Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 17 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Autre chose importante aussi dites-moi si vous avez eu des revenus français (enfin d'autres pays que le Canada) durant l'année ?

  2. #262
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    12
    désolé pour le temps de réponse j'étais un peu débordé ce week end.

    Oui j ai envoyé le chèque. J'étais un peu désespèré alors j ai cédé.
    pour ce qui est revenu and co je t envois ca par mp. mais merci bcp de ta proposition. je sais pas trop si ca marchera mais pourquoi pas essayer !

  3. #263

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    salut Denis,
    merci pour ces infos... question stupide, aurait-il mieux value ne pas déclarer pour 2008 ?
    @+

  4. #264
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Je ne sais pas :triste:
    En principe quand tu as des revenus tu dois les déclarer... Je ne peut vous encourager à ne pas faire de déclaration, ou faire une fausse déclaration, ou ne pas payer un solde dû... Je ne peux pas non plus vous renseigner sur ce qu'on risque dans ce cas. La seule chose que je puisse faire c'est vous aider à diminuer votre montant à payer de manière légale...

  5. #265
    Avatar de Elody
    Elodie 43 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Hello!

    A mon tour : arrivée le 14 août 2008, j'ai déclaré moins de 6000 dollars gagné en bossant jusqu'au 31 décembre pour la même boîte. Total : le Fédéral m'a donné environ 700 doll, et Revenu Québec me réclame 600 doll... J'ai donc récupéré au total QUE 100 doll? En étant payé que 10 doll par heure et en payant pour des prestations dont je n'ai pu profité comme l'assurance maladie ou chomâge? J'ai passé 2 coups de fil, et 2 femmes m'ont répété que n'étant pas immigrante ou résidente, et étant restée moins de 183 jrs sur place je n'ai le droit a RIEN! Ca me paraît tellement énorme ce que me demande le Québec pour n'avoir bosser QUE 4 mois!!! Je reste en DP en 2010, ils vont me demander le triple??? Je suis un peu désemparée aussi... C'est bien la première fois que je vois qu'un pvtiste ne reçoit que 100 doll de retour... HELP!

    Puis autre chose, la nana de revenu Québec m'a dit que l'assrance chomâge retenue dont je n'ai pas le droit (ce qui m'aurait arrangé quand mon employeur a fait faillite!) n'est pas remboursable -en retour d'impôt! Et qu'il est possible de l'enlever de la paye pour pas que ce soit retenu à la source. Vrai ou faux? Puis quels sont les risques si je décide l'enlever? Est-ce que si je décide de lancer une RP cela ne va pas jouer en ma faveur?

    Merci pour vos réponses. Je ne sais pas vers qui me tourner là!

  6. #266
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Message de Elody
    Hello!

    A mon tour : arrivée le 14 août 2008, j'ai déclaré moins de 6000 dollars gagné en bossant jusqu'au 31 décembre pour la même boîte. Total : le Fédéral m'a donné environ 700 doll, et Revenu Québec me réclame 600 doll... J'ai donc récupéré au total QUE 100 doll? En étant payé que 10 doll par heure et en payant pour des prestations dont je n'ai pu profité comme l'assurance maladie ou chomâge? J'ai passé 2 coups de fil, et 2 femmes m'ont répété que n'étant pas immigrante ou résidente, et étant restée moins de 183 jrs sur place je n'ai le droit a RIEN! Ca me paraît tellement énorme ce que me demande le Québec pour n'avoir bosser QUE 4 mois!!! Je reste en DP en 2010, ils vont me demander le triple??? Je suis un peu désemparée aussi... C'est bien la première fois que je vois qu'un pvtiste ne reçoit que 100 doll de retour... HELP!
    Je suis moins à l'aise avec Revenu Québec que avec l'ARC (fédéral) mais je ne comprend pas pourquoi ils ne compteraient pas pareil que pour le fédéral, c'est à dire en fonction du temps de résidence... as-tu eu des prélèvement à la source pour l'impôt provincial ?
    Pas d'autre choix que d'insister pour demander les crédits d'impôts auxquels tu as le droit au prorata de ton temps de résidence (les 183 jours ne changent rien dans ce cas).

    Message de Elody
    Puis autre chose, la nana de revenu Québec m'a dit que l'assrance chomâge retenue dont je n'ai pas le droit (ce qui m'aurait arrangé quand mon employeur a fait faillite!) n'est pas remboursable -en retour d'impôt! Et qu'il est possible de l'enlever de la paye pour pas que ce soit retenu à la source. Vrai ou faux? Puis quels sont les risques si je décide l'enlever? Est-ce que si je décide de lancer une RP cela ne va pas jouer en ma faveur?

    Merci pour vos réponses. Je ne sais pas vers qui me tourner là!
    Non obligé de payer normalement pour l'assurance emploi... à laquelle tu as d'ailleurs le droit si tu as suffisamment cotisé.

  7. #267
    Avatar de Elody
    Elodie 43 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Merci pour ton aide. De plus, j'aimerais savoir si d'autres Pvtistes arrivés en juillet, août ou septembre et qui ont bossé de septembre à décembre doivent payer des impôts à Revenu Québec? Ca me permettrait de savoir si ma situation est "normale".

    Merci

  8. #268

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    moi aussi j'ai eu la désagréable surprise de voir une lettre du provincial qui me demande de payer des impôts alors que le fédéral m'en rembourse.:aie:

    Je suis arrivée au mois de septembre (donc moins de 183 jours) et j'ai travaillé de octobre à décembre (pour 2008).

    Au total je dois comme impôt : 786,24 - 328,70 (prélevés à la source) = 457,54 à payer maintenant.

    Bon ok moi j'y comprend rien et je me dis que si c'est ce qu'ils demandent c'est qu'ils savent ce qu'ils font donc ok je paye, (même si je trouve ça cher 786,24 pour un montant de 4 914 déclarés). Par contre j'ai vu qu'il y a une ligne où je dois payer des intérêts alors que la lettre n'est que la première que j'ai reçu, peut être que je vais au moins râler pour ça...

    Pourtant on est passé par impôtsrapide.net qui confirmait qu'on devait avoir un remboursement. Mon copain l'a eu et pas moi...

    Voilà juste pour dire à qui c'est arrivé que vous n'êtes pas seuls dans ce cas... Ce n'est malheureusement pas une simple erreur de frappe sur vos déclarations.

  9. #269

    Messages
    183
    Likes reçus
    0
    J'ai effectué mon pvt d'avril 2008 à avril 2009.
    (travaillé 11 mois sur le territoire Canadien)

    Actuellement en France, je viens de recevoir de l'Agence du revenu du Canada, une cotisation à payer de 1368.03 dollars.

    Que ce passe t-il si je ne paye pas cette somme ?????


    Merci d'avance.
    Greg

  10. #270

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Je suis aussi dans une m... intenationale : 1238 $ à payer ?
    J'ai gagner 12 000 $ et des bananes ... ??
    Que puis-je faire ? J'ai surement dû me tromper qqpart ...
    Merci !

  11. #271
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Message de lamimikrakra
    Je suis aussi dans une m... intenationale : 1238 $ à payer ?
    J'ai gagner 12 000 $ et des bananes ... ??
    Que puis-je faire ? J'ai surement dû me tromper qqpart ...
    Merci !
    Pour commencer, me donner quelques précisions sur :
    - combien tu as gagné au Canada ? as-tu eu un revenu en France (ou ailleurs) durant 2008 ?
    - combien d'impôt on t'a prélevé à la source ?
    - quelle est ta province de résidence et les dates de ton entrée / départ du Canada
    - qu'est-il écrit sur ton avis de cotisation ?

  12. #272

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    PS : sachant que mon amie qui n'a commencé à travailler qu'un mois après mois (au même endroit) et qui ne touchait qu'un ou deux dollars de moins que moi par heure, a recu 700 $ ... Cherchez l'erreur ...

    (Pourquoi moi ??)

  13. #273

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Arrivée à Vancouver le 21 janvier 2008 repartie le 3 septembre 2008,
    travaillé de début fevrier à mi aout
    12 868 $ gagné
    j'ai travaillé en france en decembre c'est tout
    pour ce qui est de l'avis j'y comprend pas grand chose : j'ai un paiement en trop au RPC, ce crédit a servi à réduire mon montant total à payer
    Ils ont calculé l'impot provincial ou territorial sur mes revenus
    Ils ot recalculé mon impot federal non remboursable (ligne 350) à 102 $
    Ils ont recalculé mes credits d'impots non remboursables de la Colombie brit. : le montant est passé de 503 $ à 34 $ (???)
    "Votre solde du comprend un interet sur arriéré qui est composé quotidiennement à un taux prescrit. Nous avons calculé l'interet à partir de la date d'échéance de votre solde jusqu'à la date de cet avis. "
    Je dois payer avant le 5 aout si je ne veux pas avoir d'interet suppl. sauf que j'ai envoyé ma declaration 1 mois avant echeance ???
    "Puisque vous n'avez indiqué moins de 90 % de votre revenu de toute provenance lors du calcul de revenu net, vous êtes admissible seulement au credit d'impot non-rembpursable des cotisations payées au Régime de pension du canada, des cotisations de l'assurance -emploi, du montant pour pesonne handicapée, frais de scolarité, [...].Par conséquant nous avons révisé le montant de 1533$ que vous avez demandé comme crédit d'impot on remboursable federal. Le montant revisé est de 102 $. Nousa vons aussi revisé le montant de 503 $ que vous avez demandé comme credit d'impot non-remboursable de la colombie brit.. Le montant revisé est de 34 $. (??)

    Voilà

  14. #274

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Et j'ai un numero pour les joindre mais je ne sais pas quel numero il faut faire pour sortir de france pour aller sur ce numero
    merci bcp

  15. #275
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    combien as-tu gagné en France en décembre ?

  16. #276

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    J'ai gagné 557 € ...

  17. #277
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Bon, il devrait y avoir moyen d'arranger ça, au moins pour la partie fédérale !
    Je regarde ça dès que j'ai 2 minutes, je suis un peu débordé en ce moment... cette semaine promis :P

  18. #278

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Merci denis, j'en dors plus la nuit !!
    (c'était pour la rime, et pas loin de la vérité aussi...)

  19. #279

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Mais je vais tout de même essayer d'appeller ce soir, qu'est ce qu'il faut faire pour appeller là bas ? Il m'ont bien indiqué un numéro mais alors de France je n'arrive pas à savoir quel est le numero pour sortir de France ...

    Encore Merci !

  20. #280
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Appelle le 1-613-954-1368
    et dis leur que tes revenus provenant de l'extérieur du Canada font moins de 10% de tes revenus mondiaux...

    ----

    si ça s'arrange tout de suite préviens moi histoire que je ne passe pas une heure à tout recalculer pour rien

Page 14 sur 17 ... 4 12 13 14 15 16 ...