Je me pose la même question (4)
Page 19 sur 69 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Bah deja, ton statut de résidence ça ne dépend pas que du temps passé au Canada, si tu avais suffisamment de lien de résidence, tu étais résidente pendant 120 jours...
    cependant, si tu est effectivement non-résidente, tu n'as pas a déclarer tes revenus non-canadiens au Canada (en fait il faut quand même les marquer dans les annexes A et B mais juste pour le calcul des crédits d'impôts... mais il ne faut pas les inclure ligne 101 ou ligne 104).

  2. #362
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Voici le nouveau fichier d'impots.

    Corrections apportées :
    - Les opération pour les colonnes 2,3 et 4 du fédéral et 2 et 3 de l'ontario n'était pas bonne pour les revenus elevés.
    - Une erreur d'un jour était présente sur le calcul des dates.
    - certaines données dans la fiche de l'ontario étaient fausses.
    Fichiers attachés Fichiers attachés


  3. #363

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai tenté en vain de répondre à la question cruciale résident, résident réputé ou non-résident ???
    Pr ma part, j'étais en pvt de Nov 08 à 0ct 09..... j'ai bossé de Janv à Juillet 09 .....Je suis rentrée en France courant Octobre 09 et avec une demande de RP en cours. Et j'ai conservé mon compte canadien ouvert. à quelle catégorie j'appartiens ???

    J'avais dans l'idée de remplir la déclaration d'impôt en tant que 'Résident' et de joindre également l'annexe complétée ' détermination du statut de résidence , départ canada'.....pour que les services fiscaux fassent un changement de statut s'ils considèrent que je me suis trompée.... est-ce correcte comme procédure, pour eux ???

    merci d'avance pr vos réponses ;-)

  4. #364
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Gwadafeline
    Bonjour,

    J'ai tenté en vain de répondre à la question cruciale résident, résident réputé ou non-résident ???
    Pr ma part, j'étais en pvt de Nov 08 à 0ct 09..... j'ai bossé de Janv à Juillet 09 .....Je suis rentrée en France courant Octobre 09 et avec une demande de RP en cours. Et j'ai conservé mon compte canadien ouvert. à quelle catégorie j'appartiens ???

    J'avais dans l'idée de remplir la déclaration d'impôt en tant que 'Résident' et de joindre également l'annexe complétée ' détermination du statut de résidence , départ canada'.....pour que les services fiscaux fassent un changement de statut s'ils considèrent que je me suis trompée.... est-ce correcte comme procédure, pour eux ???

    merci d'avance pr vos réponses ;-)
    oui c'est le mieux que tu puisse faire

  5. #365

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    wouawwwwwwww, super rapide ta réponse, merci..... par contre, vu que j'ai touché les assédic d'oct à déc 09, je dois quand même l'indiquer sur le doc du provincial ( case 19) mais également faire ma déclaration impôt en France....???

  6. #366
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Je pense que tu dois déclarer en France mais tu sera probablement pas imposable...

  7. #367

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    j'ai un doute mais les assédics st considérés comme 'autre revenu emploi', ligne 104 du T1 Générale ??? parce que j'ai vu également la ligne 428 pr la demande de crédit dessus .... merci pr vos réponses.

  8. #368
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    non, si tu les as eu pendant la période ou tu ne résidais pas au Canada, il ne faut pas les inclure dans ton revenu dans la partie "revenu total"

  9. #369
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Gwadafeline
    J'ai tenté en vain de répondre à la question cruciale résident, résident réputé ou non-résident ???à quelle catégorie j'appartiens ???
    ah la fameuse question, comme je l'ai déjà dit sur ce post je pense que c'est ce qu'il y a de plus dur à déterminer dans la déclaration, le reste ce sont des calculs.
    Moi perso je me suis considérée comme résidente sans grande conviction mais bon la date limite étant le 30 avril j'en ai eu marre de me torturer le cerveau, j'ai envoyé çà mercredi. Soulagée ! y'à plus qu'à attendre.

    En ce qui concerne le crédit pour TVQ j'ai découvert que si on y avait droit il y aurait 2 versements (août et décembre) mais il faut habiter au Québec le mois du versement pour y avoir droit, donc si je comprends bien, s'ils me disent que j'ai droit au crédit je ne l'aurai pas en entier puisque pas résidente en décembre ?! dommage.

  10. #370

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    ok si je te suis bien , dans la partie fédérale, je ne mets rien concernant mes alloc nul part, puisque c'était après mon séjour au canada.........mais je l'indique sur le provincial à la case 19 , vu que j'ai mis une date de retour à la case 18.......c'est ça ??? et je pense qu'ensuite j'ai fini de t'embêter, lol

  11. #371
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    oui c'est ça. Suis bien les instructions du tutorial pour les calculs de crédits d'impôt au prorata du nombre de jour de résidence.

    ---------- Message ajouté à 18h25 ---------- message précédent à 18h24 ----------

    Message de carpe40
    En ce qui concerne le crédit pour TVQ j'ai découvert que si on y avait droit il y aurait 2 versements (août et décembre) mais il faut habiter au Québec le mois du versement pour y avoir droit, donc si je comprends bien, s'ils me disent que j'ai droit au crédit je ne l'aurai pas en entier puisque pas résidente en décembre ?! dommage.
    Je peux pas te dire, ce crédit je le demande toujours mais n'y ai jamais droit


  12. #372

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    re-crédit d'impôt : dans le tutorial pr la déclaration provincial , est dit : que l'on peut laisser le Montant personnel de base tel qu'il est indiqué , à savoir 10455$....et que revenu québec fera le calcul si nécessaire par rapport au prorata de notre présence.....mais il est également indiqué qu'on peut faire nous même le calcul, par contre il n'y a pas de case où l'indiquer ... je ne pense pas que la case 358 serve à cela..... du coup est-ce qu'on peut juste rayer le contenu de la case 350 et indiqué son résultat.......ou vaut-il mieux laisser tel quel et le loisir à revenu de québec de refaire le calcul ???

  13. #373
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Gwadafeline
    re-crédit d'impôt : dans le tutorial pr la déclaration provincial , est dit : que l'on peut laisser le Montant personnel de base tel qu'il est indiqué , à savoir 10455$....et que revenu québec fera le calcul si nécessaire par rapport au prorata de notre présence.....mais il est également indiqué qu'on peut faire nous même le calcul, par contre il n'y a pas de case où l'indiquer ... je ne pense pas que la case 358 serve à cela..... du coup est-ce qu'on peut juste rayer le contenu de la case 350 et indiqué son résultat.......ou vaut-il mieux laisser tel quel et le loisir à revenu de québec de refaire le calcul ???
    Pour répondre à tes questions il faut remonter le fil de la discussion page 10; encore une fois oui le tuto est très bien fait mais çà vaut le coup de lire les questions réponses de toutes les pages, çà peut éviter de reposer une question.

    Message de pierrehsk8
    ah oui et j'ai oublié j'ai residé 212 jour au canada cela fait donc 6063,9$ au lieu de 10455$ dans la case 350 ou je doit mettre cette nouvelle somme
    Message de denisd
    en fait ce n'est pas très malin de leur part, ils n'ont pas prévu le coup... du coup tu peux barrer 10455 et mettre 6063,90$ à la place, ou au dessous...
    Moi perso j'ai barré le total et écrit mon résultat au-dessus, puis reporté case 359.


  14. #374

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    j'arrive pas à croire que j'ai lu toutes les pages, qui m'ont d'ailleurs aidé sur bien des sujets et que j'ai loupé cette info........les impôts canadiens font perdre la tête, lol
    jte remercie et ouffffffff, je vois enfin la fin de cette paperasse :-)

  15. #375
    Anonyme
    J'ai relu toutes le fil de conversation, j'ai écumé le site de l'ARC et je ne sais toujours pas comment faire pour payer mes impôts depuis la France... Selon le site de l'ARC, on peut le faire en ligne mais à partir d'un compte canadien et, évidemment, j'ai fermé mon compte canadien au moment de mon départ.

    Si quelqu'un à une solution, je suis preneuse !

  16. #376
    Avatar de mineta
    Emilie 10 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Petite question: nous sommes arrivés à Montreal en Fevrier...Nous n'avons pas declarer d'impôt pour mars et avril.......ca posera un pb pour la prochaine declaration ou pas?


  17. #377
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de mineta
    Salut,

    Petite question: nous sommes arrivés à Montreal en Fevrier...Nous n'avons pas declarer d'impôt pour mars et avril...
    février 2010 ? Dans ces cas-là c'est normal de ne rien déclarer pour mars et avril puisque l'actuelle déclaration concerne les revenus de 2009. Pour les revenus de 2010 la déclaration se fera en 2011.


  18. #378
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Et voila une version encore corrigée.

    Je viens de l'utiliser pour une amie... déclaration faites en 15 minutes chrono...
    Fichiers attachés Fichiers attachés


  19. #379
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Duckie
    J'ai relu toutes le fil de conversation, j'ai écumé le site de l'ARC et je ne sais toujours pas comment faire pour payer mes impôts depuis la France... Selon le site de l'ARC, on peut le faire en ligne mais à partir d'un compte canadien et, évidemment, j'ai fermé mon compte canadien au moment de mon départ.

    Si quelqu'un à une solution, je suis preneuse !
    Je pense que tu devrais vraiment demander à ta banque si tu peux faire un chèque en dollar canadien, comme pour certains papiers d'immigration. Où sinon un mandat.

    Message de Pmithrandir
    Et voila une version encore corrigée.

    Je viens de l'utiliser pour une amie... déclaration faites en 15 minutes chrono...
    Fichiers attachés
    FicheImpots.zip (57,7 Ko, 1 affichages)
    Cool Pierre ! (tu devrais le breveter :hih

  20. #380

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Moi aussi j'ai récupéré mon retour de taxe, mais uniquement le provincial. Y a t il une si grande différence de temps et de traitement entre le provincial et le fédéral ?? 20 jours pour l'instant, est ce que certain d'entre vous ont eu les 2 en même temps ou y a t'il eu un délai ??

    Merci

Page 19 sur 69 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...