- 16/04/10, 23:01 #361Bah deja, ton statut de résidence ça ne dépend pas que du temps passé au Canada, si tu avais suffisamment de lien de résidence, tu étais résidente pendant 120 jours...
cependant, si tu est effectivement non-résidente, tu n'as pas a déclarer tes revenus non-canadiens au Canada (en fait il faut quand même les marquer dans les annexes A et B mais juste pour le calcul des crédits d'impôts... mais il ne faut pas les inclure ligne 101 ou ligne 104).
- 17/04/10, 01:08 #362Voici le nouveau fichier d'impots.
Corrections apportées :
- Les opération pour les colonnes 2,3 et 4 du fédéral et 2 et 3 de l'ontario n'était pas bonne pour les revenus elevés.
- Une erreur d'un jour était présente sur le calcul des dates.
- certaines données dans la fiche de l'ontario étaient fausses.
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- 18/04/10, 20:35 #363Bonjour,
J'ai tenté en vain de répondre à la question cruciale résident, résident réputé ou non-résident ???
Pr ma part, j'étais en pvt de Nov 08 à 0ct 09..... j'ai bossé de Janv à Juillet 09 .....Je suis rentrée en France courant Octobre 09 et avec une demande de RP en cours. Et j'ai conservé mon compte canadien ouvert. à quelle catégorie j'appartiens ???
J'avais dans l'idée de remplir la déclaration d'impôt en tant que 'Résident' et de joindre également l'annexe complétée ' détermination du statut de résidence , départ canada'.....pour que les services fiscaux fassent un changement de statut s'ils considèrent que je me suis trompée.... est-ce correcte comme procédure, pour eux ???
merci d'avance pr vos réponses ;-)
- 18/04/10, 20:40 #364
- 18/04/10, 20:43 #365wouawwwwwwww, super rapide ta réponse, merci..... par contre, vu que j'ai touché les assédic d'oct à déc 09, je dois quand même l'indiquer sur le doc du provincial ( case 19) mais également faire ma déclaration impôt en France....???
- 18/04/10, 20:45 #366
- 18/04/10, 23:52 #367j'ai un doute mais les assédics st considérés comme 'autre revenu emploi', ligne 104 du T1 Générale ??? parce que j'ai vu également la ligne 428 pr la demande de crédit dessus .... merci pr vos réponses.
- 18/04/10, 23:59 #368non, si tu les as eu pendant la période ou tu ne résidais pas au Canada, il ne faut pas les inclure dans ton revenu dans la partie "revenu total"
- 19/04/10, 00:20 #369ah la fameuse question, comme je l'ai déjà dit sur ce post je pense que c'est ce qu'il y a de plus dur à déterminer dans la déclaration, le reste ce sont des calculs.
Moi perso je me suis considérée comme résidente sans grande conviction mais bon la date limite étant le 30 avril j'en ai eu marre de me torturer le cerveau, j'ai envoyé çà mercredi. Soulagée ! y'à plus qu'à attendre.
En ce qui concerne le crédit pour TVQ j'ai découvert que si on y avait droit il y aurait 2 versements (août et décembre) mais il faut habiter au Québec le mois du versement pour y avoir droit, donc si je comprends bien, s'ils me disent que j'ai droit au crédit je ne l'aurai pas en entier puisque pas résidente en décembre ?! dommage.
- 19/04/10, 00:22 #370ok si je te suis bien , dans la partie fédérale, je ne mets rien concernant mes alloc nul part, puisque c'était après mon séjour au canada.........mais je l'indique sur le provincial à la case 19 , vu que j'ai mis une date de retour à la case 18.......c'est ça ??? et je pense qu'ensuite j'ai fini de t'embêter, lol
- 19/04/10, 00:25 #371oui c'est ça. Suis bien les instructions du tutorial pour les calculs de crédits d'impôt au prorata du nombre de jour de résidence.
---------- Message ajouté à 18h25 ---------- message précédent à 18h24 ----------
Je peux pas te dire, ce crédit je le demande toujours mais n'y ai jamais droit
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- 19/04/10, 01:49 #372re-crédit d'impôt : dans le tutorial pr la déclaration provincial , est dit : que l'on peut laisser le Montant personnel de base tel qu'il est indiqué , à savoir 10455$....et que revenu québec fera le calcul si nécessaire par rapport au prorata de notre présence.....mais il est également indiqué qu'on peut faire nous même le calcul, par contre il n'y a pas de case où l'indiquer ... je ne pense pas que la case 358 serve à cela..... du coup est-ce qu'on peut juste rayer le contenu de la case 350 et indiqué son résultat.......ou vaut-il mieux laisser tel quel et le loisir à revenu de québec de refaire le calcul ???
- 19/04/10, 02:37 #373Pour répondre à tes questions il faut remonter le fil de la discussion page 10; encore une fois oui le tuto est très bien fait mais çà vaut le coup de lire les questions réponses de toutes les pages, çà peut éviter de reposer une question.
Moi perso j'ai barré le total et écrit mon résultat au-dessus, puis reporté case 359.
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- 19/04/10, 02:50 #374j'arrive pas à croire que j'ai lu toutes les pages, qui m'ont d'ailleurs aidé sur bien des sujets et que j'ai loupé cette info........les impôts canadiens font perdre la tête, lol
jte remercie et ouffffffff, je vois enfin la fin de cette paperasse :-)
- 19/04/10, 22:21 #375AnonymeJ'ai relu toutes le fil de conversation, j'ai écumé le site de l'ARC et je ne sais toujours pas comment faire pour payer mes impôts depuis la France... Selon le site de l'ARC, on peut le faire en ligne mais à partir d'un compte canadien et, évidemment, j'ai fermé mon compte canadien au moment de mon départ.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneuse !
- 20/04/10, 02:37 #376Salut,
Petite question: nous sommes arrivés à Montreal en Fevrier...Nous n'avons pas declarer d'impôt pour mars et avril.......ca posera un pb pour la prochaine declaration ou pas?
- 20/04/10, 04:28 #377
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- 20/04/10, 05:07 #378Et voila une version encore corrigée.
Je viens de l'utiliser pour une amie... déclaration faites en 15 minutes chrono...
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- 20/04/10, 05:15 #379
- 20/04/10, 11:21 #380Salut à tous !
Moi aussi j'ai récupéré mon retour de taxe, mais uniquement le provincial. Y a t il une si grande différence de temps et de traitement entre le provincial et le fédéral ?? 20 jours pour l'instant, est ce que certain d'entre vous ont eu les 2 en même temps ou y a t'il eu un délai ??
Merci
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