1. #4561
    Avatar de Kamflo
    24 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonsoir a tous après 7 mois d'attente je viens d'essuyer un refus mais bon je ne désespère pas pour autant , suis juste énervé du fait qu'il m'ont pris presque une demi année pour en arriver la

  2. #4562
    Avatar de Dona1
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Kamflo
    Bonsoir a tous après 7 mois d'attente je viens d'essuyer un refus mais bon je ne désespère pas pour autant , suis juste énervé du fait qu'il m'ont pris presque une demi année pour en arriver la
    @Kamflo, vraiment je ne sais quoi dire, du courage à toi. J'ai déjà bien que tu ne désespère pas. La prochaine fois serait la meilleure...
    Dis moi stp tu viens de recevoir la réponse ?
    Tu as déposé le dossier à quel ambassade ?
    Et quels sont les motifs de ce refus ?

  3. #4563
    Avatar de Lindaherman
    Linda 32 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de BulmaS
    Salut , Je suis sénégalaise et je partage mon expérience avec vous au cas ou ça


    peut aider:




    *************CAQ***********************


    08 Octobre : Demande en Ligne CAQ


    10 Octobre : Envoi des Documents par DHL


    15 Octobre: Accusé de réception des documents par DHL


    13 Novembre: Accusé de réception des documents par MIDI


    13 Novembre: Lettre de délivrance du CAQ


    **************PERMIS ETUDE**************


    31 Octobre: Demande de PE au CRDV DAKAR+ biométrie


    01 Décembre : Instruction pour la Visite Médicale (IVM)


    05 Décembre : Visite Médicale effectuée


    08 Décembre : Les résultats de votre examen médical sont favorables.


    13 Décembre: PE Approuvée



    NB:


    + Liez sa demande papier au compte cic pour le suivi en ligne


    + Vérifiez aussi les spams de votre boite mail , on ne sait jamais




    *************Dossier PE************


    1. Lettre D'acceptation de l' université


    2. CAQ ou Preuve de demande de CAQ


    3. Mon Casier Judiciaire + extrait de naissance (optionnel)


    4. Lettre explicative (plan d'étude détaillé , opportunité d'emploi dans mon pays)


    5. Lettre de prise en charge signé par mon garant (mon pére)


    6. Carte d'identité de mon Pére


    7. Relevés bancaire des 12 mois


    8. Etats financiers de son entreprise (2 derniéres années)


    9. Les Fichiers IMM


    10. Bulletins et Attestation (diplomes)


    NB: Pour Dakar, on est pas obligé d'attendre le CAQ , faut joindre le reçu du


    demande de Caq
    Ma demande est pareille.

  4. #4564

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @EljM

    Merci de ne plus poster le même message partout sur le forum. J'ai du les supprimer. Tu as écrit ici. Une fois suffit. Maintenant, patiente un peu s'il te plaît.
    Laisse-moi prendre connaissance de ton message pour comprendre ta situation et la succession de tes demandes et patiente un peu le temps que j'y réponde.

  5. #4565
    Avatar de EljM
    El-j

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour @EljM

    Merci de ne plus poster le même message partout sur le forum. J'ai du les supprimer. Tu as écrit ici. Une fois suffit. Maintenant, patiente un peu s'il te plaît.
    Laisse-moi prendre connaissance de ton message pour comprendre ta situation et la succession de tes demandes et patiente un peu le temps que j'y réponde.
    D'accord..Desolé mon probleme ce n'est pas mon impatience c'est le fait que les messages que j'envoie n'apparaissaient pas quand j'envoie et cela meme aprés plusieurs jours donc je croyais que mes messages ne partait pas..Desolé si j'ai amputé au bon fonctionnement du forum ce n'etait pas mon intention..Desolé ..J'ai bien compris à present je veux attendre vos reponses..desolé..Merci à tous..


  6. #4566

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de EljM
    D'accord..Desolé mon probleme ce n'est pas mon impatience c'est le fait que les messages que j'envoie n'apparaissaient pas quand j'envoie et cela meme aprés plusieurs jours donc je croyais que mes messages ne partait pas..Desolé si j'ai amputé au bon fonctionnement du forum ce n'etait pas mon intention..Desolé ..J'ai bien compris à present je veux attendre vos reponses..desolé..Merci à tous..
    Tes messages étaient modérés ce qui explique leur mise en attente de validation avant leur affichage sur le forum.
    Ça n'est désormais plus le cas; tes prochains messages seront publiés directement.
    J'examine ton cas et te réponds bientôt. Merci pour ta compréhension et ta patience.

  7. #4567
    Avatar de EljM
    El-j

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Tes messages étaient modérés ce qui explique leur mise en attente de validation avant leur affichage sur le forum.
    Ça n'est désormais plus le cas; tes prochains messages seront publiés directement.
    J'examine ton cas et te réponds bientôt. Merci pour ta compréhension et ta patience.
    Merci à vous aussi et à tous ceux qui preservent l'esprit de ce forum en aportant leur conseil..Merci d'avance je resterais en attente mon cher..


  8. #4568

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de EljM
    Merci à vous aussi et à tous ceux qui preservent l'esprit de ce forum en aportant leur conseil..Merci d'avance je resterais en attente mon cher..
    Je t'en prie.
    Petit détail toutefois par rapport à la toute fin de ton message : je suis une femme. ^^


  9. #4569
    Avatar de EljM
    El-j

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Petit détail toutefois par rapport à la toute fin de ton message : je suis une femme. ^^
    Ah d'accord..desolé ..Compris..merci pour cette correction.

  10. #4570
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Petit détail toutefois par rapport à la toute fin de ton message : je suis une femme. ^^
    bonjour @Pliz
    c'est normal d avoir un "veuillez donner un suivi" comme état de la demande alors qu'il n'y a aucun document supplémentaire à rajouter ?

    merci

  11. #4571

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SNi
    bonjour @Pliz
    c'est normal d avoir un "veuillez donner un suivi" comme état de la demande alors qu'il n'y a aucun document supplémentaire à rajouter ?

    merci
    Bonjour,

    Il a fallu que je cherche mais j'ai retrouvé un de mes anciens messages à ce sujet.
    Canada Bug session CIC

    Est-ce que tu as reçu les instructions pour passer la visite médicale?

  12. #4572
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Il a fallu que je cherche mais j'ai retrouvé un de mes anciens messages à ce sujet.
    Canada Bug session CIC

    Est-ce que tu as reçu les instructions pour passer la visite médicale?
    normalement je ne devrais pas passer une VM. Je ne reponds pas à cette condition
    ( Vous avez vécu ou séjourné pendant 6 mois dans certains pays ou territoires au cours de l’année précédant votre venue au Canada.)

  13. #4573

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SNi
    normalement je ne devrais pas passer une VM. Je ne reponds pas à cette condition
    ( Vous avez vécu ou séjourné pendant 6 mois dans certains pays ou territoires au cours de l’année précédant votre venue au Canada.)
    Je pense qu'il te faut attendre quelques jours pour voir si tu reçois des instructions ou qu'une mise à jour est effectuée sur ton dossier.

    S'il s'avère que c'est pour la VM, je pense que c'est probablement lié à ta nationalité camerounaise. Bien que tu fasses ta demande depuis la France, comme le Cameroun fait partie des pays pour lesquels si l'on y a séjourné plus de six mois on doit passer l'examen médical, ça pourrait expliquer qu'on te demande de le passer.

    Il se peut aussi que ça ne soit qu'un bug et que tu n'aies pas à passer de VM.

  14. #4574
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de Pliz
    Je pense qu'il te faut attendre quelques jours pour voir si tu reçois des instructions ou qu'une mise à jour est effectuée sur ton dossier.

    S'il s'avère que c'est pour la VM, je pense que c'est probablement lié à ta nationalité camerounaise. Bien que tu fasses ta demande depuis la France, comme le Cameroun fait partie des pays pour lesquels si l'on y a séjourné plus de six mois on doit passer l'examen médical, ça pourrait expliquer qu'on te demande de le passer.

    Il se peut aussi que ça ne soit qu'un bug et que tu n'aies pas à passer de VM.
    ok merci je vais encore patienter (même si ça fait déjà plusieurs jours que la demande a ce statut)
    ou je devrai peut être signaler le bug .....

  15. #4575

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SNi
    ok merci je vais encore patienter (même si ça fait déjà plusieurs jours que la demande a ce statut)
    ou je devrai peut être signaler le bug .....
    Ça ne coûte rien de le signaler pour comprendre ce qu'il en est, oui. Tiens-nous au courant. ;

  16. #4576

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @STRONG12

    J'ai supprimé ton message car illisible.
    Publie-le à nouveau mais une seule fois et sans utiliser d'autre couleur de police que celle par défaut (noir), mots ou phrases complètes en majuscules, gras ou italiques.

    Edit : lis bien le guide qui fait partie des documents à ta disposition sur le site du CIC. La façon de remplir la demande est expliquée.
    Tu peux aussi jeter un œil sur le https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/ car même s'il concerne les demandes de permis de l'EIC, les chapitres consacrés à certains formulaires communs à quasi toutes demandes de permis, et celui sur la signature électronique vaut aussi pour une demande de permis d'études.
    Dernière modification par Pliz ; 10/10/19 à 23:45.

  17. #4577
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Bonjour @STRONG12

    J'ai supprimé ton message car illisible.
    Publie-le à nouveau mais une seule fois et sans utiliser d'autre couleur de police que celle par défaut (noir), mots ou phrases complètes en majuscules, gras ou italiques.

    Edit : lis bien le guide qui fait partie des documents à ta disposition sur le site du CIC. La façon de remplir la demande est expliquée.
    Tu peux aussi jeter un œil sur le https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/ car même s'il concerne les demandes de permis de l'EIC, les chapitres consacrés à certains formulaires communs à quasi toutes demandes de permis, et celui sur la signature électronique vaut aussi pour une demande de permis d'études.
    Merci Pliz , Bonsoir le forum..Svp j'aimerais que quelqu'un ayant une fois envoyer sa demande en ligne puisse m'aider.. Au faite pour la demande en ligne concernant le formulaire 1294 imm et le formulaire renseignement sur la famille , est ce que j'ai besoin de les remplir sur mon pc , les imprimer et signé a main et puis les scanné et les renvoyer en ligne ?? ou bien comme c'est une demande en ligne il me suffit juste de remplir les deux formulaire sur mon PC et de les envoyer sans signé a la main??? sVP que quelqu'un m'aide

  18. #4578

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de STRONG12
    Merci Pliz , Bonsoir le forum..Svp j'aimerais que quelqu'un ayant une fois envoyer sa demande en ligne puisse m'aider.. Au faite pour la demande en ligne concernant le formulaire 1294 imm et le formulaire renseignement sur la famille , est ce que j'ai besoin de les remplir sur mon pc , les imprimer et signé a main et puis les scanné et les renvoyer en ligne ?? ou bien comme c'est une demande en ligne il me suffit juste de remplir les deux formulaire sur mon PC et de les envoyer sans signé a la main??? sVP que quelqu'un m'aide
    Lis ce que j'ai rajouté dans l'édit de mon message précédent. Tu as toutes les informations pour remplir ta demande à portée de clics.

  19. #4579
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Pliz
    Lis ce que j'ai rajouté dans l'édit de mon message précédent. Tu as toutes les informations pour remplir ta demande à portée de clics.
    merci j'ai vu

  20. #4580
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de Pliz
    Ça ne coûte rien de le signaler pour comprendre ce qu'il en est, oui. Tiens-nous au courant. ;
    d'accord et vous me conseillerez de le faire via le formulaire web ou écrire à PARIS-IMVISITOR@......

Page 229 sur 416 ... 129 179 219 227 228 229 230 231 239 279 329 ...