Je me pose la même question (9)
Page 5 sur 26 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de lilou34
    Lisa 36 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Est-ce que quelqu'un dans la communauté sait, en tant que pvtistes, quelles sont les cotisations que l'ont paient directement sur nos salaires pour lesquelles nous sommes exonérés (car pas eligibles à ces programmes) et donc grâce à la déclaration d'impôt, nous devrions être remboursés ? (RPC/RRQ/AE/RPA/RPAP etc) j'ai un peu de mal a trouvé l'information ça fait quelques heures que je suis sur le dossier...

    merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée

  2. #82
    Avatar de sobize
    sonia 33 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je viens de faire mes taxes canadiennes pour la première année, en passant par Maplewood. Je vis en Nouvelle-Écosse donc j'ai tout fait par email. J'étais un peu perplexe au début mais la flemme de tout faire moi même était plus grande. Je viens à l'instant de recevoir mon chèque de retour d'impôt qui est exactement le montant annoncé par le comptable avec grande joie! Un grand merci!

  3. #83
    Avatar de gregruby
    Gregory 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT depuis le 2 février 2016 au Canada et suis propriétaire d'un appartement en France.
    Mon appartement en France est actuellement en location, donc je perçois des revenus locatifs. Je paye d'ailleurs également la taxe foncière en France liée à ce bien.
    Je vais bientôt effectuer ma déclaration d'impôts sur le revenu en France et je vais spécifier mes revenus locatifs.
    Dois-je déclarer ces revenus locatifs sur ma déclaration au Canada même si je vais déjà payer des impôts en France sur ce bien ?
    Y'a-t-il des personnes qui ont été confrontés à la même situation ?

    Merci et bonne journée,

  4. #84
    Avatar de yaya05
    Sarah 32 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,
    Je viens de venir about des déclarations d'impôts pour mon conjoint et moi même, enfin!
    Mais il y a quelque chose qui me fait douter, je vais essayer de m'expliquer brièvement.

    Nous sommes arrives en Mai 2016 et avons peu travailles durant cette année la. Jai fait la déclaration en tant que résident.
    A la ligne 330 du provincial Québec, Jai indiqué les frais de Global Partner et cela malmène des crédits d'impôt non remboursables supplémentaires. Mais, a la fin de cette partie, si nous sommes en négatif, quoiqu'il arrive on indique 0.
    Ma question est la suivante:
    Ne serait il plus malin de déclarer ces frais de sante l'année prochaine, dans la déclaration 2017 ou j'aurai certainement plus d'impôts a payer et donc un crédit d'impôt plus important serait appréciés?
    A ton le droit de faire ca ?

    merci d'avance!

  5. #85
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je viens ici un peu en panique....
    Hier en Uploadant mes T4 sur Simpletax.ca que j'ai utilisé l'année dernière il me sort avec effroi que je dois 3 295 dollars.... J'ai gagné environ 35k en Alberta je précise ! pas à québéc.
    sur environ 9 300 avec un employeur j'ai payé toutes les tax CPP, EI and Federal Tax.
    Mais sur l'autre une compagny de landscaping je n'ai jamais payé la Federal tax sur 26 000 et des poussières mais des CPP et EI. J'avais de l'overtime en plus et je crois qu'il prenne plus en overtime.

    Je pense que je dois quelque chose mais plus de 3000 me parait énorme .
    Merci de votre aide.
    J'ai cru voir qu'en dessous de 45k par année on était imposé à 15% Mais s'est peut-être des conneries....

  6. #86
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Message de benp
    Bonjour,

    Je viens ici un peu en panique....
    Hier en Uploadant mes T4 sur Simpletax.ca que j'ai utilisé l'année dernière il me sort avec effroi que je dois 3 295 dollars.... J'ai gagné environ 35k en Alberta je précise ! pas à québéc.
    sur environ 9 300 avec un employeur j'ai payé toutes les tax CPP, EI and Federal Tax.
    Mais sur l'autre une compagny de landscaping je n'ai jamais payé la Federal tax sur 26 000 et des poussières mais des CPP et EI. J'avais de l'overtime en plus et je crois qu'il prenne plus en overtime.

    Je pense que je dois quelque chose mais plus de 3000 me parait énorme .
    Merci de votre aide.
    J'ai cru voir qu'en dessous de 45k par année on était imposé à 15% Mais s'est peut-être des conneries....

    Je précise aussi. Je suis en PVT depuis octobre 2015. Je ne sais pas si le statut de pvtistes fait que l'on paye des impôts différemment des canadiens d'ou le fait que ma compagny aurait retiré les Federal tax..

  7. #87
    Avatar de lafouine
    Brice 42 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis pvtiste au quebec avec ma compagne depuis le 20 septembre 2015. nous avons réalisé une première déclaration en 2016 pr les revenus de 2015 et nous avons oublié de déduire nos cotisations d'assurance pvt. sachant que seul ma compagne a eu un salaire au quebec en 2015 et moi je n'ai pas travaillé. Est ce que nous pouvons déduire la cotisation d'assurance pvt payée en 2015 sur la déclaration 2017?
    Merci bcp pour votre aide par avance!


  8. #88
    Avatar de Trenchantchloe
    Chloé 36 ans

    Location
    Ath, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Comme certains d'entre vous, j'ai travaillé quelques temps en Belgique et je voudrais maintenant remplir ma déclaration d'impôts en retard et à distance. En sachant que je n'ai qu'une copie scannée de mes T4.

    Pas de succès auprès de comptables comptables de Mapplewood. Quelqu'un aurait une idée pour que je régularise cela au plus vite?

    Merci d'avance!

  9. #89
    Avatar de LauraA6
    Laura 35 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un a déjà demandé, mais vous pouvez nous recommander un autre comptable, vu que Maplewood sont déjà complets et ne peuvent pas prendre des nouveaux dossiers? Merci!!!

  10. #90
    Anonyme
    Bonsoir à tous , je souhaiterais savoir si l'on recois un document par propriétaire lorsque la location n'est pas faite sur bail .

    Je loue au mois actuellement et le propriétaire me fais des reçu de paiement chaque mois , celà sera-t-il suffisant pour les papiers demander lors des taxes ?
    De plus savez vous si dans chaque cas nous devons être refund ou si celà dépend du montant gagner sur l'année ( seuil à ne pas dépasser pour se voir restituer de l'argent ) ?

    Merci à tous

  11. #91
    Avatar de MarineMll
    Marine 29 ans

    Location
    Savigny-le-Temple, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de jackie15
    Bonsoir à tous , je souhaiterais savoir si l'on recois un document par propriétaire lorsque la location n'est pas faite sur bail .

    Je loue au mois actuellement et le propriétaire me fais des reçu de paiement chaque mois , celà sera-t-il suffisant pour les papiers demander lors des taxes ?
    De plus savez vous si dans chaque cas nous devons être refund ou si celà dépend du montant gagner sur l'année ( seuil à ne pas dépasser pour se voir restituer de l'argent ) ?

    Merci à tous
    Bonjour à tous, @Marie @tiphainet

    Je pars pour un PVT au Canada en janvier et j'ai quelques questions. Je ne comprends pas bien ce que je dois faire comme démarches concernant les impôts. Je suis toujours rattachée au revenu fiscal de mes parents pour le moment. Est-ce que je dois faire des démarches avant de partir ou est-ce que cela se fait automatiquement lorsque je vais me déclarer seule au Canada?

    Merci d'avance

  12. #92
    Avatar de jmaze
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, besoin de votre aide
    Petite question suite à mon retour en France. Ou doit-on déclarer ses impôts si on a travailler au Québec de janvier à septembre 2017 ? La personne vue à Revenus Québec nous a dit que l'on devait déclarer en France et que la France et le Québec verrait cela entre eux, mais elle n'avait pas l'air sur d'elle.
    Un avis ou une expérience similaire à ce sujet ? Merci beaucoup par avance.
    Belle soirée à vous!

  13. #93
    Avatar de LoicC3
    Loic 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide. J'ai lu tous vos commentaires et le dossier mais je suis un peu perdu. Je suis arrivé avec un pvt en juillet à Toronto et je rentre en France fin décembre de cette même année. J'ai donc travaillé de juillet à début décembre. Comment se passe la déclaration d'impôt ? puis je la faire à distance ? Suis je obligé d'en faire une même si je suis en France ? Que se passe t-il si j'en fait pas ? Je suis complètement perdu. Je sais que ce n'est pas avant avril mais le plus d'informations sera le mieux.
    Merci à tous.

  14. #94
    Avatar de Maplewood
    40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de LoicC3
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide. J'ai lu tous vos commentaires et le dossier mais je suis un peu perdu. Je suis arrivé avec un pvt en juillet à Toronto et je rentre en France fin décembre de cette même année. J'ai donc travaillé de juillet à début décembre. Comment se passe la déclaration d'impôt ? puis je la faire à distance ? Suis je obligé d'en faire une même si je suis en France ? Que se passe t-il si j'en fait pas ? Je suis complètement perdu. Je sais que ce n'est pas avant avril mais le plus d'informations sera le mieux.
    Merci à tous.
    Bonjour Loic,

    De façon générale, un contribuable doit produire une déclaration s'il a de l'impôt à payer, si le fisc canadien lui a demandé de produire une déclaration, s'il veut obtenir un remboursement des impôts prélevés en trop ou encore une aide pour contribuable à bas revenu présent au Canada (ex. Crédit TPS). La déclaration peut être préparée à distance sans problème. Si vous ne faites pas de déclaration et que vous avez gagné des revenus au Canada, le fisc canadien pourrait vous demander plus tard d'en produire une pour une année passée. Si jamais un impôt serait à payer une pénalité serait appliquée.

    Lorsque l'on est présent au Canada moins de 183 jours durant l'année civile, le statut de résidence fiscal est incertain. Il est alors important de bien déterminer le statut de résidence fiscale car c'est ce dernier qui détermine entres autres dans quel pays on doit payer les impôts. Il est possible de demander à l'ARC d'émettre son opinion à ce sujet en lui faisant parvenir le formulaire NR73 ou NR74 selon que vous êtes toujours au Canada ou avez déjà quitté. Une fois que l'opinion de l'ARC aura été émise, il sera plus facile de préparer la déclaration canadienne selon le bon statut dès le départ.

  15. #95
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai besoin de renseignements après avoir lu votre publication. Je souhaite rentrer en France après avoir travaillé d'août à octobre au Canada. Peut on déclarer ses impôts à distance. Quel autre comptable nous conseillez vous qui accepte de nouveaux clients ? Doit-on garder un compte canadien ?

    Merci par avance

  16. #96
    Avatar de Maplewood
    40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de AlexandraB42
    Bonjour,

    J'ai besoin de renseignements après avoir lu votre publication. Je souhaite rentrer en France après avoir travaillé d'août à octobre au Canada. Peut on déclarer ses impôts à distance. Quel autre comptable nous conseillez vous qui accepte de nouveaux clients ? Doit-on garder un compte canadien ?

    Merci par avance

    Bonjour,
    Il me fait plaisir de vous répondre au nom de Comptabilité Maplewood. Pour votre déclaration fiscale canadienne de 2017, nous vous invitons à nous contacter à [email protected] dès la réception de vos sommaires T4/R1 de la part de vos employeurs canadiens de 2017 (ce sont les documents qui servent à la préparation des déclarations). Ces derniers ont jusqu'à la fin février 2018 pour vous les faire parvenir, et les émettent généralement courant février. À cette fin assurez vous que vos employeurs aient vos coordonnées à jour - vous pouvez leur demander de vous les faire parvenir par email. La déclaration peut être complétée à distance sans problème.


    Si vos employeurs vous ont trop prélevé d'impôt à la source, vous recevrez un remboursement -
    c'est souvent le cas des pvtistes. Dans le cas contraire, vous devrez combler le manque de prélèvement au plus tard le 30 avril 2018 en procédant au paiement de votre solde d'impôt.

    PS: Au sujet du compte bancaire canadien, si vous n'avez pas de forfait gratuit, vous pouvez le conserver en mode "hors forfait" c'est à dire sans frais mensuel, avec frais par transaction. Le remboursement d'impôt éventuel pourra y être déposé directement. Si vous n'avez plus de compte bancaire canadien vous recevrez un chèque

    Salutations

  17. #97
    Anonyme
    Message de Alberto83
    Bonjour,
    Il me fait plaisir de vous répondre au nom de Comptabilité Maplewood. Pour votre déclaration fiscale canadienne de 2017, nous vous invitons à nous contacter à [email protected] dès la réception de vos sommaires T4/R1 de la part de vos employeurs canadiens de 2017 (ce sont les documents qui servent à la préparation des déclarations). Ces derniers ont jusqu'à la fin février 2018 pour vous les faire parvenir, et les émettent généralement courant février. À cette fin assurez vous que vos employeurs aient vos coordonnées à jour - vous pouvez leur demander de vous les faire parvenir par email. La déclaration peut être complétée à distance sans problème.


    Si vos employeurs vous ont trop prélevé d'impôt à la source, vous recevrez un remboursement -
    c'est souvent le cas des pvtistes. Dans le cas contraire, vous devrez combler le manque de prélèvement au plus tard le 30 avril 2018 en procédant au paiement de votre solde d'impôt.

    PS: Au sujet du compte bancaire canadien, si vous n'avez pas de forfait gratuit, vous pouvez le conserver en mode "hors forfait" c'est à dire sans frais mensuel, avec frais par transaction. Le remboursement d'impôt éventuel pourra y être déposé directement. Si vous n'avez plus de compte bancaire canadien vous recevrez un chèque

    Salutations
    Bonjour,

    Je vous remercie pour cette réponse rapide et très complète. Je vous contacterai dès la réception des sommaires TA/R1.

    Bonne journée,
    Alexandra

  18. #98
    Avatar de Awanita74
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous!!

    J'ai reçu ma fiche T4 pour la declaration d'impôts et je vous avoue que je suis perdue.... je travaille à Toronto depuis le 27 Mars 2017 jusqu'à present ( éetant en contrat ). Pour déclarer les impôts, est-ce qu'on doit aller voir un bureau en particulier ou est -ce qu'on peut/doit le faire par Internet? si oui, que où se trouve ce bureau ou quel est le site Internet ?

    Cela me parait tellement compliqué....

    Merci beaucoup pour votre aide!!!
    Bonne journée à tous!

  19. #99
    Avatar de Maplewood
    40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Awanita74
    Bonsoir à tous!!

    J'ai reçu ma fiche T4 pour la declaration d'impôts et je vous avoue que je suis perdue.... je travaille à Toronto depuis le 27 Mars 2017 jusqu'à present ( éetant en contrat ). Pour déclarer les impôts, est-ce qu'on doit aller voir un bureau en particulier ou est -ce qu'on peut/doit le faire par Internet? si oui, que où se trouve ce bureau ou quel est le site Internet ?

    Cela me parait tellement compliqué....

    Merci beaucoup pour votre aide!!!
    Bonne journée à tous!
    Bonjour,

    Il n'y a pas de bureau à aller voir pour votre déclaration d'impôt. Étant en Ontario, vous produirez une seule déclaration canadienne à envoyer à l'Agence du revenu du Canada (ARC). Il est possible de faire sa déclaration soi-même au moyen d'un logiciel homologué par le fisc canadien. Vous trouverez la liste des logiciels homologués pour les provinces hors Québec ici. Certains préfèrent quand même confier la tâche à un comptable étant donné les particularités en année de départ et d'arrivée et question de ne pas y passer des heures.

    Bon dimanche!

  20. #100
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Bonjour.
    J'ai eu ma feuille T4 et je souhaite savoir si pour cette année, vous prenez de nouveaux clients ou pas ?

    Cordialement

Page 5 sur 26 ... 3 4 5 6 7 15 ...