- 02/05/09, 04:26 #241Salut tout le monde !!!
Je suis super à la bourre pour ma déclaration d'impôts car je ne sais plus du tout ce que je dois ou non déclarer...
En effet, je posséde en France des comptes courant dans des sociétés que j'ai déja déclaré en France pour 2008... Je suis arrivée à Montréal sous statut PVT en février 2008 et suis actuellement en visa touristique jusqu'a fin juin. Que dois je donc faire avec mes comptes courants français ? Dois je les déclarer dans le formulaire T1135 ou est ce que je peux les passer sous silence ? (ce sont des sommes assez importantes...)
Merci d'avance pour votre aide.
Lowette
- 03/05/09, 04:15 #242Heu tes comptes français ils t'ont rapportés des intérêts ?
- 05/05/09, 04:02 #243Merci beaucoup pour la reponse, je pense qu il faut le prendre positif et se dire que si on paie des impots c est qu on a pas mal gagné ! Merci encore a plus
- 06/05/09, 00:52 #244Salut Denis ! Merci pour ta réponse et désolée pour ma réponse tardive ! Le fait est que je ne sais pas vraiment ce qu'il en est car il s'agit d'une société familiale assez jeune donc je ne sais pas vraiment si j'ai fait des bénéfices ou non avec mes comptes courants, j'essaie de me renseigner mais pas toujours évident avec le décallage horaire !
- 07/05/09, 19:37 #245Salut j'ai recu un remboursement avec cet intitulé : Remboursement d'impôt /CANADA... ca ne corresponds a rien de ce que j'ai éclaré ? Est-ce un acompte ?
Je pense que je vais recevoir un detail un jour par la poste mais votre aide sera appréciée.
a plus
- 07/05/09, 19:47 #246Oui tu vas recevoir un avis de cotisation qui va préciser comment ils ont calculés ton impôt et ton remboursement. Mais par contre à moins qu'ils se soient plantés ce n'est pas un acompte mais ton remboursement total pour la partie fédérale.
- 13/05/09, 17:43 #247j'ai travaillé à Quebec d'avril 2008 à mars 2009 et avant de revenir en France j'ai déclaré mes impôts.
Je viens de recevoir un "avis de cotisation", et il me demande de payer un solde de plus de 1000 dollars ?
Faut-il vraiment que je paye ce solde ?
Merci d'avanceDernière modification par Greg34 ; 08/06/09 à 12:33.
- 13/05/09, 17:49 #248Je pense que ta question n'a pas vraiment sa place ici (que cela a-t-il à voir avec ta déclaration d'impôts ?).
Cependant, la réponse est que probablement oui, tu pourras encaisser ton chèque (mais cela dépend probablement de ton banquier), après prélèvement d'une commission usurière.
- 08/06/09, 14:16 #249j'ai travaillé à Quebec d'avril 2008 à mars 2009 et avant de revenir en France j'ai déclaré mes impôts.
Je viens de recevoir un "avis de cotisation", et il me demande de payer un solde de plus de 1000 dollars ?
Faut-il vraiment que je paye ce solde ?
Merci d'avance
- 09/06/09, 18:51 #250Oui, sauf si tu veux tenter de faire modifier ta déclaration.
Pour te dire si c'est possible on aurait besoin d'en avoir un peu plus : revenu, dates d'arrivée et de départ, sommes retenues à la source, ce qu'il y a écrit sur ton avis de cotisation...
- 10/06/09, 13:19 #251Bonjour!
Je viens de recevoir un retour des services fiscaux de Ottawa. Ils me demandent ceci : "Veuillez nous fournir le détail de tous les revenus reçus de sources canadiennes et de sources situées à l'exterieur du Canada, au cours de l'année 2008, afin de valider votre réclamation de montants personnels".
Voici mes questions:
-J'ai travaillé 2 mois en France, mais ne sont pas imposable et je suis sur la declaration de mon pere. Faut il quand meme que je leurs donne ces revenus?
- Qu'attendent ils exactement? des photocopies de mes fiches de paie canadiennes? J'ai pourtant tout mis sur le formulaire des impots...
Merci de m'eclaircir
- 10/06/09, 16:38 #252Merci denisd,
Je suis arrivé à Montréal le 10 avril 2008 et j'ai commencé à travailler le 10 mai.
J'ai fini de travailler le 31 mars 2009 et quitté le Canada le 1 avril.
Mais que ce passe t-il si je ne paye pas c'est 1200 dollars ?
- 12/06/09, 20:44 #253besoin d'aide...
avec mon chum, nous avons fait nos déclarations dans les temps, et le provincial nous réclame de l'argent !!
nous sommes arrivés sur le territoire canadien/québecois le 7 octobre 2008
j'ai travaillé 1 mois et demi en 2008, et mon conjoint 3 semaines
le fédéral nous a remboursé respectivement 234 $ et 50 $, mais le provincial nous demande respectivement 235 $ et 125 $, nous ne comprenons pas ??!! en tant que pvtistes et non-résidents permanents du territoire canadien/québecois pourquoi nous payons de l'impôt???
merci d'avance pour vos réponses
del & fred
- 13/06/09, 12:16 #254Je suis dans le même cas que toi bluedel...
- 13/06/09, 16:54 #255
- 14/06/09, 21:43 #256aucune pour l'instant, mais je te tiens au jus...
- 20/06/09, 20:35 #257Alors moi aussi gros choc ce soir en rentrant du boulot. je dois payer 933 $ a la provinciale. mais le gros pompon c'est que je devais pas en payer mais plutot ils devaient m'en donner.
je m explique. La lettre dis que je n ai pas le droit au credits d impots non remboursables parce que mes revenues canadiens sont soit disant pas imposables chez eux mais en france !!! alors la j ai halluciné ! Parce que en france on me dis qu il faut que j impose mon revenu canadien au Canada.
Enfin bref du coup je vais prendre mon petit telephone lundi soir et demander des explications. Surtout que l'année d'avant alors que j avais résidé moins de jours au Canada ils m'ont compté mes credits d'impots non imposables.
J aimerais quand meme savoir si cela est deja arrivée a d'autres personnes et comment ils ont fait ?
- 23/06/09, 04:39 #258Pour rassurer les retardataires et les sous-doués en déclaration d'impôts comme moi, je viens de recevoir un courrier de l'Agence du Revenu Canada orné d'un ptit chèque! J'ai été agréablement surprise parce que j'ai renvoyé ma déclaration avec plus d'un mois de retard et j'ai rempli tout ça sans grande conviction, irritée au point de glisser une photocop de mon T4 en espérant que quelqu'un fasse le boulot à ma place...Qui ne tente rien n'a rien c'est bien connu ( ils indiquent aussi texto: " vous pouvez demander un remboursement pour toute année d'imposition qui s'est terminée dans les 10 années civiles précédentes" ce qui est bon à savoir pour les procrastinateurs de mon espèce!)
- 24/06/09, 10:02 #259bon ben j en profite pour tenir au courant de mes petites aventures.
je suis donc obligé de payer les 933 $ demandés. tout ça parce que je suis soumises a la régle des 90 % et des 183 jours. Il me manquait 18 jours de presence sur le territoire pour ne pas avoir a payer. c'est frustrant mais c'est comme ça. je suis en train de faire le cheque...
et contrairement a toi sandra je stresse de recevoir mon courrier du fédéral. je me demande qu est ce que je vais bien devoir encore payer. ça me démoralise un peu...
- 25/06/09, 23:26 #260Bon alors désolé de répondre si tard, mais nous autres du staff aussi prenons des vacances de temps en temps , bref...
Pourquoi payons nous de l'impôt ? Bah pour les routes, les infrastructures, les services municipaux, les écoles, les hommes (et femmes) politiques, les hôpitaux, toussa... Résident permanent ou non, tu travailles dans un pays donc tu participes au financement du pays, et ça me semble tout à fait normal (d'ailleurs tu n'en paye pas en France pendant ce temps après tout... et si par hasard tu devais en payer il y a une convention fiscale pour éviter la double imposition...)
Ce qui est moins normal c'est quand certains pvtistes se retrouvent à devoir payer beaucoup plus d'impôt qu'un résident, et dans ce cas il peut y avoir des recours...
Donc si tu me donne plus de détails (salaires bruts, prélèvements à la sources, durées de résidence), je peux regarder si il n'y a pas d'erreur et si il y a moyen de réduire ce que vous devez ou si vous pouvez récupérer quelque chose...
Ouai la c'est très bizare, si on te dit que les revenus sont pas imposable au Québec bah qu'on te fasse pas payer d'impôt dessus.
Quand au temps de résidence, il y a un recours possible : demander à être considéré comme résident durant la partie de l'année où on a habité au Québec. Dans ce cas, pas d'histoire de 183 jours, les crédits d'impots sont juste réduits proportionellement à ta durée de résidence...
Finalement as-tu envoyé le chèque ?
Dans tous les cas, chèque envoyé ou non je te conseille de demander une révision de ta déclaration, je peux te filer un coup de main si tu me donnes plus d'infos (salaires, retenus, durée de résidence).
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