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  1. #181

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    Merci beaucoup Snoop. Voilà une bonne chose de faite

  2. #182
    Avatar de jerrykahn
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    Message de SnoopDop
    Il faut l'envoyer au bureau international pour les non résidents et les nouveaux résidents qui déclarent la première fois. Mais si tu l'as envoyé à un autre bureau ils devraient se rendre compte de l'erreur et transférer le dossier au bureau international.
    Je viens de me rendre compte comme Marie que j'avais envoyé ma déclaration au centre fiscal qui gère ma région.
    Dans le doute j'ai contacté le bureau international, ils m'ont confirmé que le centre régional transférera le dossier.

  3. #183

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    Tu me rassurés là. Je n'avais pas encore eu le temps de me renseigner. Merci pour l'info.


  4. #184

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    Message de juliea69
    Bonjour à tous!

    Rentrée depuis Octobre 2011, je ne m'inquiète que maintenant de la déclaration d'impôts canadienne... Je sais, la procrastination et moi formons un joli duo!<br>Julie
    <br>

    Lol mieux vaut tard que jamais Julie!


    "Et surtout, peut-être que vous pourriez confirmer ou infirmer cette info qu'une amie française en JP à Montréal m'a donnée: on a jusqu'au 30 avril pour les impôts ou plus tard?? ou plus tôt?"

    =>> Et je te confirme, c'est bien le 30 avril... pour ce qui est de Mc Do je me répète mais je serais toi je les oublierais...

    A bientôt en France
    Lily


  5. #185
    Avatar de jbg
    jbg
    jbg est déconnecté
    12 ans

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    Message de kernel
    Salut,

    si c'est ta première déclaration tu dois obligatoirement l'envoyer par la poste. Tu peux utiliser des logiciels comme Impôt Expert pour compléter et imprimer ta déclaration puis tu l'envoies aux adresses qui seront indiquées dans les directives.

    EDIT: Me suis fait devancer ^^
    Salut,

    J'ai utilisé le logiciel en ligne de chez hrblock pour générer ma déclaration. Vu que c'est ma première déclaration, je dois envoyer une version papier. Est-ce que je peux envoyer l'impression du PDF créé par le logiciel ? ou est-ce que je dois juste l'utiliser comme référence pour complèter les formulaires officiels disponible sur Canada Revenue Agency Web site -- Site Web de l'Agence du revenu du Canada

    Merci

  6. #186

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    Ayant utilisé impôt rapide, j'ai envoyé le pdf imprimé que le logiciel m'avait généré.

  7. #187
    Avatar de aurem
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    Bonjour à tous,
    je pense qu'on est nombreux à etre resté au canada seulement une partie de l'année 2011, donc qu' avez vous inscrit à la case 350 de la déclaration du Québec (montant personnel de base)? Le chiffre 10640 y est déjà noté (il convient pour qqun qui est resté toute l'année sur le teritoire), donc est ce que vous l'avez laissé comme ça, enlevé totalement, ou calculé un pourcentage par rapport au nombre de jours de présence au canada?? Merci, merci, si qqun peut m'aider!

  8. #188
    Avatar de July DSR
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    Quels sont les documents à joindre à la déclaration ? (à part le T4 pour le fédéral et le relevé 1 pour le Québec)
    merci

  9. #189
    Avatar de jerrykahn
    41 ans

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    Message de aurem
    Bonjour à tous,
    je pense qu'on est nombreux à etre resté au canada seulement une partie de l'année 2011, donc qu' avez vous inscrit à la case 350 de la déclaration du Québec (montant personnel de base)? Le chiffre 10640 y est déjà noté (il convient pour qqun qui est resté toute l'année sur le teritoire), donc est ce que vous l'avez laissé comme ça, enlevé totalement, ou calculé un pourcentage par rapport au nombre de jours de présence au canada?? Merci, merci, si qqun peut m'aider!
    J’ai barré les 10640 et inscrit au-dessus le bon chiffre (ratio par rapport au temps de présence en 2011)

    ---------- Message ajouté à 11h10 ---------- message précédent à 11h07 ----------

    Message de July DSR
    Quels sont les documents à joindre à la déclaration ? (à part le T4 pour le fédéral et le relevé 1 pour le Québec)
    merci
    Chaque cas est différent en fonction des crédits d'impôts ou sources de revenus, donc le mieux est que tu regardes le guide officiel pour chaque ligne où tu as inscrit quelque-chose et que tu regardes si un justificatif est demandé.

  10. #190

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    Bonjour,

    J'ai un problème concernant les impôts. J'ai fait mon PVT de sept 2010 à Oct 2011 (le dernier mois comme touriste).Je suis donc en France actuellement. J'ai travaillé pendant 6 mois donc je voulais évidemment faire ma déclaration en mars dernier, seulement j'ai pas pu obtenir les T4 pr la simple raison que mon patron a pas voulu me les donner, l'endroit où je travaillais à fermé et du coup j'ai plus de contacts du tout pr les obtenir, le chef n'étant pas en bon terme avec le comptable .... enfin bref longue histoire. Du coup à ce jour, j'ai pas déclaré mes impôts (ça doit même etre trop tard), seulement j'aimerais bien récupérer l'argent auquel j'ai le droit. Donc j aurais voulu savoir comment m'y prendre sachant que je ne suis pas sur place, que j'ai pas les T4 mais qd même les fiches de paies. Si quelqu'un a une solution, ce serait sympa. Merci d'avance.

  11. #191

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    Message de Chrisss37
    J'ai un problème concernant les impôts. J'ai fait mon PVT de sept 2010 à Oct 2011 (le dernier mois comme touriste).Je suis donc en France actuellement. J'ai travaillé pendant 6 mois donc je voulais évidemment faire ma déclaration en mars dernier, seulement j'ai pas pu obtenir les T4 pr la simple raison que mon patron a pas voulu me les donner, l'endroit où je travaillais à fermé et du coup j'ai plus de contacts du tout pr les obtenir, le chef n'étant pas en bon terme avec le comptable .... enfin bref longue histoire. Du coup à ce jour, j'ai pas déclaré mes impôts (ça doit même etre trop tard), seulement j'aimerais bien récupérer l'argent auquel j'ai le droit. Donc j aurais voulu savoir comment m'y prendre sachant que je ne suis pas sur place, que j'ai pas les T4 mais qd même les fiches de paies. Si quelqu'un a une solution, ce serait sympa. Merci d'avance.
    Tu peux faire ta déclaration en te basant sur les fiches de payes, et expliquer dans une lettre la raison pour laquelle tu n'as pu obtenir tes T4.

    ---------- Message ajouté à 08h23 ---------- message précédent à 08h20 ----------

    Message de dharmaloha
    pour ce qui est de Mc Do je me répète mais je serais toi je les oublierais...
    Pas moi... Tu signes quand même un papier déclarant que ta déclaration est exacte et complète, et que faire une fausse déclaration constitue une infraction grave... et rien n'est plus facile à griller par l'ARC qu'un revenu d'emploi, au Canada, non déclaré.

  12. #192
    Avatar de chajo1009
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    Message de miloutedu31
    salut
    moi aussi j'ai fait une déclaration avec Impot Expert. j'aurais le droit a un remboursement.
    mais comme je l'ai dit dans un précédent message, ce que je ne comprend pas c'est que la comptable d'H&R block me réclame 2200 dollars.
    je dois croire qui moi ???



    L'année dernière on est allé chez H&R Block et on a payé de l'impot alors qu'on avait travaillé que 3 mois au Québec ! La "comptable" était nulle et pourtant c'était une spécialiste de l'immigration, on a du l'aider à convertir nos salaires français en dollars, une cata !!! C'est sûr qu'on ne retournera jamais là bas ! En plus ils nous avaient dit vu notre situation qu'on ne payerait pas d'impots alors ils nous ont dit qu'on avait le temps pour faire notre déclaration sauf qu'ils avaient torts et qu'on a payés des frais pour notre retard en plus de l'impot !!!
    N'ALLEZ PAS chez eux ils ne sont pas compétents !!!!

  13. #193
    Avatar de badoo
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    encore une fois pour ceux qui on pas lu ou que j ai mis sa en pv... HR block c est des escroc aller a l université vers chez vous et trouver un pti gars qui fais sa mieux pour 20 a 30 dollar..et apres comme je vous dis rien ne vous oblige a déclarer vos revenus a l'étranger , a moins d etre maso


  14. #194

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    Perso à cette case je n'ai fait aucun calcul, je l'ai laissé telle quelle comme il m'a semblé être indiqué dans le guide explicatif

    ---------- Message ajouté à 13h22 ---------- message précédent à 13h21 ----------

    Message de aurem
    Bonjour à tous,
    je pense qu'on est nombreux à etre resté au canada seulement une partie de l'année 2011, donc qu' avez vous inscrit à la case 350 de la déclaration du Québec (montant personnel de base)? Le chiffre 10640 y est déjà noté (il convient pour qqun qui est resté toute l'année sur le teritoire), donc est ce que vous l'avez laissé comme ça, enlevé totalement, ou calculé un pourcentage par rapport au nombre de jours de présence au canada?? Merci, merci, si qqun peut m'aider!
    Perso à cette case je n'ai fait aucun calcul, je l'ai laissé telle quelle comme il m'a semblé être indiqué dans le guide explicatif

    ---------- Message ajouté à 13h24 ---------- message précédent à 13h22 ----------

    Message de denisd
    Tu peux faire ta déclaration en te basant sur les fiches de payes, et expliquer dans une lettre la raison pour laquelle tu n'as pu obtenir tes T4.

    ok mais sans les T4 que faire? elle risque de ne jamais recevoir ces documents donc de ne pas déclarer ses impôts du tout, est-ce mieux?

    ---------- Message ajouté à 08h23 ---------- message précédent à 08h20 ----------



    Pas moi... Tu signes quand même un papier déclarant que ta déclaration est exacte et complète, et que faire une fausse déclaration constitue une infraction grave... et rien n'est plus facile à griller par l'ARC qu'un revenu d'emploi, au Canada, non déclaré.

  15. #195

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    Bonjour,

    J'ai effectué mon PVT à Vancouver de Juin 2010 à Juin 2011. J'ai travaillé durant plusieurs mois en 2011, je devrais donc remplir une déclaration d'impôts pour l'année 2011.
    Quels sont les risques si je ne le fais? est-ce que, par exemple, si je veux retourner au canada en tant que touriste, cela peut-être un motif de refus d'entrer sur le territoire?

    En vous remerciant pour vos réponses.

    C.

  16. #196

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    Message de dharmaloha
    ok mais sans les T4 que faire? elle risque de ne jamais recevoir ces documents donc de ne pas déclarer ses impôts du tout, est-ce mieux?
    voir réponse juste dessus. Faut évaluer avec les fiches de payes et mettre une lettre explicative

  17. #197
    Avatar de Bebop
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    Bonjour, j'ai une question concernant la determination de residence. J'étais en pvt pdt toute l'année 2011, j'ai travaillé jusqu'en janvier 2012. Donc au final dois-je au 31 décembre 2011 être considéré comme résident ou résident réputé ?
    J'ai l'impression que cela impacte fortement le remboursement d'impots ou pas. Il est pas question que je leur paie qqch alors que je ne suis pas canadien ?
    De même ma compagne elle a travaillé jusqu'en décembre 2011 mais son pvt a expiré avant noel. Quel est son statut au regard des impôts ?

    Merci de me donner une réponse vu que je dois envoyer mes impôts cette semaine au plus tard .

  18. #198

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    Message de denisd
    Tu peux faire ta déclaration en te basant sur les fiches de payes, et expliquer dans une lettre la raison pour laquelle tu n'as pu obtenir tes T4.
    Merci pour ta réponse. Par contre, je suis obligée de la faire par papier la déclaration ? C'est pas possible de la faire par internet apparemment pour les NAS commençant par 9.

  19. #199

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    Pour faire la déclaration par internet il faut que tu ais déjà produit une déclaration auparavant. Le fédéral accepte les NAS temporaires, par contre le Québec non. J'ai envoyé ma déclaration fédérale via ImpotNet et celle du Québec par la poste.

  20. #200

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    Oui c'est ce qu'il me semblait, je vais la faire par papier du coup. Du coup il faut remplir les 2 formulaires suivants ou c'est la même chose ? https://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/5...5105-r-11f.pdf et https://www.revenuquebec.ca/document...D(2011-12).pdf

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