Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 17 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !!!
    Je suis super à la bourre pour ma déclaration d'impôts car je ne sais plus du tout ce que je dois ou non déclarer...
    En effet, je posséde en France des comptes courant dans des sociétés que j'ai déja déclaré en France pour 2008... Je suis arrivée à Montréal sous statut PVT en février 2008 et suis actuellement en visa touristique jusqu'a fin juin. Que dois je donc faire avec mes comptes courants français ? Dois je les déclarer dans le formulaire T1135 ou est ce que je peux les passer sous silence ? (ce sont des sommes assez importantes...)
    Merci d'avance pour votre aide.
    Lowette

  2. #242
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Heu tes comptes français ils t'ont rapportés des intérêts ?

  3. #243

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour la reponse, je pense qu il faut le prendre positif et se dire que si on paie des impots c est qu on a pas mal gagné ! Merci encore a plus

  4. #244

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Denis ! Merci pour ta réponse et désolée pour ma réponse tardive ! Le fait est que je ne sais pas vraiment ce qu'il en est car il s'agit d'une société familiale assez jeune donc je ne sais pas vraiment si j'ai fait des bénéfices ou non avec mes comptes courants, j'essaie de me renseigner mais pas toujours évident avec le décallage horaire !

  5. #245

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Salut j'ai recu un remboursement avec cet intitulé : Remboursement d'impôt /CANADA... ca ne corresponds a rien de ce que j'ai éclaré ? Est-ce un acompte ?
    Je pense que je vais recevoir un detail un jour par la poste mais votre aide sera appréciée.
    a plus

  6. #246
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Oui tu vas recevoir un avis de cotisation qui va préciser comment ils ont calculés ton impôt et ton remboursement. Mais par contre à moins qu'ils se soient plantés ce n'est pas un acompte mais ton remboursement total pour la partie fédérale.

  7. #247

    Messages
    183
    Likes reçus
    0
    j'ai travaillé à Quebec d'avril 2008 à mars 2009 et avant de revenir en France j'ai déclaré mes impôts.

    Je viens de recevoir un "avis de cotisation", et il me demande de payer un solde de plus de 1000 dollars ?

    Faut-il vraiment que je paye ce solde ?


    Merci d'avance
    Dernière modification par Greg34 ; 08/06/09 à 12:33.

  8. #248
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Je pense que ta question n'a pas vraiment sa place ici (que cela a-t-il à voir avec ta déclaration d'impôts ?).
    Cependant, la réponse est que probablement oui, tu pourras encaisser ton chèque (mais cela dépend probablement de ton banquier), après prélèvement d'une commission usurière.

  9. #249

    Messages
    183
    Likes reçus
    0
    j'ai travaillé à Quebec d'avril 2008 à mars 2009 et avant de revenir en France j'ai déclaré mes impôts.

    Je viens de recevoir un "avis de cotisation", et il me demande de payer un solde de plus de 1000 dollars ?

    Faut-il vraiment que je paye ce solde ?


    Merci d'avance

  10. #250
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Oui, sauf si tu veux tenter de faire modifier ta déclaration.
    Pour te dire si c'est possible on aurait besoin d'en avoir un peu plus : revenu, dates d'arrivée et de départ, sommes retenues à la source, ce qu'il y a écrit sur ton avis de cotisation...

  11. #251
    Avatar de senoritamama
    marielle 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je viens de recevoir un retour des services fiscaux de Ottawa. Ils me demandent ceci : "Veuillez nous fournir le détail de tous les revenus reçus de sources canadiennes et de sources situées à l'exterieur du Canada, au cours de l'année 2008, afin de valider votre réclamation de montants personnels".

    Voici mes questions:
    -J'ai travaillé 2 mois en France, mais ne sont pas imposable et je suis sur la declaration de mon pere. Faut il quand meme que je leurs donne ces revenus?
    - Qu'attendent ils exactement? des photocopies de mes fiches de paie canadiennes? J'ai pourtant tout mis sur le formulaire des impots...

    Merci de m'eclaircir

  12. #252

    Messages
    183
    Likes reçus
    0
    Merci denisd,


    Je suis arrivé à Montréal le 10 avril 2008 et j'ai commencé à travailler le 10 mai.
    J'ai fini de travailler le 31 mars 2009 et quitté le Canada le 1 avril.

    Mais que ce passe t-il si je ne paye pas c'est 1200 dollars ?

  13. #253

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    besoin d'aide...
    avec mon chum, nous avons fait nos déclarations dans les temps, et le provincial nous réclame de l'argent !!
    nous sommes arrivés sur le territoire canadien/québecois le 7 octobre 2008
    j'ai travaillé 1 mois et demi en 2008, et mon conjoint 3 semaines
    le fédéral nous a remboursé respectivement 234 $ et 50 $, mais le provincial nous demande respectivement 235 $ et 125 $, nous ne comprenons pas ??!! en tant que pvtistes et non-résidents permanents du territoire canadien/québecois pourquoi nous payons de l'impôt???
    merci d'avance pour vos réponses
    del & fred

  14. #254

    Messages
    183
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le même cas que toi bluedel...

  15. #255

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de Greg34
    Je suis dans le même cas que toi bluedel...
    et as-tu eu des explications Greg?

  16. #256

    Messages
    183
    Likes reçus
    0
    aucune pour l'instant, mais je te tiens au jus...

  17. #257
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    12
    Alors moi aussi gros choc ce soir en rentrant du boulot. je dois payer 933 $ a la provinciale. mais le gros pompon c'est que je devais pas en payer mais plutot ils devaient m'en donner.
    je m explique. La lettre dis que je n ai pas le droit au credits d impots non remboursables parce que mes revenues canadiens sont soit disant pas imposables chez eux mais en france !!! alors la j ai halluciné ! Parce que en france on me dis qu il faut que j impose mon revenu canadien au Canada.

    Enfin bref du coup je vais prendre mon petit telephone lundi soir et demander des explications. Surtout que l'année d'avant alors que j avais résidé moins de jours au Canada ils m'ont compté mes credits d'impots non imposables.

    J aimerais quand meme savoir si cela est deja arrivée a d'autres personnes et comment ils ont fait ?

  18. #258
    Avatar de mikasa
    Sandra 43 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Pour rassurer les retardataires et les sous-doués en déclaration d'impôts comme moi, je viens de recevoir un courrier de l'Agence du Revenu Canada orné d'un ptit chèque! J'ai été agréablement surprise parce que j'ai renvoyé ma déclaration avec plus d'un mois de retard et j'ai rempli tout ça sans grande conviction, irritée au point de glisser une photocop de mon T4 en espérant que quelqu'un fasse le boulot à ma place...Qui ne tente rien n'a rien c'est bien connu ( ils indiquent aussi texto: " vous pouvez demander un remboursement pour toute année d'imposition qui s'est terminée dans les 10 années civiles précédentes" ce qui est bon à savoir pour les procrastinateurs de mon espèce!)

  19. #259
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    12
    bon ben j en profite pour tenir au courant de mes petites aventures.

    je suis donc obligé de payer les 933 $ demandés. tout ça parce que je suis soumises a la régle des 90 % et des 183 jours. Il me manquait 18 jours de presence sur le territoire pour ne pas avoir a payer. c'est frustrant mais c'est comme ça. je suis en train de faire le cheque...

    et contrairement a toi sandra je stresse de recevoir mon courrier du fédéral. je me demande qu est ce que je vais bien devoir encore payer. ça me démoralise un peu...

  20. #260
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Bon alors désolé de répondre si tard, mais nous autres du staff aussi prenons des vacances de temps en temps , bref...

    Message de bluedel
    en tant que pvtistes et non-résidents permanents du territoire canadien/québecois pourquoi nous payons de l'impôt???
    merci d'avance pour vos réponses
    del & fred
    Pourquoi payons nous de l'impôt ? Bah pour les routes, les infrastructures, les services municipaux, les écoles, les hommes (et femmes) politiques, les hôpitaux, toussa... Résident permanent ou non, tu travailles dans un pays donc tu participes au financement du pays, et ça me semble tout à fait normal (d'ailleurs tu n'en paye pas en France pendant ce temps après tout... et si par hasard tu devais en payer il y a une convention fiscale pour éviter la double imposition...)
    Ce qui est moins normal c'est quand certains pvtistes se retrouvent à devoir payer beaucoup plus d'impôt qu'un résident, et dans ce cas il peut y avoir des recours...
    Donc si tu me donne plus de détails (salaires bruts, prélèvements à la sources, durées de résidence), je peux regarder si il n'y a pas d'erreur et si il y a moyen de réduire ce que vous devez ou si vous pouvez récupérer quelque chose...

    Message de Lise
    Alors moi aussi gros choc ce soir en rentrant du boulot. je dois payer 933 $ a la provinciale. mais le gros pompon c'est que je devais pas en payer mais plutot ils devaient m'en donner.
    je m explique. La lettre dis que je n ai pas le droit au credits d impots non remboursables parce que mes revenues canadiens sont soit disant pas imposables chez eux mais en france !!! alors la j ai halluciné ! Parce que en france on me dis qu il faut que j impose mon revenu canadien au Canada.

    Enfin bref du coup je vais prendre mon petit telephone lundi soir et demander des explications. Surtout que l'année d'avant alors que j avais résidé moins de jours au Canada ils m'ont compté mes credits d'impots non imposables.

    J aimerais quand meme savoir si cela est deja arrivée a d'autres personnes et comment ils ont fait ?
    Ouai la c'est très bizare, si on te dit que les revenus sont pas imposable au Québec bah qu'on te fasse pas payer d'impôt dessus.
    Quand au temps de résidence, il y a un recours possible : demander à être considéré comme résident durant la partie de l'année où on a habité au Québec. Dans ce cas, pas d'histoire de 183 jours, les crédits d'impots sont juste réduits proportionellement à ta durée de résidence...

    Message de Lise
    bon ben j en profite pour tenir au courant de mes petites aventures.

    je suis donc obligé de payer les 933 $ demandés. tout ça parce que je suis soumises a la régle des 90 % et des 183 jours. Il me manquait 18 jours de presence sur le territoire pour ne pas avoir a payer. c'est frustrant mais c'est comme ça. je suis en train de faire le cheque...

    et contrairement a toi sandra je stresse de recevoir mon courrier du fédéral. je me demande qu est ce que je vais bien devoir encore payer. ça me démoralise un peu...
    Finalement as-tu envoyé le chèque ?
    Dans tous les cas, chèque envoyé ou non je te conseille de demander une révision de ta déclaration, je peux te filer un coup de main si tu me donnes plus d'infos (salaires, retenus, durée de résidence).

Page 13 sur 17 ... 3 11 12 13 14 15 ...