Bonjour, je m'occupe de ma déclaration d'impôts pour l'année 2014, et j'ai un statut "non résident".
Question simple: Pourquoi ne dois je pas utiliser la trousse de déclaration pour " résident réputé et non résident" et utiliser celle de la province ou j'ai travaillé alors qu'elle n'est pas spécifique aux non résidents?
Merci de votre réponse!
Bonjour,
Je suis un peu perdue dans les déclarations d'impots et je n'ai pas vu de témoignages similaires à ma question donc je me permets d'expliquer ma situation (navrée si c'est un doublon avec un autre commentaire mais j'ai vérifié normalement).
J'étais au Canada depuis 2012 et là je veux déclarer par moi-même mon année 2014 seulement je suis rentrée en France le 8 décembre 2014.
Voici donc ma question :
- Comment indiquer que j'étais résidente jusque début décembre mais qu'après je suis rentrée en France ? Les logiciels me demandent mon adresse de résidence au 31 décembre (donc France) mais j'ai quand même résidé toute l'année à Toronto .. comment le préciser ?
Par ailleurs, je me demandais pour la question du RPAC aussi. Certains logiciels demandent si on a cotisé et j'avoue n'en avoir aucune idée, comment le savoir ? Même pour le REER.
Enfin, quel logiciel (gratuit) recommendez-vous pour faire la déclaration en ligne car beaucoup de ceux cités sont payants.
Merci beaucoup de votre aide