Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 15 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Salut Julien !

    puisqu'il s'agit de ta première déclaration, tu ne peux pas transmettre ton formulaire par internet. Il te faut l'imprimer et l'envoyer par courrier !

  2. #162
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut,

    si c'est ta première déclaration tu dois obligatoirement l'envoyer par la poste. Tu peux utiliser des logiciels comme Impôt Expert pour compléter et imprimer ta déclaration puis tu l'envoies aux adresses qui seront indiquées dans les directives.

    EDIT: Me suis fait devancer ^^

  3. #163
    Avatar de peio
    Pierre 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Hello!

    Juste pour vous signaler que ceux qui ont envoyé le formulaire pour déterminer leur statut de résidence, ben ca fonctionne! Je viens de recevoir une réponse après 1 mois et demi! Résultat: résident réputé avec plus de 183 jours sur le sol canadien.

    Sinon, je reneouvelle mon interrogation: je ne vois pas ma déclaration québécoise dans la déclaration en ligne ImpotExpert, seulement la fédérale...quelqu'un saurait t-il pourquoi?

    merci

    Peio

  4. #164
    Avatar de dharmaloha
    Aurélie

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde!

    Alors voilà, le sujet est visiblement lourd, comme ma tête depuis quelques heures à me pencher sur ces satanés impôts! lol
    J'ai bien lu sur les forums autour mais j'ai peur de ne pas trouver ma réponse avant le 30 avril devant tant d'informations (ce dont on ne se plaint pas, hein )

    Voilà, en 2011 j'ai bossé 5 mois au Québec et 4 mois en BC et suis rentrée fin novembre en France... tout cela en PVT.
    Je suis donc une "résidente réputée" au vu du nombre de jours passés sur le territoire...
    Après un petit moment de réflexion sur le fédéral, une question bête : je remplis seulement le formulaire du Québec ou seulement celui du fédéral ou les 2?


    Un grand merci d'avance pour les migraines que vous allez m'épargner

    Pour le reste, je me ferai un plaisir de répondre au questions concernant les fameuses petites cases avec leurs numéros sympa et pas toujours évidentes car je suis en train de percer leur secret lol

  5. #165
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Bon bah moi j ai trouvé la meilleure solution, je déclare aucun impot, de toute facon, je ne crois pas que je sois vraiment concernée au final... bon courage a vous tous ! :/

  6. #166

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Question résidence, perso je me suis pas posé la question, j'ai dit résident et peut être à tord mais étant encore au Canada, ça me semblait le plus simple.
    Juste lorsque tu déclare des impôts, en fait ça te permet de récupérer (3/4 du temps) le trop payé car on est des pvtistes, on cotise pour des trucs auxquels on a pas droit comme le chômage.

  7. #167

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je fais aussi ma déclaration d’impôt. Je suis arrivé a Québec en septembre 2011 et je travaille depuis novembre 2011 jusqu'au 1er juin 2012, je pense donc être résident.
    Cependant, je rentre en France le 15 juin. Est ce que je vais recevoir mon crédit d’impôt avant mon départ si j'envois ma déclaration cette semaine ?
    Car si je reçois mon crédit d’impôt par courrier au Québec après le 15 juin sachant que je serais en France........

    Merci !
    Yoann

  8. #168
    Avatar de miloutedu31
    Emilie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de kernel
    T'as eu confirmation que les résultats de H&R étaient pas bons?
    je suis allée voir un comptable que m'a conseillé une amie. j'ai le droit à un remboursement de 1300 dollars.
    selon H&R Block je devais payer 2200 dollars.
    j'ari payé 50 dollars ce comptable, tandis qu'H&R Block me réclamait 125 dollars + taxes.

    Conclusion de mon histoire : tentez de trouver de "vrais comptables" qui, eux, chercheront toutes les petites bêbêtes, qui permettront un remboursement maximum.....


  9. #169
    Avatar de juliea69
    Julie 38 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    113
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous!

    Rentrée depuis Octobre 2011, je ne m'inquiète que maintenant de la déclaration d'impôts canadienne... Je sais, la procrastination et moi formons un joli duo!

    Bref... J'ai lu dans le WIKI qu'on devait récupérer le T4 par os employeurs (soit ils nous le donnent, soit ils l'envoient en France). J'ai donc envoyé un mail à un de mes employeurs, un hôtel où j'ai bossé 6 mois, pour qu'il m'envoie ce fameux papier par courriel: pas trop confiance dans les délais de la Poste... Par contre, j'avais bossé 1 semaine et demi dans un McDo à Montréal et je n'ai aucune adresse mail pour leur écrire Est-ce que c'est grave si je n'inscris pas les infos du T4 correspondant à cette expérience??

    Et surtout, peut-être que vous pourriez confirmer ou infirmer cette info qu'une amie française en JP à Montréal m'a donnée: on a jusqu'au 30 avril pour les impôts ou plus tard?? ou plus tôt?

    Désolée si une conversation était déjà ouverte à ce sujet, mais je suis au boulot et j'ai pas vraiment le temps de chercher partout

    Bonne fin de journée à tous et merci d'avance pour les réponses :thumbsup2:


    Julie

  10. #170

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Je ne sais pas les conséquences ai tu zappes l'un de tes jobs mais effectivement le 30 avril est la date limite pour l'envoyer.

  11. #171
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    55
    Juste préciser que la date limite du 30 avril a un impact seulement si vous devez des sous au gouvernement. Si c'est le contraire (remboursement), le fisc se fiche du moment où vous produisez votre déclaration. Et aussi pour votre info, l'ARC reçoit une copie de votre T4 de la part de votre employeur, en appellant le service à la clientèle ils peuvent vous en envoyer une copie gratuitement.

  12. #172

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Merci tout le monde,

    J'ai téléchargé les documents requis sur leur site et je vais tout remplir. Je vais suivre le tuto qui a été fait par nos admin pour l'année 2008-2009, mais je suppose que le principe doit être le même :

    Par contre quelqu'un peut confirmer l'adresse d'envoi du dossier s'il-vous-plaît??

    Merci,
    Julien

  13. #173
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Comment ca se passe lorsque l'on fait ses impots de France (retour apres le PVT) et que le gouvernement vous doit de l'argent ? Est ce qu'il vous verse quand meme ce qu'il vous doit ou considère-t-il que vous ne devez rien toucher car vous n etes plus sur le territoire canadien ?

  14. #174
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Le gouvernement t'enverra le chèque par la poste à l'adresse de résidence indiquée dans le dossier.

  15. #175
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    C est cool ca Merci pour la réponse Boris

  16. #176

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Quelqu'un connaitrais t-il l'adresse canadienne où envoyer le dossier fini svp?Surement l'adresse du gouvernement mais il doit bien avoir une adresse précise! Merci beaucoup,Julien

  17. #177
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Torontois 2010
    Quelqu'un connaitrais t-il l'adresse canadienne où envoyer le dossier fini svp?Surement l'adresse du gouvernement mais il doit bien avoir une adresse précise! Merci beaucoup,Julien
    Pour une première déclaration il faut l'envoyer au Bureau international des services fiscaux:
    Bureau international des services fiscaux

  18. #178

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    J'ai récupéré un dossier dans un bureau de poste et je l'ai envoyé grâce à l'enveloppe fournit et donc c'est parti à l'adresse spécifiée dessus, i.e un bureau à Surrey, BC vu que je vis en banlieue de Vancouver.
    Pensez-vous que ça ait des répercussion vu que tu dis qu'il faut l'envoyer au bureau principal pour une 1ère déclaration ? Ou alors c'est juste pour ceux rentrés en France ?

  19. #179
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de Marie59
    J'ai récupéré un dossier dans un bureau de poste et je l'ai envoyé grâce à l'enveloppe fournit et donc c'est parti à l'adresse spécifiée dessus, i.e un bureau à Surrey, BC vu que je vis en banlieue de Vancouver.
    Pensez-vous que ça ait des répercussion vu que tu dis qu'il faut l'envoyer au bureau principal pour une 1ère déclaration ? Ou alors c'est juste pour ceux rentrés en France ?
    Il faut l'envoyer au bureau international pour les non résidents et les nouveaux résidents qui déclarent la première fois. Mais si tu l'as envoyé à un autre bureau ils devraient se rendre compte de l'erreur et transférer le dossier au bureau international.
    Dernière modification par SnoopDop ; 15/04/12 à 22:46.

  20. #180

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    J'espère mais c'est peut-être pour ça que ma déclaration n'a toujours pas était traité après plus de 1 mois.

Page 9 sur 15 ... 7 8 9 10 11 ...