Je me pose la même question (4)
Page 9 sur 69 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...
  1. #161
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Denis!

    tu pars ou en voyage?

    Sinon, niveau adresse, je vais mettre celle en France, mais tu penses tu (!) que je la notes à la main, au risque que ça rentres pas et que ça débordes de la case ou bien je la tapes, l'imprime et la colle?
    Et si on a du remboursement, on reçoit un seul chèque ou plusieurs avec des petites sommes, car j'entends différents sons de cloche à ce sujet!

    Merci!

  2. #162
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de jolijuli
    Denis!
    tu pars ou en voyage?
    oui mais juste 3 jours à Toronto pour raisons professionnelles

    Message de jolijuli
    Sinon, niveau adresse, je vais mettre celle en France, mais tu penses tu (!) que je la notes à la main, au risque que ça rentres pas et que ça débordes de la case ou bien je la tapes, l'imprime et la colle?
    ben, c'est pas très important à vrai dire, si ça dépasse ils vont s'en remettre...

    Message de jolijuli
    Et si on a du remboursement, on reçoit un seul chèque ou plusieurs avec des petites sommes, car j'entends différents sons de cloche à ce sujet!

    Merci!
    c'est un seul chèque normalement, sauf si ils se gourent...


  3. #163
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    Merci pour cet excellent tutoriel. J'ai tout rempli avec la méthode décrite.
    C'est allé assez vite par rapport à ce que je pensais.

    Pour le revenu Québec j'irai le porter directement à Montréal à la place desjardins.

    Par contre pour la déclaration fédérale, peut on le déposer au bureau de revenu Canada ou c'est obligé de l'envoyer là:

    Bureau international des services fiscaux
    Agence du revenu du Canada
    204, chemin Walkley
    Ottawa ON


    ???

    Merci d'avance de la réponse

  4. #164

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour tes reponses ! Je voulais te demander autre chose :
    -case14 il y a le revenu à l'emploi et case S pourboires reçus je dois l'ajouter ou bien il est déja compté dans le revenus à l'emploi ?
    - mon ami et moi-meme partagions le montant du loyer donc chacun déclare la moitié ou bien un de nous prend le montant total, sachant que le bail etait à nos 2 noms.
    merci d'avance
    cordialement

  5. #165

    Messages
    43
    Likes reçus
    22
    Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
    Ou pourrais-je trouver des infos pour mon cas?
    Je suis etudiant francais arrivé en aout 2009, j'ai travaillé quelques heures dans mon ecole (seul endroit ou j'ai le droit de travailler) et j'ai un bail d'un an. biensur, je n'ai pas gardé mes relevés de transport ni de livres scolaires car je ne savais pas que c'etait deductible...
    Merci!

  6. #166

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Wow, j'ai passe toute la journée dessus et j'ai mal a la tête! Juste besoin d'une confirmation, c'est normal que le résultat final négatif soit supérieur a X000 euros? Vraiment eu l'impression d'etre en exam lol Merci de ton tuto et a tous lol

  7. #167
    Avatar de tls75
    thomas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    juste une question:

    doit-on TOUS passer par la case impots? (je sais que ma question parait bete!) mais comment ca se passe? on recoit les papiers a notre adresse et apres on le remplis ( grace a ce petit GROS tuto) ou alors c'est à nous d'aller chercher les documents à remplir?

  8. #168
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Salut,

    J'ai juste une petite question du fait de changement de statut en cours d'année (PVT -> RP) . Que se passe-t-il au niveau du NAS, on ne doit en rentrer qu'un le dernier ? Et ma copine à travaillé 6 mois chez un employeur avec son NAS (9) et ensuite à changer d'emploi en même temps que de NAS.

    On va essayer de faire ça nous-même cette année !

  9. #169
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    137
    Likes reçus
    35
    ma question est peut-etre stupide mais je pose

    J'ai ete faire faire mes impots a H&R Block (Ottawa) pour 2009.
    Oui, je ne voulais pas me casser la tete, et l'an prochain, je ferai ca avec leur super programme super facille à utiliser et gratuit!
    J'avais de l'argent en retour, et je l'ai eu de suite. (cool, un cheque en plus pour la banque!)

    Par contre, je me rend compte que j'aurai du leur demander,
    je suis arrivee au canada en septembre 2008 et je n'ai commencé a avoir un salaire en janvier 2009...
    je n'ai donc jamais rempli d'impot (pour le canada) pour l'annee fiscale 2008
    Pensez-vous que je devrais le faire?

  10. #170
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de dam
    Merci pour cet excellent tutoriel. J'ai tout rempli avec la méthode décrite.
    C'est allé assez vite par rapport à ce que je pensais.

    Pour le revenu Québec j'irai le porter directement à Montréal à la place desjardins.

    Par contre pour la déclaration fédérale, peut on le déposer au bureau de revenu Canada ou c'est obligé de l'envoyer là:

    Bureau international des services fiscaux
    Agence du revenu du Canada
    204, chemin Walkley
    Ottawa ON


    ???

    Merci d'avance de la réponse
    Oui, c'est le seul centre qui traite les déclarations des non-résidents et nouveaux résidents.
    Je ne sais pas si tu peux la déposer ailleurs mais c'est là bas qu'elle va finir de toutes façons.

  11. #171
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de debo1510
    Merci beaucoup pour tes reponses ! Je voulais te demander autre chose :
    -case14 il y a le revenu à l'emploi et case S pourboires reçus je dois l'ajouter ou bien il est déja compté dans le revenus à l'emploi ?
    je n'ai jamais vu de case S sur un T4, c'est bien du T4 que tu parles ? À ma connaissance il n'y a que des numéros dans les cases.
    Message de debo1510
    - mon ami et moi-meme partagions le montant du loyer donc chacun déclare la moitié ou bien un de nous prend le montant total, sachant que le bail etait à nos 2 noms.
    merci d'avance
    cordialement
    Au Québec seul l'un de vous 2 peut demander le remboursement de taxes foncières. Dans les autres provinces ça serait à vérifier.

  12. #172
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de thefrenchman
    Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
    Ou pourrais-je trouver des infos pour mon cas?
    Je suis etudiant francais arrivé en aout 2009, j'ai travaillé quelques heures dans mon ecole (seul endroit ou j'ai le droit de travailler) et j'ai un bail d'un an. biensur, je n'ai pas gardé mes relevés de transport ni de livres scolaires car je ne savais pas que c'etait deductible...
    Merci!
    Alors, la seule différence que je voie, c'est que tu peux demander le montant pour frais de scolarité (normalement ton établissement doit te donner un reçu pour faire le calcul). Si tu as peu travaillé, tu as intérêt à reporter ce montant pour les années futures... C'est expliqué dans le guide à la ligne "montant pour frais de scolarité", dans les crédits d'impôts non-remboursables.

  13. #173
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de bandrush
    Wow, j'ai passe toute la journée dessus et j'ai mal a la tête! Juste besoin d'une confirmation, c'est normal que le résultat final négatif soit supérieur a X000 euros? Vraiment eu l'impression d'etre en exam lol Merci de ton tuto et a tous lol
    Je ne pense pas qu'ils te remboursent en euros
    Sinon, ça me semble beaucoup mais c'est parfaitement possible, si tu n'as pas travaillé pendant de longues périodes durant ton séjour...

  14. #174
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de tls75
    juste une question:

    doit-on TOUS passer par la case impots? (je sais que ma question parait bete!) mais comment ca se passe? on recoit les papiers a notre adresse et apres on le remplis ( grace a ce petit GROS tuto) ou alors c'est à nous d'aller chercher les documents à remplir?
    Non tu ne vas aps recevoir de document, il faut aller les chercher à la poste, à un centre service canada, ou les télécharger sur les sites de l'ARC et Revenu Québec.
    Quant à ta première question il me semble que j'y ai répondu dans le tuto :
    - soit on doit de l'argent et oui il faut faire sa déclaration
    - soit on a de l'argent à récupérer et donc c'est bête de pas la faire, et ça comporte le risque que finalement, on doive de l'argent et on se retrouve avec une dette à l'ARC...

  15. #175
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de chat.too.ee
    Salut,

    J'ai juste une petite question du fait de changement de statut en cours d'année (PVT -> RP) . Que se passe-t-il au niveau du NAS, on ne doit en rentrer qu'un le dernier ? Et ma copine à travaillé 6 mois chez un employeur avec son NAS (9) et ensuite à changer d'emploi en même temps que de NAS.

    On va essayer de faire ça nous-même cette année !
    J'ai été dans le même cas cette année. Au final j'ai marqué mon nouveau NAS sur ma déclaration, et j'ai joint une lettre pour expliquer mon changement de NAS. Certains de mes feuillets et reçus ont encore mon ancien NAS (je galère à le faire changer sur mes REER par exemple )


  16. #176
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Slin
    ma question est peut-etre stupide mais je pose

    J'ai ete faire faire mes impots a H&R Block (Ottawa) pour 2009.
    Oui, je ne voulais pas me casser la tete, et l'an prochain, je ferai ca avec leur super programme super facille à utiliser et gratuit!
    J'avais de l'argent en retour, et je l'ai eu de suite. (cool, un cheque en plus pour la banque!)

    Par contre, je me rend compte que j'aurai du leur demander,
    je suis arrivee au canada en septembre 2008 et je n'ai commencé a avoir un salaire en janvier 2009...
    je n'ai donc jamais rempli d'impot (pour le canada) pour l'annee fiscale 2008
    Pensez-vous que je devrais le faire?
    Si tu n'as pas eu de revenus, non ce n'est pas nécessaire (sauf cas particuliers, genre un étudiant qui voudrait reporter des crédits...)

  17. #177
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    salut Denis!
    alors comme prévu je reviens, et avec des questions, histoire de t'occuper un peu dans les moments creux de tes journées (oui je sais tu me remerciera plus tard):

    Donc :
    - si je suis résident réputé selon leur critères chelou, je dois donc déclaré mes revenus français de 2009 c'est bien ça?

    - pour le taf en freelance, j'ai pas de salaire brut et net (sur ma facture y a mon montant total, c'est tout...) : pas de brut, pas de net, pas de taxes, rien.... c'est grave docteur?

    - pour le calcul des crédits d'impots non remboursable, je n'ai pas de case 375, ni de case 378 (pour le taf en autonome)...

    voili voilou... d'autres questions plus tard...

  18. #178
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de glabiboulga
    salut Denis!
    alors comme prévu je reviens, et avec des questions, histoire de t'occuper un peu dans les moments creux de tes journées (oui je sais tu me remerciera plus tard):

    Donc :
    - si je suis résident réputé selon leur critères chelou, je dois donc déclaré mes revenus français de 2009 c'est bien ça?
    En principe oui... As-tu eu beaucoup de revenus français ?

    Message de glabiboulga
    - pour le taf en freelance, j'ai pas de salaire brut et net (sur ma facture y a mon montant total, c'est tout...) : pas de brut, pas de net, pas de taxes, rien.... c'est grave docteur?
    Grave non, mais ça complique un peu les calculs, il faut que tu mettes ces revenus dans la case "revenus d'entreprise ou de profession libérale" et que tu remplisse toutes les annexes correspondantes. Les liens sont dans le tutorial.

    Message de glabiboulga
    - pour le calcul des crédits d'impots non remboursable, je n'ai pas de case 375, ni de case 378 (pour le taf en autonome)...

    voili voilou... d'autres questions plus tard...
    case 375 et 378 c'est pour les résidents du Québec... donc je ne pense pas que tu aie à les remplir...

  19. #179
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    En principe oui... As-tu eu beaucoup de revenus français ?
    j'ai bossé en interim avant de partir, donc quelques mois (genre 2 ou 3) et de nuit, donc ça fait un peu de tune quand meme (faut qu'je vérifie); mais du coup si je les déclare ici, quand je les déclarerais en france je devrais faire un truc spécial? ça va se compliqué là je le sent...

    [QUOTE]case 375 et 378 c'est pour les résidents du Québec... donc je ne pense pas que tu aie à les remplir.../QUOTE]

    ok.. évidement c'était au québec que j'ai bossé, mais je remplis la déclaration de l'Alberta.. c'est l'bordel quand meme : )


    bon j'y r'tourne!

    Merci!

  20. #180
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    bah, le truc c'est que si tu ne paye pas d'impôt sur tes revenus français au Canada, ils vont te retirer tout tes crédits d'impôts (car dans ce cas tu vas rentrer dans la case "non résident ayant gagné plus de 10% de son revenu à l'étranger") et ça va être encore pire...
    Et normalement oui, il y a moyen d'éviter la double imposition. Penses-tu que tu as gagné suffisamment pour être imposé en France ?

Page 9 sur 69 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...