707 javais rempli concernant mes infos sur ma famille mais jai eu un refus pour motif insuffisance de ressource financiere.. Cette fois ci j'ai voulu refaire une deuxieme demande en ligne ce que j'ai d'ailleurs commencé mais en ligne parmi les documents qui m'est presenté figure le formulaire imm 5645 renseignement sur la famille, et jhesite a le rempir car pour ma premiere demande c'etait le formulaire imm5707 javais rempli..Merci de m'eclairer

  18. #4598

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @Dominicaine11

    L'accès au contenu du forum est public. Ce n'est pas le lieu pour communiquer son adresse courriel. Ta messagerie privée est activée. Utilise-la si tu veux communiquer en privé avec d'autres membres. Et s'ils ne te répondent pas, n'insiste pas.

  19. #4599

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de STRONG12
    Bonsoir , svp est ce que quelqu'un ici peut m'envoyer le lien du formulaire de contact qui permet au Federal de contacter le MİDİ concernant ton CAQ ??
    Le MIDI au fédéral? Le MIDI c'est le Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion... du Québec.
    Ta demande de permis d'études c'est le Canada qui la traite. C'est IRCC (Immigration, réfugiés et Citoyenneté Canada) qui s'en charge.
    Mais tu n'as pas besoin de les contacter pour ta question.
    Le formulaire que tu dois remplir, tu l'as.

    Message de STRONG12
    Cette fois ci j'ai voulu refaire une deuxieme demande en ligne ce que j'ai d'ailleurs commencé mais en ligne parmi les documents qui m'est presenté figure le formulaire imm 5645 renseignement sur la famille, et jhesite a le rempir car pour ma premiere demande c'etait le formulaire imm5707 javais rempli..
    Selon le pays d'où est fait la demande, ce sera soit le formulaire IMM5645 soit IMM5707. C'est tout.
    Si cette fois c'est le 5645, remplis-le.
    Tu dois impérativement remplir les formulaires qui te sont donnés dans ta trousse personnelle. Si elle porte ce nom c'est parce qu'elle est adaptée à ton profil.

    Voilà. Mystère résolu.

  20. #4600
    Avatar de Dominicaine11
    Gene 28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour @Dominicaine11

    L'accès au contenu du forum est public. Ce n'est pas le lieu pour communiquer son adresse courriel. Ta messagerie privée est activée. Utilise-la si tu veux communiquer en privé avec d'autres membres. Et s'ils ne te répondent pas, n'insiste pas.
    Que recherchez-vous ?
    le PVT
    DESTINATIONS
    DESTINATIONS
    AUSTRALIE
    CANADA
    NOUVELLE-ZÉLANDE
    ARGENTINE
    BRÉSIL
    JAPON
    FRANCE
    CORÉE DU SUD
    TAIWAN
    HONG KONG
    CHILI
    COLOMBIE
    MEXIQUE
    PÉROU
    URUGUAY
    BELGIQUE
    RUSSIE
    INFOS PRATIQUES
    INFOS PRATIQUES
    NEWS
    NOS DOSSIERS
    RÉCITS DE VOYAGEURS
    NOS GUIDES
    COMMUNAUTÉ
    COMMUNAUTÉ
    TIMELINE
    DISCUSSIONS
    ANNONCES
    EMPLOIS
    événements
    VOS VOYAGES
    interviews
    PHOTOS
    FORUM
    assurance pvt
    bons plans


    Pliz
    Messages Privés

    Demande de renseignements
    11:36AM
    Meliiita
    Messages Privés

    Demande de renseignements pour PE
    11:33AM
    TaimeS
    Messages Privés

    Demande de renseignements
    11:20AM
    AFFICHER PLUS
    MESSAGES
    Demande de renseignements Messages Privés
    Pliz



    AFFICHER PLUS
    Gene alias Dominicaine11
    11:27AMOctober, 13, 2019
    Bonjour pliz excuse moi du dérangement mais j'aimerais avoir ton avis... Après 3 demande de permis d'étude refuser. J'ai décidé de prendre un peu de repis et retenter pour l'année prochaine en mai 2020 pour la session d'été.. Je rappel ke ma précédente demande qui a été refusé c' étai pour un DEP en soutien informatique. Moi MM je travaille dans le domaine de l'informatique. Pour ma nvelle procédure j'ai envie de postuler pour un DEC TECHNIQUE au CEGEP de RIMOUSKI toujour en informatique au programme intitulé TECHNIQUE DE L'INFORMATIQUE qui dure 3 ans vue ke je travaillais deja j'aurais ue promesse d'embauche de réintégration pr la fin de mes études... Et si tt ce passe bien je pourrais avoir une bourse d'exemption me permettant de payer la scolarité cœ une canadienne. Et je pourrais macquitter de mes frais de scolarité pour un an et joindre le reçu de paiement à mon dossier... Mon garant c'est mon père et j'aurais 23 ans au moment de présenter ma nvelle demande pour l'année 2020 ... Alors qu'est ce que u en pense.. Cordialement

Page 230 sur 415 ... 130 180 220 228 229 230 231 232 240 280 330 ...