Bon effectivement, pour la première déclaration, c'est bien obligé de la faire en version papier, j'avais loupé l'info, désolé
Je me suis donc attelé à la tâche, et j'ai quelques petites questions si vous me permettez:
(ah oui, tout d'abord, y a-t-il une fonction de recherche DANS un sujet, sur le forum ? Je n'ai trouvé que la recherche dans un (sous-)forum, du coup, pour les longues discussions comme celle-ci, ce n'est pas facile)
1. Concernant les frais médicaux, (ligne 330 sur l'annexe 1), peut-on y inclure l'assurance Globe Partner ?
J'ai vu sur
ce post qu'une personne indiquait que l'assurance en tant que telle ne peut pas y être incluse, mais seulement les dépenses pour des soins (prises en charge par l'assurance, du coup, je suppose).
Or, dans le tuto de
denisd en début de sujet, page 28, il y mentionne:
Cela inclut les dépenses de santé non remboursées ainsi que les cotisation aux assurances (y compris Globe Partner). Toute dépense en euro doit être convertie en dollar canadien en utilisant le taux de la banque du Canada au jour ou vous avez payé l’assurance.
Puis-je donc inclure le montant de l'assurance, même si je n'ai pas dû y avoir recours ? A quoi cela pourrait correspondre sur la page
Quels sont les frais médicaux admissibles ? ?
2. Pouvez-vous me confirmer que pour pouvoir demander un remboursement pour frais médicaux pour la ligne 452, il faut bien avoir résidé toute l'année au Canada ? (donc si on y est bien resté un an, mais divisé entre 2014 et 2015, on n'y a pas droit, c'est bien ça ?)
3. A quelle adresse doit-on envoyer sa déclaration (quand on était au Québec) ?
Dans le tuto,
denisd mentionne l'Agence du revenu du Canada, chemin Walkley à Ottawa, mais dans le tableau de la page
Où poster votre déclaration T1 sur papier, je vois pour le Québec qu'ils indiquent l'Agence du revenu du Canada au boulevard René-Lévesque, à Jonquière.
Est-ce cette dernière la bonne adresse ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide!