Tout d'abord merci Denis pour la superbe aide que tu apportes. Je pense avoir bien compris les différents points plus les questions posées ont aussi aidé.
J'ai juste 2 petites questions.
Je suis arrivée mi-mars 2009 où j'ai résidé en colocation puis je suis repartie en urgence pour 3 semaines en France fin juin jusqu'à mi-juillet. Lors de mon retour à Vancouver, j'ai pris un logement fixe. Les impôts Français savent que je suis à l'étranger mais je ferais le nécessaire final avec la dernière déclaration.
J'ai bien compris que je suis résidente Canadienne, je vais devoir effectuer une déclaration pour la BC et la France.
Questions :
1/ Donc,Pour le calcul du nombre de jours. je dois compter à partir du jour d'entrée sur le territoire Canadien moins les 3 semaines pendant l'été puis jusqu'à fin décembre, exact ? ou il faut compter les jours où je suis dans le logement fixe (donc à partir de fin juillet). J'ai une confusion à ce niveau là....
2/ Je serais non imposable en France mais j'ai reçu un peu de chômage. Dois-je le mettre sur la déclaration en BC finalement? Car les questions et les réponses à ce sujet m'ont rendu confuse. ou bien je fais revenu français en France et la somme des T4 pour BC sans le revenu français?
3/ pour les frais médicaux déductibles, j'ai compris pour
Globe Partner. Cependant, j'ai du aller aux urgences l'année dernière. Dois-je mettre le montant de l'hôpital dans la déclaration même si on demande le remboursement à l'assurance ?
Pour le reste, je pense être correcte.
merci encore pour ton aide