Bonjour à tous,
Lorsque nous avons obtenu notre NAS nous avons dû donner une adresse...Celle de l'auberge dans laquelle nous étions.
Je m'inquiète pour les impôts car, depuis, j'ai travaillé, mais sans aucune adresse fixe. Je n'ai donc pas mis à jour cette adresse liée au NAS, vu que je n'avais pas de nouvelle adresse à donner.
En 2015, je suis donc non-résidente (j'imagine...) et j'ai eu des impôts retenus sur mon salaire durant mon seul mois de travail sur Montréal.
Ma question :
-va-t-on m'envoyer des papiers à l'adresse du NAS où je ne suis évidemment plus. Par exemple le récapitulatif de mes impôts ?(dont j'ai besoin pour ma déclaration belge de 2015 en juin).
-Si je remplis une déclaration, ayant gagné moins de 1500 CAD, et ayant payé les cotisations sur le salaire et les impôts...vais-je être remboursée ou vais-je devoir repayer des impôts sur ce petit montant gagné ?
-En cas de remboursement, combien de temps prennent-ils, et est-ce qu'il faut indiquer son compte belge? Sachant que je quitte le Canada en juin.
Merciiiiiiiiii d'avance.
Je crois que s'il y a parmi vous un comptable ce serait une aubaine de pouvoir échanger avec !
Voici le comptable.. donc pour répondre brièvement à vos questions:
- C'est l'employeur qui doit vous faire parvenir le T4 nécessaire à la déclaration d'impôt, c'est donc lui qui doit avoir vos coordonnées à jour. Plusieurs peuvent vous envoyer le T4 par email si vous les contactez.
- À moins de 1500CAD de revenus canadiens, vous devriez récupérer toutes les charges retenues sur vos paies.
- Le délais de traitement est plus long pour une première déclaration, jusqu'à 3 mois pour la partie provinciale.
- Le dépôt direct est dispo que pour un compte canadien. Sinon ils procèdent par chèque à une adresse de correspondance.