Je souhaitais revenir sur les revenus francais percus après notre arrivée au québec. Pour les revenus d'emploi :Quel est le montant de ma fiche de paie francaise qu'il faut noter dans la ligne 104 de la déclaration fédérale : le montant brut mensuel, le montant net fiscal mensuel ou le montant net versé sur notre compte bancaire?
De même pour les revenus de placement francais(intérêt de compte épargne) percus après notre arrivée au québec qui ont subi le prélèvement libératoire , à déclarer à la ligne 121 de la déclaration fédérale et que faut-il remplir dans l'annexe4 : le montant à déclarer est celui avant prélèvement libératoire ou celui après le prélèvement?
De même pour la déclaration provinciale les revenus francais gagnés avant arrivé au Québec à la case 19:mettre le montant brut mensuel, le montant net fiscal mensuel ou le montant net versé sur notre compte bancaire?
Merci d'avance.
Juste une petite question, à quoi correspondent ces revenus français ? Si c'est pour un emploi que tu as terminé avant de partir au Québec, je ne pense pas qu'il faille l'inclure (même si tu as été payée après ton départ). Par contre si c'est un emploi que tu as continué après ton départ (travail à distance), là oui c'est sûr qu'il faut l'inclure.
Personnellement j'ai toujours utilisé le "Revenu Net imposable" sur les fiches de paye (mais ce n'est pas très clair en fait : on ne doit pas tenir compte de l'impôt prélevé à la source mais en ce qui concerne les charges déductibles les textes ne disent rien...).
Quant aux revenus de placement, il faut tenir compte du montant avant prélèvement libératoire (d'ailleurs en théorie, si tu es résidente du Québec, il devrait y avoir moyen d'éliminer ces prélèvements obligatoires vu que les intérêts sont imposables dans le pays de résidence uniquement, d'après la convention fiscale... mais j'imagine que ça doit être compliqué...)