Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 15 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci! Mais je me pose une dernière question: cette déclaration est fédérale. Ne doit on pas faire également une déclaration provinciale? c est ce qui est expliqué dans le tutoriel mais (à moins que je n ai raté un formulaire) impôt expert ne me propose pas de la faire.
    Est ce parce que je me suis déclarée comme non-résidente?

  2. #142
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Salut a tous !

    Pour ma part, je me réveille que maintenant vis a vis des impots car les personnes qui m embauchent m ont dit que je n avais rien a faire et que c etait eux qui se chargeaient de tout (je suis a temps partiel et je gagne environ 800/900$ par mois) Est ce que c est vrai ou est ce que je dois quand meme remplir quelque chose ? Le truc aussi c est que malgré que je sois déclarée je n ai jamais aucune preuve ecrite et officielle quant a mes heures travaillées (je bosse pour des particuliers donc ceci explique cela ^^)

    J ai vu un peu plus haut qu on pouvait passer a travers les mailles du filet si on avait des revenus trop bas... A partir de combien est ce considéré comme trop bas ? (sachant que je ne gagne pas la meme chose tous les mois...)

    Merci d avance pour vos réponses

  3. #143

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Pouvez vous m'aider!!! A la question 'renseignement sur votre statut de résidence', qu'est ce que dois noter??? Nous sommes arrivés au Canada le 14/12/10 et repartis en France le 07/12/11 donc nous sommes restés plus de 183 jours... sommes nous non-résidents, non résidents réputé??? je n'y comprends rien à leurs explications!!!
    Merci encore!!!!

    Alex

    ---------- Message ajouté à 22h47 ---------- message précédent à 22h26 ----------

    Re bonsoir

    Bon si je comprends bien on est considérés comme résident vu qu'on avait une adresse à Montréal et qu'on y est resté plus de 183jrs ... ça veut dire que la déclaration d'impot qu'on doit remplir est la feuille simple 'decla rev et presta' c'est ça?
    ensuite y a t il un tutorial pour aider à remplir la déclaration de revenus au Québec? y a un montant que je ne comprends pas... celui de la ligne 401 (ils notent : remplissez la grille de calcul 401') je vois pas bien comment on fait...

    Merci d'avance...!
    Alex

  4. #144
    Avatar de miloutedu31
    Emilie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde.

    Je suis allée à H&R Block ce matin. La comptable qui a fait notre déclaration m'a annoncé que je n'avais pas payé assez d'imôts et qu'il fallait que je paye 2200 dollars. Ca me parait vraiment beaucoup.
    Elle a prit en compte nos salaires francais de janvier à avril 2011 (mon conjoint à travailler en Suisse à cette période, et les impôts y sont prélevés à la source...)
    Elle nous a dit que le fait d'être non résidents ne jouait pas à notre faveur. J'y comprends rien là!!! Et du fait que nous sommes arrivés en cours d'année, on ne bénéficiait pas du crédit d'impôts de l'année dernière!
    Nous rentrons en France le mois prochain.

    Est ce que quelqu'un a déja du payer autant d'impots ??? 2200 dollars (par personne en plus!) c'est vraiment énorme!

    Merci de votre aide

  5. #145
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Vraiment bizarre... dans mon cas c'est plutôt l'état qui me doit de l'argent! Est-ce que vous avez déjà transmis la déclaration? Sinon essayez en ligne avec impot expert, l'évaluation est gratuite, et vous pouvez même imprimer votre première déclaration gratuitement.

    Vu que les impots sont prélevés à la source en Suisse, j'ai un doute sur la double imposition...

  6. #146
    Avatar de miloutedu31
    Emilie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    je viens de faire la simulation sur Impots Experts, et résultat l'Etat me devrait 170 dollars.
    Mais je suis pas sure d'avoir tout bien rempli correctemement. Comment la comptable a-t-elle pu trouver -2200 et moi +170 ???
    J'y comprends plus rien a ces histoires d'impôts!

  7. #147
    Avatar de miloutedu31
    Emilie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    bonjour tout le monde!
    est ce que quelqu'un connait l'adresse d'un bon comptable sur Québec ? un qui sache vraiment de quoi il parle. sachant que je ne veux plus entendre parler d'H&R block, qui m'ont pris pour une débile!

    Merci d'avance

  8. #148
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    T'as eu confirmation que les résultats de H&R étaient pas bons?

  9. #149
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de miloutedu31
    bonjour tout le monde!
    est ce que quelqu'un connait l'adresse d'un bon comptable sur Québec ? un qui sache vraiment de quoi il parle. sachant que je ne veux plus entendre parler d'H&R block, qui m'ont pris pour une débile!

    Merci d'avance
    Salut, je suis à Québec et j'ai rempli ma première déclaration au Canada pour 2011 avec ImpôtExpert, j'ai reçu mes remboursements des montants exacts que j'ai déclaré sans aucune correction faite par le fisc. Fais moi signe si t'as besoin d'aide!
    Dernière modification par SnoopDop ; 07/04/12 à 20:38.

  10. #150
    Avatar de miloutedu31
    Emilie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    salut
    moi aussi j'ai fait une déclaration avec Impot Expert. j'aurais le droit a un remboursement.
    mais comme je l'ai dit dans un précédent message, ce que je ne comprend pas c'est que la comptable d'H&R block me réclame 2200 dollars.
    je dois croire qui moi ???

  11. #151
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Je dirais que certains "comptables" qui travaillent à H&R Block ont peu d'expérience avec les impôts (ex: engagés juste pendant la saison des impôts) et surtout avec les particularités qui concernents les nouveaux résidents. D'ailleurs tu as dit qu'ils ont pris en compte vos revenus d'avant votre arrivée au Canada pour le calcul des impôt ce qui est incorrect parce que le Canada n'impose pas les revenu étrangers gagnés avant d'être devenu résident (résident au fins de l'impôt, pas résident au fins de l'immigration) au Canada
    Dernière modification par SnoopDop ; 07/04/12 à 20:56.

  12. #152
    Avatar de miloutedu31
    Emilie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    ok ca me rassure!
    donc tu penses que je peux envoyer ma déclaration faite par Impot Expert ? j'espère juste ne pas me tromper. remplir toutes les cases correctement et ne rien oublier....

    merci de ton aide

  13. #153
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Je te conseillerais de faire un essai avec un autre logiciel comme ImpotRapide En Ligne, si tu obtient les mêmes résultats avec les deux logiciels, tu peux être pas mal certaine que tu ne t'es pas trompée.

  14. #154
    Avatar de miloutedu31
    Emilie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bin voila j'en étais sure
    J'ai essayé avec Impots expert, H&R block en ligne, et Impot rapide. Résultat : 3 montants différents, d'environ 1000 pièces! je rentre toujours exactement les mêmes données....
    je sais plus quoi faire. j'abandonne

  15. #155
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Dans le récapitulatif des résultats, essaie de voir dans quelles lignes de la déclaration les montants sont différents entre les logiciels puis reviens à la page correspondante des questionnaires pour t'assurer d'avoir saisi les mêmes informations.
    Dernière modification par SnoopDop ; 07/04/12 à 22:00.

  16. #156
    Avatar de miloutedu31
    Emilie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    ok! je m'en occuperais ce soir. faut que je parte travailler!
    mais merci de ton aide! ca rassure....

  17. #157
    Avatar de miloutedu31
    Emilie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de SnoopDop
    Dans le récapitulatif des résultats, essaie de voir dans quelles lignes de la déclaration les montants sont différents entre les logiciels puis reviens à la page correspondante des questionnaires pour t'assurer d'avoir saisi les mêmes informations.
    Bonjour

    Sayé j'ai réussi a obtenir les mêmes résultats avec Impot Expert et H&R Block en ligne. Par contre avec Impots Rapides, j'ai encore une énorme différence. J'arrive pas à trouver l'erreur...
    J'ai aussi essayé toutes les combinaisons possibles pour trouver le même résultat que la comptable. Déclarer mes salaires francais et suisses, me mettre en résidente ou non résidente, avec ou sans conjoint de fait... Rien a faire, j'arrive JAMAIS à un résultat négatif....

  18. #158

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je me joint a la conversation car moi aussi je suis totalement perdu pour ma declaration d'impot!
    pour ma part j'ai ete au quebec de janvier a novembre 2011 et donc maintenant je suis en france, mais pour ma declaration mon ancien patron ne ma envoyer que deux documents: une feuille T4 et une feuille 1 revenus d'emploi et revenus divers; ces deux feuilles sont deja rempli, que dois-je faire apres???
    Suite a la lecture de diverses discussion a ce sujet j'ai imprimer la feuille T1 Generale et avec des documents qui me permettent de calculer mon revenu total, mon revenu net, et mon remboursement ou solde dû; mais le souci est que lorsque je rempli les docs plus des trois quart des cases reste vide, en gros la seule info que j'ai est mon revenu d'emploi total et mes commissions!!!!
    J'ai vraiment besoin d'aide...

    Merci d'avance

  19. #159

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Bien l'bonjour,

    Je suis déjà rentré depuis presque 1 an j'ai reçu les documents T4 des 2 entreprises canadiennes pour lesquelles j'ai travaillé en 2011.
    Je voudrais donc récupérer l'impôt que j'ai payé parce-que mine de rien c'est une somme pas négligeable

    Maintenant commence les problèmes, parce-que si je fouille un peu le site du gouvernement canadien, il demande un n° "NETFILE" pour remplir le soit disant formulaire. Pour avoir ce n° il faut renseigner un montant d'impôt payé en 2010. Renseignement que je ne peux pas avoir puisque c'est la 1e fois que je déclare des impôts. :sleep:
    Et sur leur site c'est un peu un bo...bazard je ne pige rien.

    Quelqu'un a t-il déjà rempli ce formulaire sur Internet une fois rentré en France et pourrait-il m'aider svp!! :thumbsup2:

    Merci,
    Julien

  20. #160

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Une petite question au sujet des impots.
    Jai travaille 3 mois pour une boite au quebec avec laquelle je n'ai eu aucun souci pour obtenir mon T4.
    Cela dit, j'ai egalement travaille au BC pendant 2 mois. Cette boite a du envoyer le T4 a mon ancienne adresse et est donc perdu.
    Etant en France, j'ai des difficultes a les contacter pour obtenir une copie de ce formulaire. La boite semble avoir d'autres priorites.
    Dois je faire ma declaration de revenu en ignorant mes revenus du BC?

    Aussi quelqu'un pourrait-il clarifier mon statut:
    Arrivee Qc janvier 2011
    Depart Qc Octobre 2011
    Suis-je resident, resident repute, non-resident?
    Merci pour l'eclaircissement.

Page 8 sur 15 ... 6 7 8 9 10 ...